Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Bibop

Sorcier
le 17/08/2016 12:07
puisque tout le monde s’y met , voici ma version! c’est une version marchesa twin :p

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477305
nixillis
50, France
le 17/08/2016 12:26
@windston et asimov merci bien effectivement ce sont des oublies de ma part ;)
Vaillp

le 17/08/2016 12:37
Pour le moment 3 versions du deck semblent être favorisées :
-Control (Les gens... respectez vous quand même ^^)
-Twin (qui me semble être très bonne avec le nouveau recruiter)
-Aristocrats (Je me penche plus sur celle ci pour le moment)

Pour le moment ma liste ressemble à ça mais je ne l'ai pas encore testée.

D’ailleurs personne ne rentre Kaya, Ghost Assassin. C'est qu'il n'y a rien à en tirer ou qu'elle n'est pas adaptée au deck ?

Windston
Comité DC - Consultant
le 17/08/2016 12:46
Kaya ne semble adaptée à aucun des 3 builds suggérés. Dans une version aggro-denial (non aristo), elle pourrait se faire une place.

Pour ton build, Vaillp, Dark Petition n'est pas viable du tout vu que tu n'aura jamais le spell mastery. Par contre Diabolic Intent ou Demonic Consultation semblent viables si il te faut du tuto.
nixillis
50, France
le 17/08/2016 13:05
vaillp tu va préférer Diabolic intent a dark petition
archangel of thiune et le démon né des ombres j'aime pas trop sa colle pas avec le plans de jeux tu va préférer des PW qui crée des tokens a la place ;)

Légende
le 17/08/2016 13:26
excellente idée cette version tokens , ca rendra skullclamp encore plus debile qu'il ne l'est deja :)
Vaillp

le 17/08/2016 13:34
nixillis a écrit :
vaillp tu va préférer Diabolic Intent a Dark Petition
archangel of thiune et le Démon né des ombres j'aime pas trop sa colle pas avec le plans de jeux tu va préférer des PW qui crée des tokens a la place ;)


Dark Petition c'est un reste d'une ancienne liste ^^ j'ai oublié de le changer. (c'est Edit)
Pour le reste tu penses surement à :
- Archangel of thiune : + Sorin, visiteur solennel
- Démon né des ombres : + Ob Nixilis ravivé

Je suis d'accord, mais j'aime bien le body du démon. Après 6 créatures ça fait peut être beaucoup comme condition.
nixillis
50, France
le 17/08/2016 13:42
non sorin lord of inistrad est a mon gout meilleur que celui de khans ob nixillis PW il est chéros tu a elspeth sinon si tu veux une créa avec gros body tu a le persécuteur abyssal il coute 1 de moins est il est facilement sacrifiable vu le nombres de moteur a sacrifice
Vaillp

le 17/08/2016 14:24
J'ai du mal évaluer Les deux Sorin l'un par rapport à l'autre. Mais vu que Sorin, seigneur d'Innistrad pose un emblème permanent et que le token est un effet +1 ça semble plus correct en effet.

Toi tu as rentré Elspeth et les deux Sorin. C'est logique puisqu'ils se ressemblent un peut tous pour le même CCM.

Pour le moment je vais tester le Démon né des ombres. Mais peut être que je me rangerais de ton coté après.
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/08/2016 14:52
Faites attention avec votre curve à 4, votre général sera (et doit être) quand même souvent votre drop 4 de prédilection.

Le Sorin, solemn visitor a le défaut d'être un mauvais moyen de faire des tokens et d'avoir un keyword assez mauvais en DC dans son +1 (lifelink). Et pour boucler le tout, un ulti pas ouf (quoique quand on veut conserver la monarchie, c'est pas mal).
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/08/2016 16:33
Citation :
-Twin (qui me semble être très bonne avec le nouveau recruiter)
-Aristocrats (Je me penche plus sur celle ci pour le moment)


Je me répète encore, mais pour ces optiques là, Alesha me semble mieux indiquée que Marchesa :/
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/08/2016 16:48
Les deux vont bien dans ces optiques en fait. Alesha reste un poil plus vulnérable, molle et conditionnelle que Marchesa, donc ça dépend beaucoup du goût de chaque joueur.

Mais il y a match entre les deux en effet, Alesha ayant toujours été un général jouable mais brimé par Marath / Ooze et par le manque d'un petit tutor par rapport aux decks verts cherchant plus ou moins à faire la même chose.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/08/2016 17:04
Le tutor est maintenant disponible :)

ça dépend des goûts en effet, Marchesa fait quand même draw, c'est fort.
Mes premiers tests pour la version contrôle sont plutôt de bonne augure :)
nixillis
50, France
le 17/08/2016 18:34
@Nabokov je trouve que pour jouer twin il vaut mieux jouer Marchesa que Alesha car quand tu joue combo draw tu aime sa ;)
@winston & vaillp si il y a un slot a 4 a partir en premier dans ma liste sa sera bien Sorin ,solemm visitor pour l'instant je le test on verra part la suite .
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/08/2016 13:54
Alesha est pas si terrible car elle est molle et demande ensuite du mana, là où une fois passé, marchesa a déjà un gros impact. Et le côté haste la rend aussi meilleure dans une optique agro je trouve.

D'ailleurs, je trouve que jouer marchesa controle est vachement risqué: marchesa gérée, une petite couille et hop, l'adversaire passe monarque et vous galérer à le redevenir. (et le rester)

Je la préfère en agro-disrupt/denial, comme suggère Windston.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/08/2016 14:45
Citation :
D'ailleurs, je trouve que jouer marchesa controle est vachement risqué: marchesa gérée, une petite couille et hop, l'adversaire passe monarque et vous galérer à le redevenir. (et le rester)


Tu joues les meilleurs couleurs pour pouvoir absolument tout contrôler en fait : créa en masse ou ponctuelles; enchant, artos, land, pw, main, ...
Et si jamais tu perds le statut de monarque, ce qui à l'air difficile quand même, ben tu rejoues Marchesa ^^
Après avec ma liste contrôle tu vas cast marchesa T4 comme ça à la walou, tu vas attendre le bon moment, le jeu fait déjà pas mal de ca sans elle :)
asimov67
Metz, France
le 22/08/2016 16:55
Il faut jouer Île sanctuaire, bonne synergie avec Monarch :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/08/2016 17:06
mouais.... ça me paraît pas fameux ^^
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/08/2016 17:12
Des cartes comme Peacekeeper me semble bien plus viables, même si c'est limité à des builds assez particuliers puisque non basés sur les créas pour attaquer.

Alternativement, Moat peut faire un gros taf (pour ceux qui ont le budget :) ).

Où en sont les buildeurs fous ? :)
asimov67
Metz, France
le 22/08/2016 17:16
@ Nabokov: La carte (sur le papier) améliore ton match up contre Titania et Wanderer, deux généraux populaires sans pour autant être mauvais contre elfball, aggro ou contrôle qui veut récupérer le "Monarch".

A première vu elle mérite un test :)

@ Windston: je joue déjà Peacekeeper et c'est sa puissance qui m'a donné envie de rajouter ses équivalents proches, donc Ile sanctuaire ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.