LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
Report DTC : ma vie, mon oeuvre
le 11/07/2016 20:53
…Parce que l'histoire ne devrait pas être écrite que par les vainqueurs : P

Je profite de ces 7h de trajet pour écrire mes impressions à chaud. Pardonnez les éventuelles typos, je suis sur téléphone.

Je me suis décidé pour Titania plutôt que Prossh un mois avant le DTC, car : 1- je suis amoureux de cette carte, 2- c'est un très bon meta call.

Alors voilà, après 7h de car / train / metro / train depuis Marseille, j'arrive enfin à Rouen jeudi soir. Petit tour chez ma logeuse, d'une extrême gentillesse, et me voilà paré pour l'aventure !

Étant parti d'Aix-en-Provence tout seul, je vais faire un tour au QG des Avenjoueurs histoire de mettre à l'épreuve ma sociabilité. Je rencontre Oleg et Vladimir, deux russes super cools, ainsi que Camille et Iris, français mais non mois cool. Épreuve réussie, je sympathise rapidement avec eux ainsi que Olivier (judge pour le trial et le DTC), ainsi que Amélie et PJ qui s'occupent de la com et de l'organisation du DTC, et Théo qui bosse au QG. Que des gens sympas, ça fait très plaisir ! :D

On teste un peu et on parle des Match Up en buvant de la bière, et PUTAIN DE MERDE IL EST DÉJÀ 1H DU MAT' !
Je go dodo afin de ne pas être trop mort, une longue journée m'attends demain.


PARTIE PREMIÈRE : LE TRIAL

J'y vais avec cette liste. Il est 13h, j'arrive au QG. Je rencontre des gens que j'avais vu la veille, et surtout je revoie des angevins / nantais / rennais que je n'avais pas vu depuis pas loin de 10 ans, ça fait super plaisir ! Big up Julien, Manu et Nico ! :D
On papote, on rigole et BIM ellipse narrative.

1ere ronde : Vladimir, Titania.

Fuck, un pote et un miroir. Il gagne la 1 facilement, je gagne la 2 sur Craterhoof, et c'est la fin du temps. 1 draw pour commencer, dommage. On se dit qu'on va échanger des cartes car il préfère le français et moi le russe, on fera ça à la ronde suivante par manque de temps et au final on échangera une vingtaine de cartes de nos decks respectifs, c'est vraiment cool les échanges culturels ^^ 1/1

-->0/1/0

2eme ronde : Inconnu, Mimeoplasm.

Il gardera des mains un peu molles qui seront punies par des sorties pleines de denial de mon côté. 2/0

-->1/1/0

3eme ronde : Jean-Max, Keranos.

Bon il joue pas très bien mais il est sympa heureusement : { . Je perds comme un grand car le MU est pas évident et il le jouera mieux que moi. 0/2

-->1/1/1

4eme ronde : Romain (krystanow), Mizzix.

Son magnifique chapeau ne le protègera pas de mes 18 land destruction effects, il succombera dans d'atroces souffrances en deux parties malgré des plays très élégants. 2/0

-->2/1/1

5eme ronde : Celui-dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-prénom, Anafenza.

Un gars bien sympa, le MU assez tranquille pour moi. J'irai chercher Sylvan Safekeeper à la 1, je l'ai en main de base à la 2 comme un grand. Il fera un Tainted Pact pour tenter de trouver Toxic Deluge, qui se trouve être a 5eme carte de son deck… en partant de la fin. Je ne lui laisserai même pas le temps de mourir au deck ^^ 2/0

-->3/1/1

6eme et dernière ronde : Noham, Marath.

Je me fais combo Kiki / Resto T5 ou 6 à la 1 sur sortie molle de ma part, il garde une main moyenne à la 2 que je punirai très sévèrement, la 3 est très dure pour moi puisque il a Fauna Shaman sur table et m'oblige à dodge toutes les combos de son deck une à une, mais je réussis malgré tout à m'en sortir dans ce qui sera sans doute la game la plus intéressante du W-E. 2/1

-->4/1/1

Je suis 5e sur 50, juste à coté de Vladimir au classement (qui est 4e ou 6e je sais plus ^^). On a finalement réussi à s'en sortir tous les deux, chouette : )
Je suis très satisfait de cette première journée : que des adversaires sympas, j'ai rencontré des gens cool également : Wiliam (durnegard), Jean-Max (WannaBe), Ewen (OFWGKTA), Maxime (Dralnu35), Leny (SnapVigne44), et tout ceux que j'oublie. Et bien sûr, les retrouvailles avec Julien, Manu (Zgana) et Nico :D

Je me tape l'incruste pour manger avec Ewen, Jean-Max, Maxime, Leny, Nico et Camille. Ewen voudra manger un "babke", je demande aux autochtones s'ils en connaissent un, et j'obtiens les indications demandées. On se rendra dans la direction indiquée, mais PLOT TWIST au milieu du chemin Nico nous dira qu'il se souvient avoir vu un kebab pas loin. Ce "précieux" conseil nous vaudra d'atterrir dans sans doute le pire kebab de tout Rouen, mais bon on mange c'est ce qui compte.

Je propose alors de se faire un petit resto le lendemain soir, ce à quoi Maxime (je crois) me répond : "ouais pour fêter le fait qu'on fasse tous jour 2 haha !". Par humour je luis dis que ce serait moche si seulement un d'entre nous ne faisait pas J2 et subisse l'opprobre de ses pairs. Haha. Si seulement j'avais su…

Retours à nos logements respectifs, après une bonne douche je réfléchis sur le deck et décide de quelques changements. En effet, j'ai eu l'occasion de discuter avec Vladimir du deck, et les parties de la journée m'ont décidé sur des slots que je trouvais déjà douteux : Life From The Loam, Avenger of Zendikar, Rampant Growth et Scapeshift.
Je rajouterai une Forest, Garruk Primal Hunter, Ulamog the Ceaseless Hunger et Plow Under à leur place.

Je m'explique : Life from the loam est très lente et pas bien toute seule, et le deck n'a pas besoin de ça. C'est très bouiboui en fin de compte, et ça ne fait pas de value tout seul (sauf avec Wasteland, et encore…). Out.

Avenger souffre du même syndrome : si dans les faits on pourra le jouer de suite après Titania, il ne sera bon que 1-3 tours plus tard, et très rarement tout seul encore une fois. Il est correct en miroir et contre aggro en général mais il est super lent et très souvent sera une Worm Harvest à 5-6 pour 7 manas. Le jeu n'a pas besoin de ça. Vous me direz qu'avec Craterhoof c'est stupide, je vous répondrais que Craterhoof EST stupide, avec ou sans Avenger.

Scapeshift : c'est soit useless, soit overkill. C'est vraiment pourri dans le pack en somme.

Rampant Growth : très bonne carte mais j'avais besoin d'un 44eme terrain et c'était la carte à cuter à mon avis.

Pour les rajouts : Garruk est royal : il améliore grandement le MU aggro tout en étant pas anecdotique contre contrôle, Plow Under = Time Stretch pour 5 de moins, comment refuser, et Ulamog ça reste Ulamog quoi. Ça rentre dans le plan mana denial, ça donne un out supplémentaire contre certaines menaces, et ça gagne tout seul.


PARTIE DEUXIÈME : LE DTC

Voici venir le grand jour ! Je rencontre Mars le matin même complètement par hasard : je suis un peu paumé et je demande au premier passant venu s'il sait où se trouve la salle. Il me dit qu'il la cherche aussi, on se présente et PAF ça fait des Chocapics ! Et bien c'est vraiment quelqu'un de très cool, mais il est beaucoup moins impressionnant en vrai :P

1ere ronde : Alexander (Newtrader), Jenara.

Je garde à la un une main avec 2 forêts, un elfe, un Cobra et Garruk Wildspeaker sur le draw, et malheureusement je ne piocherai jamais mon 3eme terrain. À la deux c'est un peu plus serré mais je misplay, donc je perds. 0/2

-->0/0/1

2eme ronde : Inconnu, Baby Jace.

Un gars sympa dont j'ai oublié le prénom. À la 1 sur le draw je fais une sortie un peu molle, je me fais punir sévèrement par Talrand et ses coupaings volants. La deux se passe bien mieux pour moi, et la 3 commence bien, jusqu'à ce que Talrand revienne et me tue grâce à 3 tours supplémentaires. Je suis triste mais c'est la vie. 1/2

-->0/0/2

3eme ronde, Inconnu, Anafenza.

Un bon MU, ça se passe plutôt bien. Je gagne 2/1

-->1/0/2

4eme ronde, Jenara.

Pas grand souvenir de cette partie, je réussi à gagner aussi, c'est cool. 2/1

-->2/0/2

5eme ronde, Inconnu, Geist.

Un gars super cool dont je ne me rappelle plus le nom. Il a peu de mana à la 1, ce que je punis facilement. À la deux je reviens de l'espace après m'être mangé T3 Geist T4 l'enchantement UW du cancer. Il monte à 38 en me descendant à 12, j'arrive à tutoriser un Reclamation Sage, puis à lui casser ses lands. 2/0

-->3/0/2

6eme ronde, Inconnu, Titania.

Encore un gars très sympa. Je gagne la un grâce à une bonne sortie, puis deckcheck avant a 2. Je prends un Warning à cause des deux cartes que Maxime m'a prêté : un Ulamog et un Plow Under qui étaient un peu trop foil et donc un peu trop pliées : /
À cause d'un souci de communication mon adversaire pense que j'ai volontairement marqué mes cartes, ce qui a jeté un gros froid. Je comprends sa réaction ceci dit, mais je ne vous cache pas que je me suis assez rarement senti aussi mal à l'aise en jouant à Magic :S
J'ai fini par clarifier la situation, et au bout de quelques minutes on reparle normalement, tant mieux. Je gagne la deux également sur une sortie absolument impinable dont seule Titania a le secret. Après la game je cours dans toute la salle pour trouver un Ulamog et un Plow Under non foil, ce ne fut pas une mince affaire mais j'y suis arrivé ^^ 2/0

-->4/0/2

7eme ronde, dernière du jour. Inconnu, Anafenza.

Je serai assez crade sur mes sorties, ce qui ne va pas trop aller en la faveur de mon adversaire. Je gagne 2/0 encore une fois. Et là, je réalise… JE FAIS J2 BOWDEL ! o/

Je suis super content, je papote rapidement avec les gars du groupe et là tristesse : je suis le seul à faire J2. Damned. Ma prédiction s'est avérée juste, mais à l'envers.

Pas grave, on part pour se faire un resto tout de même, avec Alexandre et Baptiste qui nous ont rejoint. Seul problème : allez trouver un resto pour 9 sans réservation un samedi soir. On finit par trouver un resto qui veut bien de nous, on se pète le bide, on va boire une bière, et là je croise William (durnegard) au pif en allant retirer des brouzoufs. Du coup il se joint à nous, on picole encore un peu et je rentre dormir.

Je dors mal mais finis par me réveiller, je pars pour la salle eeeeet ENFIN ! La dernière ronde !

Ronde 8 : Je-ne-me-rappelle-plis-le-prénom, Clique.

Cool, un bon MU. En plus mon adversaire est sympa ! Je gagne la 1 sans problème, je perds la 2 parce que je greed en faisant Pacte vert sur Titan vert (mais pourquoi j'ai fait ça, alors que je tenais le board + une excellente main ?) et à son tour il fera Parallax Tide sur toutes mes sources de vert. Arf. Je suis un peu dégoûté mais ça m'apprendra. La 3 est encore pire : Je le bourre, finis par me prends Clique sur Craterhoof puis Effet Tunnel. Ok, j'ai Creuset des Mondes en jeu, 5 terrains, 2 elfes et 2 autres bêtes. Il est full tap, je compte vite fait, je joue Cavern of Souls de mon cimetière en cas de FoW / Daze, puis recompte. Je me suis manqué. Voilà voilà, il me manquait 2 points. Si j'avais ramené City of Traitors ou Crystal Vein j'aurais pu attaquer avec un elfe en plus et donc avoir létal (il n'avait ni Daze ni FoW en main) mais je suis un connard de merde et je ne sais pas jouer à Magic. Je m'en veux toujours de ce misplay absolument dégueulasse, j'ai littéralement offert la partie à mon adversaire. Je me suis outplay tout seul deux game de suite, c'est ridicule… Bref. 1/2

-->5/0/3

Complétement dégoûté par ce 6/2 qui m'échappe parce que je ne sais pas jouer à Magic : l'assemblée, je me décide tout de même à faire le rebound.


PARTIE TROISIÈME : LE REBOUND

1ere ronde : Bye car j'ai fait jour 2 au DTC.

-->1/0/0

Deuxième ronde : Inconnu, Titania.

Je réussis à gagner la un en faisant Beast Within sur un de ses lands, ce qui me permets de jouer Titania en premier et d'en profiter bien plus. Je me fais rouler dessus à la 2 et la 3 est un remake de la 1 en pire. 2/1

-->2/0/0

Troisième ronde : Alexander (Newtrader), Marchesa (!)

On joue, et je comprends pourquoi c'est un meta call solide. Je prends la bite sur les deux parties, ce pack est plus on moins fait pour défoncer G.dec. On papote et rigole un peu, cette défaite fut moins pénible que la première puisque au moins j'ai joué à Magic haha. 0/2

-->2/0/1

Quatrième ronde : Inconnu, Doran

Plus pénible qu'Ana ce général, le MU est plus serré. Je réussi à gagner la 1 en cassant tout ses lands malgré un Toxic Deluge et un Knight of the Reliquary 8000/8000. Je perds la deux car mon adversaire joue mieux. Je gagne la 3 sur sortie absolument dégueulasse de ma part (la pire que j'ai faite jusque là) : sur le play : T1 Mox Diamond land Explore Land Bird, lui fait T1 Forest pass. T2 Titania, qui décèdera sur Dismember, je continue sur T3 Garruk Primal Hunter, T4 GSZ sur Titan vert, T5 Ulamog. Bon des fois c'est pas rigolo pour tout le monde Magic. 2/1

-->3/0/1

Cinquième ronde, Clément, Prossh.

Un gars très sympa avec qui j'ai bien déliré. Je me mange encore un deckcheck, et encore un warning car j'ai 3 pochettes un peu abimées (j'ai effectivement un peu bourriné sur un mélange la partie précédente et je n'avais pas vu que j'avais fait quelques dégâts). Pas de soucis de communication cette fois, tout le monde a bien compris que je ne l'avais pas fait exprès, ouf ^^
Et c'est parti pour le match. Je sais que c'est un match up très compliqué (lire mauvais) car j'ai peu d'interactions avec les éléments de sa combo. Je gagne la 1 car il garde une main moyenne avec trop peu de terrains. La 2 est un festival à coup de Prossh T3, kill T4 ou un truc du genre. C'était bien bien moche :D . La 3 est très disputée, je réussis à acheter un peu de temps grâce à Hall of Gemstone mais ça ne suffira pas car je ne mets pas assez de pression, je perds avec panache aux points de commander. Cette défaite me sort ses lots, mais a bon goût malgré tout car c'est toujours plus sympa de perdre contre un adversaire cool que contre un gars souffrant de "paralysie faciale" comme l'a fait très justement remarquer l'arbitre à notre table x) .1/2

-->3/0/2, drop.

Je suis fatigué et après trois jours à jouer à Magic je n'avais pas la foi de jouer la dernière ronde pour la gloire.


PARTIE QUATRIÈME : LE BILAN

Je termine donc ces trois jours sur un total de 12/1/6, qui aurait pu être un 13/1/5 si je n'étais pas autant une chèvre… Au moins ça me servira de leçon.

Je suis globalement satisfait de ma performance, le top 8 au Last Chance (50 joueurs) et le top 32 au DTC (190 joueurs) pour une première participation c'est pas dégueu, même si j'aurais pu mieux faire.

Un gros big up à toute l'équipe organisatrice et aux judges, ainsi qu'aux personnes de la buvette. Vous avez bien géré du début à la fin, tout en restant sympa et à l'écoute : un grand bravo et un gros merci :D

Un bisou aussi à tous ceux que j'ai rencontré, adversaires ou non, car vous avez tous été super sympas, et j'ai franchement pas eu l'impression d'avoir fait le trajet seul en fin de compte. J'espère vous revoir bientôt ! (oui même toi Ewen).

Et surtout, SURTOUT un gros merci à PJ qui a donné tout ce qu'il a pu pour organiser ce tournoi. Malgré les quelques couacs c'était franchement une expérience formidable, et je pense que tout le monde ne réalise pas la quantité de travail et de dévotion qu'il faut pour gérer un tel événement (ou changer Xenagos en créature lolilol).

Bref, merci à tous, et à bientôt j'espère : )


PARTIE CINQUIÈME : LE DECK, LE META

Oui, je voulais en parler quelque part, et ce sera ici. Déjà, Titania c'est fort, très fort même, mais surtout c'est fair, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Sur la cinquantaine de parties du W-E, j'ai fait deux sorties qui ne pouvaient pas perdre, tout le reste du temps j'ai du lutter pour ma victoire. Comme tous les decks de tous les formats il y a toujours 1-2% de parties autowin, mais malgré les forces du deck il reste parfaitement gérable.

Ensuite, NON ce n'est pas un deck brainless, très loin de là. Encore une fois j'ai pu lire ou entendre ici et là que le deck ne demande pas de réflexion, que c'est un pack de noob etc. À ces personnes je dirai : jouez le jeu sérieusement contre des vrais adversaires, et revenez me parler. Le jeu, comme tous les decks EDH, a sa dose de difficulté, et elle est très loin d'être anecdotique.

Ensuite, sur les choix du deck : dans conditions actuelles, je pense virer Hall of Gemstone, Plow Under et Ulamog pour Mwonwuli Acid Moss, Reap and Sow, et Sylvan Primordial.
Plusieurs raisons à ça : Hall of Gemstone c'est pas folichon dans le meta. C'est même carrément de la merde contre 99% du meta, et de toutes façons les jeux tricolores ou plus sont souvent de bons MU grâce aux pètes lands que l'on joue. C'est pas trop nul contre U.dec pour éviter de se faire contrer, mais vu la tête des jeux U en ce moment je préfère une carte active plutôt que Hall. Limite Dosan me paraît meilleur. Sinon Narset est de toutes façons un excellent MU, pas besoin d'en rajouter, et les jeux Gxx vont pouvoir tourner autour grâce aux Dorks. Pour finir, c'est une silver bullet qu'on ne peut tutoriser. Si vraiment je veux faire chier U.dec, je jouerai Dosan ou Gaea's Herald car au moins on peut les tutoriser.
Ulamog c'est bien mais comme je ne joue pas Eye of Ugin etc, c'est un peu lent (sauf sorties champagne mais de toutes façons il ne changerait alors pas grand-chose).
Plow Under c'est très fort mais c'est cutable pour un autre sort de LD je pense.

Sylvan Primordial c'est vraiment fort, c'est dans la curve après Titania, et ça donne une bonne cible à 7 pour Pod. Acid Moss et Reap and Sow sont très bons pour le tempo, et le dernier permet de tutoriser des solutions dans certains cas (Homeward Path par ex.) ou juste péter 2 lands en tutorisant Wasteland.

Le slot qui me fait un peu douter c'est Acid Moss / Plow Under, je ne saurai trop s'il faut remplacer l'un par l'autre ou simplement trouver un autre slot pour Acid Moss.

En tout cas j'aime le deck, il est chouette à jouer et propose des parties intéressantes.

Quant au meta, et bien… Il est bien en fait ! Les 2 seules choses qui me dérangent un poil sont la combo Ooze et Baby Jace en commander (j'en parlerai plus longuement sur un topic dédié), mais à part ça le meta est vraiment, vraiment bien ! Il y a de l'aggro / midrange (Titania, Anafenza, Gaddog, Jenara, Marath), du combo (Jace, Sidisi, et vite fait Mimeo et Karador), du contrôle (Jace, Narset, Child, Keranos, Nin), et pas mal de wild cards viables (Zurgo, Radha, Child combo rea, Clique, et spéciale dédicace au seul GAA Prison de la salle qui fait J2 ^^). Et encore j'en oublie ! Ok c'est pas parfait mais franchement c'est tout de même vraiment diversifié, certes certains jeux trustent le haut du panier, mais c'est plus un effet de mode et de meta qu'une réelle surpuissance de ces decks. À mon avis les seules choses qui mériteraient watchlist / ban éventuellement sont : Survival, Ooze (ou Phyrexian Devourer), et Baby Jace as a commander. Toutes ces cartes me semblent trop oppressantes pour beaucoup de jeux je pense.

Ce n'est que mon avis, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


Un gros bisou à tous, j'espère que la lecture se ce (long) post vous aura plu / distrait / intéressé, à bientôt pour de nouvelles aventures ! :D

J-A
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 12/07/2016 6:33
Citation :
Et comme je suis un gros mickey qui sait pas jouer à magic, je ne me rends pas compte sur le coup que je peux tuer marath pour "desactiver" Purphoros et ainsi le sauver....


Hahaha, la bourde habituelle, moi, c'est j' oublie mon Mogg fanatique
ashalan

Légende
le 12/07/2016 9:21
se braquer aix avec cette chaleur, chapeau, là c'est de la performance ! et le report aussi était cool ^^.

Citation :
Plow Under c'est très fort mais c'est cutable pour un autre sort de LD je pense.
Sort de LD que veux tu dire ?
Skylar
Slivoïde
le 12/07/2016 9:31
je pense que c'est land destruction LD
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/07/2016 11:57
Exact, Land Destruction ^^

Oui c'est assez hardcore, heureusement qu'on a 5 ventilos dans l'appart :P
ashalan

Légende
le 12/07/2016 12:00
c'est la moindre des choses, surtout si tu es dans le centre de l'enfer aixois.
Shakalak
Lyon, France
le 12/07/2016 16:24
J'en profite pour caser un petit report vite fait. Je jouais Wydwen Doomsday (nan, j'en démords pas de cette carte). J'ai pas rentré la liste sur MV, mais c'est mon Tasigur recyclé avec quelques changements.

Première ronde : adversaire qui se pointe pas. 1-0. Gros exploit.

Deuxième ronde : Kaalia. Je laisse un Maître des cruautés me mettre à 1, puis je tue à Doomsday. La 2, je tente la même, mais dans une config bcp plus risquée alors que j'aurais pu prendre mon temps. Malheureusement, elle pose Avacyn à la main, qu'elle flippe en disloquant son Maître. OK, je recommencerai plus. À la 3, Doomsday super vite (dans les tours additionnels je crois). 2-0.

Troisième ronde : Karador qui finit en top 8. Me souvient plus trop, la 1 je fais pas grand-chose. La 2, je gagne sur Doomsday. La 3 est tendue, Passeur de la mer creuse garde mon Doomsday un moment. Je tutorise un moyen de gagner au dernier tour additionnel, pensant qu'il me tuera pas au quatrième, mais il parvient à me faire piocher tout mon deck avec Thought-Knot Seer, gg ! 2-1

Quatrième ronde : Geist. La première est longue. Je laisse son Tintechaînes me coller une vingtaine de points et je contre tout ce qui compte. Je descends en pv, mais je contrôle la situation, jusqu'à la retourner. La 2, il mull à 5 sur le play il me semble, pas facile pour lui. Le désavantage de cartes est trop dur à remonter. 3-1

Cinquième ronde : Titania jouée par un Russe. La première fait pas un pli, même si elle dure longtemps. Quand il commence à remonter en mana pour recaster Titania pour la troisième fois, je balance Doomsday. La deuxième est plus compliquée, il joue vite dans l'espoir de gagner les deux games, trop vite peut-être. Je lui colle 21 de général avec Pique du chanterune en deux attaques. Comme quoi, Ulamog c'est bien, mais ça ne vole pas. 4-1.

Sixième ronde : Rhada. J'étais pas prêt à tant de puissance ^^ Et je touche pas mes rase-board. Sinistre lavamancien me fait royalement chier sur les deux games. Un pack bien construit et bien joué, gg ! J'ai fait quelques boulettes impardonnables sur ce match, dont une qui me coûte la 2. 4-2.

Septième ronde : Nin. Je suis mal embarqué sur la 1. Je concède beaucoup trop tard (parce qu'il me manque juste une sauce de Wydwen pour gagner, mais je parviens pas à me débarrasser de Maze). Je gagne la 2 sur Doomsday assez rapidement. Il reste quelques minutes à peine pour jouer la 3. Sur un malentendu avec Doomsday ou un tuteur en main de départ, ça se fait, mais ça n'arrivera pas. Plutôt que de faire draw et de rater tous les deux le jour 2, je lui concède la game.

Avec la draw, j'étais dans les 32 je crois, mais bon, ça change pas grand-chose. Le deck est pas terrible. Enfin si, le concept tient la route, mais il lui manque un meilleur général. N'est pas Tasigur qui veut. Faut que je reparte sur autre chose en attendant un meilleur remplaçant.
Bilan plutôt positif avec ce général quand même un peu dépassé désormais. J'ai fait le rebound le lendemain, sans grande envie, ça a été une catastrophe cette fois ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/07/2016 16:28
4-1-2 ça ne faisait pas top 32 :(
Rafikh

Légende
le 12/07/2016 19:20
Citation :

Je ne sais pas qui était ce gars, mais j'ai admiré son skill toute la partie. Bien trop fort pour moi. Son pack faisait certes un CA de porc, mais lui, il faisait des plays vraiment agréables a regarder. Mon match préféré du week end, j'ai vraiment adoré jouer contre lui, j'en aurais redemandé !


Un mec grand avec des lunettes environ 25 ans ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2016 19:27
Citation :
Je ne sais pas qui était ce gars, mais j'ai admiré son skill toute la partie. Bien trop fort pour moi. Son pack faisait certes un CA de porc, mais lui, il faisait des plays vraiment agréables a regarder. Mon match préféré du week end, j'ai vraiment adoré jouer contre lui, j'en aurais redemandé !


Un mec grand avec des lunettes environ 25 ans ?

Nan, c'était le magicvillois panthix.
Grenur
le 12/07/2016 22:17
Huuuu il avait pas de lunettes. Mechint le connaît, je crois ! Je crois qu'il s'appelait Baptiste, pas certain !
dralnu35
le 12/07/2016 22:55
Citation :
Un report ou on se fend la trogne et en plus ca parle de manouche et des autres rennais, merci pour le pavé mec!


+1 <3
mechint
Horreur
le 12/07/2016 23:06
Citation :
Huuuu il avait pas de lunettes. Mechint le connaît, je crois ! Je crois qu'il s'appelait Baptiste, pas certain !

Je connais tout le monde obv XD :) Mais oui c'est bien lui so skilled le Baptiste !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/07/2016 23:25
Ouaip, et bien sympa en plus =)
Du coup c'est lui panthix ? Ce serait cool qu'il vienne poster un peu : )

mechint, #sofamous
mechint
Horreur
le 12/07/2016 23:34
C'est les joueurs du nord ouest ca ! Snapvigne le connaîs bien il peut lui passer le mot :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2016 23:43
Nan mais ouais cherchez pas je le connais bien, c'est avec lui que je joue 90% de mes games en EDH, et on discute souvent des builds ensembles! ;)
Yenamare
Nantes
le 13/07/2016 12:19
un super WE ou j'ai rencontré et revu des gens cool
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Doomsday lancé à 1 pv :p
le 13/07/2016 12:36
Shakalak a écrit :
Je laisse un Maître des cruautés me mettre à 1, puis je tue à Doomsday.

Tu joues un gain de points de vie dans ton paquet ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/07/2016 12:39
Probablement plus un adversaire qui ne lit pas les cartes avec plus de 5 lignes de texte en entier ^^
Shakalak
Lyon, France
le 13/07/2016 13:21
Nan, nan, c'est moi qui raconte mal ^^
Je lance Doomsday avec le Maître en face (qui venait d'arriver). À son tour, je passe à 1, et je gagne au mien. Trop de Doomsday en deux jours, ça se mélange un peu :p
Enfin bref, je n'ai escroqué personne,je vous rassure !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.