Makexime
Légende
[Deck 20PV] Selvala, Heart of the Wilds
le 22/08/2016 22:04
Hello!

Étonné de ne pas voir encore de thread sur Selvala, Heart of the Wilds, j'en créé un afin qu'on en discute pour un build Elfball derrière les fagots comme dirais Tonton Gustave, planteur de choux en Région de Franche-Comté.

Tout d'abord ma liste OKLM

La plan reste sur un Elfball "classic", rien de nouveau de se côté la, par contre on a accès à plus de "nouveauté en matière de défonçage de bec de lièvre" (liste non exhaustif):

- Le grand et beau gôsse Béhémoth caveur de cratères
- Tooth and Nail into Surrak, the Hunt Caller et Kukul (ça tue pas, mais ça fait concéder en général)
- Et puis toute la clique du quartier des bois fleuris: les drazis tmtc.

Des slots sont incuttable (genre Rofellos, ou POD mec, MEC!), mais (beaucoup) d'autre sont très surement discutable (sans le nommer Phyrexian Dreadnought par exemple, juste comme ça).

Voili voilou, comme dirais mon Tonton Philou, vendeur de piscine à Amiens, et Dj à mi-temps dans une boîte appelé le Mouroir.

J'attends vos retours :D

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Légende
le 13/10/2016 9:06
Je ne jeterai pas de suite ce général je le trouve tjs ausssi fort en 20 pv.

Bon c est sur que comme dit makxime il y a plus de removal et qu elle tient moins longtps le board. Mais elle oblige a jouer removal sur elle ce qui peut laisser d autres fenetres ouvertes et si elle n est pas focus ou si le vilain n a pas l anti bete au bon moment ca peut etre très vite punitif
Makexime
Légende
le 13/10/2016 9:19
Ouais c'est pour ça que j'ai dit d'attendre un peu avant de la rejouer, de voir comment le méta évolue, pour l'instant c'est aggro vs anti aggro
AkASlaYeR
le 13/10/2016 9:43
En attendant, je prend de l'avance pour tester les différentes possibilités :-)
En tout cas, elle me plait bien cette Selvala, pas de raison que je ne la joue pas. Je trouverais un deck ou elle marchera du tonnerre !
Zedrus
Drakôn
le 13/10/2016 17:50
J'aime bien ta liste Makexime.

Que penses-tu Conduit de ruine et Défense du cœur de la forêt ?

La première tutorise et ramp un poil avec un body correct. La dernière est assez marrante contre aggro, ou tout autre deck qui ne peut pas gérer la défense : c'est Surrak et Emrakul qui déboulent. Et ce T4 voire T3 et sans Selvala possiblement.

J’enlèverai l'emrakul v2 pour mettre une de ces deux cartes.

La Carcasse mécanique de verdure n'est pas aussi à négliger : coucou la 8/8 trample pour 5
Makexime
Légende
le 13/10/2016 18:25
@Zedrus:

Merci, mais c'est surtout Spastika qui m'a conseillé.

Le deck est all in, donc les cartes que tu as citées ne rentre pas dans le plan car elles prennent de la place sur d'autre slots qui peuvent être plus intéressant, juste peut être Conduit mais pas vraiment chaud
Zedrus
Drakôn
le 13/10/2016 18:50
A makesime

Le plan est trop gg dépendant en fait. Mettre une défense permet de jouer sans le gg et d'avoir un kill alternatif. C'est pas les grosses bêtes qui manquent hein ?
Makexime
Légende
le 13/10/2016 19:26
Oui c'est all in^^

ça marche très bien la plupart des cas (en 30 hp ;)) car ça met une pression monstre sur le méchant en face (s'il connaît le pack) à trouver un removal pour Selvala sinon tu vas lui sortir Ugin T3/T4
durnegard
Bordeaux, France
le 13/10/2016 23:13
Le deck marche très bien en 30 pv pour l'avoir jouer, c'est même débile. En 20pv, il y aura je pense un peu trop d'antibete pour espérer avoir selvala ou un autre gros producteur en vie pour cast une horreur.
ff26
Montélimar, France
le 14/10/2016 0:24
Alors, Selvala, ça va dramatiquement vite quand même s'il a le malheur d'être actif.
Zedrus
Drakôn
le 14/10/2016 0:32
Ah bah çà joue tout seul si elle n'est gérée ;)
Orriz
DrFake

le 06/04/2018 18:55
Citation :
coucou la 8/8 trample pour 5


Dans cet exercice, Terra Stomper n'est t'il pas bien mieu pour 1 de + ?
foudroiyeur
France
le 12/04/2018 9:10
Traxos, Scourge of Kroog un bon ajout pour le pack
Arkydian56
le 12/04/2018 9:38
je ne trouve pas ça fou perso. après a voir les différents avis.
Makexime
Légende
le 12/04/2018 9:57
Je pense que ça va bien dans le deck, y a assez d'historique pour le detap imo
Hannibal44
le 12/04/2018 10:04
je trouve ça vraiment nul, les 2 ajouts au pack seront Champion Feuille-Acier, et Marwyn, la nourricière
foudroiyeur
France
le 12/04/2018 10:07
Au pire pour détap il y a Staff of Domination
Orriz
DrFake

le 12/04/2018 11:37
Je valide Thraxos qui sera une véritable menace
Marwyn par contre c’est tellement mauvais. Autant jouer l’elfe à mana a évolution qui est 1000 fois mieu pour avoir testé
Arkydian56
le 12/04/2018 14:29
le champion aussi sera bon je pense.
et Marwyn c'est super fort !! ça fait mana infini avec Manteau d'ombre !!
qui s'ajoute a rofellos et selvala elle même.

je suis même a me demander si marwyn serait pas meilleur que selvala (selvala à l'avantage de faire piocher. )
mais marwyn est "indépendante" et n'a pas besoin de créature du style phyrexian ou ancien protecteur pour faire beaucoup de mana.
Orriz
DrFake

le 12/04/2018 18:27
L'avantage de pioche de Selvala est indubitablement meilleur. Il n'est pas rare, si bien utilisé, d'avoir 2 extra draw sur un tour.
fredderf

le 12/04/2018 19:04
C'est sympa de voir le topic Selvala remonter, c'est le deck que j'ai préféré jouer!
D'ailleurs je pense m'y remettre un peu car y'a quelques petites cartes sympa ressorties.

Je suis pas fan de Marwyn. Elle ne sera jamais joué T2 car prio à Selvala. Je trouve que c'est un mauvais T3 car je pense préférer jouer une créature pour utiliser Selvala ou alors sortir une carte à 4 ou 5 CCM. Au mieux elle gagnera 2 marqueurs... pas ouf. Et pour le manteau d'ombre

Le champion feuille acier je le mets direct.

Traxos j'aime pas, je préfère les cartes à 1 de plus type carcasse verte ou hydre kalonienne. En plus il restera une carte morte sans Selvala en jeu (peu de chance de le détap...)

Y'a un petit enchantement que j'adorais jouer: Vivacité. Je pouvais utiliser Selvala dès son arrivée si je la rejouais, je pouvais la tape 2 fois pour max de mana, ou alors filer la célérité à un thon.

Après, si je remonte Selvala, je testerai quand même ces cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.