xbod
Modérateur section EDH
Géant
Tournoi du Grand EST -- 10 et 11 septembre 2016
le 23/08/2016 23:49
Bonjour a tous !!!

Alors il se tiens dans deux semaine un tournoi a Strasbourg.
Cela a l'air d'un grand tournoi, car il regroupe 4 format Modern/legacy/Standard et Duel Commander

Voici le lien: LIEN http://www.tournois-grand-est.com/

Les lots on pas l'air dégueulasse (a 25e le tournoi aussi...)

Je pense monté pour les deux jours, et j'aurais aimé savoir un peu comment est la Meta de pars la haut dans le bas et haut rhin !!

Et aussi savoir qui je pourrais voir éventuellement la bas

:)

Après je connais pas du tout cette évent, si il y a du monde , si il est régulier tout ça, donc si en savez quelque chose partager :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
soullessoni
Paris
le 24/08/2016 0:25
Oulah, vu les lots ça sera sans moi. Si on est 63-, le top8 rembourse juste l'inscription, faut atteindre top4 pour payer l'essence depuis Paris ... Tout ça pour voir Babyjace à toutes les sauces, non merci.

Bon courage aux challengers :)
camarade
le 24/08/2016 5:53
c'est la 2 eme edition et l'on compte bien le tenir régulièrement
asimov67
Metz, France
le 24/08/2016 8:24
Pareil que Soullessoni,

Même si proche de chez moi je ne ferai pas le déplacement car ca me donne pas du tout envie de me sentir arnaquer par l'orga.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/08/2016 8:30
Ouais du coup mon sentiment d’arnaque vis a vis des 25e était plutôt bon
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 15:07
Heu la douille totale lol meme les GP c'est moins la douille et pourtant tout le monde sait que sur les GPs..

Légende
le 24/08/2016 15:16
j'ai l'impression que ça va etre dur d'atteindre les 32 joueurs a vous lire :p
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/08/2016 15:18
J'avoue que si c'est pour un tournoi de 16 joueurs, autant rester sur Lyon
OFWGKTA
le 24/08/2016 15:31
Au contraire, vous vous plaignez des lots mais si uniquement le top 4 se rembourse :
16 joueurs -> 25% des joueurs sont rentables
32 joueurs -> moins de 25% des joueurs sont rentables (12.5% wow hard calculator)
soullessoni
Paris
le 24/08/2016 16:00
J'la refait :
Top 8 for 129 players or more : c'est value, mais y'aura pas autant de monde.
1 U-sea Bord noir X 1
2 JTMS foil x1
3-4 Trop Island x1
5-8 Tundra x1
Top 8 for 64 players or more : Hors de la final, tu viens pour vraiment pas grand chose vu la paf.
1 Misty rainforest foil x2
2 Trop Island x1
3-4 Arid Mesa x1
5-8 Ancestral Vision x1
Top 8 for 32 players or more : Là c'est n'importe quoi, les finalistes se battent pour une carte altérée (j'ignore la valeur) Et Hors final, pas la peine de venir jouer.
1 Misty foil x1
2 Flooded strand foil jap x1
3-4 S&T x1
5-8 Celestial Colonnade x1
Top 4 for 16 players or more ; Bah là, rien à dire, c'est value
1 Steam vents expe x1
2 JTMS
3-4 Cryptic + Hallowed fountain

Au final, j'me demande s'ils découragent pas les gens de venir pour que les locaux qui viendront repartent avec de super lots à 16-31 joueurs xD
OFWGKTA
le 24/08/2016 16:04
Citation :
Au final, j'me demande s'ils découragent pas les gens de venir pour que les locaux qui viendront repartent avec de super lots à 16-31 joueurs xD

Bin c'est cool. Sinon, ils ne veulent pas mobiliser trop de judges sur l'event EDH et priorisent les events officiels.
soullessoni
Paris
le 24/08/2016 16:06
Dans ce cas tu annonces tout de suite : event limité à 32 personnes.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
:)
le 24/08/2016 20:15
Je trouve également que 25€ ça fait chère pour une PAF.

Bon mais en fait j'ai participé au premier tournoi du Grand Est il y a quelque temps...
Du coup je sais comment ça se passe (en tout cas pour les drafts) :

Les chaos drafts sont sans booster revised!
Là normalement vous vous dites que c'est vraiment n'imp, vous hurlez au scandale, que fait la police, toussa²...

Sauf que, à la différence des on-demand events habituels, y'a des lots vraiment sympas pour les premiers (genre fetch, biland...) et j'ai vu l'orga surdoter par rapport à ce qui était annoncé (genre allez on rajoute un playmat à tirage limité pour le premier, allez des donuts pour le top4...).

Bref, j'y suis allé la fois dernière et je me suis bien amusé.

Perso je connais l'orga, c'est l'une des nombreuses figure locale (et je crois bien qu'une autre figure locale [oui Jocelin c'est bien de toi que je parles] le connaît aussi; du coup ton commentaire m'étonne m'enfin passons) et c'est pas un escroc... mais bon c'est pas l'abbé Pierre non plus.

Du coup si les dotations et/ou le ratio PAF/dotation ne vous paraîssent pas intéressants je vous conseille d'utiliser l'adresse de contact disponible sur le site du tournoi et de vous exprimer.

Pour info, lors du premier tournoi, la dotation pour les main-events était moins concentrée sur le top et plus répartie sur le reste du classement (contrairement à beaucoup de tournois où tu repars avec rien du tout, que tchi, voilou à moins de faire top).

Bon après niveau logistique, affluence... ce n'est pas du tout au niveau d'un GP ; ce serait plutôt au niveau du BOM Strasbourg (où les drafts MM2 étaient de mémoire à 45-50€ d'ailleurs! sans rien qui pourrait le justifier niveau dotation [la même dotation en points que pour un draft 3xSOI à 15€]) voire même un peu plus petit.

Et pareil qu'au BOM Strasbourg il faut souvent attendre longtemps avant qu'un draft ne se lance.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/08/2016 20:37
Après, dans 99% des cas, passé 1 à 2h de route c'est quand même très très dur d'être vraiment rentable sur un tournoi à moins de faire demi-finale ou finale (en comptant les frais de voyage). C'est quand même très très rare les events où tu as un dual pour les défaites en 1/4, et même quand c'est le cas ça rembourse très rarement essence + repas + hôtel.

Je trouve aussi que le PAF est élevé pour un tournoi où il n'y a pas au minimum un dual pour chaque membre du top 8 (en partant du principe qu'il y a au moins 32 joueurs), surtout sachant que la plupart des events tournent à 15€ en moyenne avec en général rarement moins bien qu'un staple à 20€-25€ pour les perdants en quart. Mais globalement comme on sait que pour les "voyageurs" la PAF n'est pas un critère très déterminant, ce n'est pas un scandale non plus.

Mais c'est ce qui fait apprécier les events à 35-40 joueurs avec un PAF normal où le premier repart avec une Tundra BN ou une U-Sea WB, et où tout le top 3-5 a un biland ou mieux ^^ (les orgas concernés se reconnaîtront, ils sont juste top !)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/08/2016 21:01
Du coup ça ramène du monde le Tournoi DC ?

Dommage de pas pouvoir voir ou savoir le nombre de pré-inscrit
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 24/08/2016 21:33
Je voulais juste préciser quelques points, notamment pour ceux qui habitent loin et qui envisageraient le déplacement :

niveau ambiance, il faut plus vous attendre à un tournoi "familial" (genre OKLM / roots) qu'à un tournoi "pro" type GP (genre grosse usine);

niveau affluence, je pense pas que le tournoi DC drainera tant de monde que ça mais comme il y avait eu encore moins de com' autour du premier tournoi du Grand Est... ben franchement j'en sais rien;

niveau niveau (tous tournois confondus), la scène locale était en partie présente et des voisins teutons aussi; j'ai pas remarqué (et/ou me rappelle plus, désolé) de joueurs venant de vraiment loin;

niveau "à côtés", au pire si vous découvrez que le tournoi vous plaît pas, Strasbourg est une très jolie ville et il y fait souvent très bon au mois de septembre! ;)

Enfin n'hésitez pas à faire part de vos remarques, suggestions et/ou critiques constructives à l'orga, je crois qu'il y prêtera intérêt.
blake51
FRANCE
Moi j y étais et c était un bon moment!
le 25/08/2016 10:22
Moi j étais d éjà au premier
et j ai trouvé ça sympa
Là salle est grande
et dans Strasbourg
et je sais car déjà loué pour un mariage qu elle est pas donné d ou peut-être le prix du paf qui est à mon goût un peux chère

Mais bon le gars qui l organise est un particulier qui n a pas de sponsor ( pas le Bom) je le connais assez bien il vend des cartes sur Mkm pseudo corpef et il es l un des moins chère parmis les vendeurs français
Au deal il est correcte et à bcp de cartes
de plus le jour du tournois il a prêter des decks
afin qu un joueur qui avait oublié le sien
puisse jouer et en plus il a fini premier avec en Standart (Etienne galopa)

Il me semble que Noam une des figures de l Edh
y était présent donc pourquoi ne pas demander ce que lui en a pensé

Franchement je ne comprends pas les gens qui critique ce genre d organisation car à part lui dans le coin sur Strasbourg qui propose un tournois autre que le Bom avec des lots aussi gros

Je dirais à ces personnages qui se cachent derrière un pseudo, d organiser leur tournois
On verra s il vont faire mieux

Moi j ai fais le moderne du samedi et on était 63 joueurs
L Orga a dit au micro qu il passe le tournois avec les lots du à partir de 64 ( c est pas une pince le mec déjà )
J en connais d autre qui on fait beaucoup plus de grad au zénith et qui n ont pas réévalué les lot en conséquence !
Après si les gens vous faites de la spéculation sur le faite de savoir combien de personne vont venir c est que vous avez rien compris
de plus quand on vient faire un tournois c est pour finir premier et si on n y arrive pas c est que soit notre deck est mauvais soit que le joueur est mauvais
Faire des calculs pour savoir si c est rentable mais c est n'importe quoi t es passionné de Magic ou t y est pas quand je suis allé au Bom à Lyon j ai pas calculer les 25€ par jour de parking plus la nuit de Airbnb plus la bouffe plus essence le péage et être avec 3 gros à L arrière d une clio ( ca n a pas de pris) le paf au main évent était de 60€ mais lol quoi
Bref moi j y retourne je laisse parler les mauvaises langues ^^

Os désolé pour les fautes ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/08/2016 10:27
Citation :
J en connais d autre qui on fait beaucoup plus de grad au zénith et qui n ont pas réévalué les lot en conséquence !


Cette attaque sur Asimov qui a rien demandé O_o



Très bien je monterais casser des culs ^^
asimov67
Metz, France
le 25/08/2016 10:51
Citation :
c'est pas un escroc... mais bon c'est pas l'abbé Pierre non plus.

Du coup si les dotations et/ou le ratio PAF/dotation ne vous paraîssent pas intéressants je vous conseille d'utiliser l'adresse de contact disponible sur le site du tournoi et de vous exprimer.


A 25€/30€ le tournoi Commander pour de tels lots, oui c'est une arnaque. Surtout lorsque tu compares à d'autres tournois EDH dans les autres régions de France. Je ne vois pas comment tu peux défendre un tel prix, ca ne donne pas envie aux joueurs de se déplacer.

Zyv, je l'ai contacté avant de poster ici. J'avais posté sur la page facebook de l'Event, il a simplement effacé mon post puis ignoré le sujet.




Citation :
Moi j étais d éjà au premier
et j ai trouvé ça sympa
Là salle est grande
et dans Strasbourg


Mais bon le gars qui l organise est un particulier qui n a pas de sponsor ( pas le Bom) je le connais assez bien il vend des cartes sur Mkm pseudo corpef et il es l un des moins chère parmis les vendeurs français
Au deal il est correcte et à bcp de cartes
de plus le jour du tournois il a prêter des decks
afin qu un joueur qui avait oublié le sien
puisse jouer et en plus il a fini premier avec en Standart (Etienne galopa)


Préparez vous à un gros Lol les lecteurs car la personne se cachant sous le pseudo Blake51 est simplement l'orga du tournoi: Corpef.
Il ne manque pas de se faire des compliments sur sa propre personne ^^


Voici la preuve que c'est bien lui:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=427901&page=14

Il avait déjà fait la pub pour son précédent évènement ici.
( post du le 20/12/2015 18:37)
asimov67
Metz, France
le 25/08/2016 10:54
Citation :
J en connais d autre qui on fait beaucoup plus de grad au zénith et qui n ont pas réévalué les lot en conséquence !


Enfin Corpef,
Je n'ai pas organisé ce tournoi mais étant présent j'ai que les orgas avaient mit des lots à partir de 30 personnes et même si on a été que 25 ils ont été conservé.

Donc en plus de falsifier et tromper, voilà que tu mens.
Triste personne que tu es.
blake51
FRANCE
Xbod
le 25/08/2016 10:58
Il a rien demandé lol mais il a dit : "pas du tout envie de me sentir arnaquer par l'orga."


C est moi qui vaut te démonter avec mon zurgo Xbod ;)
Je t attend à Strasbourg
Je me suis déjà pris mes places
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.