Ben729
Cabal coffers enneigé ?
le 22/08/2016 12:15
Bonjour,

J'ai un doute...

Si je contrôle 5 marais enneigés + Cabal Coffers, cela me produit bien 8 manas ? C'est identique aux "simple" marais ?

Même question avec Bubbling Muck... Marais enneigés ou pas je produit double n'est-ce pas ?


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 22/08/2016 12:22
Le mana produit par ces lands, sont noires, donc tu ajoutes du mana Noir (le mana noir enneigé n'existe pas)
Filgaia
le 22/08/2016 12:41
Tu as mal lu la question Makexime

Cabal coffer et Bubbling Muck regardent le sous-type "marais" donc ça affecte les terrains comme Marais envahi par les sangsues, Bayou,les marais enneigés et tout autre carte de terrain où il y aurait écrit "Marais" au centre de la carte.

Ça affecte également tous les terrains si un Urborg, tombe de Yaugzebul sur le champ de bataille.
Ben729
...
le 22/08/2016 19:38
Désolé, mais les réponses sont légèrement confusantes...

Globalement, si dans mon deck je pack des Marais enneigés, est-ce que les cartes comme Bubbling Muck et Cabal Coffers sont synergiques et asymétriques (je ne veux surtout pas donner un bonus aux terrains de mes adversaires) ?

Pouvez-vous préciser svp ?

Merci d'avance


Makexime
Légende
le 22/08/2016 19:57
Nan ce sera symétrique dans tous les cas, puisque comme a spécifié Filgaia, du moment où il est indiqué "marais" sur les cartes de terrain (ou alors spécifié avec des cartes comme Urborg, tombe de Yaugzebul) ton adversaire et toi seront en possibilité de produire un %B supplémentaire à chaque fois qu'un "marais" sera engagé (j'ai pris pour exemple le Bubbling Muck)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/08/2016 0:36
En fait, il faudrait définir "symétrique", je ne vois pas trop comment un marais peut être symétrique ^^

Mais comme l'ont déjà précisé Eddy Malou (premier savant de la république démocratique du Congo) et Filgaia : Bubbling Muck et Cabal Coffers fonctionnent avec tous les marais, qu'il s'agisse de Overgrown Tomb ou d'un Snow-Covered Swamp par exemple.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
...
le 23/08/2016 0:39
... Et dans le cas de Bubbling Muck, ton adversaire pourra de toutes manières engager ses marais pour un %B supplémentaire, que ses marais soient des normaux, enneigés, ou des Watery Grave.
Ben729
Question complémentaire
le 25/08/2016 20:35
Toujours avec un Bubbling Muck résolu.

Si mon adversaire engage Overgrown Tomb pour produire du mana vert... Produit-il un %B additionnel ? Parcequ'il engage une forêt non ? Bref... Si vous pouvez m'éclairer sur ce point également...

Bisous


Filgaia
le 25/08/2016 21:26
Il engage un land qui est foret ET marais.

Donc il aura bien %G%B
Ben729
le 26/08/2016 0:02
Merci

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.