xbod
Modérateur section EDH
Géant
Tournoi du Grand EST -- 10 et 11 septembre 2016
le 23/08/2016 23:49
Bonjour a tous !!!

Alors il se tiens dans deux semaine un tournoi a Strasbourg.
Cela a l'air d'un grand tournoi, car il regroupe 4 format Modern/legacy/Standard et Duel Commander

Voici le lien: LIEN http://www.tournois-grand-est.com/

Les lots on pas l'air dégueulasse (a 25e le tournoi aussi...)

Je pense monté pour les deux jours, et j'aurais aimé savoir un peu comment est la Meta de pars la haut dans le bas et haut rhin !!

Et aussi savoir qui je pourrais voir éventuellement la bas

:)

Après je connais pas du tout cette évent, si il y a du monde , si il est régulier tout ça, donc si en savez quelque chose partager :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
lhf
le 14/09/2016 16:40

Citation :
non pas vraiment, enfin rien qui est un foutu rapport avec marath.

Le fait de n'avoir plus de général potable pour du naya est lié à une règle de l'edh...
Sans cette règle, les prétendant pour le post de général naya sont légion.



Citation :
C'est une autre façon de jouer, en soit je ne dis pas que c'est naze mais il ne faut pas appeler ça une "solution". Vu que tu modifies l'équation à sa source tu vas forcément avoir des problèmes différents, qui eux même devront avoir des solutions.


Vu qu'on ne joue pas à magic, mais qu'on joue avec les cartes de magic, il n'y a pas de raison pour garder la règle sur le mulligan, surtout qd elle a été changé à plusieurs reprises.


Citation :
Mais à l'heure actuel il n'y a pas de problèmes structurels qu'un ban ne viendrait pas régler.

Sauf que la taille de la ban liste a tendance à faire rager les gens, surtout qd les dernier ban n'ont servi à rien.

ConanLeBarbare
Elfe
le 14/09/2016 17:03
Citation :
surtout qd les dernier ban n'ont servi à rien

Pas d'accord, à part contre Jace, MW et Animar j'ai de plus en plus l'impression de jouer à Magic.
ashalan

Légende
le 14/09/2016 17:14
Citation :
Vu qu'on ne joue pas à magic, mais qu'on joue avec les cartes de magic, il n'y a pas de raison pour garder la règle sur le mulligan, surtout qd elle a été changé à plusieurs reprises.


a une époque ou le format était peu connu et souvent quand il y avait une chié de règles en fonction des régions. Et puis le dernier changement était plus une opportunité qu'un choix du comité, ça passe toujours mieux quand c'est wotc qui implique un tel changement.

Citation :
Sans cette règle, les prétendant pour le post de général naya sont légion.


oui mais là c'est le cancer de l'edh, et on l'a dit souvent ce sera clairement un format très différent.

Légende
le 14/09/2016 17:14
Citation :
Pas d'accord, à part contre Jace, MW et Animar j'ai de plus en plus l'impression de jouer à Magic.


tellement +1 a ça , enfin surtout dans le fait que contre ces 3 decks precisemment on se fait chier la teub
Makexime
Légende
le 14/09/2016 17:20
Citation :
Pas d'accord, à part contre Jace, MW et Animar j'ai de plus en plus l'impression de jouer à Magic.


Alors la je dit oui!

Citation :
enfin surtout dans le fait que contre ces 3 decks precisemment on se fait chier la teub


Et la je re-dit oui! Même si je mettrais Baby Jace en number 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/09/2016 17:31
Citation :
tellement +1 a ça , enfin surtout dans le fait que contre ces 3 decks precisemment on se fait chier la teub


Vous avez connu Gitrog post-discussion sur le slow play ? J'ai déroulé 10 chapitres de Berzerk une fois, en attendant que l'autre autiste cale 2 cast d'Emrakul :D
asimov67
Metz, France
le 14/09/2016 18:05
Citation :
Pas d'accord, à part contre Jace, MW et Animar j'ai de plus en plus l'impression de jouer à Magic.


Vous pouvez à présent rajouter Selvala qui est sous estimé vu sa stabilité et sa force, autant sur le court que sur le long terme. L'adversaire ne peut l'ignorer.
MBouh
le 14/09/2016 23:13
Quand on vous lit on croirait que le format est en train de mourir et que c'est dommage parce que plein de joueurs pro ne pourront plus en vivre et on ne pourra plus voir les tournois internationaux diffusés à des milliers d'amateurs.

On en est pas là je crois.

On vois aussi deux visions qui s'affrontent je crois : l'école eternal et l'école "modern". Et je crois que la direction prise est plutôt la deuxième. Ou du moins c'est l'impression que donne les bannissements récents et les interminables discussions sur les changements de règles fondamentaux.

A mon avis il est illusoire de croire que le format survivrait à un changement de règle trop radical. Faut pas oublier que si un changement ne passe pas, les gens ne viendront pas se plaindre ou se faire violence, ils joueront simplement avec leurs propres règles ou avec celles de l'edh multi.

De mon point de vu le format est simplement en train de passer d'un stade de sa vie à un autre. Il murit. Un peu tout peut arriver du coup, mais ça demande donc d'être prudent je dirais. Bonne chance Comité, tu en aura besoin.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.