Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 09/05/2017 13:02
En faite un drop a 6 doit etre bien + polvalent que ce sorin genre chandra ou elspeth c'est bien car ca bloque un board complet ou wrath ,la ce sorin si t'es derriere ne te remet pas devant.. Voila pourquoi c'est vraiment pas bien pour un drop a 6
Ariesnomu94
le 09/05/2017 14:54
D'où l'intérêt de ce magister...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 09/05/2017 15:26
Yes
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/05/2017 16:07
C'est cool ce regain d'intérêt pour Marchesa, ça fait venir plein de gens qui donnent de bons conseils !!!
Ma liste MV n'est pas à jour ici, mais je vais m'en occuper ce soir pour demander des retours :).

Ma liste étant plus axée jetons, je pense intégrer le Serment de Liliana, qui reste un edit en rituel à 1CCM de plus, et me permet de protéger les PW.

Je pense aussi sortir Île sanctuaire et Mitard, car ils ne protègent justement pas les PW, et peut-être intégrer plus de wraths à 3...
Mais bon Mitard a tout de même le bon goût de me donner shroud en plus de son effet premier, ce qui n'est pas négligeable VS Zurgo...
Ariesnomu94
le 09/05/2017 16:25
La question qui me revient cest :
Faut il jouer les pyro ?
cOrbac62
hénin beaumont, France
le 09/05/2017 18:48
Bonjour a tous ! Je suis depuis pas mal de temps ce topic, et actuellement je joue justement une version très proche des marchesa ici present, mais j'opte plus pour un Zurgo, qui me permet de mettre des wrath assez simplement et bourrer, mais d'apres vous Marchesa est plus interessante ? la couronne est pas un peu compliqué a garder dans le meta ? Merci !
Ariesnomu94
le 09/05/2017 19:35
Je pense que le parallèle peut être fait avec le choix entre Ruhan et Narset quand on joue Jeskai.
Quand tu décide de jouer contrôle, tu préféreras toujours le Gégé qui fait du CA à celui qui n'en fait pas.
Et avoir un général qui bloque pas c'est quand même embêtant.

Je pense que quand tu maîtrise le deck, tu sais quand il faut jouer Queen et quand il ne faut pas la jouer.
Elle coûte que 4 par rapport a 5 de zurgo et se curve super bien avec les cailloux.
Contre controle c'est cool
hreem
le 09/05/2017 19:37
Magistère est vraiment bien imo. Wrath et laisser une 4/4 fly c'est (très) fort contre tout ce qui est pas Ux. Et c'est bien contre Ux

Je joue environ 8 cailloux, je suis (presque)content de ce chiffre (voir plus bas). C'est très souvent le meilleur play T2 cailloux

Je jouais Elspeth CCM6, je l'ai sortie. Je trouvais son impact immédiat trop faible, mais c'est genre mais 103e carte. Je suis en revanche très content du Sorin CCM 6.
Elspeth CCM4 est en revanche très faible dans le pack j'ai trouvé. Elle a besoin d'un minimum de créatures en back-up pour s'exprimer.

Le serment de Liliana est envisageable si tu joue assez de PW, perso c'est un de mes slots "en ballotage".

Je joue un Pyroclasm, ça fait concéder elfball tour 2 de temps en temps tout en tuant régulièrement 1-2 elfes. C'est très fort contre Geist. Avec un sweeper CCM3 ça va chercher des trucs plus gros. Ça ne tue pas Queen.

Ma liste évolue toujours, en ce moment les cartes qui sont en test/peuvent potentiellement sortir : 1 cailloux, Serment de Liliana, Gideon des épreuves, Annulation angoissée, Smallpox, Wurmcoil Engine

En tous cas le pack est très solide, on a un MU correct/très correct contre MonoU et Bruse/x, tout en ayant une vraie chance contre Geist. Zurgo est prenable mais compliqué.
Le pack n'est pas très loin du tier 1 imo, mais est compliqué à jouer, notamment dans la gestion du monarque. Et il est en tous cas très agréable, on a une bonne toolbox.
hreem
le 09/05/2017 19:39
P.S Ma liste pour ceux qui on la flemme de la chercher sur mon profil.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=510415
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/05/2017 19:50
Perso en ce moment je teste une version avec plus de bêtes utilitaires ou qui font des tokens, et Sun Titan en kill doublé d'un utilitaire. Kolaghan's Command et Clamp brillent beaucoup plus dans une version de ce genre, et au final la différence entre un Shriekmaw / random removal à 2 manas et un Fleshbag Marauder / To the Slaughter est assez peu importante.

Magister of Worth j'ai vraiment du mal à trouver ça bien. 6 manas c'est le bout du monde pour une wrath, même si elle est doublée d'un kill franchement faiblard. Autant Chandra c'est cool car ça cumule wrath potable qui laisse un sticker / kill assez rapide qui récupère assez facilement le monarch et prend peu les removals / CA + Synergie avec Clamp, mais l'ange en est quand même assez loin. Elspeth j'ai fini par la cut aussi, elle tient assez mal le board pour un drop à 6 au final, son coté wrath est grosso merdo uniquement utile contre Titania, donc peu convaincu au final.

Pour les cailloux j'en suis à 6 en ce moment, avec 41 lands + Tithe, et c'est franchement pas trop mal.
Ariesnomu94
le 09/05/2017 20:32
Que pensez vous de cut Elspeth, Knight-Errant au profit de Gideon, Ally of Zendikar?

Ca a l'air d'etre interessant dans une version tres controle qui joue pas bcp de betes.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/05/2017 20:57
J'ai les deux perso ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/05/2017 23:26
je vois que pas mal de monde a cut mystique/batterskull/jitte.
Wurmcoil engine est top, mais c'est vraiment mieux que batterskull ?
quid de jouer les deux ?
Xamael
le 09/05/2017 23:48
Wurmcoil est meilleure que Batterskull du fait qu'elle laisse des copains en mourant. Mais jouant les deux, Batterskull a vraiment son intérêt, Vigilance + Lifelink c'est une combinaison qui est dans l'esprit du pack je trouve.
Ariesnomu94
le 10/05/2017 0:07
je préfère donner wurmcoil en pâture a réclamation sage plutôt que batterskull
Zoub
le 10/05/2017 0:26
J'intègre actuellement un option casse terrain avec creuset + waste/dust/arma/pillage/mage fulmintor/sinkhole etc..
Ca permet de s'engoufrer dans la breche si la mana base est fragile en face.
Le creuset passe bien avec les fetch.

Pour ma part, j'ai viré tout les cailloux et du coup balance au profit de + d'éphèmères, l'idée est de jouer uniquement durant le tour adverse sur les 3 premiers tours et de wrath + PW à partir du T4.

Je posterai la liste d'ici peu pour recup d'autres idées.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/05/2017 7:53
Citation :
je préfère donner wurmcoil en pâture a réclamation sage plutôt que batterskull

Batterskull a quand même une capa activée particulièrement efficace versus les disenchant !!!
Et sinon ma liste à jour : http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=493384
On notera l'absence de Lili du voile, principalement parce que je n'en ai qu'une et qu'elle est dans mon cube, mais aussi parce que je ne la trouve pas si auto in que ça dans mon plan de jeu (on va pas se mentir, si j'en avais une, elle serait dans la liste, mais je ne ressens pas de manque au point de lâcher 80 boules).
Sinon, globalement plus de PW que dans vos listes, et quelques tests suite à vos commentaires récents (ajout de cantique, wurmcoil, retrait d'ile sanctuaire, mitard encore là mais sur la sellette,...). Bref, faut que je teste tout ça, c'est plus vraiment le même deck \o/
Teys
Lens, France
le 10/05/2017 9:28
Perso ma liste mise à jour http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=483126.

Hum intéressante ta liste lablaisaille , je pense renter aussi serment de liliana vu que je joue beaucoup d'arpenteurs , et faut que je trouve un slot pour battecrane.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 10/05/2017 9:42
Je joue une liste proche de la tienne dans l'esprit (beaucoup de PW et un plan tokens/clamp).

Serment de Liliana m'a souvent déçu, même dans une liste avec 10+ PW.
Elle est parfois compliquée à caler correctement et ça peut nous obliger à jouer à l'envers tout ça pour un 2/2 zombie. Et personnellement elle ne m'a jamais donné de token...
Bon après l'effet edict est déjà pas trop mal en soi, c'est vrai (=>Geist/Emrakul)

J’aimerai tester Cantique selon Orime mais je trouve le plan tempo un peu à part. La carte est très bien mais a-t-on vraiment besoin de gagner un tour?

Avant de rentrer Mitard, je vais déjà voir ce que ça donne avec l'Île sanctuaire étant donné que je n'ai aucun ressenti sur ce que peuvent faire ces enchantements.

J'ai fait une place pour Préceptrice éclairée pour :

-Skullclamp
-Île sanctuaire / Mitard
-Oblivion Ring
-Battecrâne / Wurmcoil Engine
-Expedition Map (?)
-Serment de Liliana (si elle revient)
-Chained to the Rocks (?)


Ma liste : (qui regroupe un paquet de cartes en phase de test)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=511493
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 10/05/2017 9:57
@Teys :

%T Fumigation c'est ton plan anti-Zurgo? ^^
Elle ne te déçoit pas? Elle me donne l'impression de payer 5 une wrath pour gagner 2/3 PV, je me trompe peut-être aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.