unefois
Tool box
le 15/07/2016 11:43
Bien le bonjour !
N'étant pas joueur de modern, je me tourne vers votre expertise : je cherche à monter un deck tool box compétitif, avec un esprit singleton (1 exemplaire de chaque carte), un deck un peu similaire à Nic Fit en Legacy ou à un marath, karador en Duel commander.
Existe-il des listes viables dans cet esprit ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Soufflevent
le 23/07/2016 17:32
Citation :
Oui, sans doute. Et une liste un peu moins chère et tout à fait compétitive au vu du nombre de joueurs durant le tournois. Je pense aussi que c'est moins compliqué à jouer que la version de wafo.


Je joue une liste assez similaire, le pilote de cette liste poste régulièrement sur un forum anglo-saxon célèbre ainsi que sur un groupe facebook dédié à l'archétype UWx midrange/control en modern. Cet archétype est un peu différent du deck de Wafo. Là c'est d'avantage un UW midrange/control (quoique la liste que tu as citée est assez light en créatures et dispose d'un moteur think twice/sphinx's révélation mais des versions plus fournies en finks/resto angel?clique existent) tandis que la liste de Wafo semble avoir pour top priorité d'assurer les land drops, piocher des cartes, intéragir quand tu le dois et vise l'inévitabilité du late game avec wastes et revelation
unefois
le 24/07/2016 1:27
J'ai testé le deck uw midrange/control que j'ai posté juste avant et gagné contre un burn, un polymorphisme, et un chord. Ce sont mes premières games en modern et je ne suis pas habitué à jouer si peu de contres, je joue beaucoup draw go et avec cette version j'ai des armes contre tout ce qui joue des créatures, mais la liste de wafo a l'air meilleure contre contrôle et combo.
Je vois pour cette année sur mtgtop8 48% d'aggros, 21% de contrôles et 31% de combos. N'ayant pas encore eu le temps de tester les deux decks et leurs match ups, je me demande laquelle des deux versions il est plus astucieux de jouer ?

je rappelle les listes en question : UWb draw go et UW midrange
unefois
le 24/07/2016 2:27
le contre Remand n'apparaît pas dans la liste draw go. Le modern n'offre pas de très bons contres et je suis assez surpris de ne pas voir plus cette carte qui pousse notamment au late game.
Soufflevent
le 24/07/2016 3:21
Cela dépend de pas mal de choses. Les deux approches sont assez différentes. La liste de Wafo a un très bon match up contre midrange et control tandis que UW est un peu plus équilibré sur l'ensemble du meta avec un bon match up contre burn et zoo, les deux decks (esper et UW) ayant un assez mauvais match up (du moins à la 1) contre tron et cpmbo (ad nauseam, storm).

Bien que mtg top 8 soit un indicateur intéressant du format, je pense qu'il ne faut pas le prendre comme une traduction exacte du metagame et se rappeller que le site inclut MTGO dont le metagame est assez différent de celui irl.

Le Modern est un format très vaste avec des match ups qui seront bons et d'autres moins selon le deck. Je pense que dans ce format, il vaut mieux se fixer sur un (ou deux) decks compétitifs et les maîtriser à fond (match ups, side, tricks, plan de jeu) plutot que de vouloir métagamer (sauf gros chamboulement du format comme avec eldrazi).

Si ta zone de confort est draw-go, alors je t'encourage à tenter la liste de Wafo, à lire le plus d'information possible sur l'archétype et surtout de jouer, jouer et jouer encore :)

Concernant Remand : Wafo l' a déjà joué, la carte fonctionne dans draw-go comme un cantrip supplémentaire qui peut gagner un tour. Wafo en joue d'ailleurs un exemplaire dans sa dernière liste
Soufflevent
le 24/07/2016 3:28
D'une manière générale, sur un gros tournois avec beaucoup de rondes, je pense qu'UW peut-être un meilleur choix car il est plus proactif et ses match ups sont peut-être légérement plus équilibrés (et encore, le pilote compte beaucoup à mon avis). Cela dit, esper est réputé pour son excellent match up contre BGx (jund, junk et par extension mardu) et Ux control (nahiri notamment)

Voici la dernière liste de Wafo, septième 5-0 pour lui :) D'ailleurs, pas de remand en fait, au temps pour moi :) : http://www.mtggoldfish.com/deck/448566#online

Par ailleurs, si vous souhaitez poursuivre la conversation, il serait peut-être plus approprié de créer un nouveau thread spécifique ?
Soufflevent
le 24/07/2016 3:31
Runed Halo en side : une bonne tech contre aura hexproof, infect, scapeshift, valakut, ad nauseam ou encore storm et j'en passe
unefois
le 24/07/2016 12:05
Tes explications confirmes ce que je pensais sur ces deux decks. Par contre c'est vrai qu'en duel commander, j'ai tendance à jouer tous les decks du format et changer complètement de liste à chaque tournois, mais c'est pas plus mal de ne garder qu'un deck pour le budget notamment ^^
Sinon grâce à son side, UW n'est pas ridicule non plus contre combo et contrôle je pense, par contre le draw go n'a pas intérêt à se faire déborder, avec son absence de bloqueur. Eldrazi trigger au lancement aussi, donc ça paraît difficile de jouer contre hatebear en général, sauf wrath bien placée maybe. Je ne connaissais pas halo avant de tester. J'ai trouvé la carte excellente et je l'adopte volontiers en 4 exemplaires en side tellement ça a d'impact contre toutes nos bêtes noires :)

Prochain post sur un nouveau topic, je compte
Soufflevent
le 25/07/2016 2:46
Suite de la discussion du topic "tool box" puisque celle ci était parti vers UW et esper control.

Citation :
Sinon grâce à son side, UW n'est pas ridicule non plus contre combo et contrôle je pense, par contre le draw go n'a pas intérêt à se faire déborder, avec son absence de bloqueur. Eldrazi trigger au lancement aussi, donc ça paraît difficile de jouer contre hatebear en général, sauf wrath bien placée maybe


Oui, en fait l'une des principales difficultés d'esper draw go c'est de timer tes spells correctement : tu généres beaucoup de CA ce qui devrait te permettre de piocher tes réponses sans trop de soucis, après il faut bien savoir quand contrer, quand piocher, quand caster un anti bête, quand wrather ... La même difficulté s'applique à esper charm, dont les trois modes sont pertinents. Pour les eldrazis à trigger, oui ça peut être problématique mais wrath, path et le card advantage généré par le pack peuvent remettre le deck dans la game sans trop de problèmes.

UW a effectivement de bonnes otpions de side contre combo et control, personnellement je préfére le plan geist of saint traft + disrupt (contres, stony silence ...) en désidant les wraths et autres cartes mortes. Disosn que les deux decks ne possèdent pas le même plan de jeu, même si encore une fois, la version de UW que tu as cité est assez control avec peu de finks/anges et un moteur de pioche en instant
Soufflevent
le 25/07/2016 2:47
J'ai du merdé en postant, je voulais ouvrir un nouveau topic :)

Si un modo peut déplacer les derniers postes, ce serait cool :)
Soufflevent
le 25/07/2016 2:48
Sinon, il existe également une autre version de UW avec un package de créatures plus fournies (walls/finks/cliques/angel et éventuellement snap voire ojutai)
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 31/08/2016 12:48
Soufflevent a écrit :
Il est possible de trouver des vidéos du deck en action joué par Wafo sur le stream de Trevor mais uniquement du point de vue de Trevor qui joue à deux reprises contre Wafo je crois, avant de lui même streamer avec le deck.


J'ai essayé de trouver les videos que tu cites mais sans résultats.
Quelqu'un aurait un lien ?

Merci
Soufflevent
le 31/08/2016 12:55
Yep : https://www.twitch.tv/architect_gaming/v/77470132, Trevor joue contre Wafo aka MrCafouillette à un moment dans cette vidéo, à noter que wafo pilote ici une liste un peu différente de celle du GP Lille
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 31/08/2016 13:09
nickel merci Soufflevent :-)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 31/08/2016 13:18
bonjour

qqun a un lien de la liste de wafo a lille ?

merci
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2016 13:27
Hop !
On est tous partis pour s'en inspirer j'ai l'impression ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/08/2016 13:32
Donc le mec, il a une deck avec

Une créature
Un terrain animable
Et L'instant qui mets des token

Et c'est tout comme Kill ????? !!!!!

Un Gidéon et une Elspeth en side....

Mais ça peut pas gagner ça
Si ?
Bah putain magic c'est plus ce que c'était
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2016 13:36
Citation :
Bah putain magic c'est plus ce que c'était

Je confirme.
C'était bien mieux avant quand ce genre de deck étaient monnaie courante et solides.
Maintenant, y a bien plus que wafo pour jouer ce genre de chose et faire de tels résultats.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 31/08/2016 13:39
il joue think twice, j'ai toujours dit que cette carte etait auto include ds nimporte quel controle...

merci pour le lien :)
Soufflevent
le 31/08/2016 13:40
Euh en fait ce genre de deck était vraiment plus fort par le passé ;) C'est clairement pas le genre d'archétype que wizards veut favoriser. Le deck joue tellement de piocheurs et génére un tel card advantage que tuer l'adversaire n'est pas vraiment un problème, enfin c'est du pur control hard core quoi, tu pioches, tu alignes tes land drops, tu intéragis quand tu es obligé et toujours de façon à faire le plus de CA possible : ne pas perdre jusqu'à atteindre l'inévitabilité du late game où là ton adversaire ne pourra plus gagner.

Cela dit, en Modern c'est une approche qui peut se révéler assez peu efficace et il faut vraiment maîtriser le meta et le deck pour perfer avec (enfin Wafo lui il est plus proche des Dieux que des Hommes donc normal qu'il perfe avec ce deck)
evilpinpin
le 31/08/2016 13:51
Favoriser la chatte au tirage de 15 cartes sur 60 c'est carrément plus bidon que d'encourager les mecs à savoir pas faire de la merde avec leur 8 contres et 4 wrath like.

Jouer affinité c'est rigolo de temps à autres pour rouler sur une game mais franchement pour avoir jouer le jeux à mirrondin et la version actuelle aussi tu te fait chier sur 2 j quand même :D
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.