Hannibal44
Sauvons le soldat Naya
le 03/08/2016 12:53
Avec le départ de marath, la combinaison naya est devenu orpheline, les généraux disponibles devenant : Mayael l'Anima , Uril, le Pisteur des brumes , et mon petit champion du jour Gahiji, l'Honoré (vous connaissez pas c'est normal...).
Voici la liste dont je me sers en ce moment http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=474949 mais qui peut être largement améliorée, je ne suis qu'au début de mes tests (pour l'instant uniquement contre clique (6-1 pour moi), grenzo (4-0)). Le pack est plaisant à jouer et peut mettre de grosse claque mais reste un deck tres fair, et se fera tres probablement poutrer par les ténors du formats. Allez à vous d'essayer de ressusciter Naya!
Tiens je lance les premières idées (que j'ai pour l'instant écarter):
Aurélia, la Meneuse de guerre
Évolution hermétique
Orbe de l'hiver
Armaguedon
Enchevêtrement de câbles
Héros du Contrefort d'Oxid
Chevaucheur infernal
...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
nicoG2
Géant
...
le 08/08/2016 12:35
Un couilleux monterait un ramp Hazezon Tamar
Sinon un deck qui os aux auras avec Uril, the Miststalker
Takaoret
le 08/08/2016 17:17
Hey Hannibal, juste pour dire en sortant complètement de cette polémique que comme mon Marath Enchantress n'a plus de raison d'être et que j'ai quand même toute la mana base qui faut et que j'avais envie de jouer ces couleurs, j'ai décidé de tester ton gégé. J'ai gardé peu ou prou la même liste que j'affine petit à petit, je t'en donnerais une liste plus tard quand je serai sûr mais je voulais te donner quelques ressentis à chaud qui n'engagent que moi. Ma liste a perdu pas mal de drops 4 pour des drops 2 et trois agressifs et des producteurs de tokens

Déja, le pack est fun, met des mandales de l'hyper-espace et le général est loin d'être anecdotique. Je pensais à priori que c'était un gros veau sympa qui fout des pains mais pas complètement indispensables. Au fur et à mesure des parties, je me rendais compte que j'avais toujours envie de le jouer quand je pouvais car avec assez de producteurs de jetons tu avais toujours suite à son lancement une phase de sauce extrêmement douloureuse pour l'adversaire. Tuer aux tokens de Nissa donne une grande satisfaction ^^.

Voici quelques tests effectués evidemment sur Cockatrice, si tu considères qu'ils ne sont pas valables car venant de Cockatrice, navré :(

Nissa creature: gagné 2-1 et 2-0 contre deux joueurs différents. Le tempo supérieur de notre pack joue clairement mais même quand j'ai gagné je n'en étais pas assuré. Si elle arrivait à stabiliser le board et mettre des plus gros culs que les miens, je passais un sale quart d'heure. Mais dans l'ensemble on va plus vite. Nissa ne gère pas les petites bêtes et les tokens, le gégé les rend mortelles.

Maelstrom Wanderer: perdu 1-2. Bon, un seul match et je trouve qu'il a un peu chatté mais effectivement on a pas le MU. On a un fort tempo pour du DC mais quand il part tour 4 ou 5 en mode turbo cascade, y'a pas grand-chose à faire.

Nattes: gagné 2-1 et 2-1 contre le même gars. On pose des tokens, on le prend de vitesse, il se pique beaucoup, il meurt. On se fait quand même voler des parties par des locks bien choisis. Plus serré que prévu mais positif.

Titania: AIE. No-match. Genre le no-match du siècle. Comment voulez-vous passer des 5/3 arrivant au tour 3 qui vont vous bourrer tranquille et vous tuer en 3 tours. Rien que ça indique que le deck est donc très mal placé dans le metagame. J'avais déja joué "aggro" en DC il y a longtemps donc ma connaissance est peut-être limitée mais jamais même contre Marath ou Animar j'ai eu une telle impression de no-match. Je regardais le général et même avant d'avoir pioché ma main de départ je savais que j'avais perdu.
Hey Nabokov, quand t'as inventé le deck, t'as pas eu l'impression d'avoir le pack le plus anti-aggro du siècle :p? Parceque on avait beau se branler sur Marath et son côté Jitte ou Animar et ses protections, comment passer un mur de 5/3 commençant OBLIGATOIREMENT au tour 3? Plein de bêtes à capas d'évasion? Ok, en attendant, tu vas te faire outtempo comme un porc car qui dit bêtes évasives, dit bêtes moins punchy et se retrouver au tour 5 avec 4 5/3, tu vas pas chier bien loin avec tes 2/1 vol ^^
Bref, Titania me paraît un mur infranchissable pour tout deck aggro plus que ne l'a jamais été Marath ou Animar. Comme d'hab, je me trompe peut-être.


GAAIV: perdu 1-2 et draw 1-1 (car il avait plus le temps) Mouarf, la liste était certainment pas opti donc j'aurais pu peut-être grappiller des % de MU pour arracher la victoire au premier match mais bon, ça reste très dur. Beaucoup de contres, beaucoup de wraths et on a beau dire que cata c'est kikoolol quand on joue aggro, comme d'habitude quand je me la suis prise il restait que GAA en face et moi rien (et ça peu importe que je joue Gahiji ou non ^^)

Enfin, bref, le pack est très fun et brillerait si on était dans un format plus "fair". A chaque fois que j'ai affronté un deck "fair", j'ai eu l'impression de jouer à du beau Magic et de faire des trucs et c'est important, ça aussi.

Sinon, juste pour discuter de la liste, jamais j'enlève Survival ou Eladamari's call, jamais. Elle m'ont fait gagner toujours toutes seules quasiment même quand j'étais au fond du trou que ce soit pour repeupler un board, enfoncer le dernier clou du cerceuil ou prévoir grâce aux quelques bêtes utilitaires. Tout ça sans sacrifier vraiment au tempo car oui des fois on perd du mana, mais on joue certaines des meilleures bêtes de tout Magic qui installent en elle-même un tempo monstrueux donc je ne regrette jamais de les jouer et d'avoir à la place des drops 2 complètement aléatoires qui n'auront jamais le même impact que de choisir la bête qui me faut.

Et aussi, oui, trop de PWs dans la liste, déja enlevé Arlinn(que je trouve vriament mauvaise), Garruk et Sarkhan Vol pas assez punchy à mon goût et je me tâte même à enlever l'excellent Domri Rade. Pour moi Elspeth et son +3/+3, Gideon Ally, Ajani Vengeant et Nissa font beaucoup plus l'affaire car plus direct.

Je te renverrai un message pour mes prochains tests.
Hannibal44
le 08/08/2016 22:41
de mon coté, j'ai battu du nissa et keranos,.. (sur cocka), pas de défaite mais j'ai pas non plus encore affronter titania, baby jace, geist, jenara.
mais je te rejoins il va etre temps de virer arlinn et sarkhan vol, j'aimais bien le coté superfriends mais c'est trop lourd. garruk, je lui donne encore du crédit en mode j'arrive je détap pour poser une bete et tour suivant éventuel overrun.
Pour les remplacer : foudre, hélice d'éclair, purphoros, coursiere de kruphix,...
Vaillp

le 09/08/2016 1:21
Citation :
Bref, Titania me paraît un mur infranchissable pour tout deck aggro plus que ne l'a jamais été Marath ou Animar. Comme d'hab, je me trompe peut-être.


C'est pour ça j'ai fait le choix de rentrer 2 Wrath même dans un jeu aggro. Ainsi que des réponses à Elfe T1.
C'est un parti pris, mais lorsque l'on regarde la méta à l'heure actuel, il faut être prêt à vouloir casser du %G (ou à en jouer).

Avec son %R Naya est bien armé pour rentrer ce genre de cartes : Anger of the Gods/Firespout/..., Arc Trail, Pyroclasm/Whipflare, Les blast mono cible.
Takaoret
le 09/08/2016 1:48
Ca fait pitié quand même si pour jouer aggro, il faut jouer des wraths :'(
Surtout, tu dis qu'il faut être prêt à jouer du %G , lol de mon côté ça l'air être prêt à jouer du Titania XD
Windston
Comité DC - Consultant
le 09/08/2016 8:30
Rien que jouer quelques blasts aide significativement le MU (par rapport à 0).
Pyroclasme me semble pseudo viable si le méchant passe par la route des elfes pour caster maman.

Des solutions du type Chant des dryades sont envisageables pour bloquer Titania et l'afflux de 5/3. Et c'est une solution efficace face à nombre de permanents problématiques.

Preacher serait également une option viabilisable dans une version plus bouiboui, vu que ses solutions sont ultra limitées.

asimov67
Metz, France
le 09/08/2016 8:38
Les anti creatures sont peu efficaces contre titania.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/08/2016 8:54
Citation :
Les anti creatures sont peu efficaces contre titania.


Je pense que les anti-board en éphémères sont plus pertinent que ceux en rituel et qu'il faut joué la dessus.
Un bon vieux Fire Covenant ça peut fait le café si on a bien tourner autour de Titania et que l'on a géré Creuset (QUI ES LA PUTAIN DE PRIORITÉ DU DECK)
ff26
Montélimar, France
le 09/08/2016 9:09
Fire covenant ne rentre pas dans Naya, mais oui sinon.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/08/2016 9:25
Oui c'était un exemple.

Tu a des spells Rouge qui mette 3 a tout le board en éphémère.
Vaillp

le 09/08/2016 9:51
Takaoret a écrit :
Ca fait pitié quand même si pour jouer aggro, il faut jouer des wraths :'(

Oui mais on ne peut pas ignorer que d'autres decks existe. Il faut bien s'adapter un minimum à la méta. Les elfes sont très bon pour donner du tempo. Mais c'est une perte sèche de CA sur un rase board.

xbod a écrit :
Tu a des spells Rouge qui mette 3 a tout le board en éphémère.

Il ne me semble pas. Ou alors ils doivent être très chers.
ff26
Montélimar, France
le 09/08/2016 9:56
En éphémère, y'a pas grand chose ouais.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.