xbod
Modérateur section EDH
Géant
Tournoi du Grand EST -- 10 et 11 septembre 2016
le 23/08/2016 23:49
Bonjour a tous !!!

Alors il se tiens dans deux semaine un tournoi a Strasbourg.
Cela a l'air d'un grand tournoi, car il regroupe 4 format Modern/legacy/Standard et Duel Commander

Voici le lien: LIEN http://www.tournois-grand-est.com/

Les lots on pas l'air dégueulasse (a 25e le tournoi aussi...)

Je pense monté pour les deux jours, et j'aurais aimé savoir un peu comment est la Meta de pars la haut dans le bas et haut rhin !!

Et aussi savoir qui je pourrais voir éventuellement la bas

:)

Après je connais pas du tout cette évent, si il y a du monde , si il est régulier tout ça, donc si en savez quelque chose partager :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/09/2016 13:30
Je constate quand même qu'on a pas grand choses à m'opposer sur le constat que j'ai tiré dans mon précédent post.

On a préféré triturer le format en drivant les joueurs, plutot que laisser les joueurs s'adapter à un metagame en essayant de breaker un tier1 fixe.

Le souci c'est toutes les cartes qu'on a perdu et le niveau de jeu global revu à la baisse (automatiquement si tu nivele par le bas, tout suis.. C'est logique).

___

On parlait juste avant de l'affluence qui décroît. Est ce que ceux qui ont voix au chapitre prenne la responsabilité de cet échec (on va dire) si la baisse d'affluence continue dans le temps?

Peut on espérer un retour en arrière si dans les 6 prochains mois les event continu de decliner ?

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/09/2016 13:33
Citation :
Peut on espérer un retour en arrière si dans les 6 prochains mois les event continu de decliner ?


C'est pas un peu violent ?

Genre paf retour de tout ce qui a été ban depuis les 9 derniers mois
Ou retour a la Banlist d'il y a 9 mois ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/09/2016 13:42
Non pas de retour direct. Mais une politique de deban,
asimov67
Metz, France
le 14/09/2016 13:53
Le seul moyen de débannir est de réduire le nombre de point de vie.
lhf
le 14/09/2016 13:54
Cela dit, on pourrait revenir 9 mois en arrière. Le meta tasigur versus yisans versus marath n'est ni plus ni moins intéressant que le meta actuel. C'est le même en fait.


Il faut surtout que le comité annonce ce qu'il veut vraiment pour le format. Actuellement, on tourne en rond tout en faisant des ban absurdes qui dégouttent les joueur.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/09/2016 13:58
Citation :
Le seul moyen de débannir est de réduire le nombre de point de vie.


Oui c'est ce que je pense aussi.
C'est bien plus facile de repartir de zéro que de revenir en arrière.

Sauf que ces decisions ne seront jamais prise. Re créer un nouvear format, C'est trop gros pour le comité
OFWGKTA
le 14/09/2016 14:02
Citation :
Le seul moyen de débannir est de réduire le nombre de point de vie.

Mdr
Makexime
Légende
le 14/09/2016 14:04
Citation :
Le seul moyen de débannir est de réduire le nombre de cartes.


Ça marche aussi avec ça
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/09/2016 14:06
Citation :
Le seul moyen de débannir est de réduire le nombre de counterspell et de dorks.


ça marche aussi la ^^
Makexime
Légende
le 14/09/2016 14:09
Citation :
Le seul moyen de débannir est de réduire le nombre joueurs de DC.


:D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/09/2016 14:10
C'est bien le troll. Surtout quand c'est ceux qui donne des leçons..

Vous etes au top les mecs changez rien
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/09/2016 14:15
Si on peut même plus rigoler.

Perso retourner a ce stade de la meta, a pars me rajouter un prédateur relou, et bien ça changeras pas grand choses je pense.
Makexime
Légende
le 14/09/2016 14:19
@Oliv:

Prend pas la mouche, les trolls ont du goût (surtout les miens, Ewen doit encore se former un peu mais ça va venir) :)

Le pire c'est que dans l'histoire je suis assez d'accord de déban, ça pourrait faire des trucs assez sympa et pourquoi pas faire [re]venir des gens

Citation :
Perso retourner a ce stade de la meta, a pars me rajouter un prédateur relou, et bien ça changeras pas grand choses je pense.


Avec gentillesse, le format ne tourne pas autour de ton deck xbod ;-)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/09/2016 14:21
Je le sait bien, mais vous vous voulez un format polarisé, juste pour avoir un challenge de battre un deck, et non pas un pilote...

Donc chacun exprime son envie hein ^^

En toute gentillesse :P
Filgaia
le 14/09/2016 14:29
Citation :
Perso retourner a ce stade de la meta, a pars me rajouter un prédateur relou, et bien ça changeras pas grand choses je pense.


C'est clair, refoutez nous Erayo que je puisse jouer avec la mienne qui est foil et altérée ! :{

P.S : on dit "le" méta berdol !

Sinon +1 avec Oliv
Makexime
Légende
le 14/09/2016 14:29
Ça n'a pas de sens ta phrase, puisque ton deck à des MU positif/négatif, pas des pilotes positif/négatif (sauf si le pilote positif c'est Lance Armstrong) :o)

J'ai pas forcément envie que le format soit polarisé, je veux juste (pour ma part) avoir un vrai field avec pleins de decks différent (un peu comme le méta lyonnais), ce serai ça le vrai challenge.
macross76
Le Havre, France
le 14/09/2016 14:35
On veut un format avec le maximum de généraux jouables et ou aggro, combo et contrôle se partage a peu près équitablement le Meta.

Au risque de te contre-dire Xbod, en 25/20 PV Mardu survivrait notamment Grace à Machesa ou à Kalesha. Kaalia j'en doute. Mais voilà, on veut Que les choses changent pour le format et la communauté, pas pour nos pet deck.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/09/2016 14:37
Citation :
J'ai pas forcément envie que le format soit polarisé, je veux juste (pour ma part) avoir un vrai field avec pleins de decks différent (un peu comme le méta lyonnais), ce serai ça le vrai challenge.


Donc du coup aujourd'hui tu est satisfait non ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/09/2016 14:39
Citation :
Perso retourner a ce stade de la meta, a pars me rajouter un prédateur relou, et bien ça changeras pas grand choses je pense.


Soit t'as rien compris du constat, soit tu crois que ton pet deck est tiers1...

Faut bien comprendre que tu profites d'une politique de nerf. Normalement t'aurais du caler un moment et revenir à la raison sur ton deck: kaalia c'est mauvais

Sachant que c'est bien plus anti fair play de poser un early griselbrand sans qu'il passe en pile plutôt qu'un CS sur un random spell.. et pire, tu continue à gerber sur le U..

A aucun moment tes post sont juste. Ca tourne toujours autour de toi et ton pet deck. Nombriliste au possible, dans des topic où justement on essaye de parler pour tout le monde.

Et s'il te plait, corrige toi au moins sur ça: c'est un metagame
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/09/2016 14:56
Le comité n'est pas aveugle et ses consultants (y compris étrangers) non plus.
Si le recul de fréquentation continue après la rentrée, on verra ce que l'on fait.
Un plan pur rollback me semble être la pire idée du monde, mais plusieurs dont moi militeront pour un plan d'action correctif.

Mais je ne suis pas persuadé que la tendance soit permanente.

BTW :
Citation :
Le souci c'est toutes les cartes qu'on a perdu et le niveau de jeu global revu à la baisse (automatiquement si tu nivele par le bas, tout suis.. C'est logique).

C'est très très faux.
La qualité de jeu est lié au joueur et à sa maîtrise du format considéré au moment considéré, pas au pool de cartes disponibles.
Et surtout pas au fait qu'il y ait 25000 cartes disponibles ou 24990 (OK, tu peux en virer 23000 qu'on ne voit jamais sur l'ensemble, la proportion reste ridicule).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.