Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Xamael
le 03/05/2017 17:15
Les plus grandes forces de Marchesa par rapport à Narset sont sa diversité de removals et sa possibilité à avoir des créatures (D'où le fait que je ne me prive pas d'en jouer).

Ce second point permet de pouvoir bloquer les créatures adverses et d'avoir un kill plus rapide au besoin.
Xamael
le 03/05/2017 17:19
Par contre, il est vrai que pour jouer Ramp PW qui casse les land, Narset est meilleure, notamment grâce à Tezzeret (+Winter Orb), Parallax Tide, ou encore Tamiyo. Et également parce que Devastation, c'est bien mieux quand ça coûte 0. ^^
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 03/05/2017 17:26
Narset paraît intéressante aussi à jouer je trouve. Et le parallèle est bien vu.

là comme ça :

%Q Narset a un CCM plus élevé
%Q Narset n'a pas la célérité... bon ok normal mais quand même ^^
%Q Narset n'a pas le Monarch
%Q Narset a moins d'anti-bête/wrath
%T Narset a des meilleurs piocheurs (?)
%T Narset a des contres
%T Narset est hexproof
%T Narset sait lacer ses ch...

Enfin, pour avoir joué contre Narset avec Queen Marchesa, la discard m'a bien aidé et pour la gérer on est très bien armé. La célérité de la miss la rend assez efficace pour allez chercher les PW d'en face. J'avais gagné 2-0

Est-ce qu'elle s'en sort mieux contre Zurgo? Les résultats du DTC ont l'air de répondre favorablement
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/05/2017 18:13
Narset n'a pas autant de moyens de gérer Geist.
Narset est probablement plus difficile à jouer.
Narset ne peut pas jouer Death Cloud ni Smallpox.
Les contres de Narset sont en apparence un bon plan contre Jace et Baral, mais en fait pas tant que ça. Je développerai demain.

Je rappelle que ma liste est totalement immature. Toute discussion sur une carte spécifique de cette liste est vraisemblablement réductible à "c'est une idée de merde".
Typiquement, Blood Moon, c'est pas la bonne maison.

Je traiterai Mitard et Île sanctuaire demain.
Ariesnomu94
le 03/05/2017 18:18
La combo avec rip n'embête pas le darkdwellers goblin?
biboulemessie
Zombie
le 03/05/2017 20:45
Je vais essayer de mettre ma liste a jour c est vrai que l idee du death cloud me plait bien . Je pense aussi rentrer le land qui ce cycle d amonkhet ainsi que decharge et soleil accablant le cycling sert beaucoup car le plan discard est bin contre certain deck et pas d autres et pareil pour le soleil
Ariesnomu94
le 03/05/2017 21:11
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=516044

Premier jet, première liste...

Les avis sont ouverts.

Pas de rip/helm pour ne pas réduire la puissance des Gobelins et pour caster Emrakul.
5 cailloux pour ne pas en avoir trop et pour assurer quelques sorties sympa.
Un lock créature avec Island sanctuary et la même base de gestion de masse qu'un narset avec des modif évidentes Grace au noir.
Ariesnomu94
le 03/05/2017 21:20
Avec un certain nombre de Life gain pour affronter zurgo...
Peut être l'ajout de monastery mentor peut s'envisager mais pas très combo avec nos wrath
Maybe ne garder qu'un seul kill Emrakul et cut ugin pour alléger les mains de départ...
Cyrillique
le 04/05/2017 0:18
Franchement, je pense que Zurgo il faut le voir comme un bye.

J'en ai croisé un au DTC, on bidouille pendant 4/5 tours, je passe de 20hp à 8, puis je remonte à 20 via TOUS les sorts de lifegain du pack (Helix, Ajani, Collective brutality, Kaya, Gerrard verdict, Hide/Seek sur Fireblast), il pose Sulfuric vortex, et me colle tout ses blasts dans la tronche.
L'impossibilité de jouer Bruse et/ou boucler la game en 3 tours rend le truc ingérable.

Hormis rentrer Kalitas/Alms beast/Baneslayer/Blood baron/Sorins et/ou une pile de petit lifelinker (Nighthawk, Seeker of the way, etc) je pense qu'il faut hausser les épaules et considérer les Zurgo comme des matchs de 15mn + pause déjeuner/repos.

Mentor j'ai gagné plus d'une game avec. Tu wrath, ton adversaire repose une paire de bêtes, tu fait Mentor, 2x removal et ça met bien.
Ariesnomu94
le 04/05/2017 0:41
J'ai pas trop pigé ton histoire avec Zurgo...
Si c'est un bye cest que tu as gagné ...? Or tu as l'air de dire le contraire...
Je ne comprend pas trop
Xamael
le 04/05/2017 6:41
Il dit qu'on est un bye sur pattes pour Zurgo.

Personnellement, je trouve le MU tendu en early, sinon ça va. Je joue des kill et il est obligé de passer des blasts dessus, ce qui le gêne.

Après, il y a toujours le problème Price of Progress, qui fait passer de "Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant" à "L'aspirateur, j'ai oublié de l'éteindre" mais on n'y peut rien.
biboulemessie
Zombie
le 04/05/2017 7:01
Et si pour gerer zurgo on pense a une carte comme neither void pour ralentir l orc certes ca coute 4 mais l idee m a traversé l esprit ce matin pendant mon caca matinal
Ariesnomu94
le 04/05/2017 8:27
J'aime ta référence Phil ;-)
Xamael
le 04/05/2017 8:54
Faut ce qu'il faut. ;)

Je rentrerais Nodule de Porphyre avant Nether Void. Mais je pense que c'est envisageable de n'en jouer aucun.
hreem
le 04/05/2017 9:24
Quite à jouer de l'anti Zurgo, Mitard est envisageable au dessus des deux autres. Tu passe Queen et a peu près n'importe quel PW et t'as gagné. Bon y'a PoP...
biboulemessie
Zombie
le 04/05/2017 9:35
Ca se discute d un coté mitard arrive un tour plus tot et te protege de l autre cote nether void ralenti considerablement zurgo et te protege a sa juste mesure contre d autre matchup
Xamael
le 04/05/2017 9:47
Sous Nether Void, les créatures de Zurgo coûtent 5, comme nos spot removal, par contre nos PW coûtent 7 en moyenne, ce qui est gênant.
biboulemessie
Zombie
le 04/05/2017 9:51
Oui mais a l inverse de zurgo on joue plus de land et de cailloux il aura plus de mal a toucher les 5 lands que nous les 7 sources de mana
biboulemessie
Zombie
Ou alors
le 04/05/2017 10:00
Pousser le vice et carrement jouer cercle de protection rouge
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 04/05/2017 10:03
Contre Zurgo il nous faut minimum un des trucs de la liste pour "espérer jouer à Magic + de 5 min" (je caricature, j'aime bien Zurgo) :

%T le toss
%T un anti-bête à 1 (si possible éphémère)
%T Lightning Helix
%T Smallpox
%T Vindicate (s'attaquer à sa manabase paraît lent mais ça stabilise parfois très bien)
%T Hide / Seek (qui fait gagner un temps précieux, quitte même à aller chercher PoP... ou vérifier qu'elle n'est pas en main et concéder directement)
%T Fumerolles titubantes? (mouais... c'est un peu tard peut-être)
%T Gideon of the Trials
%T Hymn to Tourach (combinée à un peu de chance)
%T Maze of Ith

Après je me souviens avoir buildé une liste avec une curve très basse et qui luttait très bien contre Zurgo. Donc je pense qu'on peut réussir à chopper des games malgré tout. Ça donne envie d'enlever 1 ou 2 cailloux pour équilibrer les games où on est sur la défensive avec un besoin de sorts actifs. Dans ma liste (axée PW + tokens/Clamp) les tokens font vraiment du bien contre Zurgo et l'apport de Stoneforge Mystic permet de chercher Battecrâne.
Des sorts comme Timely Reinforcements apportent beaucoup même en dehors du plan clamp pour le coup.

PS : La reine est à jouer lorsque on sait qu'on va pas perdre le Monarch le tour d'après car ça devient dramatique contre Burn (et contre beaucoup d'autres d'ailleurs, même si ça paraît évident on se laisse vite surprendre ^^)

Ma liste au cas où :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=511493
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.