Hellsing76
Dieppe, France
Dredge
le 05/08/2016 11:07
Bonjour , voici quelque temps que je n'est plus le temps de jouer a Magic , mais en faisant un petit tour j'ai vu qu'il y avait un pack qui me faisait envie , je parle bien sur du deck Dredge , j'ai récupérer le pack , tout en le modifiant , voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=476053

Mais quelques questions persiste.

Margouillis du Marennois est t'il obligatoire ?

Avec la capacité activé du Nouveau-né insolent , puis je me défausser d'une carte avec le dredge pour ensuite dredge cette même carte ?

Pourquoi Gorge de Lignecuivre est non un land basique ou un ravland ?

Corcriaille a t'il reelement sa place ? Requête brûlante n'est elle pas plus efficace ?

Un land supplémentaire produisant du bleu serait t'il le bienvenu sachant que 8 carte du pack peuvent être hardcast ?

Existe t'il une Deck Tech en VF ou VOSTFR de ce sublime pack ?

Quel est la meilleur manière de jouer le pack ?

N'hésiter pas a donner vos avis , tout est acceptable du moment que cela reste courtois et constructif.

Cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Enthropy
le 05/08/2016 11:11
je rajoute une question aux tiennes :

- pourquoi ne voit on plus de vengevine dans dredge?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/08/2016 11:21
@Enthropy: on va pas faire de HS ici. Ce point a été discuté dans un des sujets en-dessous "once upon a time: dredgevine".
C'est genre juste deux pages ou trois avant.

Citation :
Margouillis du Marennois est t'il obligatoire ?

Quand tu gardes une main à 2 land, et que pour ne pas faire une sortie molle, tu pars direct en mode full-dredge, ça peut être utile de pouvoir trouver facilement un 3ème land. N'ayant pas testé margouillis dans le même jeu que life, je ne suis pas sur que ce soit bien utile vu que ce rituel sert à la même chose.

Citation :
Avec la capacité activé du Nouveau-né insolent , puis je me défausser d'une carte avec le dredge pour ensuite dredge cette même carte ?

Oui tu peux.

Citation :
Pourquoi Gorge de Lignecuivre est non un land basique ou un ravland ?

Parce que c'est un terrain bicolor, fixant donc plus qu'un basic, mais qui ne consomme pas tes PVs, ce qui peut etre utile dans un méta bien agro.
Et vu que ce pack est bien explosif, ce sont les 3premiers tours le splus importants, donc ce n'est pas bien grave si il arrive tap après.

Citation :
Corcriaille a t'il reelement sa place ? Requête brûlante n'est elle pas plus efficace ?

J'ai pas testé corcriailles. Cependant la principale différence entre ces deux cartes, c'est que corcriaille peut servir à lancer le jeu, là où requete brulante ne sert qu'à dredger un max quand tu as déjà mis en place la machine à dredge.

Citation :
Un land supplémentaire produisant du bleu serait t'il le bienvenu sachant que 8 carte du pack peuvent être hardcast ?

les versions classiques jouent cité d'airain/confluence d emana, en général ça suffit. Dans ta version, tu joues 2ravlands bleu et 8fetch, ça suffit pour avoir une source d ebleu pour hardcaster tes cartes. (sachant que si tu en es là, c'est que la partie se déroule pa stop-top... :p )

Le reste, je te laisse chercher, je n'ai pas ça sous la main.
Hellsing76
Dieppe, France
le 05/08/2016 15:07
Pour dredgvine , j'en est une idée , et c'est le fait de le faire revenir du cimetiere qui pose probleme , dans le pack dredgevine de Snap ( qui par ailleurs sait que j'affectionne sont deck vu que j'en est deja discuté avec lui a l'epoque ) , Rampeur des tombes aide a le faire revenir , la , dans se pack , c'est bien plus compliqué.

Effectivement margouillis peut manifestement avoir son influence , peut etre en 1 ou 2 slot pas plus, Mais la redondance avec Vie du terreau me fait un peu douter.

La Gorge de Lignecuivre etant rentabilisé dans ce deck , pourquoi ne pas aussi jouer la falaise de coupenoir ?

J'ai du mal avec corcriailles , peut etre est ce l'habitude de vouloir piocher comme un porcassin , et d'aimer me defausse de mes dredge en mains a l'aide de Requête brûlante , mais je comprend l'utilité intrinsèque de la carte dans le pack.

Pour le land bleu , cela me semble approprié aussi.

Pour le reste ( deck tech VF VOSTFR ) je cherche aussi , mais pas de grande réponse.

Magic n'est plus pareil depuis la disparition de mon pet deck ( Bloom Titan ) , donc je me raccroche au petite bribe d'originalité et d'explosivité que je trouve dans ce deck , la dépression me guette.

Mais pour en revenir au pack , plus je regarde les top 8 et différents méta , plus il a l'air solide , mais a contrario , plus les gens se prépare contre .

Si des joueurs expérimenté pouvait donner leurs avis , cela serait un grand plus.

Cordialement
funkymax
nantes, FR
le 06/08/2016 21:00
Salut !!

Alors je poste ça là, vous en faites ce que vous voulez..
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=475993

Cette version a perfé recement sur mtgo et ayant eu l'occasion d'en parler avec les bons joueurs de par chez moi, la conclusion est simple le jeu est très solide, régulier et plein de bonne violence comme on l'aime.

Les artos sont vraiment bien: d'abord on active ça ce qui va :

1.dans la fiction la plus violente faire : meule amalgme puis narcoamibe ou un bloodghast(sur landfall) les 2 reviennent...

2.simplement mettre au cimetiere une ou plusieurs cartes dredge...une activation avant la fin de tour adverse et une pendant sont entretien ce qui va lancer la machine...si suivi d'un pillage : la c'est la fête.

Le reste des cartes du jeux sont tout aussi terrible:

Le neonate: qui defausse un troll des tombes pour ensuite te dredge de 6 ça m'a toujours fait de la magie.

Grand gargadon: lui aussi il est sévère ,permet de mettre une grosse pression tout en recyclant les bloodghast et narco qui vont grace au ponts des enfers faire jaillir une horde de zombie puant.

cette combinaison permet d'accélérer la venue tout en permetant de ramer les amalgane et remplir notre board grace au landfall des bloodghast.

Les lands dredge permette le landfall et se sacrifie sur gargadon pour alimenter le tout pour faire une boucle...

Si vous avez d'autre question je suis op.

Pour mes test

10 games vs esper controle
Pré side 3-0 pour dredge et post side 5-2

5 games vs patriot controle
4-1 pour dredge.

4 games vs naya burn 1 (game post side)
3-1 pour dredge

5 games vs ondin pas testé sider
3-2 pour dredge

voili voilou...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.