Bibop

Sorcier
Rashmi, façonneuse des Éternités - 20 pv
le 04/09/2016 19:19
Bonjour à tous , alors voilà avec les spoilers de Kaladesh , j’ai été pas mal « hyper » par ce GG : Rashmi, façonneuse des Éternités

J’ai donc décidé de tenter ma chance , et comme je ne pense pas être le seul à qui cette carte donne des envies de build , je me permet de créer un topic ici ^^

Merci pour tout vos conseils et n’hésitez pas à mettre vos listes aussi .

Sur ce, voici la mienne pour l’instant : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=479594

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/10/2016 11:25
Juste petite question, sur la capacité de votre Génaral, si vous révéler une carte non Instant, vous ne pouvez pas la jouer si ?

Sinon hier soir contre Herzats, je gagne 2-1 avec Kaalia

La discard a sue être efficace, de son coté, la death a pas aidé.
Peut être un manque de land.
Il faut dire que j'ai blasté pas mal d'elfe et de bird
Bibop

Sorcier
le 07/10/2016 11:31
Yop Xbod, merci de participer à notre Topic des grands rêveur :p

Alors pour répondre à la question : sisi on peut le faire , du coup on peut lancer un rituel , crea , pw, etc... en instant pendant le tour adverse \o/

Après oui discard + blast c'est toujours efficace contre des jeux avec créa :p même si il est sensé avoir des contres normalement :p
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/10/2016 11:32
Ah oui ok, bon bah il aurais du win la 3 alors ^^
Bibop

Sorcier
le 07/10/2016 11:33
Sur quelle carte ?
HerzatsMagic
Rennes, france
le 07/10/2016 13:56
Fauna shaman pendant son tour qui me permettait de jouer de vrai crea pendant mon tour en discardant un truc mauvais en main.
Par contre je suis pas sur qu'on puisse mettre nos topdeck sans Flash ni Ephemere vu que c'est marquer "Lancer" et non pas "mettre sur le champ de bataille" ou autre.
J'aimerai bien un peu plus de précision par un arbitre ou un bon vieux joueur. (ça fait un mois que je joue la pack sans que personne ne dise que ça ne marche pas XD ni en boutique ni sur cocka)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/10/2016 14:00
Car je suis ok pour la draw 3 sur Ancestral vision ^^
Marienmcb
le 07/10/2016 14:08
tu lances la carte à la résolution de la capacité, mais si avez encore des doutes voilà une réponse similaire:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=449797
Shakalak
Lyon, France
le 07/10/2016 16:46
Suffit de regarder le Gatherer de Rashmi :
"Timing permissions based on the card’s type are ignored"

J'ai bricolé une liste sans l'avoir encore testée, mais j'ai hâte d'essayer ça ! Gros potentiel en tout cas, même si équilibrer le tout pour résister à la fois à aggro et à contrôle, ça risque d'être compliqué (et intéressant du coup).
Dommage qu'elle ait pas une endurance un poil plus élevée, ceci dit.
NoOse
Montpellier
le 10/10/2016 16:49
Salut à tous,

Je me pose cette question : Sommes nous partie dans la bonne optique? Un certain Fernando Secco a gagné deux tournois avec cette liste apparemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=280599&mt8=1

Une liste très très très contrôle qui tu as la pichenette mais qui a des solutions pour tout. Ca me tente de tester une liste comme celle ci.

Cependant, pour les deux tournois du monsieur on a aucune indication contre quoi il a joué, et c'est assez dommage de ne pas avoir plus de détail.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 10/10/2016 17:46
Je l'ai dit à la sortie du général, que pour moi l'option la plus viable pour rashmi, était une optique draw go.
Un genre de gaa qui à défaut de réduire les coûts ferais du ca sur tout les tours :)
Balbafu
le 10/10/2016 18:01
NoOse, il a posté ses pairings sur MTGS.
Premier tournoi : Skithiryx, Sidisi B, Karlov.
Deuxième tournoi : Animar (casu), MW, GAA.
Xholanka
le 10/10/2016 18:03
La liste parait super bancale quand même, si on veut build contrôle y'a moyen de faire beaucoup mieux je pense...
Filgaia
le 10/10/2016 18:09
Tournoi de 8 personnes aussi...

Je trouve la liste très mais alors très mauvaise contre tout ce qui est aggro, à part un fog, un wash out (même pas d'engulf the shore) et quelques cartes par ci par là, il gère comment les packs comme zurgo, Kytheon et autre pack aggro qui te foutra un tour 1 difficelement gérable avant le 4e tour ? Ca me parait inconcevable en 20 pv et avec tous ces trucs qui piquent (fetch/rav/psionic...)

La liste me parait tellement incohérente pour perfer dans de grands tournois (y'a trop de cartes random qui se battent en truelle comme les 2 time walk, wtf ? )
Bibop

Sorcier
le 10/10/2016 21:13
+1

Je suis vraiment pas fan de cette liste , il y a trop de slot qui me semble WTF ??!

Apres pour ce qui est de l'orientation pure controle , je pense que le vert n'apporte pas la gestion que le blanc a ( pour la comparaison avec GAA ), du coup jouer avec la force du vert qui est l'accélération et les crea me paraissait être une bonne voie !

Apres cette liste peux servir de point de depart pour une version draw go , mais il va falloir trouver des slots pour survire a aggro et aggro/midrange
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/10/2016 21:54
Cette liste manque cruellement de Borderland Ranger pour tenir Kytheon / Zurgo.
Fevin


SYLVIN
...
le 10/10/2016 23:08
Je me suis arreté de lire quand je n'ai pas vu Wall of Blossoms ...
tanaclar
Fontainebleau
le 05/05/2017 16:08
vengeur wolfir dans le pack c'est pas mal, ça emmerde aggro, et le flash est pile dans l'optique du deck
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.