Makexime
Légende
[Deck 20PV] Selvala, Heart of the Wilds
le 22/08/2016 22:04
Hello!

Étonné de ne pas voir encore de thread sur Selvala, Heart of the Wilds, j'en créé un afin qu'on en discute pour un build Elfball derrière les fagots comme dirais Tonton Gustave, planteur de choux en Région de Franche-Comté.

Tout d'abord ma liste OKLM

La plan reste sur un Elfball "classic", rien de nouveau de se côté la, par contre on a accès à plus de "nouveauté en matière de défonçage de bec de lièvre" (liste non exhaustif):

- Le grand et beau gôsse Béhémoth caveur de cratères
- Tooth and Nail into Surrak, the Hunt Caller et Kukul (ça tue pas, mais ça fait concéder en général)
- Et puis toute la clique du quartier des bois fleuris: les drazis tmtc.

Des slots sont incuttable (genre Rofellos, ou POD mec, MEC!), mais (beaucoup) d'autre sont très surement discutable (sans le nommer Phyrexian Dreadnought par exemple, juste comme ça).

Voili voilou, comme dirais mon Tonton Philou, vendeur de piscine à Amiens, et Dj à mi-temps dans une boîte appelé le Mouroir.

J'attends vos retours :D

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Makexime
Légende
le 02/09/2016 9:34
asimov a écrit :
N'utilise pas l'expression "tout le temps" lors que celle ci est fausse.


Eh bien je te laisserai revoir tes interventions ;)

Citation :
Si tu ne vois pas la puissance que te procure d'avoir 12 manas dans les 4 premiers tours d'une partie, remet en question tes tests ou ta liste.


Oui donc 1 carte sur 99. Quand est il de invigorate par exemple? Ça fait faire 6 mana également, avec random detapeur on est à 12. Rofellos dans ce cas doit être ban alors! Priest aussi! Ça me fait penser aux gens qui veulent le ban de cette boue de statue ancestrale dans Animar lol

Et merci de ne pas utiliser de ton condescendant.

Citation :
L’interaction entre le cuirasser et Selvala est débile et ceci même si elle peut conduire à un board non nocif.
Je vous rappelle que le ban de marath a été appuyé entre autre par le fait qu'il nuisait à la présence d'aggro dans le métagame.
Cela sera la même chose ici. Aggro devra garder son mana pour tuer un possible selvala tour 2 au lieu de créer une présence sur le board.


Nan mais c'est un deck combo, donc oui aggro peut rien faire. Marath n'était pas que combo, il était également aggro. Combo n'était que le plan B (C?).
Ton argument n'a strictement aucun sens parce que si tu veux rendre aggro viable faut ban alors tous les combo, mais après y aura plus de combo qu'est ce qu'on fera? On bannira contrôle pour laisser chance à combo, etc etc. Donc on est pas sorti.
La seule chose qu'on peut faire (ce qui a été fait avec le ban de Marath en tant que GG, qui d'ailleurs à plus été banni parce que lui même est un jitte sur patte et recastable) c'est de rendre viable aggro en DC. Il ne pourra jamais être un vrai grand représentant du méta. Combo existera toujours, et c'est normal, tout comme contrôle.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/09/2016 9:37
Marath nuit à aggro parce qu'en soi il impacte négativement le board d'aggro, ce que Selvala ne fait pas (accessoirement, un removal n'impactait que peu la capacité de Marath à pinger, du moins face à un bon joueur).

Devoir utiliser ton T2 pour tuer une bête au lieu d'en poser une, ça s'appelle un choix de jeu à faire. Ce n'est en rien une raison valable pour un ban.

Au risque de me répéter, c'est la régularité avec laquelle le pack parvient à obtenir 12 manas T3 (et à en faire quelque chose) qui déterminera s'il y a matière à s'inquiéter ou non. Et ça demandera des tests un peu plus poussé que quelques games sur cockatrice.
Makexime
Légende
le 02/09/2016 9:38
Citation :
tu veux dire en dehors de tuer en réponse son général à sa capacité d'arriver en jeu?
Car en dehors de Sidisi, la liste avait que 4 tuto, ce qui est relativement peu pour 99 cartes et une combo basée sur la présence de 2 cartes au grave + 1 en main (ou aussi au grave).


Oui mais justement le pack est puissant car Demonic tuto en boucle, ce qui n'a rien à voir avec Selvala ou tu fais un rase board, tu es déjà très bien.

Citation :
Non en faite on va le laisser.
Le deck tuera tout le monde ou presque pendant 3 mois
Puis les gens parquerons des antibete
Puis le deck mourras
Puis contrôle reviendras car tout le monde auras trop de cartes morte contre Contrôle.
Puis les commander de Novembre sortirons


Oui et Kaalia on en parle sans anti bête?
Makexime
Légende
le 02/09/2016 9:41
+1 Merci Mars
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/09/2016 10:03
Je ne dénigre pas le pack hein ^^

Je sais que j'en joue des anti-betes, je ne me fait qu'un soucis relative pour mon propre pack.
Cependant, si cela affect toute la meta, cela impacteras aussi mon pack d'un façon ou d'un autre.
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/09/2016 10:20
Pour ce qui est de la régularité du "kill" tour 3, il faudrait faire quelques stats pour savoir dans quelle proportion de games le pack est capable de caster maman tour 2 (à la louche, avec tous les moyens "crédibles", on doit être aux alentours de 80% des games) + est capable de tutoriser et jouer cuirassé T3 (en gardant G + maman dégagés, donc logiquement avec 2-3 manas, occasionnellement 4, ici je pense qu'on doit avoir de quoi le faire 30 voire 40% des games) + d'avoir un kill pour utiliser tout ce mana (30-40% des games aussi je dirais).
80%*40%*40%=~13%, ça fait pas énorme je trouve, pour un truc qui fizzle sur le moindre removal. Après, je peux me louper sur les odds, vu qu'ils sont tirés de mon c...hapeau.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/09/2016 10:24
Et encore, 80% d'odds d'avoir un accélérateur T1 tu me sembles gentil xD
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/09/2016 10:48
clairement oui, dans ma dernière version de titania, je joue quasiment TOUT les trucs à 1 qui permettent 3 manas t2 (genre tout les elfes, les deux mox, les deux explo, le guide, l'amulette, il ne manque que le pétal) et je ne fait pas toujours un truc T1
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/09/2016 10:53
80% c'est quand même significativement moins que 100% et je considère qu'une grosse majorité des mains qui ne permettent pas maman T2 seront mulliganées.

@Nabokov : ça veut dire que tu ne joues ni Ranger de Linciel*, ni Utopia Sprawl, ni Sakura-Tribe Scout*, ni Wild Growth, ce qui signifie que tu peux augmenter significativement tes chances de faire maman T2.
* : à moins que tu ne les comptes dans "tous les elfes
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/09/2016 11:06
oui je les comptes :)
J'avais tenté une liste absolument all in de chez all in
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/09/2016 12:22
Bah Selvala/Cuirassé T3 doit avoir de plus grandes probas qu'entomb/Griselbrand T2, simplement parce qu'il n'y a qu'un entomb alors qu'il y a virtuellement plusieurs Cuirassé, et qu'on a genre 12 dorks (pour caster Selvala) contre 3/4 réanimate.

Ceux qui argumentent "bah paquez des antibêtes !", je leur répondrai que pour Ooze vous n'aviez qu'à paquer des counterspells.
Fizzle sur 'le moindre removal', encore faut-il pouvoir le caster le removal, Fiend Hunter sur le draw c'est trop tard, Vindicate aussi du coup, Beast within pareil, faut que ce soit en instant et pour 2 au moins (et jouable). Ça se compte sur les doigts de la main.

On va se prostituer pour un commandeur ? Ok on déban Edric et Zur et on autorise Rofellos en général, plz.
asimov67
Metz, France
le 02/09/2016 13:34
Ajout de Phyrexian Soulgorger dans le deck,
Ca augmente les probas de faire plein de mana tour 3.

Légende
le 02/09/2016 13:47
c'est marrant mais on croirait relire les arguments de Yisan

"ouai suffit de paquer des anti betes"

pas encore vu le deck tourné mais en tout cas ça me fait penser a yisan (on est d'accord c'est pas pareil , mais assez proche pour l'evoquer)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/09/2016 14:08
Citation :
Ceux qui argumentent "bah paquez des antibêtes !", je leur répondrai que pour Ooze vous n'aviez qu'à paquer des counterspells.


ya une différence entre devoir packer des countres et packer des anti bêtes

Légende
le 02/09/2016 14:10
l'arguments "paquez des anti bete" est tout aussi debile

quel decks a acces a assez d'anti betes a 1 ou 2 manas pour etre quasi sur d'en voir un en main de depart ou dans ses 2 premieres draw ?

perso je ne vois pas

et si tu rajoutes plein d'anti bete tu te fais violer par narset / geist / daretti , car t'auras plein de cartes mortes
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2016 14:16
Citation :
c'est marrant mais on croirait relire les arguments de edric

Fixed !
edric aussi quand ça prend bolt t2 c'est moins fort.
:{

Légende
le 02/09/2016 15:19
Citation :
c'est marrant mais on croirait relire les arguments de ZUR


re fixed

bah oui si tu le tue avant qu'il attaque c 'est easy zur
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/09/2016 15:24
Ce troll ^^
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/09/2016 15:44
Citation :
ya une différence entre devoir packer des countres et packer des anti bêtes

Ah que oui, c'est plus simple de packer des contres, efficace contre tout, avec des généraux plus forts.
Jace va dominer, mais d'une force...
asimov67
Metz, France
le 02/09/2016 18:34
Avec Spastika, nous sommes à 45-8 aujourd'hui en terme de victoires/défaites.

Chiffres à prendre en considération avec le niveau cockatrice;
le fait que selvala est encore jeune, les listes vont encore s'améliorer;
et enfin et surtout on n'a pas croisé de Jenara, Jace, Animar ou karador.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.