superclerc

Soldat
[Annonce] Coupe de France Peasant 2016
le 24/07/2016 11:15
Bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vous annoncer que la coupe de France Peasant 2016 se déroulera les 29 et 30 Octobre prochain à Lyon.

Venez affronter le top des joueurs de France (et d'ailleurs) pour décrocher le titre de meilleur pécore de l'année !

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur
le site officiel.

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Tiny Leader Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Playset d'Aether vial
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Gut shot ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur allez voir l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus un petit cadeau (voir plus bas).

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin et le prêt de cartes.

Conclusion

Comme en 2015, on vous prépare des surprises, de la bouffe fait maison (pas la peine d'apporter votre sandwich), des lots artisanaux exclusifs et uniques (on va bosser sur les tours cet été avec PiR)->on mettra des photos sur cdf-peasant.fr et une ambiance mêlant à la fois compétition et fun !

Dernière info : chaque préinscrit recevra 2 tokens super classes -> créés pour la CDF et disponibles uniquement à la CDF.

On vous espère nombreux pour battre le record de l'année dernière.
On se voit sur place : )
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
superclerc

Soldat
le 01/11/2016 10:15
J'ai mis le top 8 sur mtg-peasant.

On remarquera que si on ne compte pas thopter, on a un bon gros 0 carte blanches et seulement 1 pauvre playset de carte verte dans tout le top 8 ...
Xiiins
le 01/11/2016 11:06
Salut,

j'étais présent Samedi pour découvrir le format.
J'ai bien aimé, même si je trouve qu'il y a des différences de power level entre certaines cartes bien trop importantes.
Je jouais une liste de zombie33 (si je ne me trompe pas sur la personne), monoU aggro-control. J'ai perdu une game parce que je connais pas les cartes jouées, et que j'étais persuadé qu'un certain gobelin mettais une blessure à une créature en sacrifiant un arto, et non plus à chaque créature sans le vol... Entre autre. La prochaine fois, je lirais attentivement les cartes. Ou je ferais quelques parties avant de venir. Ça peut être utile.

Et à mon dernier match, je me suis pris un Hymn to Tourach tour 2, qui m'a complètement tué la game.
Brièvement, la carte fait du 2 pour 1 inconditionnellement, et de manière proactive. C'est pas plus compliqué.
Quand j'ai dit ça, on m'a répondu "Contresort c'est fort aussi, pour 2 tu joues pas". Certes, mais c'est réactif, et ça fait pas du 2 pour 1.
Et lorsque vous parlez de Invigorate, ok ça fait gagner, mais c'est conditionnel (avoir une créature non-bloquée sur le board).

Bref, j'ai halluciné il y a deux minutes en découvrant que de surcroit, la carte est considérée comme commune.

Si vous souhaitez continuer à jouer la carte, pourquoi ne créeriez vous pas une liste de cartes limités, comme en T1?

Bon après, mon avis n'est que celui d'un joueur qui a fait 6 parties dans le format ^^



zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Ultra-endurance
le 01/11/2016 12:45
Un petit report perso :
La veille de la CDF, la tension est palpable pour cette première expérience. Avant de me coucher j'ai la très mauvaise idée de checker les différents decks du format, psychotage garanti! Je finis par me pieuter aprés 1 heure du mat'.
Lever 6h30 : j'écluse un demi litre de café pour essayer de décoller mes paupières et mes neurones moribonds.
7h30 : rdv avec Papaours et Marc (c'est leur 2e participation), et en route pour l'aventure. Pendant les 90 minutes de trajet on discute métagame & co. On représente la côte chalonnaise et donc le duché de Bourgogne à nous 3 seulement, mais nous sommes confiants (à postériori je dirais inconscients). Marc joue infect UG comme l'année passée et avec Papaours je joue Affinity Control.
Arrivée à la capitale des Gaules, on se gare et je calcule qu'on va racker 20 balles de parking (oups!)
A la salle, on nous annonce que le PC a des soucis (problème récurent des tournois en fait), on en profite pour refaire le niveau de caféine.

Passons au choses sérieuses:
Ronde 1 vs Infect de Guillaume aka Scavenvictory69 2-0
Ses bêtes se mangent des bolt, des salve zingantes, des shamanes du clan Krark et enfin la Grid, d'où un 2-0 qui me met en confiance. Je sais pas combien mon adversaire fini au classement mais on est resté au niveau des mêmes tables toute la journée.

Ronde 2 vs Devotion RB de Romain (il finit 6e, chapeau l'artiste!) 0-2
Là les choses se compliquent. La première est serrée, je touche pas grid, il gère le reste et me finit à petit feu. La 2e c'est le drame! il me pose le babouin bouffeur d'artos et dégomme mes lands, j'essaye de revenir mais c'est mission impossible : une belle raclée!

Ronde 3 vs Jund de Guillaume aka Yomgeek 1-1
Je gagne la 1ère sans trop de mal, mais les anciennes rancoeurs viennent défoncer mes lands à la 2 , rebelote lors de la 3 mais j'arrache le draw en rasant le board avec shamane.

Ronde 4 vs Slivoïde de Pierre 2-0
La 1 je rase le board avec shamane, il peut pas revenir dans la game. La 2 il pose 3 fioles, vide sa main et je rase encore le board avec shamane. Lead the stamp lui aurait mieux servit que fiole et je crois pas qu'il jouait prismatic strand qui aurait pu sauver ses bêtes.

Ronde 5 vs Wellspring Grid de Kiwifou 2-0
Je joue pas wellspring mais nos packs sont semblables. C'est une grosse bataille de CA. Je gagne la 1 car Kiwi gaspille ses 2 expulsions angéliques sur mes bêtes, et je pose Grid qu'il ne peut plus gérer. La 2 ont rentre chacun ancienne rancoeur, on se fracasse mutuellement nos lands avec en early game, et on repart sur une bataille de CA endiablée! Chacun pose sa Grid et se la fait exiler par l'autre. Je sort ma secret tech Vampire de mornecouvent, que je rejoue grâce à Custodi squire un peu plus tard pour l'achever avec une bolt et une salve, soit 11 pv d'un coup. Franchement la game la plus tendue de la journée, et l'adversaire le plus sympa aussi.

Ronde 6 vs Elf melody de Lionel aka leko083 1-2
Je pensais le MU en ma faveur, j'ai vite déchanté! Manadeath à la 1, je gère la 2 à coup de Shamane, puis je m'incline à la 3 face à son Timberwatch elf qu'il détape 2 fois pour sauver ses bêtes de mon shamane.

Ronde 7 vs Jund (again!) de Kevin 1-1
Partie identique à celle de la ronde 3. On est tous les 2 bien stones, et j'arrache encore le draw dans les tours additionnelles.

Conclusion :
Super journée pour un super format!


DEMON
superclerc
le 01/11/2016 13:03
tu veux pas mettre le top 16 ? Ou au moins le 9e ? Ou bien les jeux qui ont fait 5/2 ?

Sur un tournoi de plus de 80 joueurs, tu peux mettre plus que le top8.

Oui je prèche pour ma paroisse, mais c'est pour mettre du vert dans les top !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2016 13:08
Ouais comme ça on passe de 16 à 20 HTT et de 9 à 11 Demonic Tutor.
Shini
le 01/11/2016 13:15
Je pense comme playmo, le top16 m'intéresse autant que le top8, 5/2 et 5/1/1 franchement c'est le draw intentionnellement qui fait la différence...
Shini
le 01/11/2016 13:16
J'ai jamais aimé les draws intentionneles et j'ai toujours pensé que la dernière rounds ne devait pas permettre de faire draw.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 01/11/2016 13:16
Je tiens a noter que Zombie me devra un choco BN en cas de ban de htt hein :p
nixillis
50, France
le 01/11/2016 13:19
effectivement avoir un top 16 avec un tournois avec 84 joueurs sa peut être intéressent !

(<<< je suis très curieux aussi :D ! )
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2016 13:23
Mince si j'avais su que Shinii n'aime pas les ID, on l'aurait joué.

Pour la petite histoire, en round 5 mon adversaire me propose ID aussi (apparemment ça suffisait), mais bon jai refusé pour faire rentrer Manu/Pleymo en top.

Après l'ID en round 7, ca changeait rien niveau classement pour Shinii et moi (quoiqu'il arrive in faisait top).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/11/2016 13:34
Hey il semble y avoir un petit souci sur la liste de Romain Devo B/R. Il manque le gorilla shaman en side.
Shini
le 01/11/2016 13:47
Oui ca changeait rien pour nous touf.
Mais t'imagine la deception quand tu es a 4/2 et que tu te démène a faire ton dernier match pour faire 5/2 et de voir que d'autre on magouillé et faire draw et aller en top8.
Après c'est une regle a instaurer pour tous, car tu peux pas dire je fais pas draw car j'aime pas et te faire niquer par les autres qui le feront.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/11/2016 13:50
Citation :
Hey il semble y avoir un petit souci sur la liste de Romain Devo B/R. Il manque le gorilla shaman en side.
13 cartes au lieu de 15, je suppose que c'est les 2 slots qui manquent. Je me permets de les rajouter, je vous laisse corriger si c'est pas ça.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Il est où le blanc, il est où?
le 01/11/2016 14:00
Je me demandait combien y avait eu de pack blanc et lequel faisait la "meilleure" place?


DEMON
le 01/11/2016 14:02
il y en a peut être dans le top 16 qui joue blanc ?

Non mais arrêtez de vous astiquer sur HTT, si vous n'aviez pas ban storm, vous n'auriez pas le problème des dévotion/thopter bien dégueu
Marienmcb
le 01/11/2016 14:05
on aurait d'autres problème, notamment celui de pas jouer à magic: l'assemblée mais à j'aimonside: l'assemblée
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Storm!
le 01/11/2016 14:32
Je commençait tout juste à jouer en peasant quand il y a eu ban de Delver & co, mais Storm dans le genre pas intéractif et unfair c'est un must, HTT à côté c'est de la rigolade.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2016 14:40
Storm c'est mille fois plus interactif que toutes les stratégies disrupt du monde hein et encore plus d'une carte dont le seul intérêt est de génèrer des non games. Ma demi contre MoonDust est typique du niveau 0 d'interaction de Devo lorsqu'il sort en mode opti + chatte sur Hymn.

Storm reste ceci dit un chouïa trop fort dans ce format (pieces of the puzzles, Night's Whisper, ça compense en partie TC et meme potentiellement un bout des Unbound Ideas).
J'avoue avoir été opposé à ce ban, mais que vu ces 2 bombes(notamment pieces, c'est absurde dans ce genre de pack) finalement c'est mieux de le voir sur la banliste
zombie33

Légende
le 01/11/2016 14:50
À propos du top 8 les 4 derniers decks ne sont pas dans l'ordre. le br de romain est 5eme vu qu'il était 3eme à l'issue des rondes. Dites moi s'il y a d'autres erreurs je corrigerai ça en même temps que le site (le deck est chez moi)
zombie33

Légende
le 01/11/2016 14:53
Ah et mtg peasant n'est pas conçu pour afficher plus de 8 decks par tournois.
Même si on le voulait on ne pourrait pas sans que Max modifie le code.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.