unefois
Tool box
le 15/07/2016 11:43
Bien le bonjour !
N'étant pas joueur de modern, je me tourne vers votre expertise : je cherche à monter un deck tool box compétitif, avec un esprit singleton (1 exemplaire de chaque carte), un deck un peu similaire à Nic Fit en Legacy ou à un marath, karador en Duel commander.
Existe-il des listes viables dans cet esprit ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
noskcaj
En Hyrule

le 01/09/2016 21:04
Je t'invites, en toute sincérité, à faire un petit tour sur mtgTop8, dans les historiques des formats t2 pour te rendre compte toi même à quel point TT était une carte totalement incontournable dans son époque.
D'ailleurs, dés lors qu'on joue contrôle, la carte est toujours tout aussi incontournable dans les formats singleton, et wafo a prouvé ce week end (et depuis quelques semaine) que la carte a parfaitement sa place en modern.
A partir de là, si tu n'aimes pas la carte, tan pis pour toi. Mais il n'est que de mauvaise fois que la carte est, était et sera toujours mauvaise quelque soit le format, parce que, que tu l'acceptes ou pas, les preuves que tu as tords sont bien présentes.
Sur ce, encore une fois
Citation :
il vaut mieux en rester là effectivement et s'accorder à ne pas être d'accord

Tu n'es, de toute évidence pas enclin a changer d'avis sur la carte, et ce que nous avons constaté au cours des années fais que nous ne sommes pas non plus disposé à revoir notre avis. Pourquoi continuer ?
;)
unefois
le 01/09/2016 23:19
Je ne veux pas me faire des ennemis, mais je crois que vous avez des avis un peu trop tranchés sur la puissance de cette carte (bien que vous acceptez chacun de mettre un peu d'eau dans votre vin visiblement, à condition de ne pas être le seul à le faire). Je joue très régulièrement TT, également en duel commander. La carte n'a rien de fou et je pense que l'on peut tous l'admettre. Seulement, elle fait ce qu'on lui demande dans un plan de jeu assez précis : draw-go (ou contrôle midrange qui a simplement besoin d'aller en late avec un landrop à chaque tour, quelques contres en backup).
Son utilité est bien différente du cantrip sérum par exemple. Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de comparer tous ces piocheurs...
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 01/09/2016 23:45
Concernant la liste de Wafo, quelles seraient les cartes que vous changeriez ? Ou pour lesquel bien sûr ?
De même dans le side?
Extraction chirurgicale ?
Rest in Peace?
J'ai lu les comme t'auras de Wafo qui disait que cette carte était trop cher mais j'imagine qu'on doit pouvoir lui trouver une place non ?
Soufflevent
le 01/09/2016 23:46
Non mais il faut surtout arrêter de comparer think twice avec des cartes comme fact or fiction, les deux cartes ne remplissent pas du tout la même fonction. Fact c'est un gros piocheur, comparable disons à jace's ingenuity (pas le même power level bien sûr). Think twice ça sert à aligner les land drops et à faire du CA plus tard dans la game tout en synergisant avec les contres.

Le but numéro 1 de control draw go c'est d'aligner les land drops afin de déployer un late game suffisamment puissant pour lui garantir l'inévitabilité. Et pour cela il doit intéragir avec l'adversaire dans le but de ne pas perdre (gagner il s'en fout, ça arrivera naturellement une fois la game sous contrôle) et, comme ses topdecks sont intrinséquement moins bon que ceux de jund, il doit faire du CA pour pouvoir toujours répondre aux menaces adverses et empêcher le méchant de revenir dans la game. Think twice c'est quand même taillé sur mesure pour cette optique de jeu : c'est instant, ça te permet d'aligner tes land drops en début de game et ça t'apporte du CA par la suite. Ce n'est pas un cantrip, c'est un sort de CA. Et c'est quasiment toujours joué avec de plus gros piocheurs qui eux remplissent un autre rôle, celui d'asphyxier le méchant sous le CA afin de locker la game

Azahir, tu as l'air d'être un joueur expérimenté, de ce que j'ai pu lire tu joues depuis longtemps et tu as beaucoup d'expérience et je ne remet pas cette expérience en cause. Seulement dire que thinkn twice c'est "objectivement" mauvais ça me semble une affirmation vraiment fausse. Autant je veux bien reconnaître que le côté "fanboy de Wafo" a pu conduire à une légére sur estimation de la carte, autant il s'agit selon moi d'un piocheur d'une réelle qualité qui est loin d'être "objectivement" mauvais. Après encore une fois, sa lenteur dans le format c'est une tout autre débat ...

Enfin, comme l'a dit Noskcaj nous avons chacun des avis bien tranchés qui persistent après lectures des arguments de l'autre, donc il vaut mieux en rester là et ne pas refaire le topic blue moon
Soufflevent
le 01/09/2016 23:50
Ah oui et ça arrive de faire think twice au lieu de contrer ou de tuer une bête parce que tu sais que tu peux te permettre d'attendre et que chercher tes land drops/faire du CA est plus important qu'intéragir immédiatement
Filgaia
le 01/09/2016 23:57
Ouais enfin think twice depuis ta main il ne fait aucun CA.

Perso en modern je préfère esper charm par exemple.

Mais sinon c'est une carte équilibrée, ni trop pétée ni trop faible.
Soufflevent
le 01/09/2016 23:58
Enfin, je me doute que ça tu le sais bien, mais je pense que le problème vient surtout du fait que tu compares think twice à des cartes comme fact or fiction, une comparaison qui à mon avis n'a pas lieu d'être

(désolé pour ce triple post, une fonction edit ce serait quand même le pied ;) )
Soufflevent
Filgaia
le 01/09/2016 23:59
Justement, en Modern Wafo joue think twice ET esper charm. Think twice depuis ta main ça permet de creuser ta bibli et essentiellement d'aligner tes land drops, en instant speed et avec la possibilité de faire du CA plus tard
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 02/09/2016 0:20
Fact ne se joue pas eot pour faire du CA quand tu n'as pas contré, ni géré de permanent, ah bon?
Soufflevent
le 02/09/2016 0:27
Bien sur que si mais il ne rempli pas la même fonction que think twice. Enfin je sais pas je pense avoir été clair dans mes propos
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 02/09/2016 0:29
Et j'en ai cité 4 autres. Plus proche de vous, esper est à des années lumières de TT, il coute presque 2 fois moins.

Mais fonctionnellement tu l'apparente plus à un cantrip manifestement. Les cantrips coutent 1 pas 2.

Et noskaj ne donne aucun argument à part ce que j'execre : "ouais les autres le jouent alors ils doivent avoir raison". J'ajouterais que comme prévu (puisque je jouais pas mal à l'epoque), 0 decks top8 sur mtgtop8 avec TT dedans sur la période 2006-2008, sa première carrière (mais en fait c'est faux, wafo a fait quelque chose avec dralnu à l'époque sur au moins 1 tournoi). Un peu joué à l'époque d'innistrad oui, mais faute de grives on mange des rats.

Soufflevent
le 02/09/2016 0:32
Fonctionnellement c'est un cantrip en début de game qui génére du CA plus tard. Esper charm n'est pas comparable, la carte a bien d'autres applications
Soufflevent
le 02/09/2016 0:33
Enfin bon, visisblement tu trouves que think twice c'est nul, c'est ton droit, tu as donné tes arguments. Je n'ai pas envie de poursuivre le débat plus loin, chacun va précher pour sa paroisse de toutes façons
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2016 9:21
Citation :
Et noskaj ne donne aucun argument


Je t'avouerais que je n'ai pas spécialement envie d'argumenter contre un mur en fait.
^_^

Surtout que bon:

Citation :
La carte n'a rien de fou et je pense que l'on peut tous l'admettre. Seulement, elle fait ce qu'on lui demande dans un plan de jeu assez précis : draw-go

Citation :
Think twice ça sert à aligner les land drops et à faire du CA plus tard dans la game tout en synergisant avec les contres.

Citation :
c'est une carte équilibrée, ni trop pétée ni trop faible.


Tout a déja été dit et tu persiste à comparer la carte avec des choses qui n'ont strictement rien à voir (vraiment, comparer TT à fatc ? Really ?) et à la dénigrer sans vergogne. :/

D'ailleurs:

Citation :
J'ajouterais que comme prévu (puisque je jouais pas mal à l'epoque), 0 decks top8 sur mtgtop8 avec TT dedans sur la période 2006-2008, sa première carrière (mais en fait c'est faux, wafo a fait quelque chose avec dralnu à l'époque sur au moins 1 tournoi). Un peu joué à l'époque d'innistrad oui, mais faute de grives on mange des rats.

Hop. Cela colle très bien avec ce que tu dis: presque une page entière de deck TT sur la période 2006/2008 (sachant que les données de l'époque sont relativement incomplètes ET sans mtgo) et un total de vie en t2 pour la carte regroupant 1025 deck. Oh, wait ! :o

A partir de là, rien ne sert de continuer, tu comparas sur tes positions et et dans tout ce que nous puisions dire, aucun argument ne trouvera grâce à tes yeux.
Donc, "il vaut mieux en rester là effectivement et s'accorder à ne pas être d'accord".
;)

Sur ce, on va un peu détendre l'atmosphère:

Citation :
wafo a fait quelque chose avec dralnu


On peut objectivement dire que Mystical Teachings est l'un des meilleurs piocheurs jamais imprimé !
:{


Dragonsnoirs:
Citation :
Concernant la liste de Wafo, quelles seraient les cartes que vous changeriez ? Ou pour lesquel bien sûr ?

Peut être pas une bonne idée, mais j'ai envie de prendre la liste de wafo et de trouver une place pour 4 bolt, parce qu'il FAUT des removal à 1 dans ce méta (et il en faut plus que 4). J'suis dejà en train de travailler un peu dessus.

(d'ailleurs, envois moi un mp si tu passes samedi, et on pourrait papoter de tout ça sur place si tu le souhaites ;) ).

Citation :
J'ai lu les comme t'auras de Wafo qui disait que cette carte était trop cher mais j'imagine qu'on doit pouvoir lui trouver une place non ?

En fait, c'est pas vraiment au sens "deux mana c'est trop" qu'il l'entend je pense (en tout cas, moi je l'ai pas compris comme ça):
Citation :
In fact, he was quick to point out one big weakness of the deck. "It cannot beat Dredge." Of course, he had considered overloading on sideboard hate like Rest in Peace, but: "It costs too much. It's not worth it."

A mon humble avis, il veut simplement dire que le deck ne peut tout simplement pas battre dredge, alors pourquoi utiliser des slot de side, assez peu synergique avec notre propre deck d'ailleurs, pour renforcer un MU qui est et restera de toute façon très négatif ?
;)
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2016 9:28
D'ailleurs, je viens de revoir ses anciennes listes, et dans certaines, il jouait les condemn de base. C'est peut être mieux que de rajouter une couleur (même si c'est pas ouf ouf comme carte condemn).
Au passage, dans les changements, je repasserais à 2 secure the waste aussi.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 02/09/2016 9:52
Merci Noskcaj pour ta réponse.
Non samedi pas dispo malheureusement
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 02/09/2016 10:26
Je viens de refaire la requete et là je trouve des decks sur 2006-2008, j'ai donc du plané dans les critères, j'avais vraiment un no match for think twice, sinon je n'aurais pas dit ca. Enfin il y a 17 decks top8 sur les 2 ans... dont le dralnu que j'évoquais. TT n'a pas été joué du tout en timespiral.

Je persite à la comparer à des piocheurs puisque c'est VOUS qui la désignez comme telle, faut arreter de deconner 5min quand meme et arrêter la mauvaise fois. Vous voulez la comparer à des cantrips, OK mais arretez de dire que c'est un piocheur alors. Ben elle est aussi à la rue dans cette catégorie, c'est peut-être même pire.

Citation :
On peut objectivement dire que Mystical Teachings est l'un des meilleurs piocheurs jamais imprimé !

Ben je suis désolé, sans moustache, les joueurs ont de vintage ne s'en sont apercu qu'en 2007, mais le second meilleur piocheur de tous les temps est bel et bien Merchant Scroll, derrière trall. Draw 3 pour 1UU (en plus en cout splitté, même si une partie est en rituel) il y a pas mieux dans l'histoire de magic (tu vas chercher trall).
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 02/09/2016 10:32
Trall?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 02/09/2016 11:12
Ah ouais quand meme, genre l'une des 3 meilleures cartes de l'histoire quoi.

Ancestral Recall
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 02/09/2016 11:46
Toi qui a l'air de connaître tout tu as les numéros de l'euro million ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.