Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/05/2017 16:05
mais peu importe, c'est dans le pire des cas c'est pas mauvais et dans le meilleur completement insane, c'est en moyenne bon. ya pleins d'autres cartes dans le deck qui ont de bons et de mauvais MU et c'est pas pour autant qu'il faut remettre en question leur place, c'est bancal comme logique.

c'est une tres bonne carte, elle a sa place dans le pack et encore plus si tu y joues stoneforge mystic, apres il y a peut etre des raisons valables pour ne pas la mettre mais personne n'en a cité aucune (peut etre parce qu'il n'y en a pas)
Makexime
Légende
le 30/05/2017 16:06
@Snap: Mais tellement ^.^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/05/2017 16:09
Citation :
Je trouve que si vous jouez mystique, y'a 0 raison de pas jouer battecrane,


voila, c'est ce que j'ai dis plus haut, les inséparables
Arkydian56
le 30/05/2017 16:10
rimk :

chandra meneuse de flamme je ne l'ai pas tout simplement. j'avoue qu'elle est très forte.

pour avoir perdus 2 game très disputer juste sur un ugin impossible a gérer je trouve needle plutot pratique. mais je suis pas fermer a une autre proposition.

battecrane, ça gère sur zurgo tout simplement. ( pourquoi Karlov fait du top 8 ? ça gagne des point de vie. )

magister of worth permet de wrath tout en gardant une menace sur la table. après a voir.

de toute façon Linvala je veux tester.

à la conquetes des landes me parait pas mal également.
rimk
le 30/05/2017 16:17
J'ai cut stoneforge de ma liste aussi.

Sinon j'ai vu que tu as re-rentré E-tutor je prefere un cercle de l'oublie un peu plus générique à la needle.

Zurgo sincèrement le MU est très compliqué et j'ai fait le choix de laisser tomber d'améliorer le MU au détriment des autre MU.

magister of worth je l'ai testé et au final tu te retrouvera tjs à l'avoir en main avec un board vide en face. Donc payer 6 pour une 4/4 non merci.

ok pour la chandra je comprend pourquoi elle n'y ai pas. Pour moi c'est un game breaker du deck donc a recup au plus vite.
Arkydian56
le 30/05/2017 16:22
effectivement cercle de l'oublie peut être intéressant.

oui c'est un MU difficile zurgo. mais je pense que ça peut le faire.

magister je prend en compte ton avis. je pense que je ne le mettrais pas. a voir.

je vais essayer de la trouver :)
rimk
le 30/05/2017 16:28
Oui zurgo est prenable mais je trouve que ça sers pas a grand chose de s'encombrer avec des cartes pas dans le plan.

J'ai repris le jeu suite a ton 1er report du tournoi de palaiseau.
et je trouve que la version est plus intéressante que la nouvelle sur ton profil.

Hormis l'inclusion de e-tutor, parallax wave je trouve que les in que tu as fait son peu intéressant.

le lien de la liste que je jouais il y a deja bientot 6 mois :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492695

A l'epoque je jouais elspeth et je trouvais ça archi mou
walkingdead07
le 30/05/2017 16:44
Citation :
Zurgo sincèrement le MU est très compliqué et j'ai fait le choix de laisser tomber d'améliorer le MU au détriment des autre MU.

Traduction : "J'ai fait le choix de laisser tomber le MU du deck le plus joué du format".
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/05/2017 16:48
Pour batterskull, comme toutes les cartes du genre, ce n'est pas le setup stoneforge into BatterSkull qu'il faut sanctionner (a moins d'avoir beaucoup plus de stoneforge que de Batterskull).
Et il y a plein de versions où une 4/4 lifelink vigilance fragile, c'est pas bien. Dans les acks où c'est bien, je vous invite a considerer Hématobaron de Vizkopa (que je liste).

Si tes méchants ont toujours un board vide quand tu caste tes drops 6, tu dois en gagner des parties.
rimk
le 30/05/2017 16:53
Walkingdead j'ai dis d'améliorer le MU. Le MU est pas injouable hein. Après c'est sur qu'il faut du skill aussi.

Windston tkt pas pour moi des parties j'en gagne à la pelle :)

Non mais sincérement une 4/4 pour 6 qui wrath ça arrive tellement pas souvent sinon tu es deja mort.

Les mecs jouer le pack svp.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/05/2017 16:54
Le gros problème d'hématobaron, c'est qu'il est largement pas aussi bon contre les decks où battecrane excelle : principalement zurgo et autres decks qui font la course. vigilance+lien de vie, ça veut dire 8Pvs par tour, ce qui est impassable pour un jeu agro. En revanche, le baron se contentera de rester en défense dès qu'on est derrière, et il suffira alors d'attendre de pouvoir le dépasser, ou tout simplement de le gérer. (après, je conçois très bien que ses protections sont intéressantes, mais pas efficace dans le rôle qu'a battecrane)
sans compter que si le germe est géré, on peut encore équiper le battecrane.
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/05/2017 16:55
La formulation de rimkk est maladroite, mais si pour passer de 20/80 a 50/50 face a Zurgo, tu perd 10% de Wingate ou + dans le reste de tes MUs, le trade n'est pas a ton avantage, même si Zurgo représente 15% du méta.
rimk
le 30/05/2017 16:59
Merci pour cette reformulation Windston. ça correspond bien a ma vision
Ariesnomu94
le 30/05/2017 17:10
La question est surtout : Faut il jouer Mystique/Batterskull quand on a pas d'autre équipement dans le deck...?
Qu'apporte batterskull ? Et dans quel matchup est ce efficace ?

Certains m'ont conseillé de ne pas le jouer , d'autre me disent le strict opposé.
Vos avis ?
rimk
le 30/05/2017 17:17
Ariesnomu94 moi je ne joue aucun des 2 je pense que mon avis est clair. (Je joue une version avec 2, 3 creature max)

en reprenant le dernier top8 du DTC:
VS Baby Jace => inutile
VS Narset => inutile
VS geist => inutile
VS Tymna / Thrasios => inutile
VS Bruse / Reyhan => inutile

Voila joue pas les 2 cartes et reviens sur la version du tournoi de palaiseau
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 30/05/2017 17:19
>>> Skullclamp <<<

(après la question c'est aussi, est-ce que clamp est vraiment bien dans ce pack, même en l'adaptant légèrement...)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/05/2017 17:23
Battecrane est très loin d'être inutile contre Bruse/reyhan! ça trade contre les 2 (même avec double init) et fais bien la course contre...
Tymna Thrasios aucune idée, j'ai pas la liste en tête, mais si ça joue des bêtes, je vois pas le problème.

Idem contre Geist, certes faut esquiver les bounces, mais ça reste bon.
ff26
Montélimar, France
le 30/05/2017 17:25
Mystique batterskull, ça allait bien dans un pack contrôle : tu poses une menace récursive, vigilance et pseudo flash, sachant que mystique apportait une toolbox avec les épées, pincecrane notamment. Typiquement Geist devait aimer en 30 pv. En 20 pv, avec les antibêtes de partout, c'est loin d'être évident de poser battecrane pour 2, et quand bien même, le germe se gère comme n'importe quelle créature. Et le coût d'équipement ou de bounce, c'est limite un time walk pour l'adversaire.

Je veux bien croire que Queen soit axée contrôle, mais à ce point ?
Ariesnomu94
le 30/05/2017 18:18
Rimk

T'inquiète j'avais pas l'intention de dévier de ma liste de Palaiseau (waagh).
J'avais envie de comprendre pourquoi les avis divergent tant.

Est ce que d'autres que moi jouent les trois piocheurs noirs que sont Read the Bones, Painful Truth et Night's Whisper?
J'ai l'impression de commettre une hérésie à les jouer et pourtant je kiffe les caster à chaque fois.

Je songe à rentrer wrench mind pour le moment...
Maybe over le 7eme de mes cailloux ou un de ces piochieurs...

hreem
le 30/05/2017 19:27
En fait j'ai l'impression que y'a deux optiques différentes:
- Contrôle pur et dur avec 2-3 créas grand max, et souvent des PW pour kills
- Une version toujours contrôle mais un poil plus goodstuff avec des créas toolbox.
(Et je me rends compte en écrivant que y'a à priori une version token, mais je sais pas si elle est très différente de la version GS)

Perso je joue la version contrôle pur, et il faut dire que ça contrôle très très bien, avec un soucis quand même : tuer. Comme d'hab. Je me retrouve assez régulièrement devant grâce au CA, mais sans moyen de conclure, ce qui est gênant.
J'aime bien jouer la liste, mais ce défaut m'embête. Je jouerais bien la liste toolbox pour comparer.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.