Morosophe
Lille, France
Spectre
Golem précurseur + Saheeli's Artistry
le 30/08/2016 18:31
Considérons la situation suivante : je pose un Golem précurseur, qui met donc 2 copains jetons 3/3 golem en jeu.
Je joue Saheeli's Artistry et je décide de double-cibler un golem avec ... En effet, il est spécifié sur le texte du Golem Précurseur que je dois cibler un seul golem, mais si un même sort le cible plusieurs fois, ça marche.
Mon sort est donc reproduit pour chaque Golem en jeu.

Comment je le résous et combien ai-je de golems en jeu à la fin (sachant que je n'ai que le Golem précurseur et ses 2 tokens sur le board en tant que créatures) ...
Mon intuition me dit :
3 au début
+ 2 copies du Précurseur, qui arrivent (chacune) en jeu en faisant 2 Golems (+6).
+ 2 copies des jetons Golem pondus par le premier précurseur (+6 encore)

Soit un total de 15 golems 3/3...

Question supplémentaire :
Et si j'ai une créature avec Changeforme qui est un Golem sans être un artefact, est-ce qu'il est ciblé ? Parce qu'il est une cible valide pour le premier ciblage, mais pas pour le second ? (normalement, le lien gatherer dit "ignorez les golems pas ciblables", mais je pense qu'être éligible pour un seul des effets suffit, la seconde partie de l'effet phyzole (fizzle)).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/08/2016 19:24
Pour la première partie, je compte 13 golems en tout à la fin, 3 précurseurs et 10 à la vanille. Tu fais une copie du sort pour les 2 jetons à la vanille du début, puis tu résous les 3 sorts. Donc 4 golems à la vanille de plus puis 2 précurseurs et leurs 4 jetons à la vanille.

Pour la 2e question, les créatures golem non-artefact ne reçoivent pas de copie, en effet. Ta question est une version plus simple de celle-ci.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/08/2016 20:27
D'accord, donc 13 en effet, je me suis planté dans mon calcul, la double-copie des 2 premiers golems vanilla donnent 4 golems vanilla en plus.
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/08/2016 8:26
Attention, c'est changelin la capacité qui donne tous les types de creature,pas changeforme (qui n'est qu'un type de creature comme un autre)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.