unefois
Tool box
le 15/07/2016 11:43
Bien le bonjour !
N'étant pas joueur de modern, je me tourne vers votre expertise : je cherche à monter un deck tool box compétitif, avec un esprit singleton (1 exemplaire de chaque carte), un deck un peu similaire à Nic Fit en Legacy ou à un marath, karador en Duel commander.
Existe-il des listes viables dans cet esprit ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 15/07/2016 12:31
Il y a 2 jeux toolbox en modern : coco abzan et kiki chord.

Le premier joue sur une combo vie et degats infini a base de melira/anafenza + finkz/redcap + moteur à sacrifice. C'est le moins singleton des toolbox mais peut être le moins greedy aussi ce qui assure une bonne stabilité et parfois des sorties de l'espace.

Le 2eme deck repose sur 2 combo kiki+resto et nahiri+emrakul. Il existe une version blanc rouge verte noir qui pack orzoff pontiff et sin collector, une version blanc rouge vert bleu qui pack glen elendra archmage et exark et une version 5 color qui pack le tout. C'est le deck le plus polyvalent du modern car tu as presque toujours la solution a tout (ooze, spellskite, quasali, fulminateur, pte, mass removal asymetrique) nahiri fait le café sur toute les lignes dans ce deck qui est conçu autour de murs puissant (wall of root + wall of omen). Je vais citer son créateur : c'est un mauvais aggro, un mauvais combo, un mauvais tempo, un mauvais control mais c'est tellement flexible que ça fonctionne !
unefois
le 15/07/2016 13:39
Merci !
Est ce que cette liste est un bon exemple selon toi ? Je suis également preneur si tu as une liste singleton 5c sous le coude :)
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 15/07/2016 13:58
La liste que tu as mis en lien est bonne mais elle pack une autre combo en plus des classiques melira/anafenza + finkz/redcap + moteur à sacrifice. Tu peux voir que ça joue archange de thune + spike feeder qui font vie infinie + counter infini. Perso dans abzan coco j'aime moins car c'est plus fragile.
Voici plutôt cette liste.

Pour kiki chord tu peux regarder cette liste et cette liste tout en sachant que le deck étant très maléable, tu dois adapter laliste à ton méta pour de meilleures performances (si ça joue aggro chez toi mets un missionnaire solitaire MD, si ça joue bcp infect, met une melira en side, etc, etc n'hésite pas à ajouter les silver bullet necessaires
Surfait

DJINN
le 15/07/2016 20:25
Sinon tu build un truc avec Eldritch Évolution ou t'attends que les pros le fassent à ta place =)
Sly21
le 15/07/2016 20:58
Citation :
Sinon tu build un truc avec Eldritch Évolution ou t'attends que les pros le fassent à ta place =)


Ah non, vous touchez pas à ça hein, c'est moi qui le fait !


Sinon vous allez découvrir mon deck
unefois
le 15/07/2016 22:23
hehe ^^
oui j'y ai pensé bien sur, plutôt à la place de compagny
unefois
le 17/07/2016 12:07
Pour être plus précis, je suis entrain de monter ce deck en legacy. Si je pouvais faire une pierre deux coups et me mettre au modern en même temps avec une liste qui partagerait un maximum de slots (histoire de budget vous vous douterez), ça pourrait être pas mal :)
Surfait

DJINN
le 17/07/2016 17:26
Si tu te base sur Eldritch Moon, le mieux est de jouer une combo de créatures, maxi deux qui fasse instant win, ou dans le tour. Et maxi 5 de ccm, faut que tu puisses le Hard cast si tu le pioches.
Pour une base abzan, t'as epix nourricier et archangel of thune. Epix est un peu faiblard mais t'es libre pour la troisième couleur et le noir apporte pas mal de gestion: hurle gueule, siège rhino, la discard... Tu peux splash U pour un bant avec des nobles...
La deuxième combo kill avec deux bêtes est Kiki Jiki et restoration Angel. Là c'est naya, pas le choix, mais restoration est meilleur que epix. En plus t'as la possibilité de faire des tours deux dans magus of the moon, t'as avalanche rider qui est super avec restoration Angel.

À toi de voir.
unefois
le 17/07/2016 18:53
Hello, tous ces decks un peu tool box jouent finalement combo en modern apparemment. Personnellement je ne suis pas fan, je préfère tuer au contrôle, card avantage.
J'ai monté une première liste dans cette optique. En vous rappelant que je ne connais rien du format et me suis inspiré d'aucune liste déjà existante.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 17/07/2016 22:12
Une carte quasi indispensable quand tu joues chord c'est le mur de racine qui te permet de faire un très bon bloqueur en early, qui fait double vert pour chord (mana + tap pour convoke)

2 witness semble aussi un minimum tant la carte fait de value avec chord/eldritch.

Perso je suis pas fan de trinket mage et mage au trésor. La semeuse est un peu faiblarde pour le modern car foudre est la carte la plus jouée (45% du méta).

Dans les couleurs l'ange de la resto me semble un must have. Dans les deck à ETB elle fait généralement très bien le taf.

Pour conclure, ton deck me semble faible en l'état, tu veux contrôler mais tu contrôles rien : ni le board, ni la main, ni les spell.
Si tu veux pas jouer de combo dans un deck tuto (dont la logique est d"assembler des combos) ça veut dire que tu joues fair et dans le format si tu veux jouer fair soit tu es ultra rapide et tu tues T3/T4 en aggro soit tu as des cartes à value énorme qui font la différence par leur qualité intrinsèque (tarmo, lili, bob, etc) le tout dans une optique plus midrange.
Heenock
le 19/07/2016 15:52
Hello, Tu veux jouer pur contrôle, card avantage ? Le modern n'est pas le bon format alors...
Il y a un seul et unique jeu potable en modern qui joue control avec du card avantage c'est Jeskaï Nahiri.
noskcaj
En Hyrule

le 19/07/2016 15:56
Citation :
Il y a un seul et unique jeu potable en modern qui joue control avec du card avantage c'est Jeskaï Nahiri.

Non, heureusement il n'y a pas que ça ^^
Je pense notamment à du (dark) patriot snapcater, à grixis control...
Et il y a des deck control sans bleu qui font du ca (comme jund).
Soufflevent
le 23/07/2016 6:06
Il y a aussi esper control avec lequel Wafo-Tapa a fait 6 fois 5-0 en Modern league sur MTGO depuis trois semaines
noskcaj
En Hyrule

le 23/07/2016 8:53
Tu aurais une liste ?
Citanul
le 23/07/2016 11:09
MrCafouillette sur mtgtop8 a un profil correspondant à la description, voici la derniere liste.
unefois
le 23/07/2016 11:50
Et celle de Mr Wafo n'y est pas sur mtgtop8 ? Superbe liste :)
unefois
le 23/07/2016 11:52
Ses parties étaient peut être filmées ?
Citanul
le 23/07/2016 12:34
A moins qu'il ne fasse du streaming / enregistre ses parties je ne pense pas qu'elles aient été filmées. Je disais que MrCafouillette était probablement le pseudo mtgo de Wafo Tapa au vu des infos données par Soufflevent.
unefois
le 23/07/2016 17:02
Oui, sans doute. Et une liste un peu moins chère et tout à fait compétitive au vu du nombre de joueurs durant le tournois. Je pense aussi que c'est moins compliqué à jouer que la version de wafo.
Soufflevent
le 23/07/2016 17:23
En effet il s'agit bien de Wafo (Mr Cafouillette). Trevor Holmes, qui rédige des articles pour un site américain dédié au Modern a joué contre lui online et a pu parler du deck avec lui. Il est possible de trouver des vidéos du deck en action joué par Wafo sur le stream de Trevor mais uniquement du point de vue de Trevor qui joue à deux reprises contre Wafo je crois, avant de lui même streamer avec le deck. Les listes de Wafo sont disponibles sur mtg top 8 ou mtg goldfish avec le pseudo de Mr Cafouillette. Le deck est une évolution de celui qu'il avait joué au GP Boston Worcester en 2014 et il affine constamment la liste d'une modern league à l'autre
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.