Makexime
Légende
Eldritch Evolution
le 01/09/2016 15:21
Buongiorno a tutti,

J'ai rencontré un cas particulier avec Eldritch Evolution et du coup j'ai un doute affreux.

Mon adversaire à sur son board Selvala, Heart of the Wilds et Devoted Druid, il lance Eldritch Evolution en sacrifiant Devoted Druid et souhaite chercher Phyrexian Dreadnought.

Là le doute m'assaille, je lui dit que non il doit chercher une créature avec un CCM compris entre 2 et 4, car X est 2 (le CCM du devoted) et 2 (la capacité d'Eldritch), donc il doit chercher à minima un CCM = 2.
Il me dit que non car c'est maximum un CCM 4, mais le texte indique "Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X, X étant 2 plus le coût converti de mana de la créature sacrifiée. Mettez cette carte sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque. Exilez l'Évolution hermétique."
Pour lui, c'est donc CCM < 4.

Je n'avais jamais lu la carte de cette façon, est-ce que mon adversaire a t'il eu le droit de faire cela?

Merci par avance!

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 01/09/2016 15:31
Ton adversaire sait en effet mieux lire que toi.

La carte dit "un CCM inférieur ou égal à X". Combien vaut X ? "X étant 2 plus le CCM de la créature sacrifiée".
Donc ici, X = 2+2 = 4.
Donc c'est "un CCM inférieur ou égal à 4". Et le CCM du Dreadnought est bien inférieur ou égal à 4.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 01/09/2016 15:34
Bien sur qu'il peut, X est la valeur finale déterminée par la deuxième partie du texte, et non une fourchette comprise entre 2 et X. Il a le droit de cherche une créature de CCM 1, 2, 3, ou 4. :)
Makexime
Légende
le 01/09/2016 15:43
Ok, Grazie per le vostre risposte :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/09/2016 18:56
Citation :
Il a le droit de cherche une créature de CCM 1, 2, 3, ou 4.
Il manque 0 à cette liste.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.