Bibop

Sorcier
Rashmi, façonneuse des Éternités - 20 pv
le 04/09/2016 19:19
Bonjour à tous , alors voilà avec les spoilers de Kaladesh , j’ai été pas mal « hyper » par ce GG : Rashmi, façonneuse des Éternités

J’ai donc décidé de tenter ma chance , et comme je ne pense pas être le seul à qui cette carte donne des envies de build , je me permet de créer un topic ici ^^

Merci pour tout vos conseils et n’hésitez pas à mettre vos listes aussi .

Sur ce, voici la mienne pour l’instant : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=479594

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
HerzatsMagic
Rennes, france
le 18/09/2016 22:45
Liste mise à jour.
Presque complet abandon des T2 "elfe" afin d'essayer de plutôt contrer au T2 ou mettre des T3 (tristesse si tu elfes pas T1 par contre), ajout de la nouvelle nissa et titania.
Réflexion autour de l'ajout de 1 ou 2 cantrip et stifle/Bind/Trickbind mais les places sont chers.

Mais toujours aussi bon résultat avec le deck !
Bibop

Sorcier
le 18/09/2016 22:59
Hey cool , du coup elfe des bois te sert vraiment ?

et tes retours sur la nouvelle nissa?

Par rapport à stifle/trickbind, ça parait auto-in quand tu joues parallax ! ;)
Natsu
le 27/09/2016 21:23
Penser -vous que ce géneral soit jouable malgrés tout ?
HerzatsMagic
Rennes, france
le 27/09/2016 22:00
Apriori oui ce n'était pas non plus un contrôle lourd Natsu, Peut être ajuster un peu pour avoir des bloqueurs efficace du coup peut être le retour de wall of root/cariatide voir d'autres et quelque bounce en plus ?
Ou alors avoir conscience qu'il faut sacrifier ses elfes à mana en cas de trop gros aggro.
Liste à retravaillé donc contre les GG qui vont trust le format ses premières semaines.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 27/09/2016 22:01
Apriori oui ce n'était pas non plus un contrôle lourd Natsu, Peut être ajuster un peu pour avoir des bloqueurs efficace du coup peut être le retour de wall of root/cariatide voir d'autres et quelques bounce en plus ?
Ou alors avoir conscience qu'il faut sacrifier ses elfes à mana en cas de trop gros aggro.
Liste à retravailler donc contre les GG qui vont trust le format ces premières semaines.
Natsu
le 27/09/2016 22:45
Oui je sais bien que ce n est pas un controle lourd ceci ce gg prend bolt et plein d'autres pour 4 mana après il faut de vrai trucs donc a voir pour le protogé un minimum il me tente car il a une bonne capa ;)
Bibop

Sorcier
le 27/09/2016 23:25
Hello, pareil j'essaie de voir quel sont les modif a apporter pour passe le cap des 20 pv ....
Peut être baisser la courbe ? Rajouter des elfes ? Trouver des anti-bêtes dans les couleurs (😱) ?
Plus de "free" contre, pour proteger rashmi ? ( genre pacte bleu etc... )

Je sais pas ... Je cherche une solution car j'aime vraiment beacoup ce GG ^^ ( à tord peut être )
Natsu
le 28/09/2016 8:49
Je vais essayer avec des ramp car sacrifier mes elfes sur pyro ou contre agro j aime pas cette idée
ou pour le moment j ai juste mis un dispel pour pour contrer un contre ou antibete sur rashmi
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/09/2016 8:55
Petit conseil : remettez tout à plat. Le build en 20PVs, c'est une nouvelle discipline; Il faut réapprendre les cartes et leur powerlevel. Et surtout, il ne faut pas se laisser décourager par les premiers echecs. Le méta sur les premiers mois ne sera pas du tout le même que celui après 6 mois, qui ne sera pas le même que celui dans 1 an.
Bibop

Sorcier
Sauvons le soldat Rashmi !!
le 30/09/2016 19:12
alors voilà après une remise à plat , une version qui est sensé tempo un peu plus contre aggro , après on perd en efficacité contre contrôle ...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=482895

plusieurs carte me titille maintenant en 20 pv :

-Tarmo ?
-Psionic Blast?
- jambière d’éclair

Un regret , j’ai cut prophétesse de Kruphix pour un tragcorne, est-ce une bonne idée ?

Pareil j’ai cut faille cyclonique car la surcharge à 7 me paraissait trop loin , ai-je tord?

voilà à tous les défenseurs de rashmi : Help !!!
Natsu
le 30/09/2016 21:33
Je pense que oui pour la faille car c'est un gamebreaker prophétesse de Kruphix je kiffe cette carte donc je ne peut pas pouvoir t en vouloir de la cut mais niveau synergie avec le gg en bête il n'y a pas mieux
Bibop

Sorcier
le 01/10/2016 0:17
ok donc retour de la faille dans le pack , et prophétesse ( même si je kid cette carte ) reste quand même une 2/3 vanilla pour 5 le tour où elle arrive en jeu .... du coup dans un nouveau format ou les anti-betes seront légion malheureusement elle ne pass pas le cut...

Protecteur Sylvestre vaut-il encore le coup ?
Natsu
le 02/10/2016 11:24
Surement mais j'aime de moins en moins cette carte certes il se protege lui meme d'un anti-betes mais sacrifiez des lands ne me semble jamais une bonne idée
Bibop

Sorcier
le 05/10/2016 14:32
bon mise a jour de la liste sur conseil de NoOse avec Tarmo, qui peut être un bon bloqueur dans le meta 20 PV et kira + spellskite qui sont là pour sauver notre GG si fragile... :p

Et vous les tests ça donne quoi?
Natsu
le 05/10/2016 21:25
Perso peut etre à tord j'ai arréter de jouer ce GG car j'avais un build différent du carrément turbo lands avec tout les time walk le soucis etant que meme en jouant une version tempo avec des contres quand tu prend des sorties de anafenza jenara ce deck remballe quasiment a chaque fois ...=/
Bibop

Sorcier
le 06/10/2016 16:49
Yop Natsu , écoute on est un petit groupe à y croire encore en version tempo ^^

Malheureusement je pense que turboland dans le meta c’est un poile trop lent !

Pour ce qui est de jenera et anafeza , on joue justement des cartes comme psionic blast, traitrise , ou bounce/contre pour calmer leurs ardeurs ! ( anafenza ne vol pas au moins... on peut bloque , je t’avoue que jenara c’est plus compliqué .. :p )

Bibop

Sorcier
Petits retours
le 06/10/2016 16:54
Hello je mets ici : les échanges qu’on à eu sur le GG sur les listes de deck , histoire que tout le monde en profite ;) :

Citation :
Xholanka:Coucou mes vieilles chattes!
=)
Tout comme vous, j'ai poncé le gégé dès sa sortie, mais j'attendais d'avoir quelques tests dans les pattes pour faire part de mes retours/interrogations.

Pour ce qui suit, je me base sur ma liste (voir mon profil).
Globalement, l'ossature de la liste est la même que la votre.

Cependant, devant la violence du nouveau format, j'ai décidé d'opter pour une version ultra tempo, avec la curve la plus lisse possible (j'ai viré tous les slots à 6, et à 5 il ne reste que confluence mystique, les autres étant des couts alternatifs/detap' lands).
Pourquoi? tout simplement parce que je ne suis quasiment jamais arrivé à 6/7 lands, à chaque fois la partie était déjà pliée d'un côté, ou de l'autre. Donc exit les pâtés!
=P

Pour les matchs ups, voici ce que j'en retire:

Doran: je flippais à mort au début, mais finalement le match up est pas si terrible, assez équilibré. Pour anafenza, je ne me prononcerai pas, pas trop test, et nos walls tappent pas à 4 ou 5!^^

Zurgo monoR: Compliqué, mais ça reste jouable

Ruhan: très sympa comme match up, se joue globalement au skill

Kytheon: ayant passé zurgo de façon plutôt honorable, je ne m'attendais pas à me faire violer à ce point!^^ j'ai du gagner 1 partie sur 10... peut être que le talent de mon adversaire pour avoir mother of rune/armaguedon/ravage of war à chaque partie y est pour quelque chose...xD

Sidisi bug: pareil, la violence, swarm trop vite le board, à chaque fois dépassé, j'ai trouvé ça chauchauchaud!

voilivoilou, sinon je me posais quelques questions!

scroll rack? scroll rack? scroll raaaack??? ^^ y'a que moi qui le joue, j'ai raté un truc? Nan parce que sans le gégé c'est fort, avec c'est carrément insane et permet de setup des triggers de folie!

prophetesse de kruphix: au début j'étais pas convaincu, mais finalement à chaque fois que je l'ai joué/tuto, elle m'a offert la game, c'est débilou dans le pack...

Vision ancestrale, vous trouvez ptet ça trop mou, après vous jouez pas scroll rack. Toujours est il que ça m'arrive régulièrement de faire de l'ancestral recall sur trigger rashmi...=P

sinon, la nissa, elle est vraiment forte dans le pack, j'ai pas encore testé?

Désolé pour le pavé, tchao bisous!
=D




Citation :
NoOse :Salut,

Merci pour ton retour Xholanka, j'ai fait quelque game contre Leovold, Thassa et Karlov hier, pour Leo même conclusion que pour Sidisi BUG, trop de out pour lui, après j'ai fait des minis death, j'ai jamais dépasser les 5 manas! Pour Karlov ça c'est bien passé dans l'ensemble.

J'avais pas Nissa contre Leo, mais je l'ai testé contre Karlov et Thassa, c'est plutôt cool, ça tempo bien en fin de compte!




Citation :
Koshnain :Tu devrais essayer submerge je pense ça a l''air cool avec ce chef. Je rajouterai peut etre baloth tenace et machine guivrétreinte dans un format 20 pv




Citation :
Bibop Every body : Hello les gars , merci pour vos retours !!!! ( je vais peut être les copié/coller sur le fil de discussion , ça pourra aider d’autres personnes ;) )

Alors déjà les matchup mettons nous d’accord : j’ai toujours trouver Kytheon plus tendu que Zurgo même en 30 pv ( avec rashmi ;) ) les fait d’avoir des protections/croisade-like et que le GG devienne un pw ( ce qui est difficile à gérer pour notre pack )

Pour Sidissi BUG j’ai jamais testé donc je vous crois sur parole ;)

Le pack ne me parrais pas mort mais c’est sur qu’il faut qu’on trouve le bon équilibre , courage les gars !!!! :p

Personnellement j’ai testé contre anafenza, thalia , marchesa , et franchement aucun de ses pack ne m’a semblé être un MU 10/90 , donc il reste de l’espoir \o/

Pour ce qui est de la courbe , est ce que les elfes ne t’on pas permis d’atteindre les 5-6 mana? ou il se font tuer a chaque fois?

scroll rack : ça parait pas mal en effet mais le truc c’est que tour 2 j’ai souvent envie de faire autre chose après je l’ai jamais test, mais vu ton engouement , ça donne envie ^^

prophétesse de kruphix , c’est énorme \o/ : le seul souci est ce que en 20 pv une 2/3 pour 5 survie bien longtemps ? surtout que si elle meurt le tour ou elle arrive .... bah ça fait 2/3 vanilla... du coup? ça vaut la peine?

vision : alors perso je trouve ça trop mou , mais sur rashmi ça parait débile oui ^^

Nissa : je l’ai rentrée pour la test est franchement c’est très bon . ça peut venir tour 2 avec un elf , ça tempo bien ; au pire son -2 est franchement pas mauvais ( passer rashmi au-dessus de bolt-like ) et j elle redis CCM de 3 donc justement contre aggro ça nous achète du temps .

NoOse: je voulais savoir si l’ancêtre emerge tu arrivais à le caster en 20 PV ou si niveau courbe c’était chaud?

Pareil j’ai vu que tu as rajouté thing in the ice, c’est bien? c’est en test ? ça vaut la peine? ( le mec qui bombarde de question :p )

Koshian: Submerge c’est super conditionnel quand même , si il n’y a pas de foret en face...

Ballot ça peut le faire , machine je trouve ça trop lourd perso ;)




Voilà , n’hésitez pas à venir partagé votre experience ici ;)
Xholanka
le 06/10/2016 17:47
@bibop:
Les elfes me permettent en effet d'atteindre les 6/7 manas, mais ce que je veut dire, c'est qu'à ce stade, un pâté ne me fait plus gagner tellement c'est tendu...

Pour scroll rack, dans le Deck c'est toupie en limite mieux, vraiment je suis pas déçu.
=)

Sinon kruphix en général ne se fait pas trop défoncer, on a quand même la panoplie de contre/kira/morguesort, et si le mec peut pas gérer en instant, tu as tout de detap pendant son tour histoire de l'empaler!^^

Thing in the ice par contre c'est un kiff perso, je veux juste voir ce que ça donne, en plus ça peut aider dans les matchs up chaud du gland!
=P
Oki merci pour la nouvelle nissa je vais tester!
HerzatsMagic
Rennes, france
le 06/10/2016 21:16
Vous avez tous enlevez opposition les mecs trop lent ? j'ai pas pu retest pour l'instant
Bibop

Sorcier
le 06/10/2016 21:32
Xholanka :ok merci , sinon j’ai testé thing in the ice cet aprèm et bah pour l’instant ça vend pas du rêve :p mais bon il est encore trop tôt pour donner un avis tranché ;)

HerzatsMagic: je sais je l’ai pas essayé , faut voir avec les autres :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.