Hannibal44
Sauvons le soldat Naya
le 03/08/2016 12:53
Avec le départ de marath, la combinaison naya est devenu orpheline, les généraux disponibles devenant : Mayael l'Anima , Uril, le Pisteur des brumes , et mon petit champion du jour Gahiji, l'Honoré (vous connaissez pas c'est normal...).
Voici la liste dont je me sers en ce moment http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=474949 mais qui peut être largement améliorée, je ne suis qu'au début de mes tests (pour l'instant uniquement contre clique (6-1 pour moi), grenzo (4-0)). Le pack est plaisant à jouer et peut mettre de grosse claque mais reste un deck tres fair, et se fera tres probablement poutrer par les ténors du formats. Allez à vous d'essayer de ressusciter Naya!
Tiens je lance les premières idées (que j'ai pour l'instant écarter):
Aurélia, la Meneuse de guerre
Évolution hermétique
Orbe de l'hiver
Armaguedon
Enchevêtrement de câbles
Héros du Contrefort d'Oxid
Chevaucheur infernal
...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Takaoret
le 06/08/2016 16:15
Ah juste pour dire, non je ne trouve pas nulle la carte. Elle est excellente. Je trouve juste qu'elle n'est pas extraordinaire
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/08/2016 16:58
Tu as un problème Takaoret avec le fait d'exiler les cartes de ton deck, vraiment. Savoir ce que tu exiles ne donne toujours pas d'indications sur ce que tu vas piocher.
Tu as besoin de ta 3/3 vol protection contre le rouge ? Quelles sont tes chances de la piocher au tour d'après si il te reste 80 cartes ? Mince tu l'as exilé à la deuxième activation de slogger, zut c'est dommage 19 tours après tu l'avais !

Parce c'est de ça qu'il s'agit au final : tu crois en l'âme des cartes et que ton drop 4-5-6 tu veux pas l'exiler parce que tu le pioche au prochain tour. Pas de bol t'as 4 lands d'affilés.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/08/2016 19:22
Conan, ce n'est pas du tout ce qu'il a voulu dire :)
walkingdead07
le 06/08/2016 19:46
Peut-être mais Conan soulève un point intéressant : la peur qu'ont les joueurs d'exiler les cartes de sa bibliothèque pour gagner.

On retrouve ce phénomène avec la très boudée Demonic Consultation qui ne m'a jamais fais perdre toute seule en DC, et ça ne doit pas arriver souvent chez les autres joueurs (une partie sur dix, et encore).

Quelques rares personnes parlent du ban de Demonic Tutor pour une raison qui m'est inconnue car c'est à la fois le plus fair et le plus jouable des tutors non-bannis, alors que Demonic Consultation tutorise une carte en instant pour un seul mana, elle demande juste de savoir la jouer au bon moment vers une bonne cible autrement un Swamp fait l'affaire dans le pire des cas.

Mais je ne dis pas que Arc-Slogger est une carte qui doit être jouée dans ce deck précisément qui n'a peut être pas besoin d'avoir une carte lui permettant d'avoir le contrôle du board ou de mettre 12, 14 voir 16 points de dégâts en une carte.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/08/2016 20:02
Tu a aussi

Tainted Pact pour 2

Que je joue allègrement dans mes combo one-shot avec Kaalia
Takaoret
le 06/08/2016 20:08
Je joue tainted pact depuis toujours et on peut retrouver une de mes listes la packant sur mtgtop8 il y a déja plus de deux ans donc pour moi pas de peur de virer 70 cartes pour trouver une pièce de combo ^^ .
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/08/2016 21:02
@Nabokov :

Citation :
Meule-toi de 10 et ça te donne une information gigantesque sur ce que tu ne vas PAS piocher.
Je sais qu'on parle d'un deck aggro et donc que toutes les cartes se "valent", on s'en fout de se priver de tel ou tel bon 3-drop ou 2-drop.
Faux, SURTOUT en singleton car honnêtement dans un EDH "aggro" même le deck ayant la plus forte concentration de vanilla possible aura des bêtes avec des effets. Même pas des effets très précis qu'on veut tutoriser mais des effets. Et si je vois que j'aurais besoin, je sais pas moi de passer une bête non-volante pro red et que je continue à le cramer à l'arc slogger et que j'ai éxilé une Elspeth V1 ou une bête puissante vol, je sais que mes chances de gagner s'épuisent comme neige au soleil si l'arc slogger n'arrive pas à finir le job. Il peut aussi épurer le deck en enlevant toute carte inutile, je ne suis pas juste sûr de vouloir tenter un coup de poker pareil.
Ce qu'il a moins de chances de faire à chaque tour qu'il reste sur le board dans l'optique "je fais pas du full-face avec arc slogger ". Grignotez l'adversaire, butez quelques petites bêtes, ok mais si vous faites ça sur plusieurs tours à chaque fois en n'ayant pas assez de mana rouges pour l'achever, vous prenez le risque de voir une gestion, puis des poses de bêtes qui feront mur et toutes vos solutions (ie. celles que l'arc slogger aurait malencontreusement bouffé) ne seront plus de ce monde pour vous permettre de l'achever. Ce n'est pas un scénario catastrophe, c'est un scénario probable (ie. avec une chance significative d'arriver).


Comment interprètes-tu ce paragraphe, alors, si ce n'est la peur de virer les ubber spoilers sous prétexte qu'on ne les piochera plus ? Sans avoir aucune info sur la position desdits spoilers dans le deck, ils peuvent bien être dans les 10 dernières cartes du deck, alors à quoi bon se soucier des 2% de chance de piocher le truc qu'il faut quand il faut ?
ElFN0iR
France
le 06/08/2016 22:37
Non mais exiler 70 cartes de son deck pour mettre 7 chocs et gagner c'est très bien (osef de perdre des cartes du deck si ça fait gagner...) mais arriver à caster Arc slogger + les 7 chocs ça coûte surtout %3%R%R%R%R%R%R%R%R%R.... et rouge est un splash.

La carte est très bien dans mono-red ou dans les packs qui assimilent bien le rouge (Radha?), ici ce n'est qu'un splah il n'y a qu'un carte avec %R%R à la limite du cut à cause de ça.

Citation :
Donc oui Frappeur se sort bien mieux que Wolfir d'un Plowshare; tu as pas du beaucoup drafter en Avacyn Restaured toi ;)

Non peu drafté, je préférais build/jouer des listes en DC avec des manabases stables ce qui est un avantage certain pour poster sur ce genre de topic, je me comprend ;)
Fevin


SYLVIN
...
le 06/08/2016 22:45
Citation :
Non peu drafté, je préférais build/jouer des listes en DC avec des manabases stables ce qui est un avantage certain pour poster sur ce genre de topic, je me comprend ;)


Ah voila, tu connait le DC et non pas Magic. Effectivement ça te donne un enorme avantage.

ElFN0iR
France
le 07/08/2016 0:40
Oui clairement ça évite de proposer des arguments valable en draft dans une discussion sur le DC.
Quand tu parles de spot removal dans les phases d'attaques ce qui va faire de la grande magie au moment de bloquer, c'est clairement que tu n'as pas du faire beaucoup de games en DC.

La plupart des archétypes joué qui vont faire des removals ET qui peuvent proposer de bon bloqueurs ne sont qu'une poignée (Abzan et un peu Jenara), les autres n'ont pas cette faculté car ils leur manque soit l'un soit l'autre (Keranos/ Narset / Titania / Jace / Animar / MW / Gitrog / Geist / Elfball...), il y a d'ailleurs peu de trix de combat en DC, tu ne verras pas de Croissance gigantesque (toujours pas du limité...).

Mais oui vas y sort tes exemples de draft et de type 2 saupoudrer d'anecdotes pour montrer que tu es un puissant joueur de magic mais qui ne comprend pas grand chose au DC.
lapince50
le 07/08/2016 18:40
Seulement lu à la va-vite, mais de toute façon un truc qui demande plein de manas R pour être optimisé c'est pas auto exclu dans un deck qui justement splash le R ?
Cela ne remet pas en cause la puissance de la carte qui est complètement magique dans Radha mais me parait vraiment peu adaptée ici.
Citanul
le 07/08/2016 23:08
Bah alors, c'est fini? Vous avez arrêté de vous clash? Et le public dans tout ça??
Hannibal44
le 08/08/2016 9:05
lapince50 tient le meme raisonnement que moi, car ce qu'il faut aussi voir c'est que même Si au premier abord la manabase peut recevoir n'importe quoi, durant les premiers tours à chaque fetch je vais chercher mes couleurs principales et donc au t5,t6 je n'ai souvent que 1 à 2 mana rouge.
Et par conséquent arc slogger dans ce contexte sera avec ce texte : %R faites un choc mais que 2 fois dans le tour. Et donc ne passe pas le cut pour moi, apres biensur si on part du principe que je vais le piocher après le tour 8 avec un texte : %R faites un choc mais que 4 fois dans le tour. La oui ça passerait largement le cut, mais je fais le choix de slot qui sont bons durant les tours cruciaux, en faites c'est pour la meme raison que je ne joue pas les créatures nécessitant un mana incolore (9 land non fetchable incolore ds le pack), je n'ai pas de certitude qu'au bon moment j'aurais ce qu'il faut pour lancer mon sort de manière optimale.
ff26
Montélimar, France
le 08/08/2016 9:55
J'avais proposé une liste pas très sérieuse dernièrement de Uril, mais là, j'arrive avec une question un poil plus sérieuse :

Quid de Naya pattern-combo avec Uril ?
Mon seul problème étant de trouver suffisamment de moteurs de sacrifice viables et/ou autant de tuteurs.

Karador va jouer principalement que Viscera seer et/ou bouffeur de charogne, et tous les tuteurs créatures possibles.
Nous, on a :
Faucheuse du Vol d'Argent de lune
Dévotion fanatique
Martyr de la cause
Pour le plus grand bien

Bombardement des gobelins
Fiancé du feu : c'est une aura, donc, ça se tutorise mieux, et son défaut est compensable avec Uril.
Grand gargadon : ça devrait largement suffire à sortir la combo.
Autel d'Ashnod / de la démence / phyrexian
Poste de déflagration

Après, on a peu de tuteurs, et pas de gestion de la main adverse (sauf voyant ligatureur de pensées), mais on sait gérer les permanents sur table.


ashalan

Légende
le 08/08/2016 11:01
ça ne fait pas rêver perso, uril est pas top en ce qui concerne ce genre d'exercice.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/08/2016 11:09
Quitte à jouer Naya Pattern, autant jouer moins de mauvaises cartes et partir sur un plan Emrakul, mais pour le coup je pense que Mayael sera un meilleur général dans l'optique (en partant du principe qu'on jouera quelques thons en plus d'Emrakul pour aller avec Sneak Attack / Through the Breach / Pattern / Nahiri).
Rafikh

Légende
le 08/08/2016 11:19
Autant c'était très fort avec marath qui pouvait trig pattern tout seul, autant en devant jouer un moteur à sac en plus j'ai peur que ce soit hyper mou.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/08/2016 11:19
C'est vrai qu'il vous reste plus grand chose....
http://www.magic-ville.com/fr/resultats.php

Après FF26 si tu veut de la mécanique enchant, passe sur le Dieux Vert/Blanc

Sinon les gars mettez vous a Jaque le vert
Au moins c'est Fair ^^
ashalan

Légende
le 08/08/2016 11:38
Citation :
Quitte à jouer Naya Pattern, autant jouer moins de mauvaises cartes et partir sur un plan Emrakul, mais pour le coup je pense que Mayael sera un meilleur général dans l'optique (en partant du principe qu'on jouera quelques thons en plus d'Emrakul pour aller avec Sneak Attack / Through the Breach / Pattern / Nahiri).


oui clairement, util n'est pas adapté à ce rôle, c'est juste un thon magnifiquement inadapté à ce genre de plan. Mayel est déjà plus sexy.

Ben xbod en naya ça fait juste 3 commander réellement jouable. c'est pas plus qu'en mardu je dirais.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/08/2016 11:42
Oui mais on s'en ai jamais fait ban un ^^
Bon après on en a jamais eu de vraiment fumé non plus....
Snif...

Mayel c'est la nouvelle Reine Naya et je pense que vous devriez vous tourner sur elle.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.