Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vaillp

le 22/08/2016 17:38
Citation :
Où en sont les buildeurs fous ? :)


Pour le moment il y a deux listes qui semble bien tourner :
-Control
-Combo Kiki

Pour la version control, Konichiwa a pas mal testé sa liste sur Cockatrice. c'est vraiment très fort, Queen Marchesa se suffit à elle même pour garder le Monarch.
Avec 3 tutos, cette version joue la combo Heaume d'obéissance + Repose en paix mais il gagne plus souvent grâce à des tokens ou sur concede adverse.
Je n'est pas vu le MU contre mono-%U et le pack semble avoir plus de difficultés contre Jenara (le vol et le recast en boucle du gégé).

Pour la version combo, Asimov a proposé cette liste qui semble être bien aussi. Mais j'ai vu peu de matchs donc je le laisse donner ses feedback perso.
asimov67
Metz, France
le 22/08/2016 17:46
Il est trop tôt pour mes retours.

Je suis surtout dans la construction de la liste et non dans la phase test sérieux.
Quand je suis sur cocka avec c'est surtout pour tester une carte dans un environnement, mes tests ne sont pas fait dans un cadre sérieux car je fais toujours un truc à coté du match.

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/08/2016 18:38
Je test aussi pas mal la version contrôle, ma liste est proche de celle linké par vailp, les mauvaises cartes en moins :p
Le jeu est vraiment vraiment fort, plein de ca. ça roule un peu sur tout ce qui joue des bêtes. Titania c'est particulier, ça dépend vraiment de comment l'adversaire va ramper en early :
- Si c'est via des elfes, pas trop de soucis, soit on les gères sur l'instant, soit on attends qu'il caste maman et là il est dans l'espace derrière avec un removal de masse (et franchement osef de l'éventuelle 5/3 qui poperait si fetch sur Arbor)
- Si c'est via des enchant lands, c'est déjà plus pénible, mais dans l'ensemble on joue à MTG et j'aime bien :)
J'ai jamais ressenti le besoin contre titi de jouer des Moat like, je pense que c'est intrinsèque à la version contrôle, la version créa éprouvant de fait plus de difficulté à résoudre certains problèmes que titi propose.

Contre U c'est pas le même game plan (obv). Jace ça se passe bien presque tout le temps s'il ne le joue pas T1 sur le play par exemple ^^ Il faut juste jouer ses discard aux bons moments (genre pas forcément tourach dès le t2)
Si marchesa passe (mais les fenêtres sont minces) c'est de suite plus facile, mais on est jamais à l'abri non plus d'un top deck qui part en couille ^^

Pour la version créa je me prononce pas, ne testant que la version contrôle.
Teys
Lens, France
le 22/08/2016 19:16
Ah oui je viens de voir le prix de Moat , je crois que je vais plutot prendre Ile sanctuaire :x
Vaillp

le 22/08/2016 21:17
Citation :
Je test aussi pas mal la version contrôle, ma liste est proche de celle linké par vaillp, les mauvaises cartes en moins :p

Je suis bon prince, j'ai ri :) (enfin tu n'as critiqué qu'une carte sur 99 donc ça va)
Les deux listes ont pas mal de petites différences quand même. L'une cherche à maximiser le CA avec notamment plus de pioche et de puissantes cartes de late game. Tandis que la deuxième cherche plus à asphyxier l'adversaire pour le finir à petit feu.

Question pour Nabokov: Tu ressens le besoin de Wurmcoil Engine et Batterskull dans ta liste ?

J'aimerai un avis sur Lingering Souls et Ajani Vengeant pour ces deux listes.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/08/2016 22:38
Citation :
Question pour Nabokov: Tu ressens le besoin de Wurmcoil Engine et Batterskull dans ta liste ?


En fait c'est des slots que j'ai mis de base lors de mon premier jet, prédisant que le jeu se piquerais beaucoup (en plus des dégâts adverses) et ils s'avère qu'ils ne m'ont pas déçus. Le plan stoneforge -> Batterskull est de nouveau efficace dans le méta je trouve, il améliore grandement le match up contrôle. Wurmcoil pourrait virer je pense.

Lingering souls ne me convainc pas beaucoup... Ajani vengeant n'est pas déconnant du tout, il prendra peut être la place de Wurmcoil.

Je vais également peut être testé un plan Planar Cleasing / Akroma's Vengeance, voir ce que ça donne.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/09/2016 10:11
Peut-on avoir des retours sur la version agro-denial ?
Je suis en train de me construire une liste proche de celle de Nathram, tout simplement parce que je n'ai pas de deck dans ce délire, et que j'aime bien avoir diverses expériences de jeu ^^.

Du coup j'aurais aimé avoir des retours sur les différents match-ups, les pièges à éviter, etc...

(et en plus ça fait plus de 10 jours que ce topic n'a pas bougé, ça ne rend pas justice à Marchesa !)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/09/2016 10:23
Les gens sont tellement occupés à crier au bans des deux autres généraux, ils ne peuvent pas tout faire :-{
asimov67
Metz, France
le 02/09/2016 11:18
Citation :
Les gens sont tellement occupés à crier au bans des deux autres généraux, ils ne peuvent pas tout faire :-{


+1!
Chacun son tour svp.

Je ne suis toujours pas convaincu par les listes contrôles de ce général, je continue de garder une préférence pour un build aggro-combo.
Wayland
Melun, France
le 02/09/2016 14:03
Salut à tous !

Je suis en phase de test aussi pour l'instant comme la plupart d'entre nous (J'ai pas mal joué full contrôle, et je test la version Twin en ce moment), je ferais un retour aussi quand j'aurais fait plus de test.

Sinon, concernant le monarque, personnellement je n'ai pas eu de problème avec dans le sens où ça ne m'a pas fait perdre, on m'a déjà volé la couronne dans certains cas, mais lorsque ça se produit c'est car je suis déjà trop derrière et le passage de la couronne finit par m'achever. Et vous de votre coté ? ça donne quoi cette couronne ?
Hidenblade
le 04/09/2016 17:04
et une version pete land controle de main sa marcherait a votre avis ?
soullessoni
Paris
le 04/09/2016 18:20
Alesha brise mieux les lands (coucou Ravenous Baboons, avalanch riders, Fulminator Mage récursifs)

Non, clairement cette Queen Marchesa c'est comme un Gitrog's Monster : du control lourd sans contre, avec beaucoup de pioche.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Marchesa, queen of 20pv ?
le 30/09/2016 11:41
Plop,

Je déterre un peu ce sujet, qui ne mérite pas sa page 3...
je bosse sur un deck un peu midrange, suffisamment agro pour mettre la pression à control et combo, mais avec assez de gestion pour tenir en échec agro et midrange :
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=479023

Je suis vraiment séduit par le CA qu'offre Marchesa en touchant le board, même si elle est gérée par la suite. Et du coup j'ai essayé de mettre un max de créatures utilitaires pour maintenir une pression suffisante tout en ralentissant l'adversaire.

Il y a plusieurs idées d'orientation que je pourrais donner au deck :
- plus d'agro. On retire ce qui coûte 3+ et n'a pas la célérité pour entrer Héros du Contrefort d'Oxid, Hellrider & cie. J'ai peut de perdre à ce petit jeu face aux vrais agro.
- plus de jetons et de boost. Héroïne de Fortcoutel, Elspeth, chevalière errante, Gideon, allié de Zendikar, Sorin, seigneur d'Innistrad et Sorin, visiteur solennel me font de l'oeil...
- moins de mana coloré et on garde un plan Blood Moon. le jeu craindrait moins Price of Progress et pourrait même le pack. Sortie de tous les terrains confort pour entrer un max de lands de base...
- Un plan B combo ? Kiki-Jiki, brise-miroir, Recruiter of the Guard, Imperial Recruiter, et un truc qui detap kiki, genre Ange de la restauration et/ou Conscrits zélés. Aucune de ces cartes n'est mauvaise unitairement, et comme on joue noir on peut ajouter des tutors pour gagner stabilité...

Vous me conseilleriez quoi ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/09/2016 13:11
2ème option
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/09/2016 14:17
Petit désavantage de l'option 2, tous ces trucs coûtent 4CCM.
Du coup la curve est pas folle...
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/09/2016 14:23
Le général aussi et les wraths aussi. Ce qui a l'air d'être une bonne excuse pour jouer plein de cailloux ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/09/2016 14:52
et balance !!! elle va être unban d'après l'autre topic :D

et sinon je parlais du CCM justement pour insister sur le fait que c'est celui du général, et que ça sort vraisemblablement au tour suivant du coup. Et qui dit cailloux, wraths et CCM moyen élevé dit deck contrôle, alors que j'aurais voulu garder une dimension un peu agro telle que montrée au bout de mon lien.
Wayland
Melun, France
le 30/09/2016 20:27
Salut ! Je viens apportez ma pierre.

Ma liste est sur mon profil, comme vous pourrez le voir je jouais full combo (le but étant de temporiser 20 ans et demie pour placer la combo, ou tuer avec un planeswalker bien placé).
J'ai modifier quelques cartes cet après midi (En retirant des piocheurs à perte de PV et en ajoutant un peu plus d’anti bêtes pour voir).
J'ai pu tester contre Zurgo Rouge, et c'était complétement No-Match : on a du faire une dizaine/quinzaine de partie (on a testé dans les deux sens, j'ai donc pu me mettre en joueur Marchesa et en joueur Zurgo) et j'ai du réussir à prendre 1 ou 2 games seulement lorsque je jouais Marchesa.
Même chose contre Xenagos ou je peux compter sur les doigts d'une main les parties gagnées.

La ou le 30 pv me permettait de jouer complétement détendu et caser ma combo au bon moment, je n'ai plus le temps pour ça (j'ai pas encore retenté contre mono blanc, mais j'arrivais à gérer la chose en 30 pv, ça va me sembler plus tendu en 20 pv).

Je vais donc surement passer en contrôle de mon coté.

Je voulais donc savoir ce que ça donne de votre côté, que ça soit pour du contrôle/midrange/combo, les changements que vous avez pu effectuer, et les difficultés que vous avez rencontré.
macross76
Le Havre, France
le 30/09/2016 21:26
Toute les colère-like CCm3 seront les bienvenues, je pense. Colère de Dieu et Damnation pour compléter. Après quelques cailloux en plus si tu tiens à garder Elsh Norm. et une Machine guivrétreinte ça nous fera bien chier, je pense.
Arkydian56
le 03/10/2016 9:15
perso j'ai rentrer machine guivrétreinte, la carcasse noire, hélice d'eclair. j'ai virer de la défausse et des wrath pour rentrer des bêtes a faible CCM ( jeune pyro, chercheur de la voie, jeune cérodon, par exemple.) et mis des caillou ( chrome mox + cachet )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.