Bibop

Sorcier
Rashmi, façonneuse des Éternités - 20 pv
le 04/09/2016 19:19
Bonjour à tous , alors voilà avec les spoilers de Kaladesh , j’ai été pas mal « hyper » par ce GG : Rashmi, façonneuse des Éternités

J’ai donc décidé de tenter ma chance , et comme je ne pense pas être le seul à qui cette carte donne des envies de build , je me permet de créer un topic ici ^^

Merci pour tout vos conseils et n’hésitez pas à mettre vos listes aussi .

Sur ce, voici la mienne pour l’instant : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=479594

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
soullessoni
Paris
le 04/09/2016 19:28
Alors, j'ai pas lu beaucoup la liste mais :
- Absence de Prophet of Kruphix, ça me dérange tellement ça semble con dans le pack.
- Absence de Momir Vig, visionnaire simic, ça me semble dommage parce qu'encore une fois, c'est le game plan.

Tu devrais prendre exemple sur les liste Momir Vig elfball je pense, y'a beaucoup en commun entre les deux généraux au final.
Bibop

Sorcier
le 04/09/2016 20:19
Merci pour tes conseils , alors prophétesse de Kruphix j’y ai pensé , mais je me suis dis que c’était trop fragile , mais why not

Sinon momir, c’est plutôt elffball non? moi mon but c’est de rester tempo, faire crouler l’adversaire sous le CA :p

Mais si d’autres personnes veulent faire une version elfball ça peut être super sympa ^^
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/09/2016 22:36
sans animosité aucune, au regard de ta liste, j'ai l'impression que tu veux faire la même chose que kaseto, mais que tu ne peux que le faire moins rapidement et efficacement...
Pour moi ce gg devrais se jouer en mode full contrôle, un peu à la GAA. ET un jour tu passes ton général et tu te mets à faire du ca en masse :)
Bibop

Sorcier
le 05/09/2016 0:29
Hello, non ne t'inquiètes pas , le but c'est justement d'échanger , donc je prendrais pas mal les commentaires ;) .

Alors pour tout t'avouer je ne connaissais pas vraiment que kaseto plus que ça , et je n'ai pas chercher à lui ressembler , mais il se peut que les listes soit similaire :) après je pense que kaseto cherche à tuer plus vite alors qu'ici je plus centrer sur le CA.
Le souci que j'ai pour une version full contrôle , c'est que le vert n'apporte pas les mêmes solution que le blanc pour cela ( pas d'antibete, pas de wrath, de guedon etc... ) , du coup je le voyais plus tempo , avec le vert qui sert d'accelration et quelques tutos et bonne bêtes !

Mais si tu veux essayer une version full contrôle je serais ravi de voir ton build ^^ ( je ne pense absolument pas avoir lameilleur voie possible avec ce GG , juste celle qui me plait le plus :p )
soullessoni
Paris
le 05/09/2016 0:41
Pour les versions plus control, je te conseille de regarder les listes de Première oratrice Zegana dans ce cas :)
Bibop

Sorcier
le 05/09/2016 1:04
Ok , je regarde ça , merci :)
asimov67
Metz, France
le 06/09/2016 13:41
De mon coté je me suis orienté vers une liste Turboland:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=479845
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/09/2016 15:13
j'aime beaucoup cette version turbo lands asi :)
asimov67
Metz, France
le 06/09/2016 18:11
Merci.
C'est un premier jet intéressant mais pas encore assez compétitif.
Je continuerai à travailler dessus.
kodiakk
le 06/09/2016 20:44
la nouvelle nissa devrait bien aider le plan turboland
Bibop

Sorcier
le 06/09/2016 21:36
Oui tellement ! Quand à moi le nouveau construct bleu dans la version tempo a déjà trouvé sa place !
Bibop

Sorcier
le 10/09/2016 8:37
Alors voici quelques ( très succinct ) report de 1er tests de ma version tempo : :
2-1 versus anafenza
2-1 versus marchesa contrôle
4-2 versus geist
2-0 versus mizzix (ok ça compte pas :p )

Si des gens on essaye le GG et qu'ils ont des retours , n'hésitez pas ;)
Bibop

Sorcier
le 10/09/2016 9:51
Petite question; est ce que des cartes comme Foil et Commandeer pour protéger/trigger le commandant aurait leurs place dans le pack?
Filgaia
le 10/09/2016 10:25
Foil ca colle souvent à la main mais ca se hardcast bien au pire du pire, mais ça m'étonnerait que ca passe le cut quand même

Commandeer je n'y vois pas l'intérêt quand on joue du vert, ça peut ne pas protéger ta boss du tout, si c'est la seule cible légale, si c'est une wrath, tu ne peux pas rediriger un contresort dessus à la maniere de misdirection etc...

T'auras envie de voler des planeswalker ou des artos bien méchants avec commandeer, ça sert plus à ça que de protection de boss en fait.
Bibop

Sorcier
le 10/09/2016 13:55
OK donc FBI , merci ;)
HerzatsMagic
Rennes, france
le 10/09/2016 14:48
Je test le pack depuis la sortie du GG presque (voir liste en profil), bon résultat contre à peut prés tout contrôle/combo. à voir contre certains aggro qui pourraient me mettre en point de non retour tour 5/6 et gagner au rush pv. Et aussi surement faiblesse contre les wrath/pyro mais je ne croise plus de keranos/wrath%W pour l'instant.
Bibop

Sorcier
le 11/09/2016 22:00
Hey HerzatsMagic j’ai vu ton pack et je voulais savoir 5 PW ça fait pas un peu beaucoup?
HerzatsMagic
Rennes, france
le 11/09/2016 22:50
Salut bibop, J'ai pensé le pack comme cela comme un controle + sortie elfe et donc gagner à l'elfe (ou creat) n'est pas forcement évident si on se prend une vrass %W/%R, je n'aurais juste passé que les 5 premiers tours à faire mes bricoles et un peu de CA alors que les PW assurent une pression constantes + ne sont pas toujours facile à gérer. J'hésite à integrer Ugin car il tue trop mon board.
Bibop

Sorcier
le 11/09/2016 23:27
Ok , mais du coup Kiora et téféri niveau pression c’est moyen dans le pack non?

Autre question , marée de parallax mais pas stifle , pourquoi?

Et pour finir ( désolé si je pose trop de question :p ) : tu penses jouer suffisamment d’elfe ( ou petite créa ) pour que opposition et orbe de l’hiver vaille la peine?

merci ^^
HerzatsMagic
Rennes, france
le 11/09/2016 23:40
En attendant les deux PW marchent super ,je n'ai peut être pas croiser les bons advs mais pour opti il faudra surement mettre la nouvelle nissa contre teferi.

Car tour 1 je veux elfe mais pas stifle. Malgré que ça servent à d'autres moments je l'admet. Même remarque pour les cantrips qui sont peu nombreux j'hésite beaucoup à en ajouter. Snap va surement quitter la liste pour cette raison.

Je pense oui, opposition est une des grosses cartes du deck et Orb est trés bon pour lock avec prophetesse de kruphix et dans les cas ou tu as tes elfes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.