Makexime
Légende
[Deck 20PV] Selvala, Heart of the Wilds
le 22/08/2016 22:04
Hello!

Étonné de ne pas voir encore de thread sur Selvala, Heart of the Wilds, j'en créé un afin qu'on en discute pour un build Elfball derrière les fagots comme dirais Tonton Gustave, planteur de choux en Région de Franche-Comté.

Tout d'abord ma liste OKLM

La plan reste sur un Elfball "classic", rien de nouveau de se côté la, par contre on a accès à plus de "nouveauté en matière de défonçage de bec de lièvre" (liste non exhaustif):

- Le grand et beau gôsse Béhémoth caveur de cratères
- Tooth and Nail into Surrak, the Hunt Caller et Kukul (ça tue pas, mais ça fait concéder en général)
- Et puis toute la clique du quartier des bois fleuris: les drazis tmtc.

Des slots sont incuttable (genre Rofellos, ou POD mec, MEC!), mais (beaucoup) d'autre sont très surement discutable (sans le nommer Phyrexian Dreadnought par exemple, juste comme ça).

Voili voilou, comme dirais mon Tonton Philou, vendeur de piscine à Amiens, et Dj à mi-temps dans une boîte appelé le Mouroir.

J'attends vos retours :D

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2016 10:02
Perso je garderais quelques gros thons mais pas 10. Je compterais sur les tuto pour la poignée que je jouerais. Ca ferais un peu de place

Enlever quelques petites qui sont useless après un depart canon (ranger de linciel et son doublon kamigawa) et surment quelques autres pour faire de la place

Avec toutes cette place jouer des thons (pas des gros_ des 4~5 de force) genre Tarmogoyf , Thragtusk, Doyen aux rameaux d'osier ...

Matban
le 23/08/2016 10:20
En fait je pensais plutôt aux listes Nissa elfball que l'on a pu déjà voir. J'ai l'impression que le plan de jeu est assez similaire non ?
C'est pour ça que je me posais la question pourquoi Selvala plutôt que Nissa

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=275710&mt8=1
ElFN0iR
France
le 23/08/2016 10:49
Citation :
Il manque le Manteau d'ombre qui permet de partir en combo mana infini et force/endurance uniquement avec le boss en jeu (donc +/- combo en une carte)

Ça à l'air effectivement très fort dans l'archétype car combo avec le général en plus des éléments classiques du build type Rofellos / Prétresse de titania, etc.
ashalan

Légende
le 23/08/2016 11:16
Citation :
Avec toutes cette place jouer des thons (pas des gros_ des 4~5 de force) genre Tarmogoyf , Thragtusk, Doyen aux rameaux d'osier ...


idem, je trouve que selvala n'est pas plus adaptée au jeu elfball que nissa peut l'être. Copier ce build me semble assez inintéressant, il y a d'autres pistes plus sympa je dirais comme le souligne Oliv d'ailleurs.

Manteau peut en effet être marrant même si c'est centré sur le commander.
ff26
Montélimar, France
le 23/08/2016 11:19
Manteau a l'avantage de marcher très bien aussi avec rofellos, prêtresse de titania / archidruide elfe, et j'en passe.

Puisque la mode est au pête terrain massif, est-ce que Archidruide de Feuilledor est envisageable ?
Makexime
Légende
le 23/08/2016 11:35
Hey!

Merci à tous des retours, voila ce que je retiens:

- Plus de steak, donc moins de petit bouiboui pour départ canon:
In:
- Manteau d'ombre
- Smilodon temurien (steak)
- Pourquoi pas Élixir de mille ans
- Chameleon Colossus (steak)
Out:
- Ranger de Linciel
- Éclaireuse de la tribu Sakura
- Meneuse de la griffe
- Burgeoning

Matban a écrit :
En fait je pensais plutôt aux listes Nissa elfball que l'on a pu déjà voir. J'ai l'impression que le plan de jeu est assez similaire non ?
C'est pour ça que je me posais la question pourquoi Selvala plutôt que Nissa


Bah y a quand même plus de bêtes que Nissa (je joue Nissa IRL) et les mécaniques sont pas forcément les mêmes (ici on bouibouite beaucoup plus), même si le plan global est identique.
Vaillp

le 23/08/2016 11:39
Citation :
Perso je garderais quelques gros thons mais pas 10. Je compterais sur les tuto pour la poignée que je jouerais. Ca ferais un peu de place
(...)
Avec toutes cette place jouer des thons (pas des gros_ des 4~5 de force) genre Tarmogoyf , Thragtusk, Doyen aux rameaux d'osier ...


J'avais aussi cette approche pour le deck. Mais c'est difficile à équilibrer les sorties, c'est jamais fluide. Et je ne sais pas si il y a vraiment un potentiel.
Le souci c'est que %G manque de bon drop 2-3 avec 3-4 de force qui sont vraiment bon à jouer. du coup on se retrouve à poser notre général 2/3 seul sans pouvoir directement piocher avec et assurer au moins une force de 3 sur le board pour "contrer" la symétrie de sa capa.

Par contre à partir de 4CCM on a tout ce qu'il faut pour transformer notre gégé en machine à mana tout en jouant des cartes qui ont une vrais présence sur la table.

Et puis les 1/1 ou 2/2 efle c'est cool mais elles deviennent vite inutiles lors qu'il s'agit de faire tomber les pv adverse.

Voici ma liste
OFWGKTA
Vaillp
le 23/08/2016 12:02
Je vois que tu utilises la méthode des pros. Cependant, il semblerait que tu ne l'emploies pas de manière optimale. C'est pourquoi je pense que tu devrais cut 2 forêts pour 2 forêts neigeuses.
Vaillp

le 23/08/2016 12:09
XD
C'est obv un troll le coup des forêts. Et pour ma défense à 2h du mat' ça me faisait rire comme blague.
Makexime
Légende
le 23/08/2016 12:24
Bon c'est pas une nouveauté, mais contre wrath je suis vraiment tout nu, même en gardant du back en main pour redémarrer.
Je viens de faire 3 games contre Narset, j'ai pas fait grand chose et me suis fait trouer la bite. Donc je pense qu'il faut reconsidéré la notion d"Elfball" dans ce pack
ff26
Montélimar, France
le 23/08/2016 12:27
Tu as 2-3 choses très jouables contre wraths :

Meneuse de la griffe et sa version eldrazi
élémental de bois-murmure

Après, Monument eldrazi peut aussi faire son office.
Mais le mieux est d'avoir des choses pour repartir et pas cracher sa main.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2016 12:37
Citation :
Bon c'est pas une nouveauté, mais contre wrath je suis vraiment tout nu


Ya pas de miracle. Le mieux contre wrath c'est de pas s'over extend.! Chose que tu veux toujours faire avec un pack comme ça..

Légende
le 23/08/2016 12:41
ce general sera peu joué je pense car en mono vert titania parait meilleur mais bon c'est tjs cool de pouvoir recycler ces cartes de yisan (et peut e tre de titania un jour ...)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2016 12:50
Citation :
ce general sera peu joué je pense car en mono vert titania parait meilleur mais bon c'est tjs cool de pouvoir recycler ces cartes de yisan (et peut e tre de titania un jour ...)


C'est pas le but. Il ya littéralement un monde entre yisan et les autres en terme de puissance. Tu pouvais mettre yisan dans les mains d'un enfant de 7 ans, il aurait fait top 8 pour peu qu'il connaisse les loop à faire.

pour parler crûment, ce général est mauvais comme peut l'être nissa.

Légende
le 23/08/2016 12:54
je le compare pas a Yisan je dis juste que mes cartes de Yisan qui trainent dans mes boites je vais les remettre la dedans (y a pas mal de cartes en commun) donc j'aurai un deck en +

aprés le deck remballe sur wrath on dirait bien :p RIP
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2016 13:06
Citation :
aprés le deck remballe sur wrath on dirait bien :p RIP


Mouais.. je demande à voir comment joue le pilote.

Citation :
je le compare pas a Yisan je dis juste que mes cartes de Yisan qui trainent dans mes boites je vais les remettre la dedans (y a pas mal de cartes en commun) donc j'aurai un deck en +


Pas sur qu'on ait besoin de toutes la base elball (bien sur un certain nombre). Le general est un producteur de mana en masse (du moins faut le builder comme ça), faut garder les quirion ranger like et les dork c'est tout (+ des thons).

Et quand tu joue contre control, pas chercher ton plan de jeu de base ni à deborder le champ de Bataille. Juste poser un thon et bourrer en attendant qu'il se fasse gerer, en poser un autre et ainsi de suite jusqu'au bout
lhf
le 23/08/2016 13:13
Ca manque d'un staff ds ta liste.
ff26
Montélimar, France
le 23/08/2016 13:23
Quezako ton staff Lhf ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2016 13:25
Staff de domination
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2016 13:26
*of

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.