Big_polarbear
Paris, France
[Discussion] Meilleur creature wipe rouge
le 01/09/2016 11:49
Avec le nouveau Subterranean Tremors en conspiracy, je me retrouve à me demander quels sorts de dégat de masse en %R sont les meilleurs.
J'hésite entre la-dite carte surmentionnée, Comet Storm, Bonfire of the Damned et Blasphemous Act... Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/09/2016 11:51
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2016 11:57
Rolling Earthquake en premier, suivi de près par Fiery Confluence / Anger of the Gods / Slagstorm, puis les autres Quakes à XR.

Dans les Quakes à XRR, Starstorm est le meilleur vu qu'il se recycle, mais les autres sont vraiment moins bons que tous ceux listés au dessus.
Big_polarbear
Paris, France
le 01/09/2016 12:12
Je suis nouveau dans le format mais je me suis dit que Earthquake ainsi que Rolling Earthquake ne font pas que du board wipe et infligent des dégats à tous les joueurs, sont rituels contrairement à Comet Storm, tapent sur toutes les créatures contrairement à Bonfire of the Damned et coûtent plus cher que Blasphemous Act en présence d'un board bien rempli.

En plus à moins d'avoir le général approprié Rolling Earthquake détruit le board sans exception dans 99,99% des cas, alors qu'avec Subterranean Tremors je peux conserver mes créatures avec le vol. D'autant qu'avec la dernière je possède une carte qui peut autant être utile en début de partie qu'en late game, où je rase le board, je détruis les cailloux de toute le monde et me retrouve avec un gros thon...

Fiery Confluence, Anger of the Gods et Slagstorm sont moins modulables que des sorts XR
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2016 12:34
La base de la base dans le format c'est de pouvoir coller au moins 3 à chaque bête, tout en coûtant le moins cher possible (ce qui explique que ceux à XR sont meilleurs que ceux à XRR, et meilleur que Bonfire qui n'est pas certain de coûter XR).

Le coté instant est très souvent anecdotique sauf situations particulières, donc tu préfères vraiment l'efficacité et les éventuels bonus (comme exiler les bêtes, ou pouvoir attraper un arpenteur via les blessures infligées à l'adversaire).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/09/2016 12:44
Tempête de scories Je l'aime bcp pour le choix
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/09/2016 12:47
En trois couleurs, Radiant Flames est vraiment sympa, En modulo (vol, pas vol) Firespout.

En degat direct Exquisite Firecraft, je la vois rarement dans les build. C'est parce que c'est assez nouveau ou 3 ccm c'est trop chère? Pourtant coller 4 c'est solide..!
OFWGKTA
le 01/09/2016 12:50
Citation :
En degat direct Exquisite Firecraft, je la vois rarement dans les build. C'est parce que c'est assez nouveau ou 3 ccm c'est trop chère? Pourtant coller 4 c'est solide..!

Salve psionique est simplement meilleure :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/09/2016 12:51
Char? Tristesse :'(
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/09/2016 12:58
C'est là que tu te dis que flame slash est plutôt reglo comme spell.

____

Ha et pis Sudden Demise ça fait des trucs !!

Et en RB, Fire Covenant obv.
OFWGKTA
le 01/09/2016 13:05
Salve psionique est meilleure parce que tu as une règle dans le DC qui est l'identité couleur de ton général. Je pensais que tu le savais Oliv :{
lhf
le 01/09/2016 13:12
Si on sort du mono red, fire covenant enterre tous le monde ou presque.
Amha, c'est vraimetn la meilleur aoe rouge, mais il faut du noir pour aller avec.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/09/2016 13:32
Citation :
Salve psionique est meilleure parce que tu as une règle dans le DC qui est l'identité couleur de ton général. Je pensais que tu le savais Oliv :{


J'avoue. tuer ton adversaire en dégât direct ou ping un arpenteur en jouant mono U ou Ux c'est price less. Alors qu'en rouge osef,

Pourtant elle est souvent boudé dans jenara. Elle reste régulièrement dans les 101ème cartes lors du build ...
Big_polarbear
Paris, France
le 01/09/2016 13:44
Citation :
Le coté instant est très souvent anecdotique sauf situations particulières, donc tu préfères vraiment l'efficacité et les éventuels bonus (comme exiler les bêtes, ou pouvoir attraper un arpenteur via les blessures infligées à l'adversaire).


Attraper des arpenteurs via les blessures aux joueurs ? Tu veux dire si le joueur défenseur fait le choix de faire prendre ses dégâts par son PW ?

Ceci à part, ça n'explique toujours pas en quoi Subterranean Tremors est moins forte que Rolling Earthquake.

Aussi Salve psionique et Char, c'est cher et tu prends du dégâts, en quoi c'est fort ?
Big_polarbear
Paris, France
le 01/09/2016 13:46
Je veux dire tu joues UR ou Rx, Salve psionique et Char c'est pas terrible non ?
walkingdead07
le 01/09/2016 14:23
Ca tue Anafenza en seul blast, Foudre suffirait pas toute seule.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/09/2016 14:33
Citation :
Attraper des arpenteurs via les blessures aux joueurs ? Tu veux dire si le joueur défenseur fait le choix de faire prendre ses dégâts par son PW ?

Non, c'est le contrôleur de la sources des dommages qui choisit de les rediriger vers un PW de l'adversaire. En l'occurrence, le lanceur de Earthquake choisit de nuker ou non un PW adverse (NB : ceci s'effectue à la résolution du sort, inutile de le préciser avant).

Rolling Earthquake permet justement de se débarrasser de toutes les créatures, contrairement à Earthquake / Subterranean Tremors, et également d'accrocher un PW adverse au passage. Ce qui est un peu dommage avec Tremors c'est que casser tous les artefacts c'est assez antinomique avec le type de jeu qui a envie de jouer la carte Le design est élégant, mais dans les faits je ne suis pas sûr qu'il se trouve une place dans beaucoup de decks.
Big_polarbear
Paris, France
le 01/09/2016 15:04
Citation :
Non, c'est le contrôleur de la sources des dommages qui choisit de les rediriger vers un PW de l'adversaire. En l'occurrence, le lanceur de Earthquake choisit de nuker ou non un PW adverse (NB : ceci s'effectue à la résolution du sort, inutile de le préciser avant).

Rolling Earthquake permet justement de se débarrasser de toutes les créatures, contrairement à Earthquake / Subterranean Tremors, et également d'accrocher un PW adverse au passage. Ce qui est un peu dommage avec Tremors c'est que casser tous les artefacts c'est assez antinomique avec le type de jeu qui a envie de jouer la carte Le design est élégant, mais dans les faits je ne suis pas sûr qu'il se trouve une place dans beaucoup de decks.


D'accord là je comprends

Citation :
Ca tue Anafenza en seul blast, Foudre suffirait pas toute seule.
Flame Slash
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 01/09/2016 15:38
Ouais enfin flame slash ne touche qu'aux créatures, Char/P-Blast touchent aussi les PW et les joueurs.
soullessoni
Paris
le 01/09/2016 16:44
Windston
Comité DC - Consultant
le 01/09/2016 16:56
C'est très très faux de dire que Pyroclasme est moins bon que Slagstorm, Anger of the Gods, Fiery Confluence, Rolling Earthquake, Sudden Demise. C'est juste avec le complément dans le métagame actuel mais ça n'a pas toujours été le cas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.