fitz74
Rumilly, france
Monter un Deck compet ?
le 09/08/2016 10:41
Bonjour,

M'étant remis a magic récement a près 3 ou 4 ans d'arrêt et me remttre a l'EDH, je voudrais me mettre aussi au Modern et donc me faire un deck competitif : au debut j'etais partis sur un sangami mais bien sur un deck sangami competitif est impossible et ne connaissance pas encore bien le format que me conseillez vous?

Donc que me conseillerevez comme deck compet avec un un buget pas extremement élevé ?
un deck blink %W %U est il possible?
un aggro white aussi ?
Sinon je partais plus sur du %W %U %G, mais un mono %R a l'air pas trop mal et surtout pas trop cher ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Surfait

DJINN
le 09/08/2016 10:46
Si tu veux du tiers 1 pas cher, je te conseille infect.
Pyrogob
France
le 09/08/2016 11:07
C'est assez compliqué de conseiller quelqu'un en se limitant à l'usage des mot budget et compétitif.
Je pense que budget est beaucoup trop vague, peux tu le définir plus précisément ? Es tu sur un budget de 100€ ? 200€ ? plus ? moins ?
3 ou 4 ans d'arrêt, tu repars avec un pool de cartes ? Avec rien ?
La question con est la suivante : As tu des fetch ? si oui les quels ? Car ils impactent énormément le budget des decks ... Idem dispose tu de ravland ? Land de scars of mirodin ? Manland ? Certain spoiler ? (Tarmo, liliana, noble, guide gobelin, nexus infect ... etc...)

Un jeu comme infect n'est pas très cher si tu dispose de nexus infect, noble et/ou fecth, sinon ça monte très vite.
Un jeu comme burn monte rapidement si tu n'as ni fetch, ni guide, ni ravland ...

Ainsi de suite.

Si un joueur viens me voir pour jouer compétitif en modern, sans aucune cartes, avec un budget de 200€, je l'envoi vers burn, voir infect si il a peu plus de budget. Si son budget est inférieur plutôt martyr life.

Au vu du peu d'info que j'ai sur toi, je dirais que martyr life pourrais correspondre, http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=277404&mt8=1
Mais je ne sais pas si c'est ce que tu attends ...
fitz74
Rumilly, france
le 09/08/2016 11:40
salut merci pour les infos

oui il me reste quelques spoiler,2 ou 3 fetch et quelqus biland
généralement je n'ai qu'un spoiler puisque je jouais EDH (d'ailleurs toute mes cartes sont généralement jouer dans mon jenara (voir mon deck)
Mais martyr a l'air relativement sympa: si je comprend bien le système du jeu le but est d'avoir 30 point de vie et de pouter avec serra en devenir, non ? est il bon en compet (même si je ne demande pas un deck de la mort qui tue, simplement un deck qui quand je commence une game je me dise oui je peux gagner)

concernant le budget je pense vendre ou échanger mon berceau de gaia et rajouter peut être 200 a 300 euros dans un premier temp.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/08/2016 11:44
Martyr life est un jeu qu'on a pas trop vu depuis longtemps, mais qui n'est pas ridicule en tournois.
ça a des victoires gratuites ou presque (burn, scapeshift), d'autres carrément plus compliquées (infect), mais comme beaucoup de jeux en modern: l'important c'est le side, les ajustements MD, et surtout les tests, qui te permettront de passer dans bon nombre de match-up.
Pyrogob
France
le 09/08/2016 11:57
Je rejoint snap, bien que discret ces derniers mois (voir ces dernières années) c'est un jeu qui a une place en modern, même si ce n'est certainement pas un tiers 1.

Après si tu as plus de budget, 200€ + un craddle c'est plutôt correct, tu peux te tourner, selon tes goût, soit vers zoo qui est plutôt costaud dans le format, soit vers esper (voir la discussion des gars dans un sujet) qui semble pouvoir faire des choses en ce moment, soit vers un combo tel que living end.

Etudie les top 8, repère des listes qui te plaisent et entre dans ton budget, y a beaucoup de choix compétitif en modern.
Enthropy
le 09/08/2016 12:17
Death and taxes c'est pas trop cher non plus, il n'y a que les vials qui valent cher ( moins de 100€ le carré)
fitz74
Rumilly, france
le 09/08/2016 14:52
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=277460&mt8=1

Que penser de ce deck qui a finis tans un top 8 ?
angelucifer
le 09/08/2016 15:03
que c'est le hasard? Non, sincèrement, je vois pas en quoi ce jeu peut devenir compétitif. C'est comme un burn, mais sans la possibilité de gérer ligne ley.
Pyrogob
France
le 09/08/2016 15:06
@angelucifer : c'est un burn, pas juste "comme un".
Mais sinon en effet, burn est passé à deux/trois couleur en modern, parce que l'un des plans de side contre lui c'est ligneley. Donc si tu ne veux pas perdre sur T0 ligneley ... tu ne joue pas ça en monorouge ^^
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 09/08/2016 15:13
Zoo est sympa à jouer mais je crois qu'il faut des Tarmos, c'est pas hyper budget.

Naya Burn, Merfok, Infect ne sont pas trop excessifs en terme de prix et tournent assez bien.
angelucifer
le 09/08/2016 15:18
Oui, effectivement, c'est un Burn. Mias pas dans le sens ou on a l'habitude de le voir. Et en plus, il manque diable vexatoire et quide gob j'ai l'impression. On dirait un peasant.
Skylar
Slivoïde
le 09/08/2016 15:19
Merfolk je trouve que c est vraiment sous estimé. D autant que chalice et spreading sea sont des cartes qui font games quasi seules
Pyrogob
France
le 09/08/2016 15:27
alors Zoo se joue sans aucun soucis sans tarmo, exemple :
http://www.mtgtop8.com/archetype?a=182&meta=51&f=MO en version classique
http://www.mtgtop8.com/event?e=13212&d=277456&f=MO en version deathshadow

Merfolk me semble effectivement un bon jeu :D
Soufflevent
le 09/08/2016 17:59
Je suis assez d'accord au sujet de merfolk, le deck est parfois injustement dédaigné alors qu'il est solide dans le format. Epser il y a plusieurs builds différents (draw-go, tap-out, midrange), c'est plutot un bon choix si tu connais déjà un peu le format amha
Fevin


SYLVIN
...
le 14/08/2016 3:32
Clairement Martyr Life c'est le meilleur choix en deck budget. Burn doit jouer nacalt et avoir une mana base à 400+ €.
Pyrogob
France
le 14/08/2016 9:23
Notre ami a précisé qu'il mettait jusqu'à 200€/300€ + un craddle, ce qui permet déjà un jolie budget même avec la mana base des burn tricolor :D
Enthropy
le 14/08/2016 17:25
Perso je joue zoo/burn et jamais tu atteins plus de 400€ en manabase

4 wooded foothills 60€
4 windswept heath 40€
4 bloodstained mire 51€
3 stomping ground 30€
3 sacred foundry 36€

4 goblin guide 90€
4 eidolon of the great reveal 32€

t'en as pour environs 340€ avec les bêtes les plus chères du deck. Après si tu veux optimiser à fond oui tu prends des arid mesa.
mikey051092
le 14/08/2016 17:29
Meme pas. Mesa aride ne sert à rien il n'y a aucune plaine dans burn donc tant que les fetchs sont rouge c'est ok :)
Enthropy
le 14/08/2016 18:09
je disais ça si il joue la version rouge vert blanc ^^ tu remplace les landes venteuses par des mesa car les landes venteuses peuvent pas fetch de montagne.
mikey051092
le 14/08/2016 18:20
Ah oui bien sûr comme j'ai dit plus haut tant que le Fetch est rouge :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.