Makexime
Légende
[Deck 20PV] Selvala, Heart of the Wilds
le 22/08/2016 22:04
Hello!

Étonné de ne pas voir encore de thread sur Selvala, Heart of the Wilds, j'en créé un afin qu'on en discute pour un build Elfball derrière les fagots comme dirais Tonton Gustave, planteur de choux en Région de Franche-Comté.

Tout d'abord ma liste OKLM

La plan reste sur un Elfball "classic", rien de nouveau de se côté la, par contre on a accès à plus de "nouveauté en matière de défonçage de bec de lièvre" (liste non exhaustif):

- Le grand et beau gôsse Béhémoth caveur de cratères
- Tooth and Nail into Surrak, the Hunt Caller et Kukul (ça tue pas, mais ça fait concéder en général)
- Et puis toute la clique du quartier des bois fleuris: les drazis tmtc.

Des slots sont incuttable (genre Rofellos, ou POD mec, MEC!), mais (beaucoup) d'autre sont très surement discutable (sans le nommer Phyrexian Dreadnought par exemple, juste comme ça).

Voili voilou, comme dirais mon Tonton Philou, vendeur de piscine à Amiens, et Dj à mi-temps dans une boîte appelé le Mouroir.

J'attends vos retours :D

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
asimov67
Metz, France
le 01/09/2016 12:57
Citation :
Ce qui ne te demande que d'aligner "quelques" cartes dans le bon sens, et que ton adversaire ne joue pas (ou ne pioche pas) de removals ;)



Tour 1: un des 10 tour 1 mana dork.
Tour 2: ton GG
Tour 3: Évolution hermétique ou survie du plus apte ou Wordly tutor ou directement le Phyrexian cuirassé.

Ca augmente les probas et surtout ca oblige ton adversaire à ne pas ignorer Selvala.
Si il joue aggro et sur la draw, il devra durant son tour 2 gérer Selvala au lieu de mettre en place son jeu aggro.
Windston
Comité DC - Consultant
le 01/09/2016 13:21
@Ashalan, les boosts ne sont pas là pour piocher via la capa de maman, mais pour faire du mana avec la capa de maman. Typiquement Invigorate, c'est un black lotus aux hormones si tu arrives à engager Selvala. Sur le scénario dork into maman, ça te fait 8-9 manas dispos tour 3 sans avoir à jouer de grosse créature. 8-9 manas, c'est pas les 12-13 que tu peux avoir avec phyrexian dreadnought mais quand même.
ashalan

Légende
le 01/09/2016 13:26
ok c'est bon à savoir ^^ j'ai vraiment pas eu le temps de me pencher sur magic depuis quelques temps, avec le hack de mon compte warframe.

Sinon c'est obligatoire comme carte le dreadnought ? on peut se passer d'une telle poussé d'hormone avec des cartes plus modestes ? ou il faut automatiquement du titan eldrazi ?

Sinon vos retours sur la pioche de selvala, c'est efficace ou pas ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2016 13:36
Ha ben oui c'est triste la vie quand tu ne peux pas ignorer ton adversaire.

N'empêche que ça demande toujours au minimum 3 cartes hors général et un méchant qui ne te laisse faire ton truc dans ton coin.
ff26
Montélimar, France
le 01/09/2016 13:52
J'aime beaucoup Smilodon et le cuirassé quand on a Selvala sur table. ça permet de piocher si le kill ne vient pas, voire de faire mana infini.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/09/2016 13:52
Mais du coup si T3 je je fait Fire covenant, je gagne non ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 01/09/2016 14:35
oui
Makexime
Légende
le 01/09/2016 14:36
Comme je disais, le jeu kill rapide si le mec bouge pas, en gros comme tous les jeux combo, donc le jeu reste vraiment fragile
Makexime
Légende
le 01/09/2016 14:37
Et xbod:

Avec Kaalia oui vu que tu n'a pas non plus d'interaction avec ton opp. Mais juste un fire convenant comme ça, faut se méfier, ça reste mono G ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/09/2016 14:39
Oui je suis assez content que contre MONO G, je peut presque l'ignorer.

Ah il y a deux semaine, une Nissa a pas aimé le early Fire covenant sur Elfx2 et Dryade.... ^^

Mais sinon c'est comme pour Yisan quoi, soit tu a l'antibete early, soit tu doit aller plus vite soit tu es mort.
Makexime
Légende
le 01/09/2016 14:41
Oui c'était moi qui jouais Nissa en fait ;-)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/09/2016 14:42
Ah ha !!

Je mets une tete sur le pseudo :P
Makexime
Légende
le 01/09/2016 14:44
;) et oui ça m'avait fait mal, en même temps je peux rien faire vu que je joue un bon gros zéro removal
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/09/2016 17:43
Je joue ramp Azusa et Karador noBoon, bah je me suis fait rétamé 4 games sur 4 au tour 3.
Avec Karador j'ai fait T1 viscera, T2 survival, T3 : pas de T3, j’estime pas vraiment avoir rien fait quoi.

C'est trop puissant et trop régulier, ce commandeur est encore plus stupide qu'Animar.
ff26
Montélimar, France
le 01/09/2016 18:05
Tu peux expliquer comment il fait pour tuer 2 fois T3 s'il te plait ?
Makexime
Légende
le 01/09/2016 18:10
T1 elf, T2 Selvala, T3 Phyrexian: après plusieurs possibilités:

- Tooth and Nail avec Entwine into Emrakul + Surrak
- Survival (ou random autre tuto pas cher) avant le cast du phyrexian, après tu prends random Scryb par exemple detap, 23 mana et tu vas chercher Kukul
- Ou simplement 12 mana et un Ulamog V2, ça envoi sur Jupiter, sachant que le tour suivant il aura 10 mana potentiellement
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2016 18:15
La vraie question c'est surtout : quelle est la probabilité mathématique que ça arrive ne serait-ce que deux fois d'affilée, en partant du principe que le monsieur en face ne fait rien? Et pour la forme la probabilité pour que ça arrive 4 fois en 4 games?
Makexime
Légende
le 01/09/2016 18:17
On joue pas mal de dork, pas mal de tuto. Sur cocka par exemple ça arrive très très souvent.

Après je re-insiste sur le fait que le méchant en face ne fait rien, sinon bien sûr un spot removal et on en parle plus
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/09/2016 18:21
Oui enfin on parle d'une meta qui s'est super polarisé en Combo VS controle
Et ou chacun a presque fait l'impasse sur les anti-bete a 1 ou 2 qui target (du fait de Narset et Geist)

Je pense que ce deck va déchiré les 3 premiers mois (ATC et DTC) puis se calmer car le peuple aurais ré-intégré des removals target, mais qui seront useless contre les deux que j'ai nommé...

Du coup Up de Geist et Narset....
ashalan

Légende
le 01/09/2016 18:22
Citation :
Après je re-insiste sur le fait que le méchant en face ne fait rien, sinon bien sûr un spot removal et on en parle plus


après vous pouvez insistez autant que vous voulez ça reste un play dépendant d'une sortie champagne et d'un adversaire avec un bout de carton à la place du cerveau. Pour le moment je vois beaucoup de liste all in, il faut voir si dans le méta ça va supporter la charge.

Citation :
La vraie question c'est surtout : quelle est la probabilité mathématique que ça arrive ne serait-ce que deux fois d'affilée, en partant du principe que le monsieur en face ne fait rien? Et pour la forme la probabilité pour que ça arrive 4 fois en 4 games?


pas faux, il ne faut pas s'emballer plus que nécessaire.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.