Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Skylar
Slivoïde
le 20/01/2017 9:59
Nan, j'ai pas la foi de jouer sur cocka, le logiciel est trop laid et trop peu ergonomique. Quitte a jouer à magic sur pc autant jouer sur mtgo, le niveau est très élevé et tu peux jouer legacy avec plein de monde.
hreem
le 20/01/2017 10:00
Je pense que Queen est favorable contre titania, vu la densité de gestion
Contre gitrog, 50/50 peut-être
Et life from the loam c'est le plan de jeu du pack, ça arrive souvent oui
Makexime
Légende
le 20/01/2017 10:08
Sachant que Mardu ce sont les couleurs ou il y a les wraths, of course que ça gère Titi (les pack aggro en fait)

Et pour loam y a Bog normalement :P

@max:

Merci de la dédicace ;) mais quand on est un homme on pose les balls on the table et on brûle tout. Ma ferme, la sienne, le chateau, je vais flamber la moitié de la Bretagne
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 20/01/2017 10:50
Oui exact. Sauf que lui il pioche 30 cartes par tour donc il touche plus facilement son Loam que moi mon pauvre marécage... à la limite je pourrais rentrer Rakdos Charm...

"j'suis un marteau moi, je crame tout, ma ferme, la sienne, celle des autres, le château, j'fais flamber la moitié d'la Bretagne"

Tu m'as bien fais rigoler, merci ;)
Makexime
Légende
le 20/01/2017 11:05
Reste tranquille j'aime pas trop qu'on me reprenne sur Kaamelott, des cailloux des cailloux, CA M'ENERVE!
Ça l'énerve les cailloux?

Rakdos charm est tellement fat contre plein de MU, un excellent finish (je l'avais sorti une fois contre un prossh alors que je jouais la version Burn, allé hop tu prend 10 fin du tour :D)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/01/2017 11:17
Faut quand même que le gars en face soit assez coopératif pour arriver à coller 10 au Rakdos Charm face à Prossh ^^
Makexime
Légende
le 20/01/2017 11:19
Bah ouais haha

C'est toi qui m'a appris les mind tricks: "bon tu prends 10? Pas de réponse hein tu es bloqué de toute façon, mort de chez mort mec"
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/01/2017 11:20
L'abus de faiblesse n'est pas sanctionné, donc autant en profiter ^^
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 20/01/2017 11:45
Makexime il ajoute des fractions de seconde à ses spells, c'est fort
rimk
le 20/01/2017 11:50
Salut MaxdaMaan988,

Pour moi je baisserai un peu la curve de ton deck.
ugin -> ob nixilis
batterskull -> Timely Reinforcements
burst lightning -> Wear/Tear
dead / gone -> Daretti, Ingenious Iconoclast
dismember -> fatal push
murderous cut -> Oust

je jouerai aussi un peu moins de discard, pour Mana Tithe, Dark Petition, Tithe.

je remplacerai Mind Stone par Mox Diamond.

Elspeth je sais pas pour toi mais généralement pour moi c'est a peine assez impactant pour un PW à 6 dans ce méta.

j'aime bien aussi nevermore et Parallax Wave je trouve que poser des permanants c'est assez bien si tu veux résoudre une balance efficace.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 20/01/2017 12:07
salut Rimk et merci de tes conseils

Ugin c'est un gros dilemme dans ma tête parce que j'arrive quand même assez souvent à le caster... mais dans l'optique de baisser la curve je crois que c'est indéniablement vers lui qu'il faut se tourner.
Timely je vais le tester
wear//tear ou rakdos charm du coup?
Daretti c'est lent quand même, et mes éphémères à choix multiples j'y tiens ^^
fatal push c'est sûr je vais le mettre, et l'expertise aussi au moins le temps de tester son potentiel, mais oust je suis pas trop convaincu, surtout d'enlever un éphémère pour mettre ça...
Mana tithe on s'est moqué de moi un jour en disant que c'était hors-sujet... (snif)
Dark petition j'hésite vraiment bcp et je suis en manque d'arguments, tithe je veux tester car c'est séduisant

Mox diamond ok. C'est sûr ça rentre bien dans le plan balance
Elspeth ça paraît mou, peut-être vais-je envisager celle à 4CCM... ou alors ça sera le switch tout trouvé pour l'expertise noire, à voir

Nevermore mon point de vue c'est que ça arrive toujours en retard mais je me trompe sûrement et ça pourrait très bien remplacer Elspeth qui elle aussi débarque à la bourre

Parallax si je le mets je mets aussi wear//tear tant qu'à faire, pourquoi pas c'est dans un coin de ma tête.

MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 20/01/2017 12:09
Kolaghan's Command pour virer Blightning et aller vers davantage d'éphéméritude?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/01/2017 12:29
Plus de polyvalence ^^
hreem
le 20/01/2017 12:32
Blightning j'aime vraiment bien personnes, par contre l'hélix à 4...
rimk
le 20/01/2017 14:02
MaxdaMaan988 tiens voici le lien de ma liste ça date d'il y a 2 mois mais ça tourne super bien. http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492695

Aussi pour aller avec le package nevermore, Parallax Wave je joue Enlightened Tutor.
Si tu veux pas jouer oust et garder un éphémère je jouerai Go for the Throat à la place de murderous cut car tu veux gérer tot dans la game une potentiel menace.

daretti pour un PW à 3 mana je le trouve excellent il permet de proteger le monarch avec son +1 et son -1 est juste excellent. Et son ulti arrive relativement vite.
L'expertise noir je l'ai pas encore testé mais j'ai l'impression qu'on à pas énormément de permanant à 3 donc à tester.

Dark petition est tellement mieux qu'UGIN pour moi je prefere faire pour 5 dark petition dans Chandra, Flamecaller et la jouer pour 3 de plus dans le tour. Tu kill beaucoup plus vite avec chandra que Ugin.

MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 20/01/2017 14:42
Cool merci pour ta liste!

droit à la gorge je l'ai rentré ça devait être un oubli car même avec Breya ça tue du monde pour pas cher (mais j'avais quand même gardé Murderous cut, donc à voir ça me laisse une place, sûrement pour Dark petition du coup, 5 de CCM même si c'est biaisé ^^)
Daretti pourquoi pas, de toute façon je résiste mais je sais bien qu'Ugin va me quitter un jour ou l'autre...
L'expertise c'est juste pour tester, mais Fatal push c'est auto-in (j'ai toujours pas trouvé de place pour lui pourtant)

Tu ne mets pas Wurmcoil, est-ce grave docteur si je n'arrive pas à m'en passer?

Nameless
Paris, France
le 20/01/2017 15:13
mentor du monastère est excellent dans le pack
rimk
le 20/01/2017 15:14
moi je m'en passe tres bien après je prefere le kill au PW mais je peux comprendre qu'on veuille le jouer ce wurmcoil.

je pense que dismember tu peux le cut aussi ça coute des PV généralement tu te pique déjà pas mal.

Test ma liste je la trouve plutot bien equilibré entre défausse / gestion / PW.

Éclair explosif j'aime pas spécialement je prefere un mana tithe. sincerement j'ai jms été déçu de la carte.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 20/01/2017 15:52
Yes le mentor ça fait un super para-tonnerre pourquoi pas.
Et tant que j'y suis, je me suis permis de jeter un oeil à ta liste Nameless ^^
plusieurs choses :
les 3 diamants ça ralentit pas trop? en même temps quand c'est joué tour2 c'est pareil pour un signet...
Quid d'Elspeth, Knight-Errant? Sorin, Lord of Innistrad? tu en es satisfait?
et Blood Moon ça fait ses preuves dans ce pack?
Charme de Mardu et Fin crépitante ne sont pas un peu chères pour des effets "moyens"?

je vais avoir du mal à l'enlever Dismember... mais on prend souvent 4PV soit 1/5 de la life... #outch

Burst Lightning c'était un slot temporaire qui sert de fusible ^^




MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 31/01/2017 15:17
Petit retour sur un tournoi dimanche avec la Reine :
(http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=499190)

Les étoiles n'étaient pas très bien alignées ^^

VS Akiri/Vial : 1/2 (A la 1 il anticipe mes wraths en ne jouant que ses gégés et quand il a craché sa main j'avais plus trop d'armes. A la 2 je lui défausse toute sa main rapidement mais bon il lui reste une command zone bien garnie donc son plan B-Vial m'a eu sur la durée, mais globalement j'ai mal joué je pense car ça devait être 50-50)

VS Narset : 2/1 (des parties très serrées, entre un coup d'épée dans l'eau de Narset dans 4 lands, Bitterblossom que je verrai à chaque game et une caverne des âmes à la 3, je peux m’estimer heureux. Mais globalement et heureusement, j'ai le pack adéquat pour gérer Narset)

VS Breya : 0/2 (expéditif en mode "MD10": LED à la 1 / Avaleur de monde à la 2, rien à dire. C'est ce pack qui va gagner le tournoi, on se rassure comme on peut)

VS Keranos : 0/2 (Contre ce pack si j'ai pas de défausse c'est mal barré, le reste du pack c'est des cartes mortes... par contre je suis monarque longtemps en général mais bon piocher des antibêtes en + c'est over-défaite)

VS Kaalia : 2/0 (je me souviens juste avoir blasté kaalia pour gagner les parties et topdecker une damnation...)

13ème/18 (top8 : 2x Breya / Daretti / 2x Baral / Zurgo / Keranos / Vial-Reyhan)

Conclusion :
On s'amuse bien avec ce pack (vraiment!), je vais baisser encore la curve et le perfectionner/métagamer car on a accès à plein de faux-amis et j'ai l'impression de m'être fait avoir sur certains cas. Il faut rechercher une certaine efficacité dans le plan de jeu (et c'est loin d'être évident quand on a 3 ou 4 solutions très différentes à un même problème)
*et prévoir davantage de pète-artos (kolaghan's command / rakdos charm / Hide//seek)
*et me poser la question du combo Helm/RIP (WTF j'ai vraiment dit combo?!)

(on va pas se mentir, en FNM/tournois boutique c'est rigolo mais au-delà il me faudrait + de skill ou des byes à la pelle ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.