Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Grenur
le 21/10/2016 13:59
Collector sin est effectivement un slot discutable ! J'étais satisfait de mes murs (même si je pense qu'il manquait Wall of Omens) mais ce sont de très mauvais picks en midrange game... Puis surtout je voulais tester plus efficace, plus direct. Je tâtonne. Maze en revanche, j'en ai ras le cul de cette carte, tout comme les temples. Ça perd un temps monstre, parfois létal pour un effet pas si fou. Expédition map, testée. Approuvée dans control pur, zéro pointé dans combo !
Ma version supporte plutot bien les decks tempo comme Jenara par contre. J'ai bien plus de mal contre les créas récursives (Graouland joue un Prossh Aristocrats ultra violent)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/10/2016 15:32
T'as une vocation control en premier plan dans ce deck (avant de trouver et caster ta combo pour ta version) Pas tempo, ni aggro. partant de là les temples ne m'on jamais fait chier pour l'instant. (Bien sur il faut les poser d'une manière optimal dès que c'est possible..) perso je joue même Nomad Outpost :)
Grenur
le 21/10/2016 16:39
Je joue des petites bêtes relous cruciales dans les premiers tours. Et jme suis retrouvé un paquet de fois à toper mon mauvais land. Je ne suis pas chanceux au point de forcer mes probas :D
biboulemessie
Zombie
Dur dur de choisir
le 21/11/2016 6:36
Aggro / combo / controle si vous avez un peu des retours pour ceux qui la joue j arrive pas a me decider quelle version jouer
soullessoni
Paris
le 21/11/2016 8:44
J'vois pas comment on peut vouloir jouer autre chose que control dans le pack surtout depuis l'unban de balance.
Et puis en aggro, faut aller plus vite / fort que Saskia ou Doran / Titania dans le format, j'sais pas, ça semble assez mal parti pour la reine.
Arkydian56
le 21/11/2016 8:55
j'était en aggro et je repasse controle pour ma part.
Grenur
le 21/11/2016 9:04
Control/combo tous les jours.
cougflo

FORCE
le 21/11/2016 10:11
controle/balance/combo
Xamael
le 21/11/2016 12:03
Personnellement, je joue Marchesa control depuis l'annonce du passage en 20PV, voici ma liste actuelle.

Balance c'est surestimé. Dans une liste comme celle-ci, c'est une bonne carte, dont l'intérêt principal est de faire une Wrath pour 2 mana. Des fois ça casse un land ou vire une carte, parfois de mon côté.

Le deck fonctionne très bien face aux deck avec des créatures, même si Saskia est plus difficile à passer que les autres, et par contre on ne peut quasiment pas passer Vial Grixis (Ayant moins testé contre les autres versions je ne me prononce pas).

Contre Titania, ça roule facilement, on disrupt tout ce qu'il fait tout en posant de la pression, et certaines cartes du deck sont taillées pour le battre (Grave Titan et Elspeth Theros pour ne citer que les meilleures).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/11/2016 12:32
26 cartes faisant presque uniquement office de removal c'est peut-être un poil trop pour passer tes mirrors de contrôle aussi. Sachant que tu as en plus 7-8 autres cartes qui font removal ou autre chose et 5 cartes qui ne sont réellement bien que contre les decks avec des bêtes, tu es peut-être allé un poil trop deep dans la psychose anti-créatures.

Il doit y avoir moyen de taper dans cette partie du pack pour améliorer le MU contrôle / combo, sans que pour autant ça ne dégrade réellement ton MU contre tout ce qui joue des bêtes.
Xamael
le 21/11/2016 12:57
C'est très probable en effet.

Quand je joue des créatures, c'est par paquet de 40, là c'est juste l'inverse ! ^^
durnegard
Bordeaux, France
le 21/11/2016 16:58
Xamael, voici ma derniere version du pack (avant les unbans du 08), que j'ai pour le moment laissé tombé pour me remettre sur aggro avec saskia.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=478556.

Au final, je crois que je suis pire que toi niveau antibete / wrath.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/11/2016 11:18
Clairement, j'ai monté une version agro, et ça se fait rouler dessus par les vrais.
Je vais sûrement la convertir en superfriends/contrôle, histoire de tester balance...
Teys
Lens, France
le 23/11/2016 1:06
Perso j' en suis à ceci pour la reine: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=483126 , si vous avez des remarques à faire n'hésitez surtout pas merci :p
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 19/01/2017 21:48
Salut à tous !

Je vois quelques Queen Marchesa en ce moment sur Cocka (et j’en fais donc partie), ce qui me donne envie de partager quelques idées/retours d’exp.
En gros 2 "stratégies" (je caricature mon process de pensée) : jouer Partners car c'est fort / jouer anti-partners car partners c'est fort (comprendre par « jouer anti-partners » => prendre en considération ces packs très puissants car de toute évidence ils sont très présents ^^)

j'ai donc choisi Queen Marchesa : que voulez-vous, faut répondre à la haine par la haine.
Et pour le coup on a tous les antibêtes/wrath de la Terre.
Et on va pas se mentir ne pas jouer U et/ou G en DC c'est un acte de résistance et/ou un défi personnel ;)

L'idée qui m'est venue pour —ENTRE AUTRE— "déjouer" partner c'est : "bon, le méchant commence avec une carte en +... ça c'est Kdo. Je dois packer un max de slots qui font du 2 pour 1 voire 3 pour 1. MAIS SURTOUT avoir moi aussi un gégé qui fait du CA, sinon autant jouer partner direct*."
L’idée c’est donc de rentrer des cartes qui font un max de CA. Les wraths, la défausse de masse, les piocheurs, ou alors les multi-effects pour toujours pouvoir faire un truc qu’on veut faire à un instant T (helix, blightning), les PW qui sont très intéressants dans ce pack…etc


C'est un jeu qui s'adapte : il peut être très pro-actif (mass-discard ou une Marchesa lancée tour 3 qui tape sans s'arrêter) mais sait être réactif voire défensif (gestion globale du board) et peut retourner des situations improbables (à plus ou moins grande échelle).
La main de départ est très importante : ça paraît débile dit comme ça, mais on se retrouve souvent avec une main de nazi (c’est souvent la remarque des joueurs sur une saisie des pensées : oh la main cancer !), mais en fait, faut surtout que tout ce petit monde se curve bien sinon c’est toi qui le chope le cancer.

(Ce post est déjà trop long)

Bref, je vois assez bien là où je voudrais aller avec ce pack dans les grandes lignes, mais je pense que cette liste est optimisable x1000.

Toutes les parties sont finalement serrées et surtout très intéressantes (franchement on prend son pied avec ce pack c’est génial), je n’ai pas l’impression d’avoir des situations impossibles (pour éviter le terme de match-up que je maîtrise mal). Ce qui est frustrant c’est que les parties sont longues et on ne gagne pas toujours à la fin ^^ (comprendre : soit je ne pilote pas encore suffisamment bien ma liste, soit cette liste n’est pas optimale, mais ce deuxième point est obvious)
Les trucs cools du pack :
• Le monarch
• Tourach
• Balance (what ?)
• On a les meilleurs anti-bêtes (ou plutôt : on joue mardu)
• On a les meilleures wraths (ou plutôt blablabla)
• Tous les éphémères
• Un arpent’ bien placé

Spéciale dédicace pour la liste Burn de Makexime (j'y suis allé un peu moins joueur de Poker All-in que toi, mais davantage joueur de pêche à la ligne : tu attends le bon moment pour te jeter sur ta « proie » ^^)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=499190




(*par contre, attention les yeux, je prépare un Vial/Bruse de derrière les fagots...^^)

hreem
le 20/01/2017 0:34
Alors je trouve que Queen c'est très bien contre partner. Mais sinon, j'ai quelques remarques:
-Tous les machin qui font de la discard pour 2, à part HTT c'est vraiment tout mou. Mais c'est sans doute ton meilleur atout contre U. A voir.
-La curve me parait super haute. Il faut cut à mon avis au moins un des PW à CCM 5+ (Ob nixilis en tête à mon avis)
-Il manque quelques antibêtes sympas genre Innocent Blood et le machin pour deux noirs qui tue tout sauf les vampires et loups-garous. Go for the Throat, même si je comprends qu'il y a breya, c'est jouable.
-Peut-être rentrer plus de bolt-like, c'est de la gestion ou du kill, au choix.
Orcslicer
Rouen, France
le 20/01/2017 8:42
Hélice de la meneuse et sorin a 6 je suis pas convaincu
Charme de boros ?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 20/01/2017 9:38
La discard je suis mitigé... je vais sûrement me débarrasser de Distress dans un premier temps.
Innocent Blood je l'avais enlevé mais c'est très bien en fait.
Je suis d'accord pour la curve, je vais d'ailleurs remplacer Ob Nixilis Reignited ou Sorin, Grim Nemesis par innocent blood.
Sorin fait pareil que Ob mais en mieux je trouve (sauf en CCM bien sûr), il fait piocher pour +1, il fait anti-bête pour -X et au cas où (attention overkill en approche) il fait kill en ultime...
J'y ai réfléchis hier et je crois que je vais rentrer des blasts effectivement (je tends vers une liste burn ça me déplaît pas finalement, mais je veux pas tomber dans le mono rouge splash W/B, c'est une marque déposée de surcroît ^^).
Le Boros Charm est parfait dans cette optique donc je re-valide! Elle fait des allers-retours, puis double init sur Wurmcoil Engine je veux ça tous les jours ;)

Warleader's Helix je la testais, ça m'a pas convaincu on va pas se mentir mais ça fait parfois du bien de faire +4PV entre autre... Mais c'est cher et du coup bcp moins bien que la petite soeur

J'aimerais par ailleurs avoir votre retour d'exp. sur 2 points :
-ça arrive souvent que Titania, Protector of Argoth fasse Lotus Cobra / Maman tour 2 ?
-ça arrive souvent que The Gitrog Monster fasse Life from the Loam #TasPerdu ?


Je me suis fait littéralement empaler à chaque fois par des sorties de l'espace de ces deux packs et ça m'a fait drôle j'avais l'impression de jouer un deck tiers 3000... mais selon vous ces 2 gégés sont vraiment des prédateurs pour Queen?
Skylar
Slivoïde
le 20/01/2017 9:45
En même temps tu prends les exemples les plus violet de deck explosif et de deck value/control.

DAns le matchup Titania tu es le deck contrôle et dans le matchup gitrog tu es le deck aggro.Il faut bien tenir compte de ton rôle dans chacun des matchups. Apres, tu joues beaucoup de wrath tu devrais pouvoir tenir titania. Surtout que les sorties très explosives du pack sont à base de créatures.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 20/01/2017 9:54
Oui sur sa sortie lotus cobra + explo j'avais pas d'anti-bête et le premier que je topdeck j'étais obligé de le lâcher sur titi mais la game étais déjà perdue depuis longtemps

Et dans le #LoamTasPerdu il avait crime du corbac du coup j'étais pas frais par contre si je concédais pas il aurait mis 3 jours pour m'achever...

en tout cas merci tu me rassures ;)

(ôtes-moi d'un doute, tu es le "skylar" de cocka qui joue Queen Marchesa??)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.