Makexime
Légende
[Deck 20PV] Selvala, Heart of the Wilds
le 22/08/2016 22:04
Hello!

Étonné de ne pas voir encore de thread sur Selvala, Heart of the Wilds, j'en créé un afin qu'on en discute pour un build Elfball derrière les fagots comme dirais Tonton Gustave, planteur de choux en Région de Franche-Comté.

Tout d'abord ma liste OKLM

La plan reste sur un Elfball "classic", rien de nouveau de se côté la, par contre on a accès à plus de "nouveauté en matière de défonçage de bec de lièvre" (liste non exhaustif):

- Le grand et beau gôsse Béhémoth caveur de cratères
- Tooth and Nail into Surrak, the Hunt Caller et Kukul (ça tue pas, mais ça fait concéder en général)
- Et puis toute la clique du quartier des bois fleuris: les drazis tmtc.

Des slots sont incuttable (genre Rofellos, ou POD mec, MEC!), mais (beaucoup) d'autre sont très surement discutable (sans le nommer Phyrexian Dreadnought par exemple, juste comme ça).

Voili voilou, comme dirais mon Tonton Philou, vendeur de piscine à Amiens, et Dj à mi-temps dans une boîte appelé le Mouroir.

J'attends vos retours :D

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
fredderf

le 12/04/2018 20:59
Je viens de lire le gatherer pour vivacité car je jouais une 5ème édition anglaise et le texte était "enchanted creature is unaffected by summoning sickness", il semblerait que je la jouais mal... ça file pas la célérité en fait... elle peut juste attaquer mais pas être engagée... oups
Arkydian56
le 12/04/2018 22:28
je me disais aussi lol
Orriz
DrFake

le 29/05/2018 9:07
Gros up du sujet suite au ban de Zurgo. RDW disparaît et laisse entrevoir la possibilité de partir en combo plus simplement après la perte d'un adversaire majeur du deck.

L'arrivée d'un nouveau méta s'anticipe plutôt bien, une solution "Selvala, Titania, Thrun" apparaît tel Lenwe un arbre à la main. Comment équilibrer ce trio sodomite pour faire de monoG, le plus pouissant deck de l'univers.

J'ouvre les pistes de réflexions, alors, dansons mes bons.


Makexime
Légende
le 29/05/2018 9:12
Selvala avec switch Marwyn :)
Orriz
DrFake

le 29/05/2018 9:24
Citation :
Selvala avec switch Marwyn :)


Ca semble mauvais :(
RDA
Orsay (91), france
le 30/05/2018 12:49
Perso dans selvala je joue pas thrun, mais surrak, rhonas, yisan (certains jouent Titania en plus), perso je pense que le meilleur trio de général sans trop morphologie le main deck c'est selvala/yisan/surrak
fjandaud
le 30/05/2018 14:11
Dans un deck pur combo et très gégé dépendant, je ne vois pas l'intérêt d'échanger de général entre les rondes...
Sur une version non combo, en mode aggro stompy, là par contre, il peut y avoir du choix.
Jeff150284
le 30/05/2018 15:21
Moi je vois bien nissa switch titania
Orriz
DrFake

le 05/08/2018 20:21
J'up sévèrement le sujet. J'aimerai trouver un moyen simple et efficace en Mono%G d'éviter de mourir à la pioche.
Essentiellement dans Selvala Mono%G d'où le up.

Contexte :

Mon adversaire me joue un Zénith de Bleusoleil (ou un Genius stroke si vous voulez) a X = 30.000 et je suis en pleine réflexion pour savoir comment contrer ce type de spell. Je ne cherche pas obligatoirement des solutions directes mais des solutions qui pourraient l’empêcher de caster le spell avec du mana infini (en gros, Palinchronou Lentille thranme les brisent sévére) me conviennent, tout comme du "stax".

Le peu d'indice dont je dispose est que mon adversaire réagit bien trop mal aux Winter Orb et Tangle Wire like. La pose d'un des deux signifie une mort quasi-imminente, mais j'aimerai pousser plus loin le raisonnement et trouver de nouveaux slots dans le meme style.

J'ai écrémé le moteur de recherche Magic-Ville dans tout les sens sans toutefois trouver de solution, hormis Mana Web. J'ai tenté l'Helice de Mishra pour lui pourrir les lands mais je n'ai jamais réussi à la sortir sans le GG sur le board, et il me faudrait une solution. Je suis preneur de toute solution alternative, farfelue, chimique, incongrue, mais viable.

Juste eviter les Boil-like ultra situationnels quoi...

Gloire a Mono%G. Merci d'avance pour votre aide

O'
Orriz
DrFake

le 05/08/2018 20:21
Il s'agit de Lentille extraplanaire bien sur et non Lentille thran
ff26
Montélimar, France
le 05/08/2018 21:02
Une liste classique packe les eldrazis. Tu as éventuellement Vorinclex...

Les disenchant- like (poigne krosiane) sur la lentille en amont... ou détruire / exiler le terrain ciblé en réponse à Lentille (tu as quartier fantôme éventuellement pour faire ça)

Ton meilleur plan restera de tuer avant je pense.
Orriz
DrFake

le 05/08/2018 21:17
Je ne pack qu'Ulamog, the Infinite Gyre mais il ne protège pas d'une draw supérieure à ma bibal ;(
Des idées de cartes pour illustrer ton propos ff26 ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/08/2018 21:28
Witchbane Orb et Orbs of Warding. Ange de platine. Uba Mask.

Que des cartes trop fortes, en somme. Mais avec un de ces trucs sur table, tu ne meurs pas sur zenith bleu avec X = 100.

Sinon, Ulamog, l'Épicycle infini ne fera rien pour toi si tu prends zenith bleu dans le groin.
Orriz
DrFake

le 05/08/2018 21:37
Citation :
Que des cartes trop fortes, en somme.


Coro, j'avais déjà réfléchi à ces cartes et malheureusement ça s’intègre vraiment mal dans le deck.
Uba Mask par contre je ne vois pas ce qui m’empêche de mourrir sur Zenith bleu. Je dois mal comprendre le fonctionnement.

Citation :
Sinon, Ulamog, l'Épicycle infini ne fera rien pour toi si tu prends zenith bleu dans le groin.

Nous sommes en phase.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/08/2018 21:39
Citation :
Uba Mask par contre je ne vois pas ce qui m’empêche de mourrir sur Zenith bleu. Je dois mal comprendre le fonctionnement.
Si toutes tes pioches sont remplacées, tu ne risques pas de mourir pour avoir tenté de piocher dans une bibliothèque vide puisque tu ne pioches plus. Par contre, en effet, ta bibliothèque finit exilée dans ce scénario.
ff26
Montélimar, France
le 05/08/2018 21:48
Oki :

Les 2 ulamogs vont casser du permanent, île / PW / lentille, ya que stifle qui peut y faire quelque chose.
Emrakul 2 peut complètement détruire le vilain si tu connais un peu les packs adverses.
Si tu fais un annihilateur, c'est terminé pour le vilain U-deck au passage.

Ce sont des cartes jouables avec ton général. Tu as aussi térastodon, briseur de monde et primus chutebois potentiellement dans les steacks universels.

Dans tous les cas, Selvala DOIT tuer vite pour espérer passer high tide. Après, tu peux jouer vraiment anti U selon ton méta local, et suffocation, boil, piège à invocation, etc...
C'est quand même compliqué.
Orriz
DrFake

le 05/08/2018 21:49
Merci pour les explications ! Effectivement ça tombe sous le sens.
fjandaud
le 05/08/2018 22:09
pète artos en éphémère en réponse au trigger de la lentille, ce serait pas possible ?
fjandaud
le 05/08/2018 22:09
après je rejoins FF26. Mieux vaut chercher à tuer plus tôt. C'est plus dans le plan de jeu !
Rafikh

Légende
le 06/08/2018 4:30
Citation :
pète artos en éphémère en réponse au trigger de la lentille, ce serait pas possible ?


La lentille n'a pas de triger, je sais plus précisément comment ça s'appelle mais e, gros ça ne passe pas par la pile et on ne peut donc y répondre.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.