unefois
Tool box
le 15/07/2016 11:43
Bien le bonjour !
N'étant pas joueur de modern, je me tourne vers votre expertise : je cherche à monter un deck tool box compétitif, avec un esprit singleton (1 exemplaire de chaque carte), un deck un peu similaire à Nic Fit en Legacy ou à un marath, karador en Duel commander.
Existe-il des listes viables dans cet esprit ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Soufflevent
le 31/08/2016 13:54
Ah oui personnellement je suis tout à fait en faveur de control, c'est le genre de decks que j'adore jouer et je déplore le fait que cette stratégie soit en train de tomber dans les oubliettes, mais bon, le jour où les gens apprendront à tourner autour des wraths et des contres plutot que de se plaindre que control c'est pas fun, ça ira peut être mieux ;)
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 31/08/2016 13:55
xbod a écrit :

Une créature
Un terrain animable
Et L'instant qui mets des token

Et c'est tout comme Kill ????? !!!!!


C'est pour cela que je veux voir des streams pour voir comment il le joue et voir comment il gagne avec.
Soufflevent
le 31/08/2016 13:57
Pour avoir eu la chance de regarder Wafo jouer à Lille, c'est vraiment un plaisir tant ses lignes de plays sont hyper précises
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 31/08/2016 13:59
ca fait 3 créa, 3 anim land et un sorcery, c'est suffisant pour kill amha...
Soufflevent
le 31/08/2016 14:02
Oui c'est largement suffisant, de toutes façons ce n'est pas le genre de deck qui cherche à gagner, ça cherche à ne pas perdre et à mon avis c'est une nuance importante qui explique le faible nombre de kills. Tuer avec ce deck c'est généralement quelque chose qui se fait naturellement quand tu as atteint le stade de la game où tu as un milliard de cartes en main et que ton adversaire top deck des nacatls que tu n'auras aucun mal à gérer
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/08/2016 14:02
Citation :
ca fait 3 créa, 3 anim land et un sorcery, c'est suffisant pour kill amha...


Pour Burn oui

Tu joue ton lavamancien
Ton Monastery et sa cousine qui vole en UR

Et le reste c'est du blast

Mais pour un deck controle....
Ils devraient bruler en enfer....
Soufflevent
le 31/08/2016 14:05
Ben non justement, si tout ton deck est pensé pour faire le plus de CA possible et qu'il a l'inévitabilité de son côté, t'as pas besoin de beaucoup de kill puisqu'en jouer trop ça bouffe des slots de CA et de gestion. Tu gagneras naturellement au tour 57 avec 15 tokens après que ton adversaire soit tellement écrasé sous le CA qu'il ne puisse plus revenir dans la game
Soufflevent
le 31/08/2016 14:08
Je viens de retrouver une interview assez cool de Wafo où il explique (en anglais) ce qu'est un deck control pour lui et comment il en envisage le fonctionnement : http://www.channelfireball.com/articles/pro-tour-m15-special/
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 31/08/2016 15:07
sympa cet interview.
Merci Soufflevent.
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2016 15:13
Citation :
Ils devraient bruler en enfer....


Tu mériterais presque un perma ban du forum modern pour avoir dit ça.
^_^

Clairement, le deck de wafo, malgré des résultats un peu mitigés sur la fin, est le deck qui me donne le plus envie de build depuis très, mais genre vraiment très, longtemps.
Depuis sa perf avec teaching sur MTGO en fait :{

Et puis bon, c'est tout de même plus intéressant de voir ce genre de deck (et de joueurs <3), que d'assister à des superbes miroir de "t2 become immense gg"non ?
xD
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/08/2016 15:14
Citation :
Tu mériterais presque un perma ban du forum modern pour avoir dit ça.
^_^


J'aime bien la provoc

Comme je suis un joueur de Burn, et de UR-Burn, voir des decks comme ça, cela m’horripile au plus haut point tellement de frustration peut découler de jouer contre....
Et du coup ça dégoutte de jouer a magic....

Message d'un rageux qui pleure car foudre ne reviendras jamais en T2.....
Soufflevent
le 31/08/2016 15:14
Ouais ce deck est vraiment énorme, la version jeskai de Erwan Maisonneuve (52ème) et 4 colors d'Olivier Ruel (62ème) vaut aussi le coup d'oeil
Soufflevent
xbod
le 31/08/2016 15:15
A priori avec burn tu devrais dérouler les control lourds non ? ;)
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2016 15:16
xbod: pourtant, ça devrait te ravir de voir ce genre de deck.
Simplement parce que, si tu joues burn et si des gens commence à le jouer, ça va multiplier ton nombre de bye dans les salles.
;)
Soufflevent
le 31/08/2016 15:18
Concernant la frustration de jouer contre control, je peux la comprendre mas je pense que jouer contre apprend aussi à bien gérer ses ressources, à tourner autour des wraths/contres et à forcer le joueur de control à dépenser ses propres ressources de la manière la moins avantageuse possible (forcer une wrath avec du back up par exemple). D'une manière générale je pense que jouer control et jouer contre control font énormément progresser à magic (et je ne parle pas des mirors de control que je détestais au début et que j'adore maintenant)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@ Noskcaj et Soufflevent
le 31/08/2016 15:19
Oui absolument, mais ce n'es pas plaisant a joué

Moi j'aime bien quand je me tiraille a la question:

Es-ce que je blast cette bete ?
Je lui rends la priorité a l'arriver en jeux ou j'attends la fin de tours....

La c'est n'es plus drôle ^^
Mais toujours pas de bolt en T2 alors que U a Abolir et pleins d'autres....
Soufflevent
le 31/08/2016 15:22
Après si tu n'aimes pas jouer control, ça je peux le comprendre, chacun a son playstyle de prédilection, même si il faut connaître au moins le fonctionnement de tous les archétypes pour savoir jouer contre efficacement.

Le bleu est clairement la couleur la plus délaissée ces derniers temps et control draw go est totalement boudé par wizards (wraths à 5, contresorts à 3, plus de bons piocheurs instant ...). Même si mono red n'existe pas vraiment en standard à l'heure actuel, aggro a l'air d'avoir de plus beaux jours devant lui que control draw go
Soufflevent
le 31/08/2016 15:26
Ah en fait tu disais que c'était burn versus control qui n'était pas plaisant à jouer ? My bad, j'avais mal compris :) personnelement je joue control dans tous les formats et j'adore la tension que tu ressens en jouant contre burn, tu sens que chaque mana dépensé doit être optimisé et c'est un peu la course à la stabilisation. Ce genre de match ups propose pas mal de choix et te fait toujours bien suer :)
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2016 15:36
xbod: après clairement, il faut accepter cet archétype comme un parmis d'autres à magic.
Si Hexproof, ad nauseam, CoCo, storm,loam, valakut et j'en passe et des meilleurs existe, y a pas de raison que celui ci n'existe pas non plus, même si tu ne l'aimes pas (surtout que dans ce format, c'est cet archétype qui, de base, est le plus en galère).
N'en déplaise aux enfoirés de développeurs de wizard.

Personnellement, c'est pour ce genre de deck, et uniquement pour eux, que je joue à magic, et que je les joue dans tout les formats où c'est possible (ou je le drop).
(et c'est parce que ce genre de deck n'existe pas que je ne joue pas à hearstone :{ )
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 31/08/2016 15:56
je rejoins noskaj

je suis pas un fervent joueur de controle, mais mon dernier esper controle etait quand même tres plaisant à jouer.

La liste etait très proche de celle de wafa mais je jouais mur d'augure * 3 et 1 clique.
je ne jouais pas think twice parce qu'on m'a conseillé plusieurs fois sur le fait que c'était pas une bonne carte : la prochaine fois, je m'ecouterai un peu plus.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.