LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
DTC
le 07/07/2016 1:02
Bien le bonjour pouissants magiciens !

Ça ne va peut-être pas pas intéresser grand monde, mais je pars à Rouen tout à l'heure pour le DTC. Le truc c'est que j'y vais tout seul. Alors le côté road trip tout ça c'est sympa, mais parmi ceux d'entre vous qui y vont y en a-t-il qui auraient envie de rencontrer un copain magicvillois en vrai ?

Ça me ferait plaisir, histoire de mettre une tête sur un pseudo, partager les GS de la journée autour d'une binouze, ce genre de trucs. Et accessoirement ça me permettrait de ne pas passer 3 jours tout seul dans une ville inconnue à pleurer mon 0/4 drop ^^.

Alors voilà, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si ça vous dit de vous la jouer SOS amitié, ou si comme moi vous aimez tapez la discu avec des inconnus (hey c'est comme ça qu'on se fait des potes non ? :D).

Je serai au Last Chance Trial, si vous voyez un BOGOSS brun à lunettes en pantacourt avec un T-shirt de geek jouer Titania avec un léger accent du sud, et bien à priori ce sera moi.

La bise,

Jean-Alexis
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
ashalan

Légende
le 12/07/2016 15:43
le up de titania est aussi dû au fait que yisan est parti et que nissa ne se révèle pas aussi forte que lui ou titania (peut être).

walkingdead07
le 12/07/2016 16:07
Citation :
le up de titania est aussi dû au fait que yisan est parti et que nissa ne se révèle pas aussi forte que lui ou titania (peut être).

Nissa est design pour Magic en duel.
Titania est design pour Magic en multi.

On en revient toujours au même probleme : les cartes imprimées pour le multi jouées en duel prennent un up ou un down de leur powerlevel, ça limite considerablement les choix viables possible.

Je vais faire un parallèle un peu disproportionné : c'est comme si on pouvait jouer les Vanguard, il y aurait très peu de généraux des sets classiques qui pourraient les concurrencer, c'est pareil entre les généraux multi et les généraux des sets classiques.
OFWGKTA
le 12/07/2016 16:07
Ca perd contre Marchesa donc c'est de la merde :{
MBouh
le 12/07/2016 16:30
Citation :
Oui l'edh est random qd tu veux jouer autre chose que G ou U.
C'est d'ailleurs l'une des raisons de la domination de U et c'est qui permet à G d'avoir la seconde place.
En fait, le problème j'ai l'impression c'est que trop de gens ne comprennent pas ce qu'est la variance et la moyenne. Et ils accordent une importance démesurée à la variance interne du jeu, et une importance minime à la variance externe, parce qu'ils attribuent la première au hasard et la seconde à leur compétence.

C'est idiot parce que c'est plutôt l'inverse.

Citation :
Qd on veut gagner, on a quasiment tous tendance à partir sur le plus stable. Meilleur est le plus joueur, plus il voudra un deck stable afin de faire briller son talent (enfin en général).
Voilà l'illustration de ce que je viens d'écrire. En fait, il y a bien une partie de la compétence qui consiste à pousser les cartes, et une part de chance dans l'ordre dans lequel elles sortent, mais l'essentiel de la compétence du joueur, selon moi, est justement de s'adapter aux différentes sorties de son jeu et de celles de son adversaire. Et la variance et les différences révèlent alors le talent bien plus surement que lorsque les jeux sont stables et connus.

Citation :
Nissa est design pour Magic en duel.
Titania est design pour Magic en multi.

On en revient toujours au même probleme : les cartes imprimées pour le multi jouées en duel prennent un up ou un down de leur powerlevel, ça limite considerablement les choix viables possible.
GG tautologie ! Les généraux qui viennent des packs commander sont parfois meilleurs, parfois moins bons en DC. Quel scoop !

Et de l'autre côté, en bleu, on a clique, jace et d'autres qui ne viennent pas des packs commander alors que j'attends toujours de voir un jeu Geralf, racommodeur, et Teferi est loin d'avoir la côte.

Merci pour ce moment de rigolade. :-)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/07/2016 17:54
+1 MBouh
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.