Nabokov
Autiste, A Sperger
Carte Hidden Agenda
le 21/08/2016 14:11
Je viens de remarquer un truc.

Pour nos amis US, il est spécifié très clairement que les carte conspiracy sont interdites, elles sont même présentent dans la ban list.
Cependant, il n'en est rien pour le DC, sur duelcommander, du coup je me demande s'il ne faudrait pas rectifier ça, pour pas qu'un joueur se présente à un tournois avec un Power Play en command zone quoi... Ou alors je me goure et je n'ai pas trouvé l'info sur le site...
Ou bien encore on prend en compte le fait qu'il faut 99 cartes plus le général only, mais dans ce cas, car c'est indiqué comme ça chez wiwi, pourquoi les avoir mis en ban list multi ?
Bref
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/08/2016 15:01
Tout le monde sait que ces cartes sont interdites, pas besoin de le notifier.
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/08/2016 15:04
Au pire il y a des arbitres.
walkingdead07
le 21/08/2016 15:12
Celui qui build un aggro avec Weight Advantage et ce pointe en tournois avec pourra remballer d'office ^^

Ça ne coûte rien de préciser que ces cartes ne sont pas autorisées, même si peu de joueurs ne doivent pas être au parfum (comme les Vanguard, Schemes et autres cartes bizarres).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/08/2016 15:25
Un deck commander légal c'est obligatoirement un deck de 99 cartes et exactement une créature (ou PW avec la ligne de texte qui l'autorise) en command zone, rien de plus et rien de moins.

Par définition, un deck avec la moindre conspiration en command zone en plus du général n'est pas légal.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/08/2016 15:30
Nabokov a écrit :
Pour nos amis US, il est spécifié très clairement que les carte conspiracy sont interdites, elles sont même présentent dans la ban list.


Comp Rules a écrit :
313. Conspiracies

313.1. Conspiracy cards are used only in limited play, particularly in the Conspiracy Draft variant (see rule 905). Conspiracy cards aren’t used in constructed play.


C'est en fait dans la partie "3. Card Types / 313. Conspiracies" et pas dans la partie "9. Casual Variants / 903. Commander" qu'il y a cette règle. Vu que le Duel Commander, c'est du "constructed play", cette règle s'applique également.

Je viens de regarder sur la page de la banlist US (au bout de ce lien, cliquer sur banlist), je n'y ai pas vu les cartes de conspiracy. J'avais mis les cartes de conspiracy comme ex. de cartes non autorisées ici sur magic-ville, mais c'était juste en exemple (de la même manière que les cartes de mise quoi).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/08/2016 15:33
Kirdie a écrit :
Un deck commander légal c'est obligatoirement un deck de 99 cartes et exactement une créature (ou PW avec la ligne de texte qui l'autorise) en command zone, rien de plus et rien de moins.

Par définition, un deck avec la moindre conspiration en command zone en plus du général n'est pas légal.


Par contre ce que tu dis, non. C'est un deck de 100 cartes, et il se trouve qu'au début de la partie on en met une en command zone.

Comp Rules a écrit :
903.5a Each deck must contain exactly 100 cards, including its commander.
[...]
903.6. At the start of the game, each player puts his or her commander from his or her deck face up into the command zone. Then each player shuffles the remaining 99 cards of his or her deck so that the cards are in a random order. Those cards become the player’s library.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/08/2016 15:56
Citation :
Tout le monde sait que ces cartes sont interdites, pas besoin de le notifier.


Ben non justement.

Je soulignais juste la bizarrerie de la présence en ban list US et pas DC c'est tout
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/08/2016 17:06
Ca revient exactement au même ZS, j'utilise juste par habitude un "raccourci" qui est utilisé par à peu près tous les sites permettant de rentrer des listes sur le net.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Kirdie
le 21/08/2016 17:47
Effectivement, j'ai répondu à côté. Ce que tu as dis me chiffonnait, et quand je suis revenu j'ai terminé de te répondre en oubliant ce que je voulais dire, et du coup ce que j'ai dit est un chipotage idiot. Donc désolé. Il n'en reste pas moins que ce que j'avais en tête et que j'ai retrouvé : statuer sur les 100 cartes du deck principal n'est pas suffisant, et ton raisonnement n'est donc pas bon.

On a besoin de savoir que les Conspiracies ne sont pas autorisées en tournoi construit, parce que par ex. là où la réserve est autorisée en Commander, si on n'avait pas cette règle, rien n'interdirait d'en mettre en réserve (et donc de les mettre en zone de commandement en début de partie).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/08/2016 17:51
Tkt ZS, pas de problème, je vois très bien ce que tu veux dire. La Comprehensive Rule concernant les conspirations pourrait être rajoutées à celles du DC, car même s'il est facile de partir du principe qu'un joueur est supposé connaître les règles de base de Magic (et j'ai tendance à y inclure les formats et les cartes qui y sont légales), c'est dans la réalité loin d'être le cas, ni même forcément simple.
Sivolk
le 21/08/2016 18:08
Question idiote dans ce cas, si j'ai construit un Doran et que j'inclue un anafenza dans le pack, au moment de la présentation du général, je peux switch du coup nan ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/08/2016 18:13
Non, parce que ton commander est identifié sur ta decklist.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.