Makexime
Légende
[Deck 20PV] Selvala, Heart of the Wilds
le 22/08/2016 22:04
Hello!

Étonné de ne pas voir encore de thread sur Selvala, Heart of the Wilds, j'en créé un afin qu'on en discute pour un build Elfball derrière les fagots comme dirais Tonton Gustave, planteur de choux en Région de Franche-Comté.

Tout d'abord ma liste OKLM

La plan reste sur un Elfball "classic", rien de nouveau de se côté la, par contre on a accès à plus de "nouveauté en matière de défonçage de bec de lièvre" (liste non exhaustif):

- Le grand et beau gôsse Béhémoth caveur de cratères
- Tooth and Nail into Surrak, the Hunt Caller et Kukul (ça tue pas, mais ça fait concéder en général)
- Et puis toute la clique du quartier des bois fleuris: les drazis tmtc.

Des slots sont incuttable (genre Rofellos, ou POD mec, MEC!), mais (beaucoup) d'autre sont très surement discutable (sans le nommer Phyrexian Dreadnought par exemple, juste comme ça).

Voili voilou, comme dirais mon Tonton Philou, vendeur de piscine à Amiens, et Dj à mi-temps dans une boîte appelé le Mouroir.

J'attends vos retours :D

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Orriz
DrFake

le 06/08/2018 6:44
Citation :
Mieux vaut chercher à tuer plus tôt

Le problème de tuer plus tôt (le plus tôt ?) est que parfois, ce n'est pas possible. Un contre, un bounce bien placé et sa douille. Comme expliqué, je vois bien la différence entre les parties ou je sort Winter Orb et celle ou je ne le touche pas.

Je ne peux me résoudre à ne pas avoir de solution face a un MU alors que face à d'autres je me débrouille.
fjandaud
le 06/08/2018 8:17
Citation :
La lentille n'a pas de triger, je sais plus précisément comment ça s'appelle mais e, gros ça ne passe pas par la pile et on ne peut donc y répondre.

Il n'y a strictement rien sur le gatherer et la capa est écrite comme une capa déclenchée... Ce n'est pas la même rédaction que pour l'aiguille à sectionner. Si tu as un lien plus précis n'hésite pas...
fjandaud
le 06/08/2018 8:35
(Je précise que je parle de la capa d'imprint si c'était pas clair)
Rafikh

Légende
le 06/08/2018 8:51
Maintenant que tu le dis j'ai un doute, je confonds peut être, et c'est seulement qu'on ne peut pas la stifle, faut summon quelqu'un de plus compétent. ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/08/2018 9:49
La capacité empreinte de Extraplanar Lens est une capacité déclenchée, elle est une cible valide pour Stifle. Bien sûr en ce cas la personne ayant mis en jeu la lentille n'a pas la possibilité d'exiler un terrain puisque le choix d'exiler ou non le terrain se fait à la résolution de la capacité, qui ne se résout donc jamais.

fjandaud
le 06/08/2018 10:18
On peut donc répondre au trigger de la capa déclenchée d'empreinte par un pète artos en éphémère : la lentille est détruite, puis le terrain est exilé.

Après jouer des cartes autant hors plan de jeu que de anti-artos éphémères je trouve pas ça top !

Sinon, il y a peut être un swap possible avec Yisan contre monoU : tu as déjà le moteur à elfball et ça peut te permettre de passer à travers les contres. Après je connais trop peu Selvala pour me rendre compte si on doit prostituer le deck pour arriver à avoir un swap potable... Ça serait bête de perdre trop de % dans les autres MU juste pour avoir une solution de repli contre monoU combo...

Autre plan, pour aider à pour tuer vite, tu as quelques créas qui rendent incontrable en monoG. Autant j'ai tendance à dire qu'elles sont pourries dans un deck aggro, autant dans un deck combo (archétype que monoU est normalement conçu pour poutrer) ça peut sûrement le faire ! Mais tu dois sûrement déjà jouer Serpopard...

Dernière solution, il faut bosser un deck burn héritier de Zurgo qui poutrera ces saletés de decks high tide... Comme ça, quand les autres le joueront, tu les affronteras moins sur les hautes tables ! ;-)
walkingdead07
le 06/08/2018 10:25
@Orriz
Chaque deck a ses quelques match up très cancer, on ne peut pas toujours y faire grand chose.
Reste la ''solution'' d'inclure des hates en dernier recours.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/08/2018 10:25
Citation :
puis le terrain est exilé

Non, le trigger reste un "may" et si tu casses la lentille en réponse à celui-ci le contrôleur de celui-ci peut choisir de ne rien exiler =)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/08/2018 13:18
La deuxième capacité de la lentille est une capacité déclenchée de mana et ne passe pas par la pile (parce que c'est une capacité de mana). Juste pour la culture.
Orriz
DrFake

le 06/08/2018 19:32
Citation :
Chaque deck a ses quelques match up très cancer, on ne peut pas toujours y faire grand chose.
Reste la ''solution'' d'inclure des hates en dernier recours.

Le problème est que c'est au delà du MU cancer, je n'ai aucune chance presque... Je me voit mal me pointer en mode "si l'adversaire joue Baral combo je suis out".

Citation :
Sinon, il y a peut être un swap possible avec Yisan contre monoU : tu as déjà le moteur à elfball et ça peut te permettre de passer à travers les contres. Après je connais trop peu Selvala pour me rendre compte si on doit prostituer le deck pour arriver à avoir un swap potable... Ça serait bête de perdre trop de % dans les autres MU juste pour avoir une solution de repli contre monoU combo...


Oui... et non. Oui car le swap peut être la solution, mais non car comme tu dis, on ne peut pas prostituer le deck pour en arriver à un swap potable. J'étudie toujours pour l'instant la possibilité.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/08/2018 20:42
Franchement, jouer plus de "bonnes bêtes" MD c'est une bonne solution contre baral (Tarmo Sylvan Advocate et cie). Après vous jouez peut-être déjà ce genre de trucs j'ai pas vos listes : )
walkingdead07
le 06/08/2018 22:06
Oué, et Thrun aussi!
(c'est parti pour 2 pages de débat >_<)
=>


Citation :
Le problème est que c'est au delà du MU cancer, je n'ai aucune chance presque... Je me voit mal me pointer en mode "si l'adversaire joue Baral combo je suis out".

Le format est foutu comme ça et on y peut rien.
Selon le général et/ou les couleurs et/ou l'archétype que tu joues, tu as des MU ingagnables 95% du temps.

Parfois une simple carte de merde te met au fond comme Aggro W/B/WB face à Animar c'était immonde en 30pv, un coup j'ai pack Darkblast contre les dorks omniprésents ça faisait le taf vite fait et j'ai poutré quelques Nin comme ça c'était non-partie chez l'adversaire alors que je metagamais pas contre, Survie qui passe face à Draw Go c'est fini pour le U-player etc...

Ça a toujours été comme ça en DC, quand on joue un mauvais deck faut l'assumer au final parce que la solution n'est pas de prostituer son deck pour gratter quelques % de winrate en le diminuant sur le reste.
Orriz
DrFake

le 06/08/2018 22:17
Citation :
on joue un mauvais deck

Tu sous-entend que Selvala est un mauvais deck ? :o

Citation :
la solution n'est pas de prostituer son deck pour gratter quelques % de winrate en le diminuant sur le reste.

On est en phase.

Citation :
Franchement, jouer plus de "bonnes bêtes" MD c'est une bonne solution contre baral (Tarmo Sylvan Advocate et cie). Après vous jouez peut-être déjà ce genre de trucs j'ai pas vos listes : )


On aura l'occasion d'en parler bientôt je pense !
walkingdead07
le 06/08/2018 23:07
Citation :
Tu sous-entend que Selvala est un mauvais deck ? :o

Même pas :-)
Je juge la carte en tant que général plus forte que la moyenne des créatures legendaire Standard mais pas du niveau de certains généraux Commander 201X donc pas pétée.

Elle a le cul entre deux chaises: trop forte pour etre fair et trop fair pour etre pétée.
(C'est un peu comme quand on a 30 ans, on est trop vieux pour etre jeune et trop jeune pour etre vieux.)

Je rejoins LenweFelagund, mets ta liste pour voir si il y a moyen de l'optimiser (n'ai pas honte, on est tous noube :-))
Rafikh

Légende
le 07/08/2018 0:35
Citation :
Le problème est que c'est au delà du MU cancer, je n'ai aucune chance presque... Je me voit mal me pointer en mode "si l'adversaire joue Baral combo je suis out".


Bah c'est un peu ça en fait, je suis joueur de baral, et clairement il y a des matchup où le mec en face ne peut gagner que si je death.
A mon avis mieux vaut l'accepter plutôt que de défoncer tes autres MU pour gagner quelques %.
D'ailleurs quand je perd vs selvala, généralement c'est quand j'ai pas de bounce, sur la draw et que le méchant tue t3/4, donc en fait mis à part rester sur ton plan de jeu t'as pas grand chose à faire.
Après si baral est trop présent chez toi, bah joue burn. ;)
Orriz
DrFake

le 07/08/2018 9:14
Ma liste

Cela fait un petit moment que je la ponce, depuis environ 6 mois de manière plus ou moins assidue. J'ai décidé de me fixer dessus car elle est capable de faire de la magie. Je dévore les match-ups mous, et surtout, depuis la disparition de Zurgo, je perd un adversaire à probleme (et augmente mon %winrate).

Seul problème comme j'expliquais : Baral combo. Si je lui "stax" ses lands, il est out. Sinon, je suis out.
Orriz
DrFake

le 07/08/2018 9:28
Pour info complémentaire, mes slots préférés :

- Selvala's Stampede : J'ai découvert la carte il y'a 3 mois, mon dieu que je kiffe. C'est presque un plan de jeu à lui tout seul, les adversaire font systématiquement les mauvais choix. Cela permet, à minima, de vomir un thon à problème de sa main quoi qu'il arrive, et de jauger si l'adversaire est joueur. Bien sur couplé à un tuteur en éphémère (ou même precepteur sylvestre en rituel, c'est priceless [Le thon au dessus de la bibal.. l’adversaire qui se sent obligé de choisir depuis la main et qui se mange une catastrophe encore plus grosse...)

- Dent et ongle : J'explique pas... Craterhoof + Avenger = Q+

- Ghalta, Faim primordiale : Permets quelques move de batards, se sort pour 2 systématiquement, déclenche le trigger de Selvala, et permets de pool 12 mana. Sans compter la pression... Ultime !

- Sage de la spirale : A l'air nul sur le papier, est très fort en vrai. L’évolution va vite faire de la magie si elle reste sur le board, et sera trop souvent sous-estimée par l'adversaire. Deviens vite une prêtresse de titania, le body en plus.

- Corne de bruyère : Les petits trixs sur la pile sont priceless. Pouvoir draw et pool 6 mana pour 2, c'est pas un Cuirassé phyréxian mais c'est pas mal du tout.

Légende
le 07/08/2018 9:35
Citation :
Pouvoir draw et pool 6 mana pour 2
+ G pour activer la capa du GG

donc 3 manas pour faire 6 manas, un peu moins fort mais correct

ces slots sont cool a priori mais Ghalta, Faim primordiale me parait pas ouf, parce que pour le jouer pour 2 il faut deja avoir un board non ?
Orriz
DrFake

le 07/08/2018 9:44
Citation :
+ G pour activer la capa du GG

C'est le cas systématiquement pour chaque bête qui est la pour servir de "puits à mana

Citation :
donc 3 manas pour faire 6 manas, un peu moins fort mais correct

Et draw 1 si tu stack bien.

Citation :
ces slots sont cool a priori mais Ghalta, Faim primordiale me parait pas ouf, parce que pour le jouer pour 2 il faut deja avoir un board non ?


Exemple simple sur le play :
T1 : Dork
T2 : Selvala
T3 : Si Selvala n'a pas pris son removal/bounce..etc.. tu pose un Cuirassé, un ancien protecteur, un lupin, bref un truc à 2. (Si le dork est toujours là tu peux poser un truc à 3 style Engloutame par exemple ou la Guivre).

Tu as donc un dork (1/1), Selvala (2/3), et un Lupin protoype (5/5). T'es dejà a 8 de force si le dork est là, 5 sinon. Ta Ghalta coûte 4 (ou 5) à sortir, tu auras assez avec la capacité de Selvala, et en plus tu auras draw 2 dans l'histoire (1 du lupin et 1 de Ghalta).

Je vois pas ou c'est nul, et je fait régulièrement ce style de move ;)
Orriz
DrFake

le 07/08/2018 9:45
Citation :
T'es dejà a 8 de force si le dork est là, 7 sinon
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.