Transistor2441
Blois, France
Dev. Triplettes Sen contrôle
le 12/08/2016 21:34
salut les magiciens,

j'affectionne particulièrement les decks contrôle, alors par nostalgie depuis le ban d'oloro j'aimerais tenter de monter un pack esper contrôle et avoir vos avis éclairés dans cette tâche

dans ces couleurs, mon choix de commandant s'est porté sur Sen Triplets que j'ai jugé le plus approprié pour ce type de pack

ma liste de départ : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=476901

pour lancer le sujet, je pose mes 1ères remarques :

la mana base :
Caverne des âmes me semble utile, voir indispensable dans un méta aussi %U ? "toutes" les créa du pack deviendraient incontrables, est ce une raison suffisante pour produire de l'incolore (je pense que oui)
Fumerolles titubantes me parait vraiment bien également dans le pack qui s'autopique les pv ?
il m'arrive que les fetch n'ont plus de cible ... packer plus de basiques ? et/ou Urborg, tombe de Yaugzebul ?
Sanctuaire ésotérique est-il utile ?
Marécage de Bojuka ? de nombreux pack top tiers jouent avec le grave
et alors quels terrains sortir en priorité ?

les créatures (ça va aller vite :) :
les 2 créa du pack me semble obvious même si l'Obscur confident pique un peu ^^
Kirdie me proposait Téfeiri, mage de Zhalfir pour un autre pack et je pense qu'il pourrait rentrer dans ce pack aussi ? rendre incontrable les kills du deck ça parait frais
j'aimerais aussi un slot pour Gilded Drake parce que la carte me fait marrer ^^
et Oloro, ascète sans âge en random bête dans le pack ? ses capas sont bien dans le deck, mais son ccm 6 ne les justifie probablement pas

les sorts non permanents :
le top de la gestion, contre, défausse, pioche et removal ... dans les couleurs on se fait plaisir pour faire rager l'adversaire ^^
alors il y a quand même quelques sorts qui me font de l'oeil
Regard du squelette et Lire dans les os pour la pioche
Vengeance selon Akroma et Dépuration planaire en reset massif, dans une moindre mesure Faille cyclonique ?
Arène phyrexiane que j'affectionne tellement mais peut être un peu lente
peut être un petit Lointain / Distant pour sa polyvalence

les kills :
ben d'abord triplettes sen puisque 7*3=21pv ^^ bon ok, c'est très chaud avec un body si faible sans évasion et dans un méta si agressif ou un vulgaire Sage du reboisement devient un poouissant anti bête ^^ ("blague" à part, son statut de créature artefact est peut être un handicap trop contraignant ?)
donc on kill plutôt au CA et à l'arpenteur
j'ai donc choisi ceux qui m'ont semblé les meilleurs pour clore une partie, sauf pour Sorin, némésis sinistre que j'ai plutôt choisi pour l'ensemble des capas dont le gain de vie qui me semble indispensable dans le pack (et oui on ne joue plus oloro en commandant!)
j'hésite aussi pour Liliana du voile peut être à tord ?
enfin la petite nouvelle Kaya, Ghost Assassin me parait très correcte dans le pack (ccm, capas) et justifierait encore plus de packer le drakon clinquant :)

voilà à vos claviers ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 12/08/2016 22:50
Jamais rien joué qui ressemble à ton pack, mais je pense que Sorin peut se remplacer par Gideon 1 ou 3 ou Narset PW
Adelnikov
le 13/08/2016 16:53
Pour jouer control, tu préféreras jouer Merieke en général. Les triplettes seront meilleures dans un pack combo ou reanimator.
asimov67
Metz, France
le 13/08/2016 17:54
Je partage les propos de Adelnikov,
Merieke est aujourd'hui un général bien placé car il fait mal à titania tout en restant solide contre Jace. Il profite par ailleurs du départ de marath et de la baisse de popularité de URx.

Merieke est aujourd'hui un des meilleurs outsiders .
Transistor2441
Blois, France
le 13/08/2016 18:25
nathramn : j'ai l'impression que les gideon marchent bien si on tient bien le board avec des créatures, et ils ne font pas piocher, du coup je préfère narset qui est plus dans le thème du pack, mais ce qui me chagrine c'est que son +1 fera piocher "que" ~50% du temps

Adelnikov : pourquoi penses tu que merieke soit meilleur pour contrôle ? son ccm est meilleur c'est sûr, sa capa intéressante mas le body est vraiment faible, les triplettes certe le ccm est lourd, le statut créature artefact n'aide pas, mais le body est (presque) correct et la capa est utile notamment contre %U
asimov67
Metz, France
le 13/08/2016 18:28
@ Transistor2441 : car un des decks à battre en ce moment est Titania, général mono vert ayant accès à peu d'anti créature et dépendant de son général pour mettre une forte pression sur le board.
Transistor2441
Blois, France
le 13/08/2016 19:59
ok, selon vos conseil je vais switcher sur merieke, et rentrer un minamo avec ça parait marrant, et probablement carte d'expédition

du coup, est ce que ça remet la structure du pack en cause ?
et le reste du pack vous inspire quoi ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/08/2016 20:43
Du très classique (aucun jugement, je précise), donc du très solide.

Pas particulièrement fan du set de PWs coûtant 6-8 manas. Ugin et Tef sont impitoyables, Elspeth s'envisage aussi vu le nombre de Titania dans le format, mais 3 spells vraiment lourds + Rev c'est mon maximum perso.

Sinon, niveau piocheurs, je jouerais Flash of Insight + Forbidden Alchemy, avec Intuition pour trouver un brelan de draw spells avec le flashback. J'ai toujours trouvé que la discard est un poil sous-impactante, surtout quand tu joues déjà des counterspells (hors Thoughtseize qui au moins ne rate jamais, et Esper Charm ^^)
Transistor2441
Blois, France
le 13/08/2016 21:52
oui oui du très classique, je pense faire partie des jean michel kevin noob cités dans les autres posts donc bon je préfère les solutions éprouvées ^^

gros changements sur la liste qui devient un merieke :)
je pack aussi minamo qui est évidente avec merieke, et cavern parce que c'est trop fort, et map du coup, je ne sais pas si c'est suffisamment utile

j'ai viré les discard sauf saisie et celles qui font du 1 pour 2
j'ai rentré flash et forbidden et intuition, bien que je l'avoue ne pas être sûr de bien jouer la carte (genre de l'intuition pas sûr que j'en ai de trop ^^)
je n'ai gardé que les meilleurs arpenteurs

j'ai rentré 1 terrain supplémentaire, 40 c'était parfois juste pour partir serrein (fumerolles titubantes)

je vais tester cette version du pack, merci pour vos conseils
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/08/2016 22:04
C'est bien justement de commencer par du classique, au moins le temps de se familiariser avec les cartes. Ce n'est nullement une critique ^^
Naesty
le 13/08/2016 22:05
tu peux rester sur triplette si tu le souhaite mais il faut un moyen de gagner autre que l'ennuie et triplette est design pour clore un game win combo, avoir un général qui silence a chaque unkeep c'et fort, donc je serai toi je m'orienterai sur un pack Doomsday ca peut être super sympa ^^' tu peux haussier jouer Ad Nauseam angel grace enfin il y a pas mal de possibilité ;)
Transistor2441
Blois, France
le 13/08/2016 23:23
@ Kirdie : t'inquiètes j'assume mon niveau médiocre ^^ en revanche j'aime le commander donc mon but c'est de progresser

@ Naesty : c'est bien le silence pendant mon tour qui me plaisait dans triplets, pour le moment je ne préfère pas aller sur un pack combo, mais bon j'avoue que je ne sais pas ce que je préfère entre un pack qui tue à l'ennuie ou un qui vole la game ^^
Filgaia
le 14/08/2016 5:53
Citation :
il m'arrive que les fetch n'ont plus de cible ... packer plus de basiques ? et/ou Urborg, tombe de Yaugzebul ?


Urborg n'affecte que les terrains sur le champs de bataille et n'est pas un marais en dehors du CdB, donc ça ne change rien avec les fetch malheureusement.
Pinkpooh
le 14/08/2016 8:05
Je pense qu il veut dire que les fetchs pourront produire du mana plutôt que de ne servir à rien
Transistor2441
Blois, France
le 14/08/2016 9:00
Citation :
Je pense qu il veut dire que les fetchs pourront produire du mana plutôt que de ne servir à rien


merci Pinkpooh d'avoir expliquer l'idée, Filgaia, désolé de ne pas avoir été assez précis :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.