Natsu
Surrak Dragonclaw - 30 pv
le 31/07/2016 15:05
Bonjour à toutes et à tous!
Je voudrais avoir votre avis selon vous quel version
de Surrak Dragonclaw ,trouver plus puissante? la version
full contrôle avec quelques pièces de la combo, kiki-twin
ou ,carrément une version avec plus orientée comme celle-ci plus combo http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=474358
Selon vous laquelle se place le mieux dans le métagame actuel ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Fevin


SYLVIN
...
le 31/07/2016 15:27
La liste est pas mal.

Quelques points cependant :

* Tu ne joue pas assez de lands pour rentabiliser Sakura Tribe Scout, Asuza et Exploration.
* Tu ne joue pas assez de cibles pour Collected, les proba doivent être affreuses.
* Tu n'as pas assez de cibles pour Time of the Need.
* Keranos c'est mou et ça fait pas grand chose, Dak Fayden et Surrak pareil mais en plus ils sous-optimisent les 30 PV.
* La base de mana est pas géniale, trop de lands gadgets (kessing) ou arrivant en jeu tap.

* Des contres à 1 sont souhaitables pour proteger la combo (Divert / Dispel / Fluterstorm ...).
* Sakura Tribe Elder / Portée du kodama et Cultivate sontde la bonne acceleration même s'ils n'optimisent pas clamp.
* Lighting Bolt ça a une bonne polyvalence comme remoal ou pour un PW.

Sivolk
le 31/07/2016 15:34
Alors, selon moi, et ce n'est que mon avis, le plan Kiki-twin est en dessous de deux decks qui ont un meilleur général ou une meilleur combinaison de couleur. Je pense à Marchesa dont le noir apporte de vrai tuto/Gestion et Nin dont le général fait piocher.

Ta version est pas mal, je la qualifirai plus de Pod deck. Dans un Pod deck, effectivement, tu peux placer un combo comme kiki. Mais si tu fais un Pod deck avec comme plan de jeu principal Kiki, je trouve ça moyen. C'est un bon plan B.

Du coup, la meilleur version de Surrak est Contrôle lourd/Voltron. Mais encore une fois, l'association des couleurs est inférieur à du W/U par exemple. C'est pour cela, que j'essaye d'exploiter à fond les couleurs, en y ajoutant un one card kill qui se nomme Scapeshift. http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=474420

Pour finir, en ce moment, le rouge est carrement envisageable comme gestion car, la moyenne d'endurance des bêtes est de 3 (Titania, Jenara, Baby Jace, Animar ...). Seul Doran et Anafenza peuvent poser de gros problèmes.

J'espère avoir répondu à ta question et c'est mon opinion qui n'engage que moi ^^
Si tu as des questions, n'hésite pas =D
soullessoni
Paris
le 31/07/2016 16:35
Ça me semble compliqué d'avoir d'un coté un plan ramp avec des elfes, et de l'autre, faire de la gestion de créature en rouge avec des slagstorm-like. Il faudra faire des choix.
Si tu t'orientes vers une Marath-like mais avec Surrak, je trouve que tu passes à coté de ce que U offre.
Là, pour le coup, je vois plus le pack comme un Fish avec un général qui tue, et un plan combo qui peut tomber (quelques tutors de créatures en vert et quelques pièces de combo en rab)
Dans cette optique, je pense qu'il faut envisager de virer les elfes et mettre plus de contres et gestions.

Dans ce que dis Fevin :
Pour sakura-tribe Scout, je te conseille les bounce-lands, qui permettent vraiment de rentabiliser la carte, et en plus ça fait un petit trix pour se protéger sa cavern d'une wasteland. Ils sont forts avec exploration aussi.
Lightning bolt : j'pense qu'en jouant rouge tu peux pas passer à coté.
Dans les contres à 1 mana pour protéger le combo y'a Swan Song qui fait vraiment le café.
Natsu
le 31/07/2016 17:01
Merci les gars pour commentaires constructifs
sa plaisir :D je pense que comme vous l'avez
bien souligné je vais devoir faire un choix entre la
version surrak - bête et la version draw -go effectivement
je reposterais ma nouvelle liste d'ici quelques jours merci encore :)
Natsu
le 07/08/2016 20:57
En fait je me rend compte que ce pack était bien un temps donner et que si je veut faire des résultats je pense que jenara est meilleur pour faire des tournois
Vinymilo
le 04/01/2017 17:07
bonjour,

je re-up le sujet parce que j'ai trouvé et modifié une liste faite à la va vite sur internet qui se base sur... les marqueurs energie, oui oui !

ayant testé en construit j'avais trouvé çà sympa et j'ai posté une liste expérimentale sur ville "surrak volta" http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=497059
Natsu
le 05/01/2017 15:59
Tu joue trop de bouiboui surrack n'est plus jouable en 20 pv
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/01/2017 16:14
Il y a surtout une erreur de démarche.
Pas d'explication sur les choix en dehors d'un semblant d'orientation "marqueurs énergie".
Une liste pas testée draftée "à la va vite".

@Natsu : t'es vachement acide sur le jugement du général. Il y a probablement moyen d'en faire quelque chose de correct. Il est bleu ET vert ET rouge après tout.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/01/2017 16:18
Un général a 5 qui quand il arrive ne fait rien, même si il y a du bleu dedans, ça ne marcheras pas.
ça seras T3 surement ^^
Vinymilo
le 06/01/2017 0:34
Bien sur, surrak énergie ne peut tenir qu'en cas et encore..

Bah j'ai pas mis mon veto ou mon nom sur la liste.. Vu que personne, à ma connaissance, n'as tenté de lister çà j'ai lancé une ébauche pour débattre. Quelles seraient les bonnes pistes selon vous. En restant dans une optique énergie ? Un gars sur internet à posté lui aussi une esquisse à la va vite, mais délaisse le côté staples/prolifération et se concentre sur les cartes bloodrush gruul
Natsu
le 07/01/2017 11:43
Peut etre en faire quelques chose de correcte mais aucunement un deck top tiers
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.