unefois
UW contrôle
le 25/07/2016 20:19
Salut à tous, je propose un lieu d'échange sur %W%U contrôle / midrange et voici pour commencer la liste que je teste en ce moment : #2 UW Control - Keenan Kelly. Comme je l'ai indiqué dans un autre topic, je commence le modern et chercher un deck de ce genre à monter pour faire ce qui m'intéresse : de la competition =)

Que pensez-vous de Gideon Jura ? Pourquoi pas Elspeth, Sun's Champion ou Dragonlord Ojutai + Minamo, School at Water's Edge (malgré les 3 wraths) ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Soufflevent
le 02/09/2016 14:44
En général ce genre de decks n'est pas très joué en Modern, après sur un GP il y a de tout. Je ne suis pas fan d'AV dans ce deck non plus, tu peux jouer des think twice dans ce slot, voire une sphinx's revelation (2 ce serait trop à mon avis pour ce build, c'est mieux dans un deck comme le esper de wafo). Clqiue c'est vraiment bien, j'en jouerais au moins deux perso
Soufflevent
le 04/09/2016 20:25
J'ai gagné un pptq aujourd'hui avec UW, j'essaierai de faire un petit report plus tard :)
unefois
le 05/09/2016 10:43
Bien joué, j'attend ton report :)
Il faut redorer contrôle ! Combien de joueurs étaient présents ?
unefois
Zur contrôle
le 05/09/2016 12:16
De mon côté j'ai repris les deux idées que j'ai émises plus tôt ici pour monter un deck zur toolbox contrôle, dont voici la liste actuelle :
26 lands :
1 Darkslick Shores
1 Drowned Catacomb
1 Eiganjo Castle
1 Glacial Fortress
1 Godless Shrine
2 Island
1 Mystic Gate
1 Plains
1 Swamp
2 Celestial Colonnade
2 Hallowed Fountain
2 Shambling Vent
2 Tectonic Edge
2 Watery Grave
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
9 créatures :
2 Archangel of Thune
3 Nyx-Fleece Ram
4 Zur the Enchanter
6 enchantements :
1 Nevermore
1 Phyrexian Arena
1 Steel of the Godhead
2 Detention Sphere
1 Spreading Seas
19 autres sorts :
2 Mana Leak
2 Remand
4 Path to Exile
3 Thoughtseize
4 Ancestral Vision
4 Inquisition of Kozilek

SB: 2 Rest in Peace
SB: 1 Spreading Seas
SB: 2 Runed Halo
SB: 2 Stony Silence
SB: 1 Ghostly Prison
SB: 1 Steel of the Godhead
SB: 4 Geist of Saint Traft
SB: 2 Dispel

J'ai joué une dizaine de parties, et perdu une fois contre une elfball - mes adversaires ne jouaient pas du tier 1, donc ça "prouve" seulement que ça ne perd pas contre random deck...
Je suis preneur de tout avis constructif !
unefois
le 05/09/2016 15:39
Quelques explications :
Le but étant de placer zur, notre machine à tout faire. C'est un peu lent donc il faut tempo, amener la partie à durer un peu. Pour cela, j'utilise Nyx-Fleece Ram qui vient bloquer avec son énorme endurance et qui vient contrebalancer les pertes de points de vie (3 coul + saisie).
En début de game, on peut se permettre de placer une ou deux discards pour éviter de se faire déborder. 7 discards sont là surtout pour vider la main de l'adversaire de tout ce qui pourrait nuire à notre plan : placer zur (donc à caster juste avant pour éviter les cartes mystère).
Nevermore est un peu bizarre maindeck, mais ces discards + 2 remand le justifie (quoi qu'il pourrait très bien être mit en side). J'hésite à mettre clique pour ces deux applications.

Zur est un moteur de value énorme. Le placer n'est pas si évident, voilà pourquoi il n'y a qu'Ancestral Vision pour l'appuyer dans le rôle de moteur de card avantage. Detention Sphere est souvent la première cible, tandis que Steel of the Godhead, la deuxième cible. Mais ça dépend évidement du MU et du contexte. Phyrexian Arena est la première cible contre contrôle par exemple.

Archangel of Thune est synergique avec tous ces gains de pv nécessaires (dans cette version), mais en lui même, n'est pas un kill mais permet plutôt d'assurer le late. Les manland, dont Shambling Vent sont également biens utiles pour donner un peu de consistance au pack.

On change volontiers les 5 créatures durant la deuxième partie, pour 4 Geist of Saint Traft et 1 Steel of the Godhead (qu'ils ont en commun avec zur, ainsi que Eiganjo Castle et Minamo, School at Water's Edge pour lequel j'ai retiré une île de la liste ci-dessus, car zur est un bon bloqueur). Sinon je pense que le side est assez clair. Runed Halo comme on l'a cité plus haut, est multi-usages, il permet de se protéger contre des menaces telles qu'infect, valakut...

Les grandes lignes ont été dites, voici la liste visuelle en évolutions : Zur the Enchanter modern
unefois
le 05/09/2016 16:00
Je teste à présent une version alternative :

-3 Nyx-Fleece Ram
-2 2 Archangel of Thune

+3 Jace, Vryn's Prodigy
+2 Vendilion Clique
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.