douell

Guivre
Coco Control
le 11/07/2016 16:18
cococoocontrol

Est possible selon vous de monter une liste de créature control CCM<3 pour les sortir via Collected Company ?

Une liste en test : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=472872

Des créatures controles qui peuvent convenir :
Cérébrocenseur avemain
Chasseur de fielleux
Clique Vendilion
Foudroyeur de sorts (très très bon ici)
Supplanteur eldrazi (synergie avec les créa)
Mage réflecteur

Ca semble bien sympa en tout cas.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/07/2016 16:43
Citation :
Ca semble bien sympa en tout cas.


oui, mais j'ai peur que tu ne contrôles pas grand chose.... :(


dork t1 qui sustain c'est bien.
dork t1 qui décède, ou encore pas de dork du tout, et c'est le drame.
douell

Guivre
le 11/07/2016 17:05
C'est une liste adaptable. On peut partir dur des Dork T2 comme Wall of Roots ou Sylvan Caryatid
mikey051092
le 11/07/2016 17:06
Joue hatebear pour jouez coco agro contrôle c'est le seul build possible pour ceux que tu veut :(
Malhorn
le 11/07/2016 21:06
J'ai rencontré un deck coco toolbox 4color basé sur beaucoup d'accel t1 (irds, noble, wall), chord dans la combo kiki/exarch et 4Nahiri+Emrakul. C'est très dur à battre quand tu joues fair (bon en même temps Nahiri est toujours très (trop?) dure à battre quand tu joues fair)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/07/2016 2:03
Lead the Stampede, vu le nombre de crea que tu pack ça me semble envisageable. De même, Mur d'augures semble dur a eviter si tu veux jouer controle. je verrais bien aussi Voice of Resurgence. Ta curve est vraiment agglutinée a 3 et il te faut des drops a 2 pour les nombreuses fois ou ton dork va peter en plein vol, vu que tu joues pas remand.

sinon, quid de Brimaz, King of Oreskos? il te permet de tempo, et d'etre un peu aggro en meme temps. De plus, vu que tu pack clique, geist, et kira, Time of Need en x2 pourrait te donner un peu de stabilité et t'apporter un tour 2.

J'aime bien le gavony township, mais quand tu pack coco, 1 ou 2 slots de Charmille dryade sont jamais de trop, ça te permet de ramp au cas ou, et renforce ta toolbox

a bon entendeur
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 12/07/2016 3:55
26 spells à 3 de manas c'est vraiment beaucoup trop si tu touches pas de dork ou si il prend foudre tu es vraiment hors tempo.

Pour moi tu peux :

- 2 kira (anti combo avec tes supplanteurs)
- 2 cerebro (en side oui en MD bof)
- 2 chasseur de fielleux (tu peux le comboter que avec supplanteur mais ça te fait 6 manas dans le tour ça me semble beaucoup)
- 1 clique (légendaire et fragile)
- 2 witness (2 c'est suffisant je pense)

+1 noble (très bon dork dans tes couleurs + exaltation)
+1 geist (c'est lui qui va faire tes games)
+4 wall of omen (ça bloque, ça draw et avec le supplanteur ba...)
+1 supplanteur
+1/2 quasali pridemage (ça t'offre des match up gratuit + exaltation avec geist c'est fort)
+1/2 spellskite (MD ça fait le cul à plein de jeux, ça baisse ta courbe et ça protège mieux que kira)

Frappeur loxodon c'est bien curvé et dans les couleurs mais tu as fait le choix des foudroyeur de sort (je sais pas quoi en penser de cette carte) donc je te les propose pas :)
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 12/07/2016 4:02
Citation :
J'ai rencontré un deck coco toolbox 4color basé sur beaucoup d'accel t1 (irds, noble, wall), chord dans la combo kiki/exarch et 4Nahiri+Emrakul. C'est très dur à battre quand tu joues fair (bon en même temps Nahiri est toujours très (trop?) dure à battre quand tu joues fair)


Le deck que tu décris c'est le deck que je joue en ce moment (merci Jeff Hoogland) mais je pense pas que ça jouait collected company par contre chord x4 et une grosse toolbox en 4 (blanc vert rouge noir ou blanc vert rouge bleu) voir 5 couleurs.
Ca démonte du midrange à la chaine, MU équilibré (60/40) Vs aggro, 50/50 contre control par contre combo te refais les fesses :x
douell

Guivre
le 12/07/2016 12:34
Oui ce n'est deck pas Kikichord, on reste dans du bant control.

J'aime tes retraits/ajout Sinok, la liste serait plus comme ca donc :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=472872

Je garde Eternal Witness en x4 car récupérer sa Coco à chaque fois c'est très très value.

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/07/2016 10:04
c'est mieux, mais je dirais qu'il y'a encore un poil trop de slot ccm3.

-1 eternal witness
-1 vendilion

pour ma part.
douell

Guivre
le 13/07/2016 11:48
Pas l'eternal witness :D

- 1 vendilion pour un autre Qasali alors
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/07/2016 11:50
Nan, je remettrais bien cette vendillion.

Avec ces changements, je pense que tu as assez de ccm 1-2. Il faut conserver un bon nombre de ccm3 pour faire des CoCo puissantes.

Par contre, pour être honnête: mise à part l'originalité, je ne vois pas de raison de préférer cette version à celles existantes packant de la combo.
douell

Guivre
le 13/07/2016 12:33
Je suppose que sans la combo on a plus de slots pour du controle, même beaucoup plus :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/07/2016 13:43
Ben le truc là c'est que tu controles pas grand-chose, et c'est pas Geist qui dira le contraire^^
douell

Guivre
le 13/07/2016 14:13
C'est pas du pur controle c'est sur.

Plus de clique, Avemind censor ou autre peut être ?
dragonexis
Légende
le 13/07/2016 16:31
J'pense plutot etre de l'avis de mikey, si tu veux vraiment controler par les créature dirige toi plus vers un hatebear quit a jouer %W%U%C je pense d'ailleurs que la fiole d'aether est meilleur que la CoCo sur ce deck car sortir Foudroyeur de sorts en fin de tour c'est un peu useless , et tu vas pas tenter de le faire sortir sur coco en réponse a une Fureur des dieux, imagine que tu tombe sur Geist + Supplanteur :/

Au final tu controle pas totalement ce que tu fais , alors pour controler l'adversaire..:/
Surfait

DJINN
le 13/07/2016 16:43
Vial fait du CD et est un très mauvais top deck
CoCo peut très bien gérer Angers, avec Spell Queller mais aussi Selfless Spirit, Phantasmal Image, un Lord.... Avec une bonne densité et redondance de créatures, ca le fait très bien, amha.

Un Bant Coco Spirit Tamiyo à l'air tout à fait viable.
Les spirits ont le flying et l'hexproof, Tamiyo et Coco font le CA, Pte, Quellers et Mausoleum Wanderer contrôle
dragonexis
Légende
le 13/07/2016 19:05
Un lord ? Je vois pas ce qu'apporterai un lord dans son jeu , et encore une fois si on te fait une wrath , que tu répond en CoCo , t'as interet a choper ce que t'espère sinon tu va avoir un seum tout particulier . Si il compte jouer control je vois mal le Selfless dans le deck , il protège mais ne bloque en rien l'adversaire j'trouve

Phantasmal Image par contre , je trouve que c'est une bonne idée
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 14/07/2016 2:59
CoCo tu es pas obligé de sortir quelque chose de ta bibal : sur anger tu tombes sur geist + supplanteur (pour reprendre ton exemple) et ba tu les laisse gentillement dans ta bibliothèque.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 14/07/2016 12:31
Et tu viens de perdre une carte pour rien...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/07/2016 12:53
Citation :
CoCo tu es pas obligé de sortir quelque chose de ta bibal : sur anger tu tombes sur geist + supplanteur (pour reprendre ton exemple) et ba tu les laisse gentillement dans ta bibliothèque.

Citation :
Et tu viens de perdre une carte pour rien...

C'est clair! xD
Alors que si t'attend qu'il résolve son anger, derroère t'as un board dégueulasse qui arrive!

Déjà, CoCo et controle, c'est antinomique. Tout au plus, tu peux aboutir à un agro-tempo, mais tu pourras jamais controler avec un jeu qui joue CoCo.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.