nicoG2
Géant
prime speaker zegana et autres elucubrations
le 12/08/2016 9:35
Bonjour tous,
Donc sur la base de la sortie champagne suivante:
T1: foret+ wild grotwh
T2: ile+aérain protégé sur forêt
T3: WIIINNN avec tap foret pour 4 +Earthcraft+ Nest Invader. On génère 9 manas, dents et ongles(au choix Deadeye Navigator +Gilded Drake ou Palinchrone+random créa et tuto puis cast de Phantasmal Image ou autre clone.

Je pense qu'une pierre de + a été portée à l'édifice qui verra le comité de censure bannir une nième carte du format duelcommander.
A vos crachats messieurs,choisissez l'objet de votre courroux pendant que la sainte inquisition prépare son funeste bucher et passons aux pronostics:
Je ne crois pas qu'il faille trop en vouloir à aérain protégé que les joueurs de pètes-terrains aimeraient voir un peu plus dans le format.
Non plutôt un pot-pourrie ou figurerait Earthcraft,Palinchrone, Deadeye Navigator et pourquoi pas dents et ongles.
Par ailleurs je propose de lancer un comité pour la réintroduction des Grizzly Bears dans le format duelcommander. La réapparition ,voir l'introduction dans le format de cette créature de référence de magic l'assemblée serait gage d'un environnement saint ou les débutants peuvent se faire enfin plaisir..
Plaisir et duelcommander, quel pléonasme! Un retour aux sources,celles du multijoueurs ou les autistes s'effacent devant une diplomatie qui a sa place..
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
OFWGKTA
le 12/08/2016 9:39
J'ai rien compris.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/08/2016 9:40
Il veut que l'on se penche sur Zegana en incorporant les cartes sus nommé.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 12/08/2016 9:42
je crois qu'il explique qu'il y a des decks qui peuvent gagner T3 avec une main parfaite, donc 1 partie sur quelques dizaines de millions.
OFWGKTA
le 12/08/2016 9:48
Le mek vient quand même sur un forum de DC pour dire que les joueurs 1v1 sont des autistes :)

Il propose le ban d'Aérain protégé alors que Terrain fertile est mieux.

Il décrit une game de 3 tours en se trompant ! xd
OFWGKTA
le 12/08/2016 9:49
Et il en profite pour free bash le comité. Enfin bref, je laisse le topic up pour que le gars puisse expliquer, on verra bien.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/08/2016 9:52
Bah oui Nico, mais si tu fait rien pendant 3 tours aussi....
OFWGKTA
le 12/08/2016 9:53
C'est surtout que sa forêt fait 3 manas...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/08/2016 10:07
Oui oui et de toute façon il génère que 6 mana ou 7 si il land T3
nicoG2
Géant
...
le 12/08/2016 11:11
Messieurs les nazillons du duelcommander, ce post n'a pas la prétention de servir à autre chose qu'à la déconne: son auteur est-il donc une bouche inutile à exterminer?

Ps: effectivement ça marche mieux avec Utopia Sprawl et Overgrowth comme aura T1 et T2. Et comme tuto alternatif il faut mettre une seconde ile pour palin+ phantasmal image..
Filgaia
le 12/08/2016 11:18
ofwgkta a raison.
OFWGKTA
Mouais
le 12/08/2016 11:21
Ok. Le topic devrait couler en page 2 assez vite ^^

Citation :
Ps: effectivement ça marche mieux avec Utopia Sprawl et Overgrowth comme aura T1 et T2. Et comme tuto alternatif il faut mettre une seconde ile pour palin+ phantasmal image..

C'est pas vraiment que ça marche mieux, c'est qu'au moins ça marche tout court.
nicoG2
Géant
...
le 12/08/2016 11:26
@OFWGKTA : merci en tout cas de m'avoir remis à ma place. J'ai effectivement moi aussi un petit coté autiste qui m'empêche la lecture attentive des cartes: aérain protégé est donc définitivement mauvais.
Mais puisqu'il semble que tu as l'air toi aussi visé par ma petite pique, profites-en pour remettre à jour ton duelcommander clique sur ce forum: dig throught time est désormais banni par mes soins perfides (hi!hi!hi!). Pourquoi ne pas le remplacer par un 25eme contre qui complèterait à la perfection ta magnifique création?
Filgaia
le 12/08/2016 11:29
Dans tous les formats on peut kill temporairement, en modern tu peux kill tour 1 de plusieurs façon.

Est-ce une raison de traiter wizard d'incompétent et de demander de bannir des cartes comme Puresteel Paladin.

C'est dans ce genre de cas qu'ils seraient idiots, c'est comme quand ils ont bannis Summer Bloom, carte qui n'apparaissait que dans un deck instable qui représentait 5 % du meta sur mtgtop8...
OFWGKTA
le 12/08/2016 11:40
Citation :
Mais puisqu'il semble que tu as l'air toi aussi visé par ma petite pique, profites-en pour remettre à jour ton duelcommander clique sur ce forum: dig throught time est désormais banni par mes soins perfides (hi!hi!hi!). Pourquoi ne pas le remplacer par un 25eme contre qui complèterait à la perfection ta magnifique création?

Relis bien le titre du deck, tu comprendras peut-être ;)
Sinon, c'est quand même dommage de me faire passer pour le méchant modo ! Je n'ai pas déplacé ton topic directement dans la poubelle et je vais même le laisser vivre :)
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2016 11:53
Citation :
en modern tu peux kill tour 1 de plusieurs façon.

Je t'écoute.
Filgaia
le 12/08/2016 12:18
Il y en a plein...

Plaine - arto a 0 - arto a 0 - mox d'opal - puresteel paladin.
Puis equipement a 0, draw, ainsi de suite jusqu'à chopper un autre mox et cast retract pour piocher son deck et tuer en stormant.

Marais - simian spirit guide - simian spirit guide - heartless summoning - myr retriever - random crea arto a 2 ou moins de ccm et a 1 endu.

Le combo connu avec Narset V1 - goryo vengeance etc...

C'est far-fetched mais avec les alignements des planètes ça marche, tu peux kill tour 1.

C'est les 3 decks que j'ai déjà testé et joué en modern mais je suis sûr qu'il existe beaucoup plus de façons de kill tour 1. Suffit que tu cherches sur le net / que tu t'intéresses à Magic en dehors de mtgtop8 et ses tiers 1.
Filgaia
le 12/08/2016 12:20
Citation :
Marais - simian spirit guide - simian spirit guide - heartless summoning - myr retriever - random crea arto a 2 ou moins de ccm et a 1 endu.


J'ai oublié le altar of brood dans cet exemple
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2016 12:46
Citation :
C'est far-fetched mais avec les alignements des planètes ça marche, tu peux kill tour 1.

C'est l'idée oui.
En l'état, y a pas vraiment de deck qui tue régulièrement t1 (et tant mieux).

Les kill du modern commencent au t2.
:{

Citation :
Suffit que tu cherches sur le net / que tu t'intéresses à Magic en dehors de mtgtop8 et ses tiers 1.

Je pense que, et surtout concernant le modern, tu oublis à qui tu t'adresses là ^^
nolie
le 12/08/2016 13:08
Citation :
C'est l'idée oui.
En l'état, y a pas vraiment de deck qui tue régulièrement t1 (et tant mieux).

Les kill du modern commencent au t2.
:{

C'était justement son propos : tu peux toujours trouver des kills ultra-early capillotractés, est-ce que ça veut pour autant dire qu'il faut ban toutes ces possibilités ? Une fois par an tu as le droit de faire une sortie débile.
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2016 13:20
On est d'accord.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.