Nyxator
Ecuelles, France
Orages de probabilité x2
le 26/08/2016 21:10
Me revoila avec une question sur une carte que j'ai cité precedement, Orage de probabilités

C'est une situation que j'ai eu cette apres midi. Je jouais pour la premiere fois mon jeu Nephilim Piaffencre et j'ai finalement mis l'Orage de Probabilité. Est arrivé le moment où, cramé par la chaleur, j'en ai poser un deuxieme. Et la, mon adversaire m'a gentiment demander. " Mais euh cela se passe comment maintenant que tu as mis un deuxieme exemplaire de cette enchantement a la con. "

Devant mon mutisme, on s'est mis a demander a un peu tout le monde autour de nous. J'ai eu des réponses du genre " t'es vraiment un connard d'en mettre deux sur le terrain ". Mais on m'a dit aussi que le sort lancé, on l'exile puis on exile jusqu'a trouver deux sort du meme types et que je peut lancer ces deux sorts sans payer leur couts. Est ce vrai?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 27/08/2016 0:16
C'est à peu près ça. En gros, quand un joueur lance un sort depuis sa main, la capacité de chaque Orage va se déclencher. Ca va aller en pile et ressembler à ça :

---Haut de la pile---
Capa Orage 1
Capa Orage 2
Sort original
---Bas de la pile---

En admettant que personne ne décide de jouer quoi que ce soit d'autre jusqu'à ce que la pile soit vide, la résolution se fera de cette manière : d'abord, la première capacité d'Orage se résout, exile le sort original, puis les cartes du dessus de la bibliothèque jusqu'à trouver une carte qui partage un type avec le sort en question que le joueur pourra lancer, puis on remet les cartes exilées en-dessous de la bibliothèque. On se retrouvera donc avec ça en pile :

---Haut de la pile---
Nouveau sort 1
Capa Orage 2
---Bas de la pile---

Ensuite on résout le nouveau sort.
Puis on résout la capacité de l'autre Orage : la capacité va tenter d'exiler le sort original, sauf qu'il est plus dans la pile donc tant pis pour ce morceau de la capacité. Ensuite elle exile les cartes du dessus de la bibliothèque du joueur qui avait lancé le sort jusqu'à trouver encore une fois une carte qui correspond, que le joueur peut lancer, puis on remet les cartes exilées en-dessous de la bibliothèque.
Il ne reste plus qu'à résoudre le deuxième sort.


(Fait amusant : vu que le sort original s'est retrouvé sous la bibliothèque à cause du premier Orage, s'il ne reste aucune autre carte qui correspond alors le second Orage finira par retrouver le sort original et permettre de le lancer.)
Nyxator
Ecuelles, France
le 27/08/2016 7:41
Alors justement vu que tu expose cette possibilité, si il n'y a pas qu'un exemplaire d'un sort dans mon deck et que je n'ai qu'un Orage sur la table? Techniquement, je vais exiler toute ma bibliotheque sans pouvoir resoudre le jusqu'a exiler une carte du meme type que le sort exilé. Du coup cela marche comment?
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/08/2016 19:50
Aucun sort n'est trouvé, ensuite tu remets les cartes dans ton deck dans un ordre aléatoire.
Et ta sœur ?

Légende
le 27/08/2016 19:52
Si aucune carte ne partage un type avec le sort original, l'Orage va exiler toute la bibliothèque, puis remettre toutes les cartes exilées (y compris le sort) "en-dessous" de la bibliothèque. Donc en gros le résultat final sera que le sort a été remélangé dans la bibliothèque et celui qui a lancé le sort aura pas l'air malin.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/08/2016 20:42
Vous êtes bons les gars, vous vous crosspostez 12h après l'envoi de la question. o_O
Nyxator
Ecuelles, France
le 30/08/2016 22:18
D'accord merci a tous, c'est vrai que c'est une carte que je trouve assez interessante a jouer car elle rend le jeu completement aleatoire et parfois, vous offrir de bonnes surprises. ( Genre je lance une créature pour deux, Orage de Probabilité et pouf, bonjour grosse créature qui coute 10 )
Filgaia
le 31/08/2016 0:27
J'avais fait un deck modern tres intéressant avec Orage de probabilités

Un rouge/bleu controle avec que de la gestion et des looters.
Les deux seules créatures étant Endless One (qui se tutorise aisément avec Tolaria West) et Emrakul (qui, si il est pioché se loot avec des cartes comme Faithless Looting pour retourner dans le bibal)

Le but étant d'avoir 5 mana, caster l'orage (qu'on peut proteger via pact of negation ou autre) caster un endless one pour 0 et BOUM Emrakul gratos !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.