Makexime
Légende
[Deck 20PV] Selvala, Heart of the Wilds
le 22/08/2016 22:04
Hello!

Étonné de ne pas voir encore de thread sur Selvala, Heart of the Wilds, j'en créé un afin qu'on en discute pour un build Elfball derrière les fagots comme dirais Tonton Gustave, planteur de choux en Région de Franche-Comté.

Tout d'abord ma liste OKLM

La plan reste sur un Elfball "classic", rien de nouveau de se côté la, par contre on a accès à plus de "nouveauté en matière de défonçage de bec de lièvre" (liste non exhaustif):

- Le grand et beau gôsse Béhémoth caveur de cratères
- Tooth and Nail into Surrak, the Hunt Caller et Kukul (ça tue pas, mais ça fait concéder en général)
- Et puis toute la clique du quartier des bois fleuris: les drazis tmtc.

Des slots sont incuttable (genre Rofellos, ou POD mec, MEC!), mais (beaucoup) d'autre sont très surement discutable (sans le nommer Phyrexian Dreadnought par exemple, juste comme ça).

Voili voilou, comme dirais mon Tonton Philou, vendeur de piscine à Amiens, et Dj à mi-temps dans une boîte appelé le Mouroir.

J'attends vos retours :D

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Orriz
DrFake

le 08/08/2018 6:28
Il n’y a pas qu’un Baral mais des Baral hannibal44.
Selon les versions affrontées c’est difficile de s’en sortir.
Xypha
le 19/12/2018 0:19
Salut!

Je relance un peu ce sujet parce que je souhaiterais jouer ce commander.
Que vaut-il actuellement (on en voit pas beaucoup) ? Contre quels decks ça galère vraiment ?

Je partirais bien sur un truc de ce style https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=633800 à améliorer bien sur. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas :)
C'est assez compliqué à construire niveau mana curve je trouve...
fredderf

le 19/12/2018 17:01
Salut!!
J'ai pas mal joué Selvala, en particulier au moment des 30pv et j'ai adoré.
Malheureusement, j'ai vite lâché l'affaire au passage aux 20pv car le principal défaut de ce deck est qu'on est dépendant du général, et que quand on te le gère, c'est compliqué de revenir... Alors avec tous les decks avec du bleu et les decks à base de blasts qui trainaient...
Ensuite, si Selvala reste sur le champ de bataille, il faut que tu réussisses à poser un bête pas chère en CCM avec une bonne force afin de rentabiliser les 2 capas de Selvala. C'est donc un deck très conditionné à qui il faut 3 tours pour faire quelque chose.

Pour ta liste, elle ressemble beaucoup à celle que je jouais.
Je te la joins au cas où:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=486712

;)
Hannibal44
le 20/12/2018 13:27
déjà si tu veux jouer cosse de gestation de manière efficiente double tes bêtes en curve 4 et 5
Xypha
le 26/12/2018 13:06
Merci pour vos réponses.
J'ai rebougé un peu la liste (pas encore pu la tester) mais il faudrait que je rajoute 1 ou 2 terrains je pense. Le problème c'est que je n'arrive pas à décider quelles cartes enlever.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=633800
Je souhaite que le deck soit un minimum compétitif parce que je joue déjà Liliana, guérisseuse hérétique comme général et elle a quelques limites (mais super fun à jouer !)
ff26
Montélimar, France
le 26/12/2018 13:37
Salut Xypha, tu as toutes les cartes nécessaires pour envisager un switch avec Yisan, qui remplacerait dans ce cas l'ours Griffeboyaux.
37 terrains, perso, je trouve ça court, malgré l'accélération de ton général. Et oeil de ugin a beau être excellent, ça fait au final que 36 lands actifs. J'en rajouterai 2.
Enfin, je virerais un ou 2 haut de curve pour le super Coptère de contrebandier et limon nécrophage de sûr, voire jitte et traqueur d'ulvenwald.
fjandaud
le 26/12/2018 17:25
Et le harponneur kraul qui va te fournir un peu d’acceleration si tu as un peu de créatures au cimetiere en plus de l’utilisation classique...
fredderf

le 26/12/2018 18:18
Salut!
Je garderais 2 créatures pour les CCM de 5 et 6. Je ferais sauter le vigile grand chêne qui ne me parait pas dingue (ça te détape Selvala, mais 6 à poser ça me parait énorme pour l'effet), la machine guivrétreinte pas méga fan. Pareil pour la guivre séculaire (peut-être utile contre du burn mais t'es pas là pour te défendre, t'es là pour bourrer!).
Je ferais sauter aussi l'oeil d'ugin: tu n'as que 3 eldrazi et ça fait un tuto à 8 (7 manas + le land à taper)... pas top.


Je suis surpris de ne pas voir les grosses créatures à faible CCM mais avec une contre-partie (Ancien protecteur;Engloutâmes phyrexian;Rhonas l'Indomptable), tu pioches quasi à coup sûr avec selvala, ça te fait un méga boost de mana et tu peux profiter de la bête pendant quelques tours. Le Baloth luth également. J'aimais beaucoup jouer Nissa, force vitale: elle te fait une belle bête pour taper, et de la mana avec Selvala.
Cuvette de la Yavimaya est super avec les petits elfes une fois qu'ils ne te servent plus des masses, ça fait du bon bloqueur, par contre elle commence à être chère en €€.

Ca me donne envie de remonter Selvala tout ça!!!
fredderf

Remontage de deck
le 01/09/2019 22:47
Salut!
J'ai joué, il y a un moment, Selvala, Heart of the Wilds, et vu la grosse baisse en popularité du format dans ma boutique (7 joueurs au dernier tournoi... alors que nous étions une vingtaine au moment des 30pv et au début des 20pv... la faute à plein de choses mais ce n'est pas le sujet), j'ai souhaité remonter ce deck car j'aime tout simplement le jouer (je ne vais pas chercher à monter les decks top 8 pour de si petits tournois ou des parties entre potes).

Bref, j'ai listé (https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=698236) ici les cartes que je pense mettre, avec un petit tri à faire et hors mana base (qui sera classique de toute façon).

N'étant pas super méga attentif à ce qui est sorti ces derniers temps, j'ai peut-être zappé des choses évidentes. Si vous avez des conseils...

(au passage, je vois que ce général n'est pas hyper populaire, c'était déjà moi le dernier comm')
Makexime
Légende
le 01/09/2019 23:22
Hello,

Voici ma liste, si ça peut t'aider :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=662361
Vaillp

le 01/09/2019 23:22
En grosse bête avec un bon effet d'arrivé en jeu il y a Apex Altisaur.
En carte sympa il y a Recrutement partagé mais ça consomme un tour de préparation.
En PW : Nissa, celle qui fait trembler le monde et Vivien, championne des terres sauvages

Sur la base de mana et la structure du deck je ne pense pas qu'il y ai eu des ajouts. ( Emergence Zone pour mettre un land)
fredderf

le 02/09/2019 19:48
Je ne connaissais en effet pas l'Apex Altisaur, c'est vrai que ça peut faire le ménage mais ce n'est utile que contre les decks qui jouent pas mal de créatures du coup. Je lui préfère quand même Ulamog V2.
Vivien, championne des terres sauvages je l'ai chopée et je pense que je testerai.

Makexime, ça donne vraiment quelque-chose Marwyn??
Makexime
Légende
le 02/09/2019 20:48
Marwyn c'est un plan B vraiment pas négligeable et qui m'a toujours servi quand maman coutait trop chère parce que le méchant a balancé tout ses removals dessus.

Les counters sont un plus, mais le fait qu'elle utilise (presque) le même wording aka "add %G autant que la force" sont tout bénef pour les boosts que nous jouons
fredderf

deck monté
le 04/09/2019 14:53
Salut!
J'ai terminé une première liste, je pense pouvoir la tester ce WE, voir comment elle sort.
Il y a quelques slots pour lesquels je me questionne:
-Rhonas l'Indomptable: je le garde surtout pour sa capa de boost mais pas certain de son efficacité
-Buveur de sorts: afin d'utiliser les restes de mana, pareil pas certain du truc...
-Concasseur: jamais testé lorsque je jouais Selvala, je pense qu'en 20pv ça peut donner une bonne claque et pas mal de mana
-les cartes qui filent la défense talismanique: ça me fait penser à Karlov, en un peu moins bien...

Bref, je verrai bien!
Dubsteak
le 05/08/2021 12:36
Pour une petite actualisation, voici une version orienté semi combo aggro et tuto protection du board, selon les banlist de 2021.

La decklist
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/08/2021 14:09
Hello !

Je n'ai pas vue Summum de la destruction, on arrive difficilement a faire 10 Mana dans le X ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.