Christoune

Légende
La turquie
le 16/07/2016 1:24
Ses plages, son soleil, son thé à la menthe, ses forces armées et ses coups d'états;
http://www.20minutes.fr/monde/1891287-20160715-direct-turquie-tentativ...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 16/07/2016 2:14
Deja que la situation geopolitique dans le coin reste instable depuis des decennies... la, ca promet une sacree marmite bouillante.

Alors que le parlement turque se fait bombarder... l aviation americaine continue son job contre daesch depuis sa base en Turquie.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/07/2016 2:19
Le problème avec la Turquie, c'est comme plus personne ne sait si Erdogan est un enculé ou pas (en langage politique correct : Erdogan est une personnalité controversée), qu'il se veut un homme fort mais qu'à part pour taper, extérieurement, on ne voit pas bien quelle est sa politique (politiquement correct : Erdogan semble jouer un double-jeu) et qu'on ne sait pas trop qui sont les putschistes, on ne sait pas trop comment interpréter...
Christoune

Légende
le 16/07/2016 4:19
T'inquiète morosophe, je fouille le moindre morceau d'information de valeur pour savoir exactement ce qui se passe, le pourquoi du comment.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/07/2016 9:23
En fait Christoune c'est Spider Jerusalem!
Sly21
le 16/07/2016 10:00
Tout à fait morosophe...je n'ai aucun avis sur le sujet tant il nous prend un peu de court (vu d'ici, on a pas vu une tension qui monterait) et j'ai du mal à "cerner" Erdogan et son rôle dans la région.
Après, bien ou mal, un coup d'Etat c'est rarement instaurer une constitution citoyenne et des nouveaux parquets de fleurs devant les mairies :/

Cette fois-ci, je ne ferai pas mon français, je suivrai le truc en détaché et j'attendrai de lire des analyses pour éclairer mon avis.
Citanul
le 16/07/2016 13:01
Il semblerait que ça ait foiré finalement.
Christoune

Légende
le 16/07/2016 13:55
Citation :
En fait Christoune c'est Spider Jerusalem!

Je sais pas ce que tu veux dire, mais tu peux m'appeller bat-enqueteur.

Citation :
Il semblerait que ça ait foiré finalement.

En effet, le peuple s'est massé dans les rues et les militaires ont préféré abandonner plutot que tirer dans le tas. Pendant se temps, erdogan se gargarise de sa victoire (pardon, celle de la démocratie).

Erdogan est un vendu, un de la pire espèce. Pote à daech, pote aux us, potes à israel, pote au qatar, pote à l'arabie saoudite, et dans son temps libre il bute des russes ou leur avions.

J'suis très déçu que cette initiative, manifestement citoyenne et libertaire, ait échoué.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/07/2016 14:15
Selon un pote turc (qui a passé plusieurs fois la nuit au poste d'Ankara ces dernières années parce qu'il avait un t-shirt de bruit """"sataniste"""" sur le dos), ça pourrait être un coup monté par Erdogan afin d'affermir son autorité. A la fois pour faire son Poutine-badass et donc gagner des points auprès des ploucs, et pour faire capoter une enquête qu'il était sur le point d'avoir au cul concernant des armes vendues à Isis et des combattants soignés dans les hôpitaux turcs.

Quelques détails rigolos quand même : on fait un coup d'état à 21h, mais pas plutôt à 4h du mat' histoire d'être sûr de choper les mecs dans leur lit, et on bombarde un parlement alors qu'il est certain qu'il y aura personne d'important dedans.
Christoune

Légende
le 16/07/2016 14:34
J'y ai pensé aussi birdish, merci de confirmer la plausibilité de cette suspicion.
Sly21
le 16/07/2016 15:13
Alors, justement, je n'osais pas en parler de peur de passer pour un dangereux complotiste néo-n*bref, mais j'avais justement ce matin un autre son de cloche dans l'oreille droite, comme quoi ça sentait l'entourloupe car "y a à peine 3 chars" et que le coup d'état serait un coup de bluff. Pour redorer Erdogan...

J'attendais d'en voir plus mais le fin mot de l'histoire a l'air d'accréditer tout ça...
Kvothe

Légende
le 16/07/2016 17:14
Citation :

J'suis très déçu que cette initiative, manifestement citoyenne et libertaire, ait échoué.


Idem, très déçu aussi. L'occident est vraiment dégénéré pour faire confiance à une personne telle que cet énergumène... On en paiera le prix fort d'ici quelques années... A moins que ça ne tourne court façon Kahdafi
Christoune

Légende
le 16/07/2016 18:58
Citation :
A moins que ça ne tourne court façon Kahdafi

C'est une autre possibilité à envisager.
ashalan

Légende
le 16/07/2016 19:56
Citation :
Idem, très déçu aussi. L'occident est vraiment dégénéré pour faire confiance à une personne telle que cet énergumène... On en paiera le prix fort d'ici quelques années... A moins que ça ne tourne court façon Kahdafi


les gouvernements travaillent avec les élus qu'ils ont en face, même si c'est un blaireau. il est là le soucis, c'est un représentant officiel d'un Etat, et membre de l'Otan en prime. Que veux tu y faire ?

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/07/2016 22:38
Les versions complotistes sont donc plus vraisemblable lorsqu'elle concerne les pays non occidental?
Sly21
le 16/07/2016 23:44
Rhoho :')
Birdish
Charlot de Feu

le 17/07/2016 13:03
Ah ben Erdogan a fait limoger et arrêter 2700+ juges et procureurs. Faudra m'expliquer le rapport.
Barbiturique
le 17/07/2016 13:11
Il a peut-être une villa non déclarée en Corrèze ?
Kvothe

Légende
le 17/07/2016 15:34
Citation :
les gouvernements travaillent avec les élus qu'ils ont en face, même si c'est un blaireau. il est là le soucis, c'est un représentant officiel d'un Etat, et membre de l'Otan en prime. Que veux tu y faire ?


Ne pas jouer son jeu? Prendre des sanctions à son égard ? La Turquie fait partie de l'OTAN il me semble...

Seulement on a trop besoin de sa main mise dans les conflits du moyen orient, donc les politiques ferme les yeux. Tôt ou tard, la situation évoluera et les intérêts seront différents. C'est à ce moment là qu'on se dira qu'on aurait du agir autrement...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 17/07/2016 20:04
La Turquie reste un pays méconnu en Occident plus préoccupé par l'actualité des États-Unis. Le fait qui m'interpelle à son sujet : pays au monde où Mein Kampf détient le record de ventes. Avec la proximité d'Israël, cela donne un mélange détonnant.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/07/2016 22:16
Bon ben comme prévu, 6000 gardes à vue, et après l'appareil législatif, purges dans l'état-major. Comme par hasard, Erdogan veut rétablir la peine de mort. Ce vieux putsch fleure bon le Reichstag 2.0 :o).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.