Makexime
Légende
[Deck 20PV] Selvala, Heart of the Wilds
le 22/08/2016 22:04
Hello!

Étonné de ne pas voir encore de thread sur Selvala, Heart of the Wilds, j'en créé un afin qu'on en discute pour un build Elfball derrière les fagots comme dirais Tonton Gustave, planteur de choux en Région de Franche-Comté.

Tout d'abord ma liste OKLM

La plan reste sur un Elfball "classic", rien de nouveau de se côté la, par contre on a accès à plus de "nouveauté en matière de défonçage de bec de lièvre" (liste non exhaustif):

- Le grand et beau gôsse Béhémoth caveur de cratères
- Tooth and Nail into Surrak, the Hunt Caller et Kukul (ça tue pas, mais ça fait concéder en général)
- Et puis toute la clique du quartier des bois fleuris: les drazis tmtc.

Des slots sont incuttable (genre Rofellos, ou POD mec, MEC!), mais (beaucoup) d'autre sont très surement discutable (sans le nommer Phyrexian Dreadnought par exemple, juste comme ça).

Voili voilou, comme dirais mon Tonton Philou, vendeur de piscine à Amiens, et Dj à mi-temps dans une boîte appelé le Mouroir.

J'attends vos retours :D

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/08/2016 14:15
Citation :
sinon moi j'pense que ce général va trouver une liste imbattable et va se faire ban


Se faire ban je ne pense pas, mais une liste potable est encore à trouver oui :) Dur les builds en ce moment ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/08/2016 14:38
Citation :
sinon moi j'pense que ce général va trouver une liste imbattable et va se faire ban


Il est trop mauvais pour se faire ban ^^

MTG France, il n'y a pas de section DC donc j'y traîne pas et je considère d'office que c'est de la merde car il y a le mot "France" dedans.

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/08/2016 15:57
J'ai supprimé tout les posts qui ne servaient à rien ici, donc cette fois merci de nous recentrer tous autant que nous sommes sur Selvala.

La bises sur la fesse de votre choix :)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/08/2016 17:02
Selvala, ça semble débile dans Omnath V1 que je jouais il y a 3-4 ans.
Omnath charge le mana, et gonfle encore parce qu'il est gros et le devient encore plus hihi! Et derrière bang bang momentous fall et recast Omnath :P
Bon c'est pas aussi broken que la clique Titania and co alors je m'arrête là ;)
jboubou
le 25/08/2016 18:33
Salut!
Est ce que quelqu'un (ff26?) pourrait m'expliquer la combo avec Smilodon temurien qui fait mana infini s'il vous plait?
Merci bien.
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/08/2016 19:13
Il y en a plusieurs.
Avec Thousand-Year Elixir, une Priest of Titania qui fait 5, tu renvoie la priest, la repose, fais tu mana, la renvoie la repose etc.
Sinon tu peux faire avec encore une priest qui fait 5 et Wirewood Symbiote. tu renvoie un elfe qui coute un pour détap Priest, puis tu renvoie wirewood en main, puis tu repose l'elfe et le symbiote, et tu recommences.
lhf
le 25/08/2016 19:32
Le principe est d'avoir soit une carte qui te permet de detap d'autres crea, soit d'avoir un moyen de donner la hast (jambière ^^). A coté, il te faut un gros générateur à mana sous forme de crea.

Pour finir, il suffit d'avoir un moyen pour draw tous ton deck.

Le but étant de pouvoir remonter des crea avec des effets pour les rejouer et refaire ces effets.
ff26
Montélimar, France
le 25/08/2016 19:32
Voilà, Conan a bien résumé.

Derrière, Smilodon peut aisément faire concéder en permettant de rejouer plusieurs fois une titania / boue acide, et/ou sauver des créatures clés d'un antibête.

C'est vraiment une bête très synergique avec les 3/4 du pack. Son seul défaut étant qu'il ne sait pas se bouncer lui-même...
Hidenblade
le 29/08/2016 18:41
Que pensez vous de Omnath locus e mana dans ce deck c'est plutot pas mal non ?

et du nouveau emrakul pour avoir fais quelque test sur cocka j'ai trouver sa plutot fort
ashalan

Légende
le 31/08/2016 21:37
du coup vous en êtes ou de vos builds ? pour le moment en ce qui me concerne, j'ai pas pu toucher de trop magic, mais j'ai envie de repartir sur des séries de test avec selvala v2.

vous avez un peu de retours à faire ? Eldrazi ou pas eldrazi, c'est fort ou mauvais, vous avez pu comparé un peu avec les autres commanders dispo ? aller hop on relance le bouzin !!!

Citation :
La bises sur la fesse de votre choix :)


le juste milieux est souvent mieux, il parait ^^.
Makexime
Légende
le 31/08/2016 22:38
Pour ma part on a fait beaucoup de game avec spastika, des games mirror. C'est clairement, le premier qui active Selvala qui gagne.
Comment on gagne? C'est que avec des Eldrazi c'est certain.

Spastika lui a mis dans son build des boost (Invigorate, Might of Old Krosa(ouha au passage la côte!!) entre autre) c'est discutable, mais c'est pas mal, ça permet de se passer du phyrexian pour faire pleins de mana. Je pense donc que c'est une piste à envisager.

Pour ma part, le jeux se fait juste défoncer le *ul par contre, mais genre je peux rien faire du tout. Par contre, les autres jeux (ceux qui ne gère pas maman dès qu'elle arrive) perdent de façon globale.

Le T4/5 est le tour du kill le plus souvent, T3 ça arrive mais faut juste avoir la main parfaite :)

Cream of the Crop est souvent pas mal pour avoir accès au éléments des combo, donc il passe le cut pour l'instant.
Makexime
Légende
le 31/08/2016 22:48
Citation :
juste défoncer le *ul par contrôle


FMFP
asimov67
Metz, France
le 01/09/2016 8:14
De mon coté je joue une version avec eldrazi mais sans les boosts où les cartes combos.

Donc en miroir je suis désavantagé car je suis moins explosif.
Par contre face à contrôle je n'ai pas de réelle soucis. C'est même un match up que j'apprécie rencontrer (en dehors de jace high tide)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=478759

Légende
le 01/09/2016 10:29
personne n'aime affronté jace high tide ....
Skylar
Slivoïde
le 01/09/2016 11:44
Citation :
personne n'aime affronté jace high tide ....

Faux!
ff26
Montélimar, France
le 01/09/2016 12:24
Bon, j'ai pas encore tous les drazis, mais effectivement, ça semble être une voie royale.

J'ai gardé un plan combo mana infini, mais j'aime beaucoup le plan à base de gros drazi à effets quand ils sont joués.

Je vais sûrement lâcher Anafenza pour tester Selvala quelques temps.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/09/2016 12:27
Avec Phyrexian tu peut Kill T3
ff26
Montélimar, France
le 01/09/2016 12:32
Oui.

T1 forêt, elfe à mana
T2 forêt, Selvala
T3 Phyrexian cuirassé, activation selvala, gros drazi, game.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2016 12:38
Ce qui ne te demande que d'aligner "quelques" cartes dans le bon sens, et que ton adversaire ne joue pas (ou ne pioche pas) de removals ;)
ashalan

Légende
le 01/09/2016 12:54
du coup pour le rulling de selvala, qu'en est il ? j'ai vu pas mal de liste de joueurs qui incorporaient des boosts mais j'ai décroché juste après faute de temps pour mtg.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.