Makexime
Légende
[Deck 20PV] Selvala, Heart of the Wilds
le 22/08/2016 22:04
Hello!

Étonné de ne pas voir encore de thread sur Selvala, Heart of the Wilds, j'en créé un afin qu'on en discute pour un build Elfball derrière les fagots comme dirais Tonton Gustave, planteur de choux en Région de Franche-Comté.

Tout d'abord ma liste OKLM

La plan reste sur un Elfball "classic", rien de nouveau de se côté la, par contre on a accès à plus de "nouveauté en matière de défonçage de bec de lièvre" (liste non exhaustif):

- Le grand et beau gôsse Béhémoth caveur de cratères
- Tooth and Nail into Surrak, the Hunt Caller et Kukul (ça tue pas, mais ça fait concéder en général)
- Et puis toute la clique du quartier des bois fleuris: les drazis tmtc.

Des slots sont incuttable (genre Rofellos, ou POD mec, MEC!), mais (beaucoup) d'autre sont très surement discutable (sans le nommer Phyrexian Dreadnought par exemple, juste comme ça).

Voili voilou, comme dirais mon Tonton Philou, vendeur de piscine à Amiens, et Dj à mi-temps dans une boîte appelé le Mouroir.

J'attends vos retours :D

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
ff26
Montélimar, France
le 01/09/2016 18:27
Bon, chuis rassuré, la sortie champagne est du même acabit que rofellos + manteau d'ombre quoi ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2016 18:31
Spot removal ça n'a jamais été une mauvaise carte, ça ne gère certes pas les deux généraux hexproof du format, mais c'est pas comme si ça dépassait les 5% du field sur n'importe quel tournoi moyen ;)
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/09/2016 18:32
Contre mon Azusa à la 1 il avait Phyrexian en main. A la 2 Précepteur matérialiste.
Contre Karador il fait ESG Priest of titania T1, Quirion ranger Selvala T2, Weird Harvest T3.
G2 il fait Invigorate Tooth and Nail sur Emrakul Surrak.

Sachant que sinon le game plan reste standard : ramp par le dork.
Seul le phyrexian dreadnought est naze sans le commander.
Makexime
Légende
le 01/09/2016 18:33
Après il y a des variantes: le phyrexian peut être remplacer par les boosts que j'avais dit, ça fait pas mal de mana pour permettre un hard cast de random gros drazi.

En kill on a aussi, titania priest, rofellos, avec staff, manteau (toujours pareil plein de mana tuto emrakul et autre drazi si on a d'autre tuto, ou pleins de mana Tooth and Nail)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 01/09/2016 18:44
Par contre je confirme que ça perd sur interactivité en face. Une dizaine de game avec Tef mono U, j'en ai perdu une parce que le mec me kill T2 sur mox/gemme selvala T1 et qu'il avait derrière son phyrexian et son tooth. Le gars était content mais derrière ça a été un bon gros 4-0 pour moi bien senti. Sur alignement des astres j'accepte de perdre, après tout j'ai déjà fait titan vert T1 deux games consécutives sur une finale de tournois ^^
Mais faut être lucide, si en face ça bouge, c'est pas la même.

Idem (parce qu'en ce moment on ne croise que des selvala ou leovold sur cocka) avec Braids, j'ai genre jamais, mais jamais été inquiété.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2016 18:44
Oui enfin Azusa ça a toujours fait 10-90 contre elfball, pour avoir pas mal testé le paquet à une certaine époque. Ce qui ne change rien au fait que ça reste un résultat sur deux games au final.

Pour avoir vu pas mal de games sur cocka, j'ai l'impression que ça reste du T4-T5 le plus souvent, et si ça n'intéragit pas des masses (voire pas du tout) en face. Ce qui le plae plus ou moins au même niveau que n'importe quel autre elfball vraiment focus sur un plan fast-win peu intéractif.

C'est un vrai monoG bien compétitif, au niveau d'Ezuri à sa grande époque (voire même un poil au dessus) ou d'un bon Prossh / Selvala V1 / Rhys / Jenara (pour ne citer que les autres elfballs les plus répandus), mais quand même un bon gros cran au dessous de Yisan / Marath / Derevi / Edric / Rofellos.

Ce que je considère comme une bonne nouvelle, en attendant de voir comment les versions vont évoluer, comment ça va se comporter dans le format et en tournoi, etc. Ca fait un 3e général compétitif apporté par l'extension.
asimov67
Metz, France
le 01/09/2016 19:21
Citation :
Bon, chuis rassuré, la sortie champagne est du même acabit que rofellos + manteau d'ombre quoi ^^


Sauf qu'ici une des cartes est ton général.


Personnellement j'ai un petit ras le bol.
Nouveauté oblige, le trio Marchesa, Selvala & Leovold est très populaires sur cockatrice.
Les non games avec tour 3/4 Twister dans Leovold ou Cuirasser dans Selvana arrivent, c'est bien plus qu'anecdotique ce qui rend ces défaites très frustrantes et non intéressantes pour le Duel Commander.

Ces 3 généraux amènent du bien au métagame mais je soutiens qu'un départ de Twister & Cuirasser serait une excellente chose afin d'assurer des games avec le maximum d'interactions.

En conclusion je suis donc favorable pour la prochaine banlist au départ de:
- TimeTwister
- Cuirasser
- Animar ou survie
ff26
Montélimar, France
le 01/09/2016 19:25
Nan mais ça va, on va arrêter de vouloir tout bannir hein ^^
Makexime
Légende
le 01/09/2016 19:27
D'accord avec ff26, putain sérieux toujours à appeler au ban... Faut changer de musique au bout d'un moment. On peut deban des truc aussi, ça pourrait également équilibrer (aucune idée comme ça à froid, mais ça pourrais être carrément une meilleur solution que de bannir des qu'une carte sort)
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/09/2016 19:55
Citation :
Oui enfin Azusa ça a toujours fait 10-90 contre elfball

Complétement pas d'accord.
Contre sidisi B ok, mais elfball non, Azusa joue 4 wrath, et sur le play est aussi rapide qu'elfball.

J'ai jamais perdu autant de game T3-4 contre Selvala, même Animar ne me la mets pas autant, c'est vraiment pas anecdotique, et c'est blast blast counterspell sous peine de prendre un eldrazi. En dessous de Yisan, je pense pas, c'est du même acabit, un must kill au T2/T4...
ff26
Montélimar, France
le 01/09/2016 20:16
Citation :
J'ai jamais perdu autant de game T3-4 contre Selvala, même Animar ne me la mets pas autant, c'est vraiment pas anecdotique, et c'est blast blast counterspell sous peine de prendre un eldrazi. En dessous de Yisan, je pense pas, c'est du même acabit, un must kill au T2/T4...


Bon, bah voilà tu viens de me convaincre de jouer sérieusement Dora l'exploratrice.
ff26
Montélimar, France
tuteurs à land
le 02/09/2016 1:17
Le deck a-t-il de besoin de terrains en particulier, et des tuteurs qui vont avec ? Je pense à :
Caverne des âmes
Wasteland / rishadan et sa clique
oeil d'ugin
temple eldrazi
pavillon de brinbois
asimov67
Metz, France
le 02/09/2016 8:45
oui c'est possible,
Par contre si tu rentres un tuteur à land j'ai une préférence pour carte d'expédition au dessus de regard sylvestre car ce premier est un permanent ;)
asimov67
Metz, France
le 02/09/2016 8:47
Phyrexian Soulgorger serait aussi un bon remplaçant (non cheaté) du Cuirassé si ce dernier venait à être banni un jour.
Makexime
Légende
le 02/09/2016 9:10
@ff26:

Pas spécifiquement besoin de land mis à par Nykthos dans certains cas.

@asimov:

Pourquoi une carte aussi pourrie serait elle bannie? Tu te rend compte que tu parles tous le temps de ban?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/09/2016 9:15
Car un kill T3 aussi récursif en mono G = Impacte sa mére la Meta = Pas bien
asimov67
Metz, France
le 02/09/2016 9:20
N'utilise pas l'expression "tout le temps" lors que celle ci est fausse.
Je suis favorable au maximum d'interactions dans une game de DC tout en veillant à ce que celle ci soit fair.


Si tu ne vois pas la puissance que te procure d'avoir 12 manas dans les 4 premiers tours d'une partie, remet en question tes tests ou ta liste.

L’interaction entre le cuirasser et Selvala est débile et ceci même si elle peut conduire à un board non nocif.
Je vous rappelle que le ban de marath a été appuyé entre autre par le fait qu'il nuisait à la présence d'aggro dans le métagame.
Cela sera la même chose ici. Aggro devra garder son mana pour tuer un possible selvala tour 2 au lieu de créer une présence sur le board.
Makexime
Légende
le 02/09/2016 9:21
Non c'est kill si le mec en face ne fait rien, c'est complètement différent de la combo Ooze par exemple ou tu n'avais que de miniscule possibilités pour entraver la combo
asimov67
Metz, France
le 02/09/2016 9:25
Citation :
Non c'est kill si le mec en face ne fait rien, c'est complètement différent de la combo Ooze par exemple ou tu n'avais que de miniscule possibilités pour entraver la combo


tu veux dire en dehors de tuer en réponse son général à sa capacité d'arriver en jeu?
Car en dehors de Sidisi, la liste avait que 4 tuto, ce qui est relativement peu pour 99 cartes et une combo basée sur la présence de 2 cartes au grave + 1 en main (ou aussi au grave).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/09/2016 9:26
Non en faite on va le laisser.
Le deck tuera tout le monde ou presque pendant 3 mois
Puis les gens parquerons des antibete
Puis le deck mourras
Puis contrôle reviendras car tout le monde auras trop de cartes morte contre Contrôle.
Puis les commander de Novembre sortirons

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.