xbod
Modérateur section EDH
Géant
Tournoi du Grand EST -- 10 et 11 septembre 2016
le 23/08/2016 23:49
Bonjour a tous !!!

Alors il se tiens dans deux semaine un tournoi a Strasbourg.
Cela a l'air d'un grand tournoi, car il regroupe 4 format Modern/legacy/Standard et Duel Commander

Voici le lien: LIEN http://www.tournois-grand-est.com/

Les lots on pas l'air dégueulasse (a 25e le tournoi aussi...)

Je pense monté pour les deux jours, et j'aurais aimé savoir un peu comment est la Meta de pars la haut dans le bas et haut rhin !!

Et aussi savoir qui je pourrais voir éventuellement la bas

:)

Après je connais pas du tout cette évent, si il y a du monde , si il est régulier tout ça, donc si en savez quelque chose partager :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/08/2016 9:38
Vous pourriez pas le foutre moins loin le DTC ?

/joke
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/08/2016 9:46
Et sinon, y'a des infos sur le prochain ATC ?
ff26
Montélimar, France
le 26/08/2016 9:49
L'orga est actuellement au GP Lille (ou sur la route). Laisse passer la rentrée, on devrait en savoir plus à ce moment-là !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 26/08/2016 9:50
Je suis d'accord avec toi Soul, le prix est bien trop élevé par rapport aux lots proposés. D'autant plus que c'est un construit pour un format non officiel (non reconnu par Wiz'). Pour 25 balles en AP tu repars avec tes boosters...

Toutefois tu as un profil plus particulier dans la faune de MtG : tu es un bon joueur qui perfe, et qui se bougera le body selon les lots car considérant que tu y auras droit (parce-que tu perfe régulièrement). Je pense que la majorité des joueurs n'est pas comme toi, et se dit principalement " Chouette il y a un gros tournoi pas loin de chez moi, c'est l'occasion de me la coller contre d'autres joueurs que je ne croise pas tous les vendredis soirs en boutique ". Eux la dotation, même s'ils la regardent, je ne crois pas qu'ils se sentent de suite concernés.

Après je suis d'accord, 25 euros de PAF c'est élevé.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/08/2016 9:52
Ok cool !

Sinon, pour ma part, je dois bien admettre que quand on est pret à se faire un Paris / Stras pour jouer à Magic, et raler sur une inscription un peu au-dessus de ce qui peut se faire ailleurs et la non-rentabilité du truc, ça me dépasse un peu.

25 balles, c'est un Inkmoth nexus quoi, ou 2 séances de cinoches , faut arreter de s'emballer, et au pire si on n'est pas d'encore, on reste à la maison, pas la peine de s'acharner.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/08/2016 9:53
d'accord*
OFWGKTA
le 26/08/2016 10:00
Citation :
sinon y a des gens qui vont à Saint Nazaire ce week end ?

Moi j'y serai <3
soullessoni
Paris
le 26/08/2016 10:14
Justement, être un joueur qui perf de temps en temps me pousse encore plus fort à penser au reste des joueurs qui ont vraiment pas envie de payer 25/30€ pour un tournoi dont les lots ne vont pas attirer / satisfaire le top8. Enfin clairement mes potes plus casu sont sans moi sur ce coup donc je viendrai clairement pas tout seul.

Je m'acharne parce que l'orga est clairement malhonnête avec ses histoires de compte MV pour se jeter des fleurs et des faux témoignages. Et rien ne justifie ce prix putain. C'est exactement à cause de ça qu'après on entend "putain la commu DC elle vient pas aux tournois" ...
ff26
Montélimar, France
le 26/08/2016 10:20
+ de 200 personnes sur 2 jours la dernière fois, à votre avis, ça fait combien de joueurs DC / jour ?

vivement l'ATC...
camarade
le 26/08/2016 10:25
soullessoni
j'ai calculer un peu et oui le dtc est mieux doter de il est a 58 % du paf dans les lots pour 200 joueurs
a condition que les dual bord noir soit near mint

le soucis c'est la quantité de gens, avec 10 personne les lots du dtc auront l'air naze
après le rebound a l'air par contre bien doter

soullessoni
Paris
le 26/08/2016 11:03
Les lots pour 200 ont été maintenus alors qu'on était bien moins.

Pour le rebound c'est la folie par contre. Avoir des lots plus que corrects mais au points et pas à la place.
Tchorlz
le 26/08/2016 11:07
Je ne suis pas un vétéran mais tout ce que je retiens de ce topic c'est que des gens sont prêts à claquer je ne sais pas combien en essence / hotel pour traverser la France afin de jouer mais pas si la PAF est 5€ plus chère que la moyenne. Parce que ben ouai faut pas déconner non plus hein ? Je rejoins nathramn sur ce point, ça me dépasse un peu.


Moi j'irais surement, pour une fois qu'un tournoi se passe près de chez moi, j'vais encourager l'initiative. Et les dotations j'm'en tamponne le coquillard vu que les chances que ça me concerne sont extrêmement minces. Remarque, peut être un peu plus que d'habitude si les "grands" joueurs ne daignent pas se bouger pour ce tournoi.
ff26
Montélimar, France
le 26/08/2016 11:12
On parle quand même d'un PAF 2 fois plus cher qu'à l'accoutumée. Et je gage qu'il n'y aura pas 129 joueurs et + en DC, de sorte que la mer souterraine restera bien au chaud. Après, j'espère me tromper, et qu'il y aura +400 joueurs sur le weekend !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2016 13:08
400+ c'est le nombre total de joueurs qui jouent à ce format dans le monde...

Si le dtc était organisé sur Paris ça monterait peut être à 200 sur un event.. (paris centre de la france tout ça..)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/08/2016 13:10
400 joueurs sur tout le tournoi, ça seras sur les 4 tournois dont un PPTQ je pense
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 26/08/2016 13:24
Avec des potes on se motive pour participer au prochain DTC sachant que nous habitons principalement sur Angoulême (ça fait une trotte pour se rendre à Rouen). Mais nous nous disons que c'est un gros évent avec moultes joueurs, des lots chouettes si on perfe, et l'occasion de visiter la ville. Je pense donc que la notoriété d'un événement participe aussi à son attractivité.
Enfin je pense qu'il y a plus de 400 joueurs d'EDH en tout, mais c'est environ ce nombre qui se motivera à bouger en tournoi selon la distance à parcourir et/ou la dotation. Les autres restent des joueurs casual qui ne se sentent pas de tenter la compet' (pas envie de se prendre la tête, de se faire rouler dessus, de payer pour jouer).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2016 13:31
400 joueurs prêt à faire 500KM ou +, C'est optimiste!

Un GP c'est la messe du magic donc là ouais y'a du monde qui bouge. Bien plus de 500 d'ailleurs.

Les bazaar of moxen monte pas à 400 joueurs sur les event spécifique Legacy_modern_T2, donc faut rester réaliste sur le DC..!
soullessoni
Paris
le 26/08/2016 13:53
+1 Oliv
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/08/2016 14:20
Oh, je pense qu'un DTC sur un jour aurais atteint ou à minima approché les 300 joueurs.
Le DTC 6 avait fait 216 ou 217 joueurs en annonçant "plus de places" une semaine avant.
Le DTC 7 a fait 192 joueurs avec un event sur 2 jours qui a fait reculer plus d'un joueur (frais d'hotel+restau, travail le samedi, etc).
Après, faut voir comment organiser un tournoi DC de plus de 200 joueurs sur une journée, et c'est vraiment pas évident si tu veux faire un top 8 et/ou finir avant 23h.

Tu fais ça avec les mêmes conditions (même qualité de salle/tables/lots... orga ?) mais sur un point plus central (au pif, Paris), je pense que tu atteints sans trop forcer les 400 joueurs.

Je pense que si on cumule les joueurs uniques qui ont fait un tournoi en 2016 en France (donc en comptant les tournois locaux), on doit être entre 600 et 800. Si tu ajoute les casuals (pas péjoratifs, je parle juste des gens qui jouent entre eux, pas en tournoi) on doit causer en milliers. En France. Dans le monde je ne sais pas trop mais la république Tchèque, le Brésil, l'Indonésie, les US, le Brésil et la Russie ont des communautés dont certaines doivent approcher celle que l'on a en France, même si elle est bien plus dispersée.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le dual commander
le 26/08/2016 14:36
+ de 1000 joueurs en france? 3000 dans le monde ? Un event possible de 400 joueurs ?

- Je me suis réveillé dans un monde parallèle ce matin...: paraît que wizard à contacté le comité, l'a félicité pour la politique de ban actuel (leurs généraux spécifique edh notamment) et a decidé d'inclure ce format pour certains Grand prix en 2018

GG!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.