Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
hreem
le 01/04/2017 17:15
D'autres choses que je pense tester :

Serment de Liliana

Et pourquoi pas Mogis, dieu du Massacre

Makexime
Légende
le 01/04/2017 17:53
Est ce que pour contrer Zurgo ce serait pas mieux de mettre des spells de gains de life?

Ouais pour Kambal c'est ce qu'il me semblait, ça me tente bien aussi. Mettre Mogis, ça me fait trop penser à un Zurgo Helmsmasher en tout cas ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/04/2017 18:03
Oath of Liliana dans une version avec pas mal de PWs ça doit être assez bien, en effet.
hreem
le 04/04/2017 20:55
Cast Out rentrera très probablement, faut juste que je trouve une place, a priori c'est le cercle qui bouge.

J'aime de moins en moins l'expertise noire, on a souvent rien a cast dessus
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 07/04/2017 11:41
J'ai un peu testé ta liste Teys hier sur Cocka (je m'étais juste permis l'ajout de Saisie des pensées).

mon retour (j'ai pas fait 200 games non plus donc c'est à relativiser)

%TMur d'augures c'est pas terrible (ça m'a même gêné quand je topdeck Balance)

%TNahiri, l'annonciatrice c'est top ^^ (on rush l'ulti pour les Gobelins sciaphiles ça trix bien même si c'est overkill)

%Tl'équilibre (discard/wrath/cailloux/PW...) dont il est souvent question dans ce pack m'a semblé assez bon voire très bon

%TKaya, Ghost Assassin n'est pas si dégueulasse mais j'hésite à mettre un Sorin, Lord of Innistrad à la place quand même

%Tla pratique a permis de confirmer l'importance des cailloux en nombre (ce dont je doutais sur le papier) :
=> jouer plusieurs sorts c'est important effectivement (ne serait-ce que discard+PW)
=> jouer et rejouer Queen Marchesa c'est vital
=> Balance
=> stabilise la mana-base
=> Mine de rien la curve est élevée et caster Ugin tour 5/6 ça réveille


%TSkullclamp a déclenché une crise d'épilepsie de contresorts ^^ (donc je pense que ça peut justifier Stoneforge Mystic par la même occaz)

j'ai joué notamment 2 Baral (2-0 / 2-1). Quelle déception de ne pas voir d'Emrakul sur un Hide / Seek ^^
meideros
Lyon

Légende
le 08/04/2017 9:52
Hide / seek semble vraiment cool dans ce meta
asimov67
Metz, France
le 08/04/2017 10:51
Je suis d'accord :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/04/2017 11:12
Dans une version avec Skullclamp tu as vraiment envie de jouer Lingering Souls par contre, surtout sachant que ça reste une excellente carte individuellement, aussi bien quand tu es sur la défensive que quand tu veux mettre la pression.

Accessoirement, ça fait une carte de plus qui se curve bien avec un removal.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 08/04/2017 12:26
Ouais clairement ça rentrait déjà sans clamp selon moi. Mais la liste en l'état est déjà plaisante donc effectivement avec quelques adaptations selon les goûts et retours de chacun peuvent la rendre vraiment intéressante

Et Timely Reinforcements? Trop conditionnel?
Xamael
le 12/04/2017 16:52
J'ai pas joué depuis trois mois, mais ma liste est dans la même veine que celles que vous jouez.

Throne of the High City est une bonne carte principalement pour les cas où tu veux récupérer /mettre le Monarch en jeu pendant le tour adverse et rester en défense au tour suivant (Poser une bête/un PW/Raser le board)

Ma liste qui commence à vieillir : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=491171
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 24/04/2017 13:23
Juste un petit retour sur le FNM de vendredi (13 joueurs):
je jouais à peu près ça : (sans biland / sans liliana du voile)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=511493

Je finis 3ème à 3/1 (1er=Baral Polymorph / 2ème=Zurgo)
R1 %TDaretti, Scrap Savant => 2-1 (Nihil Spellbomb ça mange pas de pain et puis l'avantage de jouer Full PWs c'est qu'on a moins peur du grand méchant Jokulhaups^^)
R2 %TProssh, Skyraider of Kher => 2-1 (wrathS + PWS)
R3 %TZurgo Bellstriker => 1-2 (#PasDeBiland #PasLeToss)
R4 %TSigarda, Host of Herons => 2-0 (wrath + Monarch)


Skullclamp : c'est cool ça rend le pack encore plus agréable à jouer ^^
Maze of Ith : est primordial pour garder le Monarch ou juste rester en vie (=>Prossh)
Expedition Map : je la teste et ça me déçois pas tant que ça pour le moment
Wurmcoil Engine : un échange avec Batterskull est possible (merci meideros ^^)

J'ai chopé quelques cartes aux AP qui pourraient se tester (ou pas) :
%QCut / Ribbons (en foil elle est magnifique mais ça reste un rituel, bof)
%QSweltering Suns (parfois les wraths sont des mauvais topdeck...)
%QCast Out (ça fait cher mais en Flash pourquoi pas)
%QStart / Finish (pour le côté éphémère... et dans un pack clamp mais c'est léger)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/04/2017 13:28
Lingering Souls ça semble quand même en effet bien au dessus de Start to Finish.

Cut to Ribbons ça doit être plus que très correct. Le coté pile reste le même que le coté pile de Mizzium Mortars qui reste un très bon removal, et le coté face doit bien pouvoir roumaniser quelques games une fois tous les 36 du mois, donc ça mérite au moins son test.
nolie
le 24/04/2017 14:15
J'ai été assez agréablement surpris par le pack et sa capacité à gagner des games. Un choix de deck intéressant en ce moment !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/05/2017 23:14
On a pu voir un petit Hidden Stockpile aujourd'hui sur le stream, et ça semble assez cohérent avec le plan Clamp + Lingering Souls + Monastery Mentor + PWs à tokens.

Quelqu'un a déjà tenté la carte et a des retours? Pour les autres, ça vous semble comment sur le papier?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 02/05/2017 0:02
Sur le papier avec le plan clamp ça se teste très bien je trouve.
J'ai raté le stream, c'était joué dans Queen Marchesa? En Leviathan du coup? Avec Clamp? Je vais mater le replay ce week-end :)
Cyrillique
le 02/05/2017 0:49
J'ai joué Queen sur un Trial + Main DC, mon feeling c'est toujours:
les packs à bêtes et midrange c'est agréable à jouer et il y a des décisions à prendre sur quoi/quand tuer/poser le monarch, monoU c'est compliqué si tu touche pas ta discard et/ou caverne, Burn c'est absolument pas gagnable. Le problème du pack c'est toujours de piocher la mauvaise moitié du deck dans un MU donné.

Je joue Faithless looting depuis un temps, c'est génial, j'en jouerais 3 de plus sans hésiter, mais je ne veux pas des "discard X en coût additionnel" si c'est pour prendre une Mana leak.
J'ai aussi joué Armageddon, c'est chouette, et je songe à tester une courbe plus basse avec notamment le set complet de Slagstorm-like, plus de cailloux (7 actuellement je crois) même si ça demande d'en renter des mauvais genre Thought vessel, ainsi que Ravages of war.

Perdre le Monarch c'est une catastrophe (parce que Queen meurt souvent dans le même tour), mais ne pas la poser contre partners/titania c'est aussi la cata. Du coup je vais rentrer Maze of Ith, probablement Blinkmoth Nexus, et je persiste à dire que Throne of the High city c'est fort, pour prendre monarch en fin de tour, et sans bête. Scout's warning va aussi rentrer sur suggestion de Lucas. Idem, l'idée étant d'avoir un Monarch sur board vide.

En DC il y avais 6-7 Queens je crois, aucune qui ne fait de perf décente me semble t'il. Pas trop fait attention au Léviathan, je pense que le deck ne peut y être que plus valable avec l'absence des Zurgos.

Pas testé la version Tokens/clamp.

Vaillp

le 02/05/2017 0:49
Pour parler de Hidden Stockpile, il faut forcément la comparer à Bitterblossom :

Même CCM, fait pop une 1/1 par tour.

Par contre :
%g pas de perte de pv
%r plus de couleurs au niveau du coup %W%B
%r obliger de trigger Revolt pour avoir le token
%g peut auto-alimenter la Revolt
%r pas de vol
%g token en fin de tour
%g capacité pour scry 1

Typiquement ça ce curve très bien avec un Daretti, Ingenious Iconoclast ou une Anger of the Gods.
Si on regarde contre Bruse, ça fait de quoi bloquer. (même si c'est temporaire)
Par contre c'est loin d'être synergique avec Balance.

Pour moi la carte se teste, il ne faut pas la sous-estimer trop vite. Elle peut permettre d'assurer un début de partie avec une présence sur le board.
Teys
Lens, France
le 02/05/2017 2:02
Le problème c' est que tu ne peux pas clamp la bête direct car ça pop en fin de tour ( en plus au début de VOTRE étape de fin) , bof bof quoi.
hreem
le 02/05/2017 9:33
C'est vraiment tout mou. Tour 2 tu as envie de poser un caillou contre controle, ou de tuer une bête contre aggro (je simplifie hein). Je suis pas du tout sûr que de payer 2 pour faire pop une 1/1 par tour c'est ce que veux le pack. C'est moyen contre contrôle et nul contre aggro.

Du coup j'ai jeté un coup d’œil à ta liste, et clairement si tu joue pas clamp c'est pas envisageable (je dis pas qu'il faut jouer clamp).
Y'a des machins sympa, notamment Île sanctuaire, c'est vraiment pas con, faut que je teste.
Je suis vraiment pas fan du pétale de lotus et de l'artos qui tap
Quite à jouer des piocheurs qui piquent, pourquoi ne pas jouer Sign in Blood ? C'est au dessus de Painful Truths et sans doute Read the Bones. Normalement %B%B c'est pas trop dur à avoir.

Sinon comment tu t'en sors contre contrôle, surtout bleu ? Je trouve que j'ai une densité de menaces trop faible, et tu en joue encore moins que moi
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/05/2017 10:13
Citation :
Y'a des machins sympa, notamment Île sanctuaire, c'est vraiment pas con, faut que je teste

Je la joue aussi, mais j'en suis pas mal déçu. ça protège pas les PW, et on a un tour à vide quand on la pose. Du coup, j'ai souvent perdu malgré elle sur table :/ (face à Zurgo notamment)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.