Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Leovold, Emissary of Trest
le 18/08/2016 11:29
Salut,

Bon comme tout le monde j'ai bandé sur ce général. :D

Je me lance donc sur une liste, bon je suis un pietre builder donc c'est surement largement perfectible, je le vois dans une sorte de tempo syle jenara, en jouant pas mal de carte que l'adversaire est obligé de gérer histoire de nous faire piocher.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477476
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Strad
La Réunion
le 16/02/2020 8:25
Citation :
Je remarque que tu ne joues pas sunken ruin alors que ton deck est principalement U/B alors que cela te permeterais de caster plus facilement ton tourach et ton cryptic.


Ah oui, bonne remarque, j'ai oublié cette carte, merci de la note ! ^^

Bon du coup on est bien d'accord que d'investir dans la version combo est une mauvaise idée puisque ça va sortir du DC très vite non ?
meideros
Lyon

Légende
le 16/02/2020 11:36
Quand tu parle d investir, tu penses au 1,50 euros que vaut oracle ou bien?
Strad
La Réunion
le 17/02/2020 5:29
Je parle de sylvan tutor, intuition, spellseeker qui sont pas des cartes faciles d'accès pour certains joueurs. Ce sont certes des cartes individuellement fortes dans le format et peut-être des must have car staples, il n'empêche que ça reste une petite somme, et je trouve qu'être condescendant par rapport à cela n'est pas forcément la preuve d'une argumentation intéressante.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas très envie d'acheter des cartes pour un deck et voir ensuite oracle ban, me laissant avec des cartes individuellement fortes mais qui me servent plus à grand chose dans un futur proche.
Arkydian56
le 17/02/2020 9:43
oracle coute que 1.50€ et après Pacte souillé même si la combo sort restera une carte joué et forte. je ne sais pas combien coûte Consultation démoniaque
donc je suppose qu'il n'y avais rien de condescendant. 1.50€ c'est le prix d'un chausson au pomme hein.

on t'a pas dit pas d'investir dans Timetwister (qui rentrait dans leovold) qui coutais 900€ de mémoire.
et qui au final c'est fait ban.

Citation :
Je parle de sylvan tutor, intuition, spellseeker qui sont pas des cartes faciles d'accès pour certains joueurs.

rien par rapport aux biland. mais ce sont des must have. encore que Intuition n'a d’intérêt que pour Thassa's Oracle
Strad
La Réunion
le 17/02/2020 10:40
Citation :
rien par rapport aux biland. mais ce sont des must have. encore que Intuition n'a d’intérêt que pour Thassa's Oracle


Ca je suis d'accord, mais ce n'est pas parce que ce n'est rien comparé à quelque chose que ça veut dire que c'est accessible pour autant. Dans le cas où oracle se fait ban, je me retrouverai avec une Intuition et un sylvan tutor qui dormiront dans des classeurs, et cette idée ne m'enchante pas vraiment.

Citation :
donc je suppose qu'il n'y avais rien de condescendant. 1.50€ c'est le prix d'un chausson au pomme hein.


Peut-être ai-je pris la chose trop agressivement. Si ce n'était pas condescendant, je m'excuse de ma réaction. Cela dit, je trouve ça dommage de s'intéresser à la carte la moins chère du package quand je parlais évidemment de l'intégralité des tutors et des cartes en lien avec la combo. je dis "évidemment", après relecture c'était peut-être pas aussi évident que je le pensais. My bad.

Citation :
oracle coute que 1.50€ et après Pacte souillé même si la combo sort restera une carte joué et forte. je ne sais pas combien coûte Consultation démoniaque


J'ai la chance d'avoir les 3 cartes en question, c'est pourquoi je demandais si cela valait la peine d'acheter les tutors qui vont avec. Mis à part Sylvan tutor et Intuition, j'ai tout le reste, d'où ma question "devrais-je acheter ce qu'il me manque ou bien est-ce inutile vis-à-vis d'un ban potentiel ?"
meideros
Lyon

Légende
le 17/02/2020 10:56
Citation :
Peut-être ai-je pris la chose trop agressivement. Si ce n'était pas condescendant, je m'excuse de ma réaction. Cela dit, je trouve ça dommage de s'intéresser à la carte la moins chère du package quand je parlais évidemment de l'intégralité des tutors et des cartes en lien avec la combo. je dis "évidemment", après relecture c'était peut-être pas aussi évident que je le pensais. My bad.


Désolé si tu l as pris comme ça ce n était pas une agression. Pour te répondre il n y a aucune logique à ce que la combo reste dans le format si là combo necrotic ooze est ban.

Sinon, Intuition c est RL donc ça ne sera jamais un mauvais investissement
Sylvan tutor c est une mauvaise carte en revanche et je ne la jouerai pas, combo oracle, ou non.
Strad
La Réunion
le 17/02/2020 11:57
Citation :
Sinon, Intuition c est RL donc ça ne sera jamais un mauvais investissement
Sylvan tutor c est une mauvaise carte en revanche et je ne la jouerai pas, combo oracle, ou non.


Je te remercie, je vais y songer sérieusement alors.
Mais puisque la combo partira sûrement, moi qui trouvais que léo manquait de solution pour Kill après lock, penses-tu qu'il faudrait ajouter un kill particulier ou bien tuer à la 3/3 ?
Arkydian56
le 17/02/2020 19:22
sylvan et intuition te servirons un jour car cela reste des cartes intéressantes.

perso je jouais genesis storm dans léovold avec arrache pensée et le dernier jace,
Strad
La Réunion
le 17/02/2020 19:43
Citation :
sylvan et intuition te servirons un jour car cela reste des cartes intéressantes.


Oups, errata, je parlais de worldly tutor et non Sylvan tutor, désolé ! Je note quoi qu'il en soit.

Citation :
perso je jouais genesis storm dans léovold avec arrache pensée et le dernier jace,


Je comprends pas trop comment ça marche, pourrais-tu expliquer ?
Arkydian56
le 17/02/2020 19:55
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=82345

je joue cette combo avec la carte Genesis Storm
tu cast une ou deux fois ton commandant, tu controle la game au maximum. jusqu'a choper génésis storm via un tuto ou autre.
et ensuite tu active la combo.

( ça oblige a voir que arrache pensée et jace dans le deck en permanent non terrain )

avant thassa oracle des liste Tymna/thrasios jouais ça ( le blanc aide pas mal pour le gain de PV et d'avoir deux généraux qui font du CA c'est fort )
et ça reste plus fort que léovold, mais la mana base est plus cher aussi
Arkydian56
le 17/02/2020 19:55
faut activer le +1 de jace et en réponse au trigguer tu exil ton deck avec arrache pensée.
Strad
La Réunion
le 18/02/2020 5:14
Citation :
je joue cette combo avec la carte Genesis Storm
tu cast une ou deux fois ton commandant, tu controle la game au maximum. jusqu'a choper génésis storm via un tuto ou autre.
et ensuite tu active la combo.


Oh je ne connaissais pas, ça a l'air drôle ! Cela dit, ça a l'air mieux avec TT puisqu'on profite pas vraiment de l'effet de léo dans ce genre de build, et je trouve ça un peu dommage. Je testerai à l'occasion, mais je pense pas aller jusque là.

Je me demandais si ça pouvait être intéressant de rentrer Torrential Gearhulk en fin de curve quitte à tweak un peu la mana base, en montant à (probablement) 41-42 lands et en rentrant plus de cibles intéressantes comme Mystic Confluence par exemple. Ça permet d'avoir un beater en fin de partie peu vulnérable à des bolt effects, a push, etc.
Dans le pire des cas c'est une 5/6 flash pour 6 difficilement gerable (ou bien dans le pire du pire c'est 6 manas investis pour être contré, mais n'en parlons pas :v)
_Shauni
Royan 17200
le 26/02/2020 19:40
Bonsoir :)

M'étant récemment au DC et à Leovold, Emissary of Trest, par quoi remplacer la combo Oracle de Thassa + Consultation démoniaque ?

Faut-il tout de même laisser cette dernière ainsi que Caveau de Lim-Dûl et Jace, porteur de mystères ou non ? Merci de vos retours :)
hreem
le 26/02/2020 22:50
Ben remet des cartes de contrôles classique, t'as pas franchement quoi que ce soit qui remplace ça, à moins de rentrer des trucs vraiment sombres
Arkydian56
le 27/02/2020 8:49
le deck manque de kill tout de même. dont soit oui tu peux te centrer sur jace mais plus difficile à assembler.

ou

As tu exploré la piste de Baudroie de Gurmag/ Serpent cryptique et Pisteur des tombes ? qui font facilement des grosses bêtes qui tape fort pour peu cher.

_Shauni
Royan 17200
le 28/02/2020 10:38
Et partir su un package Mage aux hommages pour aller chercher Morguesort ou Enclume du Bogardân c'est un peu mou du genou ou pas ?
Arkydian56
le 28/02/2020 14:32
bah un peu car ça sous entend que il faut que leo soit en jeux sinon aucun intérêt
et la main vide pour enclume ( sinon l'adversaire à le temps de faire des truc )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.