Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
ariiiiiioch
le 18/03/2020 17:16
Contre les decks ramp, on a balance mais c'est pas un problème pour Uro. Je me rappelle d'une partie perdue contre Adrenalize qui s'était pris 2x Balance. Je vois pas trop les armes qu'on a face à Uro à part l'aggresser au plus vite. Ça reste solide contre Azusa mais c'est pas toujours là. Balance est chanmé contre les decks aggro mais c'est déjà des bon mus.

Il y a aussi la liste de Klothys casse land qui va sûrement saigner ma nouvelle version avec moins de cailloux. Après, c'est le jeu et la volonté de jouer un pack tier 2 (3?).

En plus balance se fera peut-être bannir un jour. Ça fait clairement des merveilles mais je me repose pas sur elle d'où l'absence de Shred Memory qui optimise sa disponibilité.

Je préfère m'amuser comme ça. J'ai testé aussi geddon like mais comme ça était dit maintes fois, c'est souvent quand t'es bien que ça clot la partie et au final 80% du temps ces cartes collent aux mains.

Merci Arkydian, ça fait plaiz venant d'un amoureux de la Reine. Tu seras pas déçu, ces feux comblent très bien les défauts du pack.
Arkydian56
le 18/03/2020 18:15
oui après j'ai jamais réussi a win contre azusa avec Queen donc j'ose même pas imaginer URO !
convaincu par kroxa ? quand je l'ai vue j'ai tout de suite pensé a queen.

klothys fait jokkulaups aussi non ? ( ça pète les artefacts aussi... )

la Balance aide beaucoup dans le deck contre les deck aggro en général. les deck ramp s'en relève souvent très bien ( pour ça que je ne vois pas pourquoi elle serait ban ). j'adore QUEEN mais elle a vraiment beaucoup de mauvais MU en ce moment ...

je vais tester ça :) mais en ce moment je suis plutôt sur du Tymna/reyhan ( avec l'ajout d'héliode dans la liste ) et sidisi bug
ariiiiiioch
le 18/03/2020 19:19
Ben Klothys aime pas si tu réussis à passer un pw avant le gros removal. Et comme la difficulté est d'avoir ses 3 mana, avec beaucoup de cailloux, ça passe et il est emmerdé.

Oui les ramp posent soucis clairement mais si t'allignes balance + exile grave, t'es pas mal. La défausse aussi si il ramp dans rien.

Franchement, elle se défend bien cette Queen mais dans les couleurs partner a un avantage. Stabilité, CA. Du coup, si c'est pour faire de la compet, je miserais plutôt sur Akiri/Silas dans un style que je trouve assez proche.
ariiiiiioch
le 18/03/2020 22:17
Ah et concernant Kroxa, je suis super sceptique mais la seule fois où je l'ai sorti, j'ai pu en abuser et c'était vraiment pas mal. (cast, puis commandement de kholagan, recast et escape..)
Arkydian56
le 25/03/2020 8:50
bon j'ai pus tester feu de l'invention hier contre mon pote Rebelleo sur cocka! et bin dit donc !!! quel violence O.o
j'ai pacte souillé en fin de tour et quand je suis tombé dessus j'ai eu envie de tester.
aucun regret. c'est vraiment fort.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=708790
je suis sur ça pour l'instant.

a+ ;)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/03/2020 10:14
39 lands dans un deck qui joue un général + 16 cartes à 4 manas ou plus et 1 seul cantrip / 0 draw spells c'est quand même un peu chercher à perdre des parties tout seul.
Arkydian56
le 25/03/2020 10:32
Citation :
39 lands dans un deck qui joue un général + 16 cartes à 4 manas ou plus et 1 seul cantrip / 0 draw spells c'est quand même un peu chercher à perdre des parties tout seul.


je joue 6 cailloux. et la plupart de mes spell "lowcost" servent à temporiser le début de partie.
le monarch ça fait piocher. les 2 chandra sont la pour ça également. je n'ai pas ressenti une seule fois le manque de pioche pour l'instant. à voir avec plus de parties également.
j'avais tester ob Nixilis pour piocher également, mais ça fait encore un spell a 5 mana.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/03/2020 11:26
Les cailloux c'est toujours hasardeux de les compter comme des lands.

Le souci de ne pas atteindre 4-5 manas on curve ce n'est pas trop contre aggro qu'il se ressent, c'est contre Lands / contrôle / combo, à savoir les MUs où la plupart de tes cartes lowcost ne sont pas forcément utiles, et où c'est ton rôle d'être l'agresseur.
Arkydian56
le 25/03/2020 11:55
j'ai rajouter Dîme, Cachet de Boros et une plaine, en piocheur je ne sais vraiment pas quoi enlever/mettre. vérité douloureuse semble un des meilleurs

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/03/2020 12:05
Painful Truths / Night's Whispers ça reste très correct, surtout dans des associations de couleurs qui ont accès à pas mal de gain life potable.

Creuser du coté des cantrips qui ne font pas rien ça peut être pas mal aussi. En commençant par Nihil Spellbomb.
ariiiiiioch
le 25/03/2020 15:26
Adr2ien
le 25/03/2020 21:16
est ce que liliana the last hope serait pas interessant ?

j'aime bien ton deck , je pense deja t'avoir croiser sur cockatrice ^^
ariiiiiioch
le 25/03/2020 22:23
C'est pas bête, elle rentrerait mieux dans cette version avec plus de créas. Tu couperais quoi pour elle dans cette liste ? L'ennui restant le peu de cartes qui jouent avec le cimetière.

C'est sympa, merci. Oui, on s'est déjà croisé mais je ne me rappelle plus ce que tu joues... Comme ça, je dirai Kraum/X ou de Niv-Mizzet UR ?

Cette version est plus "explosive" quand ça veut mais on perd beaucoup en contrôle et ça manque à mon goût. Je commence à douter surtout que les bonnes sorties sont souvent liées à un cailloux tour 2 qui se font plus rares ici ou si les feux touchent la table.
Du coup je suis entrain de revoir ma copie...

Le phoenix est très intéressant contre contrôle, je ne suis pas déçu de l'avoir intégré.
ariiiiiioch
le 25/03/2020 22:33
Pour les piocheurs, je préfère Lire dans les os à ceux cités.

La nihil spellbomb est excellente et a le bon goût de s'accorder avec Daretti %R%B.
Akroma44
le 26/03/2020 9:41
Dans une optique un peu différente de la tienne j'en suis là
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=745660
J'aime beaucoup cette Pyromancienne de Culmefer c'est trois points gratuits sur le méchant ou une bête, son body est pas dégueulasse
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2020 9:48
Irencrag Pyromancer c'est probablement pas mal, mais il faut avoir plus que le monarch pour l'activer.
Arkydian56
le 26/03/2020 9:52
j'adore la pyromancienne aussi ! arrive avant queen, bon body et ça gère sois du board soit 3PV face.

gideon lamenoire m'a très souvent déçus comme il ne peux pas ce cibler avec ses capa.
si tu joue Ugin je te recommande Arena Rector, vraiment..
Triomphe de Liliana mieux que edit diabolique non ? ( dans la probabilité que une lili se trouverai sur le board )
je n'aime vraiment plus Brutalité collective
Serment de Liliana j'ai finis par l'adopter surtout dans ce type de version avec énormément de planes.
tu pose ton gidéon, allié et hop un token 2/2 chevalier et un token 2/2 zombie.

et comme je disais a Arrioch sur cocka, Feux de l'invention c'est du délire cette carte. vraiment.
essayer c'est l'adopter
ariiiiiioch
le 26/03/2020 11:43
Citation :
Irencrag Pyromancer c'est probablement pas mal, mais il faut avoir plus que le monarch pour l'activer.


C'est pour ça que je coince sur cette carte. Je ne l'ai pas testée bien qu'elle est l'air sexy. Mais il y a pas mal de MU où tu ne peux simplement pas caster Queen.

J'ai longtemps hésité avant d'intégrer Gideon Lamenoire. Après plusieurs tests, il est top. Pour ma part, c'est surtout une bête 4/4 indestructible pour 3 qui sort avant Queen. Tout en agressant il donne vigilance ou lien de vie. Ses capas ne sont pas anecdotiques et ça donne un truc à gérer à l'adversaire plutôt que tes pvs.
C'est vraiment important d'intégrer des "menaces" à 3 ccm comme les Gideons, géant craque-os, Mentor, Chandra acolyte contre contrôle/ramp où il faut agresser vite. Au pire, ça force un contre et améliore tes chances d'obtenir le monarch.

@Akroma, Je pense qu'il te manque 3 terrains. J'ai souvent hésité pour Emrakul, je trouve qu'on a pas accès à différents types de cartes à mettre au grave. Quels sont tes retours ? A quel tour arrives-tu à le lancer régulièrement ?

Sinon dans les cartes qui me font de l’śil en ce moment, il y a Elspeth, némésis du Soleil. L'escape, c'est quand même magique. Si je me décide à la rentrer, il faudra que j'ajoute des créas comme Pia Nalaŕr et/ou Apprentie loyale.
Arkydian56
le 26/03/2020 11:52
Citation :
C'est pour ça que je coince sur cette carte. Je ne l'ai pas testée bien qu'elle est l'air sexy. Mais il y a pas mal de MU où tu ne peux simplement pas caster Queen.


tu peux pas la caster car sois c'est un MU controle bleu ( de toute facon est un mauvais MU sauf hard defausse ) ou contre des deck agressif, sauf que la pyromancienne justement te permet d'avoir un bloqueur qui te permet de poser queen le tour suivant et de bolt une bestiole. du coup tu as 2 bête et lui une de moins. essaye la pour voir ;)

elspeth oui et non kroxa met plus de pression je trouve.

apprentie loyale marque que si queen est en jeux. c'est fort dans partner cette carte ;)

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/03/2020 12:00
Elspeth, Sun's Nemesis semble un poil au dessus de Elspeth, Knight-Errant dans contrôle.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.