xbod
Modérateur section EDH
Géant
Tournoi du Grand EST -- 10 et 11 septembre 2016
le 23/08/2016 23:49
Bonjour a tous !!!

Alors il se tiens dans deux semaine un tournoi a Strasbourg.
Cela a l'air d'un grand tournoi, car il regroupe 4 format Modern/legacy/Standard et Duel Commander

Voici le lien: LIEN http://www.tournois-grand-est.com/

Les lots on pas l'air dégueulasse (a 25e le tournoi aussi...)

Je pense monté pour les deux jours, et j'aurais aimé savoir un peu comment est la Meta de pars la haut dans le bas et haut rhin !!

Et aussi savoir qui je pourrais voir éventuellement la bas

:)

Après je connais pas du tout cette évent, si il y a du monde , si il est régulier tout ça, donc si en savez quelque chose partager :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 26/08/2016 14:51
Pour ma part je suis d'accord avec Windston, il y a moyen de mobiliser moultes joueurs mais il est difficile d'organiser un tournoi sur deux jours du fait des obligations annexes (transport + logement + bouffe/boire). Certes il y a des tournois qui mobilisent autant sinon plus mais pour des formats officiels (standard et modern) et avec enjeux (dotation et surtout participation pour des gros évents à l'étranger). Le DC n'étant pas officiel et n'ouvrant pas sur un tournoi mondial, la perspective est moindre. Toutefois réunir près de 200 joueurs (et parfois plus) cela reste très bien.
Toutefois organiser le DTC sur Paris c'est très chaud, justement à cause du prix du logement sur place. Il y a bien les locations genre Airbnb qui alléger la facture mais quand même.
Hannibal44
le 26/08/2016 14:56
si c'est de la rentabilité PAF/lots que vous cherchez venez à St NAZAIRE (44600) ce dimanche :
PAF membre 10 euros non membres 15 euros dont une boisson gratuite
30 joueurs
1 taiga + plateau + bosquet des brulesaules
2 sword fire ice judge reward + jitte d'umezawa + mystique forgepierre
3 plateau + archange d'avacyn
4 pernicious deed (judge reward) + demonic tutor
5-15 animar, archimage du vallon d'elendra, gaddock, semeuse de tentation, geist, image phantasmatique, mox de chrome, iona, 2x préceptrice eclairé, kozilek la grande distorsion

40 joueurs
1 ile tropicale italienne NM++
2 taiga + plateau + bosquet des brulesaules
3 sword fire ice judge reward + jitte d'umezawa + mystique forgepierre
4 plateau + archange d'avacyn
5-20 animar , archimage du vallon d'elendra , gaddock , semeuse de tentation , elspeth, knight errant , geist , image phantasmatique , mox de chrome , iona , heroine de forcoutel , 2x préceptrice eclairé , image phantasmatique , kozilek la grande distorsion , jumeau par scission , tour du magistrat

plus petits lots pour les joueurs hors classement
pour l'instant on est à 34 pré-inscris
NB : oui, on sait on a chié la date, GP Lille toussa toussa
asimov67
Metz, France
le 26/08/2016 14:59
@ Hannibal44: Ca c'est des beaux lots pour un tournoi, juste dommage que cela soit à 800 km de chez moi :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2016 15:02
C'est pas une question d'être d'accord ou non là. C'est uniquement du factuel.

Montez déjà à 200 joueurs à la mecque du DC (le nord ouest de la france) ce sera déjà pas mal.

Si vous pensez être plus de 1000 regular sur ce format tant mieux, mais le référencement mtgtop8 avec son bon 80% de tournoi 20 joueurs vous dit merde un peu :/
lapince50
le 26/08/2016 15:08
Citation :
Montez déjà à 200 joueurs à la mecque du DC (le nord ouest de la france) ce sera déjà pas mal.

Cela a été fait au DTC6, et sans limitation de joueurs je suis également d'accord pour penser qu'on aurait avoisiné les 300 participants. Le soucis étant que tant que l'event sera sur 2 jours on sera freiné à plus ou moins 200 à mon avis.
D'après ce que j'ai pu comprendre, la fréquentation des events DC n'est pas égal selon les régions, du coup il est assez difficile d'imaginer le nombre de regulars du format, mais 1000ne me parait pas impossible en effet.
soullessoni
Paris
le 26/08/2016 15:17
Citation :
NB : oui, on sait on a chié la date, GP Lille toussa toussa

Ap conspiracy toussa toussa xD
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/08/2016 15:48
Ce qui est réellement foiré, au même titre que pour le tournoi du grand est, c'est la localisation.

Etre sur l'Ouest, OK, mais sur Le Mans, Tours ou Angers.
Etre sur l'Est, OK, mais sur Reims, Nancy ou Metz quoi.

Pour des Event "locaux", se mettre à Saint-Nazaire ou Strasbourg c'est full OK. Mais pour concurrencer le DTC ou l'ATC, faut pouvoir drainer plus que le local, et faut être mieux placés que ça.
NB : c'est surtout sur le tournoi grand est qui prévoit des lots jusqu'à 120 joueurs alors qu'il n'atteindra jamais les 50.

Pour une convergence des 2TC (DTC + ATC), une ville comme Orleans, Auxerre ou Dijon serait pas mal placée. A réfléchir pour les gens qui seraient motivés :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2016 15:51
- donc 250~300 joueurs dans le nord ouest pour les dtc.
- 100~150 sur Rhône alpes_auvergne pour les atc.

Y'a que ces 2 tournois pour des tournois 100+ non? (Sans compter les doublons possible qui font les 2 event mais bon. + les ~200 casu pifometre du format, mais ceux là faut il réellement les compter? (Dans le lots ya quand même un certains nombre qui s'en fout de la BL du comité, qui joue en duel comme en multi avec leur sol ring souvent, ou des build complètement sous optimaux parceque le mec voulait absolument se faire un pack rat-chevalier splash poney..))

Mais si on fait vraiment le distinguo entre edh~casu et DC on devrait pas comptabilisés les casu. Comme au vrai magic, y'a bien plus de casu quon voit jamais en boutique que de regular. Même si wizard leur fait les yeux doux, on les comptabilise jamais quand on parle "d'affluence" sur les tournois, on quand on parle de communauté réel.



xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/08/2016 15:56
+11111111111 a Windstion

J’adorerais monté au DTC ou aux gros event de Saint Nazaire (même si ça joue U la haut)

Mais depuis Lyon, c'est chaotique pour s'organiser
Tchorlz
le 26/08/2016 16:14
Ce qu'il ne faut pas oublier avec Strasbourg, c'est que le monde ne s'arrête pas à la frontière. J'avoue ne pas trop savoir pour le tournoi du grand est mais pour le BoM par exemple, ça drainait des joueurs qui venaient de chez les teutons style Freiburg, Karlsruhe ou Stuttgart. Après tout est une question de comm' etc...
lapince50
le 26/08/2016 18:18
Citation :
Y'a que ces 2 tournois pour des tournois 100+ non? (Sans compter les doublons possible qui font les 2 event mais bon. + les ~200 casu pifometre du format, mais ceux là faut il réellement les compter? (Dans le lots ya quand même un certains nombre qui s'en fout de la BL du comité, qui joue en duel comme en multi avec leur sol ring souvent, ou des build complètement sous optimaux parceque le mec voulait absolument se faire un pack rat-chevalier splash poney..))

J'ai toujours entendu parler de ces fameux casu qui jouent hors banlist mais pour ma part je n'en ai pas encore vu un seul dans la vraie vie (à jouer ainsi de façon durable en tout cas). Tous les joueurs de DC que j'ai pu croiser appliquent la banlist du comité, même si elle ne leur plait pas toujours. Lorsqu'ils ne sont vraiment plus satisfait de le politique du comité j'ai l'impression qu'ils ont plus tendance à changer de format (pour le tiny ou le multi essentiellement) qu'à créer leurs propres règles.
Pour ma part, les mecs qu'on voit pas en tournoi mais qui pratiquent régulièrement le format en boutique, asso ou autre ce sont des joueurs à prendre en compte. Ils jouent DC et pas autre chose, et ils seront d'ailleurs probablement poussés vers les tournois au bout d'un certain temps.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/08/2016 18:33
Pour cela, je pense qu'il faudrait que des communautés locales se renforcent un peu et organisent des événements de taille moyenne à grande, de manière sporadiques.

Ca serait pas mauvais pour le format, de voir l'offre de "gros" tournois s'étendre un peu.
Makexime
Légende
le 26/08/2016 19:49
Citation :
de manière sporadiques


Ouais c'est pas faux
Sonte
Tours, France
le 26/08/2016 22:59
Citation :
J'ai toujours entendu parler de ces fameux casu qui jouent hors banlist mais pour ma part je n'en ai pas encore vu un seul dans la vraie vie (à jouer ainsi de façon durable en tout cas).


Pour travailler au contact de multiple groupe de joueur, promis des joueurs DC casu, il y en a ;)

Citation :
Pour des Event "locaux", se mettre à Saint-Nazaire ou Strasbourg c'est full OK. Mais pour concurrencer le DTC ou l'ATC, faut pouvoir drainer plus que le local, et faut être mieux placés que ça.

Le vrai problème (ou tout du moins pour moi et mon boss), c'est surtout la salle il est très très dur de trouver des grandes salles sans avoir à sortir le chéquier surtout si on a pas d'asso pour nous aider dans cette recherche. Mais oui faire un tournois "concurrent" aux XTC c'est quelques choses qu'il faut faire pour le développement du Commander.

Citation :
Ouais c'est pas faux

Lorsqu'on le tient par la partie sporadique, ou boulière, le fenouil est un objet redondant.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2016 2:27
bah si, c'était faux.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/08/2016 23:03
J'en profite pour demander si un joueur pourrais loger un humble joueur de DC, je pariais les bières ^^
camarade
le 29/08/2016 0:49
oui pas de soucis
camarade
le 04/09/2016 6:09
au final y a des gens qui pense tester les 2 généraux possible de conspiraty
asimov67
Metz, France
le 04/09/2016 17:37
je n'irai pas au tournoi mais si vous souhaitez prendre un verre samedi soir en ville ou chez moi, aucun soucis ;)
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 18:36
Alors, on a des retours de ce tournoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.